Jump to content
Warhammer Forum

Maxgron

Membres
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Rien vu en blade of Khorne si quelqu’un a une info ?
  2. Du coup, ces "sous-allégeance" sont elles des sous-faction accessible en tant que Slave to Darkness ? Donc pas jouable en battletome blade of khorne, par exemple ? (pour remplacer une goretide allegance par exemple)
  3. Ce qui me fait douter c’est l’impossibilité De le faire via BattleScribe, ou la page warscrollbuilder de warhammer community.
  4. Bonjour, j’envisage de passer mon armée nighthaunt d’allégeance nighthaunt a legion of grief (pour gameplay base autour du moral) est-il possible d’utiliser les bataillons du battletome nighthaunt dans ce cas ? Merci
  5. Après avoir testé PA2 hier, sur une game à 3000 points (avant baisse du CA), en vrac : - Les 3 x 16 berzerk qui avancent avant la game. Très bon, soit l'adversaire est sur sa ligne de départ (dans ce cas on est sur de la charge à 8 relançable), soit il se recule dans son déployment, ce qui nous donne le board controle. Autant 1 PC pour faire avancer 16 berzerk c'est bon, autant pour les perso à pied derriere, ça coute chère. - Un peu dans la même idée, les warp talons par 8 (Of course) qui font le mouvement, bouge de 12, et chargent T1... Je pense même voir a l'avenir pour les accompagner par un Helldrake ou deux. - Les red butcher, très bon. Je les ai joué en chainaxe, mais l'idée de double griffe est à creuser, avec les prochaines modif en point. Mon adversaire a mis tout ce qu'il avait pour les sortir, et encore, les 2 survivants ont continués leur joyeux massacre. J'avais juste fait l'erreur de les accompagner d'un termi-lord (qui a bien sur raté sa charge à 9 sans relance), et donc le pauvre n'a pas aidé. - Encore déçu du dark apostle. Contrairement au champion, son buff (via priere) n'est pas automatique. - L'idée de jouer des gros blob demandent de tirer avantage de l'immun moral de l'armée au T1 voir T2. Mais pour ça, il faut s'assurer d'une victime T1, d'ou du helldlrake / warp talon.
  6. Salut a toi, Que ce soit en double bataillon, ou en brigade, je pars sur : - 5 infiltrator (la bulle anti deepstrike est importante) - 2 x 5 Intercessor assaut bolter (l'avant garde, pour s'élancer sur les objo milieux de table et encaisser les smites ) - 3x 10 intercessor. Le coeur de la ligne de bataille. Pour l'instant je pars sur 20 fusil bolter et 10 stalker bolter. Mais c'est un ratio qui pourrait changer, il faut faire des test.
  7. Merci des partages, pas mal d'information intéressante. Comme dit plus haut, j'aime aussi ce supplément, qui reste fluff, sans être trop violent, mais a quelques cartes agréables en main. 1) Pour ma part, je pense que l'équilibre entre les différents types d'armement intercessor est important. Un mix correct entre les 3 types de bolter permet de gérer un peu de tout. 2) La grande question que j'ai (et évoqué dans le lien plus haut) est de savoir si le trait indomitable de la formation cohort va rester tel quel. Je le trouve très bon personnellement, même dans une liste qui ne tire pas forcement avantage des stratagemes du bataillon. (Couplé à architect of war - si le match up s'y prête) 3) Une autre interrogation, pas forcement lié uniquement aux IF, est de la comparaison librarian / chapelain. Si le premier est un peu plus cher, il connait deux sorts, et ceux IF sont assez facile a lancer. (La relique pour reroll est très bonne je trouve). Le soucis étant que les sorts vont du moyen-correct au bof bof. Le chapelain, de son coté, ne connait qu'une seule litannie (triste), qui passe sur un flat 3+ pas fiabilisable (triste), et surtout, qui s'active en début de battleround (LA TRISTESSE) Du coup, si mon chapelain jean-michel buff mon unité de suppressor avec le +1 a la touche ou la blessure, mais que je joue second, mon adversaire va avoir tout le loisir de défourailler cette unitée en particulier. Rendant le buff du chapelain assez inutile. A vous lire.
  8. Je le vois plutôt avancer avec le reste des aggressors / intercessor bolter d'assaut. Une sorte de capitaine d'avant garde qui prends le terrain et met des (grosses) gifles Personnage de fond de cour pour buff, je préfère amplement un petit capitaine cheap (boost en chapter master éventuellement).
  9. Salut, tes pions objectifs sont excellents. Par pur hasard, aurais tu un lien de fichier 3D pour leur impression 3D ? Merci
  10. Salut à vous, Un message de soutien, chacun de vos rapports de bataille est très sympa à regarder, clair et ludique. On ressent que vous privilégiez la qualité sur la quantité, et c'est à porter à votre crédit. Continuez comme ça et bon courage ! Max
  11. Salut a vous. Super ces vidéos, très correct pour des "débutants" en la matiere. Ca donne vraiment envie de vous suivre, je partage le lien dans mon cercle de jeu. Bon courage, et continuer bien !
  12. Hello NoxOmega, Comment compte tu disposer tes crusher par rapport à ton pack de bloodwarrior ? N'as tu pas peur de te faire engager T1 face à certaines armées très rapide, et du coup d'annuler ton très puissant bonus de charge ?
  13. Hello amis chaotiques. Après quelques playtest de mon coté, voici la liste que j'ai finalisé avec beaucoup de fun à manier. - OST Goretide - BATTALIONS OST Bloodmad warband - LEADERS Khorghos Khul - General Bloodsecrator - Totem de relance des charges Slaughterpriest - Peau de Bronze Slaughterpriest - Killing frenzy Bloodstoker Aspiring champion - UNITS Blood Warriors x10 Blood Warriors x10 Blood Warriors x10 Bloodreavers x10 Bloodreavers x10 Wrathmonger x 5 Skullreapers x 5 - JUGEMENTS Axe of wrath Hexo skulls TOTAL: 2000/2000 Après avoir initalement testé les mighty crusher (très bonne unitée, mais qui demande une liste axée autour de 2*6, donc pas adapté à du goretide qui boost surtout l'infanterie, je suis parti sur les wrathmonger à la place. L'idée est de maximiser les différents buff entre les unités, tout en gardant assez de MSU pour des points de sang qui peuvent aider à des actions intéressantes. (La charge ou le combat pendant la phase de héro adverse, ça pique) Au centre du dispositif, les personnages qui vont pouvoir booster ce petit monde , en particulier monter le nombre d'attaque. Avec le bataillon Bloodmad (Que je trouve simple, mais efficace), on peut quand même monter à 5A par bloodwarrior, et 6 par Bloodreaver. Les bémols sont le fait de devoir rester grouper pour bénéficier des bonus divers, et un manque global d'AP dans l'armée. Au niveau des points de jeu utilisés le plus souvent, nous avons bien sur : - Le boost du bloodstorker et la command ability goretide pour aller envoyer un pack de bloodwarrior trèèèèès vite et trèèèès loin faire mal sur un point faible de la ligne adverse. - Une avalance correcte de mortel wound pendant la phase de héro, si Khorne est de notre coté. (Deux sangs bouillants + la hache, pour un total de 3d6 + 1d3 mortel wound) - La fameuse charge ou combat pendant la phase de héro adverse. (Ou la notre, mais moins surprenant pour l'adversaire) - Monsieur Khul, et son fameux pile-in à 8 inch, pour éviter de se faire mettre dans le vent. Il manque un peu de punch pour son coup en point cela dit. - Une grosse capacité anti-horde avec les Wrathmonger et skullreapers. En revanche, on peut avoir du mal dès qu'il y a de la save à 4+ relançable ou mieux, car manque d'AP dans la liste. - Un anti-magie très bon avec les hexo skulls, la banière, le skull altar et nos 3 dissipations. Au final, le choix le plus drastique à mes yeux se fait en base de liste. Du goretide full infanterie, ou bien une liste montée de crusher. Mais le mix des deux me semble difficile à réaliser. A vous lire.
  14. Si seulement Skarbrand était aussi à 240 points... Il est beaucoup trop cher pour un monstre non volant qui demande à le mettre en FeP pour 2 PC.
  15. Salut ! Voici les réponses que je peux t'apporter après ma réfléxion. # A 1000 points, je ne pense pas non plus qu'un bataillon (charte d'unité) soit utile, comme tu l'as dit ça coute cher en point et demande trop de choix oglibatoire qui font perdre de la flexibilité. # Comme un peu tout le monde, on est forcement limité à 1000 points. Et je pense que notre plus gros désavantage à ce format est le manque de pose global, donc en théorie deux fois moins de points de sang potentiels à base d'unité destructible. # Pour ma part concernant les chartes d'unité, ma préféré reste la bloodmad warband, et ce pour plusieurs raisons : des choix obligatoires intéressants (bloodsecrator, bloodwarrior) et un bonus assez simple mais efficace, qui renforce notre impact en charge. # Pour les traits, il suffit de relier les mots clefs mais en effet, la plupart des mortels et bloodbound sont liés. # Le premier artefact de ta liste est gratuit, et peut être ajouté à un personnage non nommé. Le trait de général peut être ajouté à ton général, toujours sous condition qu'il ne soit pas nommé. (karanak ou le skulltaker par exemple, sont nommés, ce sont des entités uniques). Tu peux ensuite ajouter un artefact par charte d'unité (bataillon) que tu as dans ton armée. # Oublie les magore's fiends et les garreks reaver, totalement. # Pour les bloodwarrior par 5, ils permettent de jouer un grand nombre de petites unités, et donc de multiplier les points de sang théoriques dans ton armée. En revanche ils n'ont pas accès a l'étandard ni à l'arme spécial. Pour ma part je les préfère par 10 pour ces options. Pour les reavers, c'est pareil, mais je les préfères par 10 en petit groupe dans ma liste pour tenir ma back-line et servir de reservoir pour la prière du blood sacrifice. Ils sont vraiment mauvais pour valoir le coup par plus grand nombre...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.