Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

rbrixtel

Membres
  • Content Count

    175
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    https://blogurine.wordpress.com/

Profile Information

  • Location
    blogurine.wordpress.com

Recent Profile Visitors

520 profile views
  1. Je publie de bon matin avec un bon café. La figurine était quasi-finie hier soir mais je me suis calmé pour prendre un peu de repos avant de la finir. Quelques retouches plus tard, voilà! +200pts, c'était long, mais c'est un gros pas en avant. J'aurai donc un peu plus pour ma prochaine partie, je dois pousser un peu plus pour atteindre les 1500pts. Et bien, on y va, ça sera entre ça et des sœurs de batailles.
  2. Merci super gentil, et petite anecdote : il a gagné un petit concours dans une boutique locale (catégorie "débutant"... les gagnants de la catégorie "confirmés" étaient bien au dessus) Sinon, juste pour montrer que des choses avances, les démonettes en cours de peinture : Bon ben ça va, #onlacherien. J''espère finir viiiite, donc à bientôt!
  3. Bonjour les gens. Pas une grosse contribution mais une petite source potentielle d'inspiration : un adeptus mechanicus à l'ancienne pour compléter ma bande à thème inquisition. Je me suis bien amusé à faire la base, sur un socle de 32mm. Avec Ephrael et la nouvelle inquisitrice, je vais rajouter des membres de temps en temps. Je suis trop occupé à compléter du Slaanesh ces temps ci, mais je dois faire une partie de 40k bientôt, j'aurai donc des sœurs à préparer. A l'ancienne aussi, ça sera surement de la sœur en métal : on va continuer de vider les stocks. J'ai acheté des trucs ces temps ci, il est temps de peindre tout ça. Prochaine figurine, normalement : un Imagifer. Et après, on complète une escouade de base avec du multi-fuseur, de la sœur supérieures, du simulacrum et les chérubins qui vont bien. A très vite j'espère!
  4. Post-confinement, je devis avoir 1000 pts de prêt, il me manquait le décors de faction. Aussitôt en capacité de sortir, aussitôt j'ai acheté le dit décors, et ça donne ça : C'était trop long! Je pense fortement à l'aérographe. C'était du 2x1000pts, j'ai pris une rouste avec mon malheureux allié. J'ai donc de quoi faire 1000 pts avec le décors, c'est cool, j'ai même plutôt 1200pts et j'ai commencé une nouvelle pièce. Un petit Contorted Epitome, +200pts, j'ai déjà bien avancé, ça donne ça pour le moment : J'ai aussi avancé sur les deux démonettes qui chevaucheront ce truc. Voilà! Je pousse vers la fin de cette figurine. C'est long, mais au moins, c'est 200 pts d'un coup. J'ai déjà des projets pour la suite façon Slaanesh, l'horizon est 2000pts. Il y aura du gros, obligé, ça va donc monter vite.
  5. Pendant que les vrais font des trucs vraiment chouettes avec l'inquisition (suffit de voir au dessus de ce message pour savoir de quoi je parle, mais aussi dans les autres threads, il y a des pépites inquisitoriales sauce grim-dark), je fais dans le super classique. Et ouais. J'avais pondu deux Seraphims, je les ai retouchés en même temps que deux autres fraîchement finis. Tadam! Et un petit focus sur les socles, les figurines sont aimantées (3mm de diamètre, 2 de profondeur) : sur la tige transparente après rabotage et au niveau du réacteur dorsale. Ça sera plus simple à transporter. Ça fait parti d'un plan pour une petite partie en 2x1000 vs 2x1000 avec un allié Black Templar contre du démon du chaos. Ouais, ça va chier. Plus qu'un imagifer et un Repressor et je serais prêt. Dans l'idéal, il faut aussi que je rajoute un Séraphim récent histoire d'aller avec ces 4 là, mais je me focalise pour avoir les 1000 pts WISIWIG, on voit les détails quand le gros sera fait. Va falloir que je sorte pour acheter l'imagifer, je vais me faire un expédition dans la semaine qui vient.
  6. Merci les gens, voilà la suite, le cavalier avec la bête. J'ai trouvé un moyen astucieux de ne pas être embêté par la bannière, je la mets pas! Ça me fera un bitz sympa pour autre chose, mais je ne sais pas quoi encore. Voilà l'homme et la bête : Count-as de Syll'esske, donc 200 points de plus, comme ça, pouf. Dommage que l'on doive rester chez soi, car là, j'aurai bien aimé investir dans le décors de Slaanesh. Il me manquera que ça pour avoir une petite force jouable pour la partie à 4 joueurs (1000pts chaque) que l'on a prévue à la "libération". Je vais surement faire une pause Slaanesh, c'est pas comme si j'avais des Soeurs de bataille à faire aussi. Je vais revenir ça c'est certain, un gardien des secrets sur mes étagères me fait le l’œil... ... ... (ça va être long ça).
  7. Merci! Et oui, on va virer 40K un de ces quatres, mais comme j'ai de la partie AOS en préparation, je me focalise sur du démon. J'ai commencé en Septembre 2019, j'ose même pas espérer atteindre ta masse de peinture dans le même temps. Mais c'est ce genre de grosse armée comme la tienne qui m'inspire et me donne envie de pousser vers du gros nombre en gardant un schéma d'armée cohérent comme ce que tu as pu pondre. Respect.
  8. Yo yo yo. Une demi-avancée avec une demi-figurine : logique. Ça sera mon count-as pour Syll'esske, le socle est bon, la figurine belle, si vous n'êtes pas content, je vous la jette au visage et vu le métal, le poids et les piques qu'il y a partout... voilà quoi. Un petit recto-verso pour compenser le manque de cavalier. La tige sur la selle est là pour l'accueillir, Slaanesh aime ça. Je réfléchis un poil au schéma de couleur mais surtout à sa bannière qui va être une plaie à fixer et rendre le transport relou (bon... pour le moment... je bouge pas trop...) A très vite!
  9. Super gentil les gens! Voilà la tête du jalon qui vient d'être franchi (avec le petit seigneur Emperor Children fait à partir du méchant de Blackstone Fortress). J'ai fouillé les cartons, j'ai en visuel une prochaine étape potentielle. Je vais faire une micro pause de Slaanesh : une petite figurine Zombicide à peindre pour un collègue de boulot. Et je relance un appel : si tu as 2 cultistes du chaos avec arme de poing et arme de corps à corps et que tu sais pas quoi en faire, ça m'intéresse si tu passes par là! On attendra le confinement pour se faire ça à la bien, bien entendu. A très vite!
  10. Ok, ok, je balance un gros morceau de pâte à sel, ça passionne pas les foules, je l'admets. C'est bon, j'ai compris. NON, EN FAIT JE M'EN FOUS CAR J'AI FINI MES 1000pts! AHHHHHHHHH Ok, je me calme : photo ! Je ferais une petite photo de famille bientôt, promis. Peut être même demain tiens, allez, on essaye. Paix joie et amour.
  11. Yo les gens, la patate? la fritte? le tubercule? Ouais, l'humour est mort! C'est pas le tuto demandé pour les décors car j'avais commencé ça il y a longtemps. J'ai pris une petite heure de finir ça avant de passer (un jour, plus tard, pas pressé, priorité aux figs) à la peinture. Comme ça, à défaut de voir les étapes, on voit à peut prêt comment c'est construit : de la terre, des bouchons en liège découpés (buvez du vin), une session pâte à sel avec ma gamine, des morceaux de grappes plastiques (pour solidifier le socle pour ne pas qu'il se torde à l'application de la colle à bois pleine d'eau mais aussi pour avoir une autre texture) et du green stuff + tentacle maker de green stuff world. Tadam! Allez, on retourne voir mes démonettes! Je devrais revenir avec elles bientôt.
  12. Cool, merci. Mais oui, il y aura du marine, c'est prévu pour avoir une force Emperor Children. J'ai pas du tout fait de liste à atteindre pour le moment à 40k (je me focalise sur ce qui peut aussi bien être joué à 40k et AOS pour le moment), mais ça va venir. La base devrait ressembler à : * 1 prince démon * 1 sorcier (je ne sais pas comment, armure terminator ou pas, ça dépendra des coups de coeurs visuels) * 2 * 5 marines * 10 cultistes * (+ toutes la tonne de démon de slaanesh qui sera faite) Comme ça, j'aurai un petit bataillon et je pourrais greffer plus tard des trucs (et j'aurai. Niveau peinture, je ne sais pas ou je vais, mais je sais ce que je veux : * je veux une armée "propre", je veux des space marines étincelants, pas des trucs ultra chaotique avec des piques et des crânes partout sur les armures. Je vais partir sur des space marine primaris je pense. * je pense aller vers un schéma Emperor Children Pre-Heresy, mais rien est certain Le truc qu'il me bloque, c'est qu'il me manque 2 cultistes pour vraiment pouvoir me dire que je peux me lancer. (J'en (re)profites pour faire une annonce en ces temps de confinement, si une âme charitable a deux cultistes avec arme de poing et arme de corps à corps sous le coude, je suis preneur! bien entendu, je paye ou je peux échanger si jamais). En tout cas, merci. J'ai fouillé un peu aussi ton profile, je n'ai pas vu de tes productions : je ne suis pas très Khorne, mais je veux bien voir si tu as fait des trucs, je suis toujours preneur d'inspiration!.
  13. Oui oui, c'est jouable (d'ailleurs, le prince démon est considéré comme un allié? ou pas car il a la marque slaanesh et donc le mot clef slaanesh?). C'est juste que la dernière mouture sortie dans Slave to Darkness donne des bonus à d'autres unités Slave To Darkness. Donc aucune dans le cas présent., c'est pourquoi j'ai programmé de changé. Mais comme j'ai donc un prince démon de fait, ça me permettra peut être de débuter de la peinture de figurine Slave To Darkness (je bave devant les figurines issues de Wacry... dont les fury!) pour faire une mini armée d'alliés potentiels. Et p'tit point tuto décors, juste pour avoir une idée de ce que j'ai utulisé : * rouleau de papier toilette * carton * bouchon de liège / morceau de gomme * colle à bois / super glu * terre * green stuff + tentacle maker pour les vers * et pour les deux prochains décors : j'ai fait une session patte à sel avec ma gamine, j'ai pu faire mumuse aussi, je vais rajouter des éléments de notre production sur le prochain pilier que je vais faire. En gros, objectif : on recycle des déchets (excepté pour le green stuff et la patte à sel qui ne sont pas indispensables non plus). Pour la peinture, j'ai utilisé une bombe noir et je suis partie sur un zénithale à la bombe de The Fang pour aller un poil plus vite. Le reste a été fait au pinceau en suivant une règle perso de peinture que je livre ici (c'est notre petit secret) : la règle de 3 (pas celle que vous pensez) * nombre minimal de couleurs significativement différentes sur les éléments de décors / figurine: 3 (du marron avec les tâches de boue, les assombrissement divers, les bandes sur les piliers, du bleu foncé avec le le sol et les piliers, une pointe de rose avec les vers) * nombre de différences de teintes au sein d'une même couleur dans une même zone : 3 (couleur de base, couleur de base avec assombrissement, couleur de base avec éclaircissement pour chaque zone, aussi les petits vers même si ça ne se voit pas tant que ça) Si je fais que ça, j'ai quelque chose de Table Top pour moi, après on peut fignoler (donner des nuances dans les éclaircissement, les assombrissements, rajouter des détails dans d'autres couleurs ou pas, etc). Les couleurs principales utilisées sont : * Balor Brown pour les tâches de boue marron orange * Karak Stone pour les bandes sur les pilliers * et le reste en base de The fang avec des assombrissements en Doombull Brown + Contrast Medium (1:10) * après, c'est du classique d'assombrissement / éclaircissement en plus galère car la peinture a tendance à glisser sur le carton. Mais je vais prendre quelques photos pour certaines étapes. Sinon, un des but était de tester la peinture à huile. Donc, si je débloque du temps et que j'arrive à mettre la main sur ce qu'il faut : * je vais vernir les décors * et ensuite faire du weathering avec de la peinture à huile si c'est concluant... pas impossible que je me laisse tenter pour faire la même chose sur de la figurine. Mais testons sur des bous de cartons avant... c'est plus sage. Pour revenir sur nos amies de chez Slaanesh, j'ai pu voir ça trainer sur le thread " Warhammer Age of Sigmar AoS > Général Liste > IR 2020" Allegiance: Slaanesh - Mortal Realm: Aqshy Host: Syll'Esskan Host LEADERS Syll'Esske, the Vengeful Allegiance (200), General, Lore of Slaanesh : Born of Damnation Keeper of Secrets (360) - Sinistrous Hand, Artefact : Thermalrider Cloak, Spell : Hysterical Frenzy Keeper of Secrets (360) - Sinistrous Hand, Artefact : Ignax's Scales, Spell : Song of Secrets Keeper of Secrets (360) - Sinistrous Hand, Spell : Progeny of Damnation Bladebringer, Herald on Seeker Chariot (160) Chaos Sorcerer Lord (110) - Lore of Pain and Pleasure : Battle Rapture UNITS 5 x Hellstriders with Claw-spears (100) 5 x Hellstriders with Claw-spears (100) 5 x Hellstriders with Claw-spears (100) BATTALIONS Seeker Cavalcade (140) Je ne veux pas aller jusqu'à cet extrême (on peint 1 Keeper of Secret, on voit après), mais trouver quelque chose où au moins la partie se joue. Par exemple, d'un point de vue modélisme, j'aime bien les Fiends of Slaanesh... mais je n'ai jamais vu de listent qui osent en sortir. Par contre je vois un chaos sorcerer lord... ça me plairait de peindre ce genre de figurine je pense (même si je ne sais pas à quoi il sert ^^). Bon en gros... dommage qu'il n'y ait pas un tactica énervé ou une revue de battletome actualisé à aujourd'hui. Mais merci du coup de main @chikensoul! vraiment!
  14. Pour le décor, c'est noté; j'en ai encore un à faire. Je vais voir pour faire un petit tuto, pas de soucis. Ensuite... pour ce qui est de la suite, niveau unité... je vais avoir besoin d'aide. Je m'explique. J'ai commencé cette armée car j'avais trop de métal pas peints, donc j'ai décidé d'y aller. J'ai bientôt plus de stock, donc va falloir planifier la suite. 10 démonettes sont donc en cour de peinture, ça avance bien, une fois fini j'aurai 1000 pts sauf que l'objectif à terme (dans beaucoup de mois!) ça sera 2000 pts +400pts histoire de pouvoir changer un poil d'armée quand je joue. Une fois ces 10 de peintes, je vais : * Entre autre, enlever le prince démon et le remplacer par Syll'Esske. J'avais commencé le modélisme avant de lire le battletome et je pensais que le prince démon allez se trouver avec les démons de Slaanesh. Bon, ben, non. Je compte recycler la figurine de champion sur monture du chaos (voir ci dessous) pour en faire syll'Esske, car j'ai un gros coup de cœur pour cette figurine qui ne peut plus du tout être jouée (quelque soit le battletome). Je trouve qu'elle est dans l'esprit, manque un fouet pour avoir tout l'équipement. https://www.belloflostsouls.net/wp-content/uploads/2019/12/steedofslaanesh-champion.jpg * Aussi, ajouter un Gardien des secrets bien entendu. J'ai la vieille figurine forge world achetée d'occasion il y a quelques semaines et un socle réglementaire. Il y a du boulot de restauration et de peinture, mais pour 360 pts d'un coup, on veut bien prendre son temps. * Et peindre le décors gratuit. Ça fait pas vraiment avancer l'armée en terme de point, mais c'est indispensable. Donc, une fois ces prochaines étapes de faites, je serais à 1000pts - 20 + 360 pts : 1340pts. Alors, oui, le temps que j'y arrive, on sera peut être à une nouvelle version d'AOS, mais j'aimerai avoir des billes sur comment continuer : pour atteindre 1500pts puis 2000pts. Je me suis déjà fait plaisir en terme de modélisme : je n'ai peints que ce qui me plaisait à l’œil en regardant qu'après les stats. Sauf que bien entendu, je ne veux pas peindre des figurines correctement pour prendre que des culs toutes les parties. Aussi, je voulais commencer par de la démonette en masse car j'ai pu remarqué qu'au pire, c'est pas perdu si ce n'est pas joué, ça s'invoque. Donc en gros : est-ce que quelqu'un a une base de liste correcte afin que je puisse mieux voir comment compléter mon affaire? Idem, si vous avez des liens vers des sites référençant des listes un minimum compétitives, je suis preneur car j'ai du mal à trouver une source fiable. Je n'attends pas un "peints ce qui te fait plaisir" mais au moins quelques billes pour éviter les unités injouables et ne pas louper les unités indispensables. Voilà, si une ou plusieurs âmes généreuses et informées passe par là, je suis plus que preneur!
  15. On revient vite fait car on a débuté les 10 prochaines démonettes. C'est la même recette que les 30 autres que vous avez déjà vu et ça donne ça. Ben, 3/10 donc! Et on aura 1000pts, vivement! Les 7 autres ont été décapées et soclées, elles sont à une sous-couche de débuter. Vraiment, vivement!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.