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Caligvla

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About Caligvla

  • Birthday 07/25/1997

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    Strasbourg

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    40k: CSM, GSC. AoS: Blades of Khorne

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  1. je confirme, moi aussi j'ai trouvé ça naze. Déjà qu'on a besoin de beaucoup de CP pour fonctionner, je ne me vois pas les sacrifier pour ça.
  2. Comme pour les chevaliers impériaux, les chevaliers du chaos existent en 3 chassis: Tout d'abord, le plus petit, le War Dog: celui-ci peut être équipé de deux autocannons War dog, extrêmement puissants à longue portée contre tout ce qui est à moins d'endurance 7 et qui a peu d'armure. Sinon, il y a l'équipement de corps à corps, avec une tronçonneuse qui tape correctement et un super-fuseur qui fait le taf. Ensuite vient les Despoiler, Rampager et Desecrators: partageant le même chassis, ils n'ont cependant pas le même rôle: le Despoiler est un chevalier classique, à ceci près qu'il peut prendre deux armes identiques contrairement aux chevaliers impériaux. On le prendra généralement avec les doubles canons gatling avenger, qui ravagent n'importe quelle unité par la combinaison de cadence de tir monstrueuse + dégats multiples. Le double lance thermique a l'air pas mal aussi, mais j'ai jamais essayé. La plupart des reliques seront destinés aux despoilers, notamment celle qui empêche les malus de te gêner quand tu envoies la sauce. Le Rampager, c'est un despoiler de corps à corps. Tu payes un peu plus qu'un vrai despoiler de cac, mais sur chaque 6 il fait une touche en plus. Très fort, mais facilement gérable si l'adversaire sait bien jouer.(il l'engluera dans une marée infanterie par exemple) Le Desecrator est le moins bon des chevaliers à l'heure actuelle: il touche moins bien que les autres au corps à corps et son arme de tir n'est passez fiable pour être efficace malgré sa grande force. La seule manière de le rendre viable est de lui coller la relique destructeur laser, qui passe au moins son nombre de tirs à D3. (ce qui fait que si tu fais un 1 ça ne change pas grand chose....) Enfin, la plus grosse des classes de chevaliers, les grands chefs, les chaosaurus rex, c'est les Tyrant. équivalents des dominus impériaux, ils envoient la sauce à un prix très prohibitif.(mais quelle sauce !) Il est disponible en deux versions: le simili Castellan, avec sa lance volcano et son incinérateur à plasma, qui a une puissance de feu et une résistance extrêmement impressionnante, capable de tuer d'autres super-lourds assez facilement. La destruction de blindés est d'ailleurs sa spécialité, malheureusement, il coûte aujourd'hui beaucoup trop cher pour son efficacité réelle.. Un peu moins cher, et d'un emploi bien différent, il existe la variante avec le harpon de la mort et le lance-flammes/fuseur/chose qui fait très mal. Son prix le rend déjà plus rentable, et son efficacité dépend surtout du trait de maison avec lequel tu veux le jouer: il brillera par exemple avec la capacité infernale qui améliore une arme, le lance-flammes devenant une arme apocalyptique qui fera pleurer la malheureuse unité qui se trouve à 18ps de lui. Il nécessite cependant de s'approcher, et donc de se faire pilonner par toute l'armée ennemie avant d'être réellement efficace. Au final, un chevalier Despoiler double gatling sera bien plus efficace et bien plus constant à la longue. Note: je ne parle souvent pas de corps à corps, mais tout les chevaliers sont équipés de pieds titanesques qui sont d'excellente armes de toute manière. En espérant que ça aide.
  3. Les Genestealers peuvent infecter la plupart des espèces, mais les résultats seront très variables: Sur les humains et les Tau, ça marche très bien, même si les Tau sont vite protégés des infiltrations par leur système de caste et leur surveillance globale, et chez les orks ça marche aussi mais les hybrides sont vus comme bizarres par les autres orks et sont généralement exclus des clans/abandonnés dans la nature. Chez les eldars, qui sont tous plus ou moins des psykers c'est bien plus compliqué, et un individu infecté sera trouvé et exécuté extrêmement rapidement.(ce qui rend les eldars extrêmement bien protégés contre les infections GSC).
  4. Salut, il me semble que les points de puissance du leman russ du culte genestealer ne sont pas à jour. Ils sont listés à 1 alors qu'il devrait en faire 9.
  5. Oui, en plus y a les sorts comme WarpTime et Prescience.
  6. Je ne l'ai pas vu déjà écrit, mais je rebondis sur le thème des machines démons en abordant pour moi celui qui gagne le plus dans ce nouveau CA: le Lord of Skulls. Passant près de la barre des 400 points(un peu moins meme avec sa configuration de base) il est quand même doté d'une gatling Lourde 12 F8 Pa-2 D2, d'un lance flammes FUtilisateur(F10 au mieux) Pa-2 D2, d'une invu qui marche tout le temps, d'une légère regen, d'un stratagème qui lui permet de tout relancer....Pour moi il devient réellement intéressant pour son coût, et on peut reellement se poser la question savoir si on préfère ça ou un CK.
  7. Je réveille le topic, pour poster la liste qui marche avec moi actuellement. Tout se passe en twisted helix.( déjà parce que c'est fort, que c'est plus facile à retenir pour mes adversaires et moi, et que ça permet à toute l'armée de profiter des buffs quelconques). Un abominant et son front d'aberrants boostés pour la charge et la touche, des acolytes qui apparaissent pour nettoyer les machins gênants (un tank isolé ou un cordon), et un noyau de néophytes qui avance sur les objectifs tout en étant indémoralisable. Par dessus, deux kelermorphs pour mettre la pression sur l'adversaire et/ou nettoyer des unités gênantes.( comme ces ******* de motos eldars). PLAYER : Arkhan57 DETACHMENT : Bataillon1 HQ1 : Jackal Alphus(1*70) [70] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Patriarch(1*125), Agression Mentale, Contrôle Nerveux, Familiar(12) [137] Troup1 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-grenades(6), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [80] Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-grenades(6), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [80] Troup3 : 10 Neophyte Hybrids(50), Laser minier(12), Neophyte Leader(0) [62] Total detachment : 429 DETACHMENT : Avant-garde (Anointed Throng) HQ1 : Abominant(1*105) [105] : Insidious Mindwyrm HQ2 : Primus(1*72), Epée d'os(3) [75] Elite1 : 8 Aberrants(80 + 3*16), 7 Pioche énergétique(63), Aberrants Hypermorph(0), Arme Improvisée Lourde(10) [201] Elite2 : 10 Aberrants(80 + 5*16), 8 Pioche énergétique(72), 2x Aberrants Hypermorph(0), 2 Arme Improvisée Lourde(20) [252] Elite3 : Clamavus(1*55) [55] Elite4 : Kelermorph(1*60) [60] Total detachment : 748 DETACHMENT : Bataillon2 HQ1 : Acolyte Iconward(1*53) [53] HQ2 : Magus(1*80) [80] Troup1 : 20 Acolyte Hybrids(35 + 15*7), 6 Disqueuse lourde(60), Icône du Culte(10), Acolyte Leader(0) [210] Troup2 : 15 Acolyte Hybrids(35 + 10*7), 14 Lance-flammes léger(14), Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger(1) [120] Troup3 : 10 Brood Brothers Infantry Squad(40), Brood Brother Leader(0), Brood Brother Weapons Team(0), Autocanon(10) [50] Elite1 : Kelermorph(1*60) [60] Total detachment : 573 ARMY TOTAL [1750] Points de commandement au début: 13 (12 si je mets un trait de commandement sur le primus)
  8. Pour les unités d'Ogres par 12, je conseille plutôt de leur mettre deux armes de base pour maximiser l'impact au corps à corps. Le Poing de fer est assez anecdotique et marchera mieux sur de plus petites unités qui ont besoin de plus de résilience.
  9. Oui, et il est appellé Slaughtermaster. monoligne informatif.
  10. J'ai justement joué rouage lamé hier soir contre l'Eldar mentionné plus haut, et il est vrai que c'est pour moi le meilleur credo à mon avis. Les Aberrants qui ont encaissés deux tours de tirs face à 3 prismes de feu, 2 avions et des faucheurs noirs, ça a vraiment permis de temporiser et la petite invu y a beaucoup joué, là ou l'annulation de PA de la griffe rouillée n'aurait pas servie. Les néophytes avec armes lourdes sont excellents avec le même crédo. Y a vraiment qu'avec les bombes d'acolytes que j'hésite à prendre un crédo particulier..... J'hésite également à inclure un magus dans la liste, peut-être en supprimant quelques acolytes et un iconward, afin de toujours disposer d'une dissipation correcte et des sorts nécessaires. (Might from beyond, Contrôle nerveux).
  11. Les acolytes je les jouent quasiment uniquement en embuscade parfaite, pour être sûr de ne pas louper de charge. D'où le fait que je me pose la question de l'utilité du credo, puisque à part le Vect le 4AE n'apporte pas grand chose. Je préférerais l'échanger avec un autre détachement Rouage Lamé (et faire du monofaction ?) ou un détachement Hélice Altérée ou Pauper Princes. Les Avions n'ont pas été spécialement gênants par leur armement puisque je ne joue que de l'infanterie, mais surtout à cause de leur positionnement qui m'obligeait à couvrir mes personnages et à trouver des chemins compliqués pour charger. J'aime ma liste actuellement, mais je ferais encore des modifications. Le premier tour est vraiment un gros problème à outrepasser, mais le plus gros reste tout les moyens qu'a mon adversaire pour rediriger mes charges. M'enfin, ça reste une excellente partie, et c'est la première fois que je prend autant de plaisir à jouer le culte.( d'habitude c'est des grosses défaites assez rapides). Merci pour les conseils.
  12. Du coup j'ai finalement affronté des Eldars. Mon adversaire avait 3 prismes, deux avions, un grand prophète à moto, un à pied, un spiritseer, des vengeurs er gardiens, des rangers, des aigles, des faucheurs noirs. Ma liste c'est ca: Le tour 1 s'est passé tranquillement; j'ai posé mes packs d'aberrants, mes néophytes, mes iconwards et mon clamavus. J'ai fais courir tout le monde sauf les neophytes; je capture etc. Tour deux je tue son sdg avec mon kellermorph, un pack d'acolytes LF tue des rangers et quelques aigles chasseurs. Mes packs d'aberrants encaissent; je décide d'en faire repartir un et de laisser l'autre attirer les tirs. Je me prend la douche. Tour 3 je détruit un prisme avec mes disqueuses, je cap les points avec le reste des fep, mes aberrants reviennent pour tuer des gardiens campés sur un objo éloigné. Tour 4 et 5:tentative de survie désespérée; chaque pack essaie de survivre misérablement. En gros, je gagne aux points (12-6)mais il me table rase. Donc il gagne, puisque on jouait un scénario du GBR. Je prend enfin un réel plaisir avec cette armée, et je me rend compte que le credo du 4AE n'est pas su indispensable que ça. ( même si j'ai vecté une interception).
  13. Oui, excusez moi pour la lisibilité. C'est noté pour le laser supplémentaire. Je pense supprimer la sentinelle, afin de mettre un hypermophe supplémentaire et le laser. Prochain test ce soir, soit contre les nouveaux SM, soit contre les démons de Nurgle. Un match-up compliqué dans les deux cas.
  14. Alors: Il y a bien un clamavus, et l'alphus sert à donner son bonus au tir à la bulle de Néophytes avec lasers miniers. Liste testée aujourd'hui contre un TS avec des alliés chaos knights. (deux armigers avec tronçonneuses et un rampager): Défaite, car j'ai mal géré mes FEP et mes Aberrants ont rebondis contre un prince démon à invu 3++. (sans oublier le Kelermorph qui a pas réussi à tuer Ahriman). Les acolytes ont fait leur job, les patriarch aussi. Avis toujours mitigé dans l'ensemble, mais les erreurs sont définitivement de ma faute, à part pour certains jets des Aberrants. Liste à creuser. Prochain essai jeudi, probablement contre du nouveau SM.
  15. Salut à tous, Je profite de ce topic pour y mettre une liste, avec ce que je possède actuellement, et pour savoir si la stratégie employée peut être valable. Le format employé est un format d'asso à 1750 points. Ce serait une liste avec une grosse phalange d'Aberrants au T1, qui foncerait au milieu de table, pendant que les acolytes feraient office de force de frappe et qu'une grosse bulle de Néophytes avec Le patriarch SDG captureraient les points. La sentinelle est la car rapide et pas cher, de même que les broodbrothers qui remplissent juste pour le bataillon. La liste: Genestealer Cults : 1750 Détachement : Bataillon bladed Cog: QG Jackal Alphus : 70 pts - Fusil de sniper Jackal, Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Cible Prioritaire Repérée, Eclaireur Compétent, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle [Seigneur de Guerre] Patriarch : 125 pts - Serres perforantes monstrueuses, Embuscade du Culte, Idole Vivante, Réflexes Foudroyants, Télépathie du Couvain, Vif et Mortel, Châtiment, [Codex] Rodeur des Ombres TROUPES Neophyte Hybrids (10) : 80 pts - 2 Lance-grenades, 2 Laser minier, 9 Charge explosive, 9 Pistolet Mitrailleur, 9 Fusil d'assaut, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle - Neophyte Leader : Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Fusil d'assaut Neophyte Hybrids (10) : 80 pts - 2 Lance-grenades, 2 Laser minier, 9 Charge explosive, 9 Pistolet Mitrailleur, 9 Fusil d'assaut, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle - Neophyte Leader : Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Fusil d'assaut Neophyte Hybrids (10) : 67 pts - Lance-grenades, Laser minier, Mitrailleuse, 9 Charge explosive, 9 Pistolet Mitrailleur, 9 Fusil d'assaut, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle - Neophyte Leader : Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Fusil d'assaut ELITE Kelermorph : 60 pts - 3 Automatique Liberator, Poignard de Cultiste, Embuscade du Culte, Faits Héroïques, Inspiration Héroïque, Loyauté Aveugle, Pistolero, Sens Surnaturels Détachement : Bataillon 4AE: QG Acolyte Iconward : 53 pts - Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Serres perforantes , Bannière Sacrée du Culte, Dévotion Bestiale, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle, Nexus de Dévotion Primus : 75 pts - Charge explosive, Pistolet à aiguilles, Epée d'os, Injecteur de toxines, Démagogue du Culte, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle, Planificateur Méticuleux, [Codex] Xénomajesté TROUPES Acolyte Hybrids (20) : 213 pts - 6 Disqueuse lourde, Icône du Culte, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle - Acolyte Leader : Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Poignard de Cultiste, Serres perforantes , Epée d'os Acolyte Hybrids (20) : 160 pts - 19 Lance-flammes léger, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle - Acolyte Leader : Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Lance-flammes léger, Poignard de Cultiste, Serres perforantes Brood Brothers Infantry Squad (10) : 40 pts - 9 Grenade Frag, 9 Fusil Laser, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle - Brood Brother Leader : Grenade Frag, Pistolet laser, Épée tronçonneuse Détachement : Avant-garde: Twisted Helix QG Acolyte Iconward : 53 pts - Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Serres perforantes , Bannière Sacrée du Culte, Dévotion Bestiale, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle, Nexus de Dévotion Patriarch : 125 pts - Serres perforantes monstrueuses, Embuscade du Culte, Idole Vivante, Réflexes Foudroyants, Télépathie du Couvain, Vif et Mortel, Châtiment ELITE Aberrants (8) : 201 pts - 7 Pioche énergétique, 7 Serres perforantes , Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle, Vigueur Bestiale - Aberrants Hypermorph : Arme Improvisée Lourde, Queue hypermorphe, Serres perforantes Aberrants (10) : 251 pts - 9 Pioche énergétique, 9 Serres perforantes , Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle, Vigueur Bestiale - Aberrants Hypermorph : Arme Improvisée Lourde, Queue hypermorphe, Serres perforantes Clamavus : 55 pts - Pistolet Mitrailleur, Déclamateur, Dispositif de Brouillage, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle ATTAQUE RAPIDE Cult Scout Sentinel : 35 pts - Explosion (3, Multi-laser, Embuscade du Culte, Fumigènes, Véhicule Eclaireur Total : 1743 points - 107 figurines - 17 unités
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