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Grimmjow

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  1. Grimmjow

    Orks [v9]

    Petite question, le Big Boss en méga armure, sur la capacité du flingueur grot " a chaque attaque de cette figurine avec un gros fling ou une relique qui remplace le gros fling de cette figurine ajoutez 1 au jet de touche" Mais il y a aucune relique possible sauf si la version française a une coquille et la relique eul fling kidepot fonctionne sur lui. PS: déçu je n arrive pas a augmenté la tankiness des perso véhicule. Je trouvais sa fort de mettre 4++ sur le kariol ki tu puis j'ai relu grâce à vous les conditions trait seigneur et artefact xD.
  2. Grimmjow

    Orks [v9]

    En moyenne c est 2 dégât pour la disqueuz mais sa reste une moyenne. Pour les armées où il y a de plus en plus de warscroll qui diminue de 1 les dégâts, elle devient plus intéressante que la pince. Pour aussi les armées mono PV avec de l armure. Mais il faut aussi prendre en compte le coût en point entre la pince et la disqueuz qui détermine si sa rentre ou pas dans nos listes.
  3. Grimmjow

    Orks [v9]

    Grotzooka 18 portée 2D3 6 0 1 blast Rokettes 24 portée D3 8 -2 3 blast Karbo 12 portée 5 -1 1 Gros fling 36 portée dakka 5/3 5 0 1
  4. Grimmjow

    Orks [v9]

    Si c est bien indiqué dans le codex, tu subie le malus du véhicule qui a bouger comme a dit Banania et toi Playmobil il n y a que le squiggoth qui empêche le malus du déplacement. Édit: ta le droit de te tromper Iron lords c est humain xD
  5. Grimmjow

    Orks [v9]

    Honnêtement je vais déballer ma boîte apocalypse Ork pour monter boitkitu et dread. C est bien normal de donner les infos du nouveau codex, c'est un jeu de partage. Boitkitu pour commencer tu peux mettre n importe quelle arme au niveau modélisme car maintenant c est la même arme de close la pince de boit +3 -3 3. 40 point pièce unité 3 a 6 figurines. En option +5 karbo +15 rokettes donc gros fling et grotzooka gratuit. J étais partis sur du roquette pour profiter de la ct4 mais je pense essayer aussi le grotzooka comme il est gratuit. Je laisserai ceux qui ont de l expérience de jeu donner leur avis plus concret que moi. Ah oui elles ont cc4 maintenant. Attention les traits clans ne marche pas car mot clé Gretchin. Dread de 1 a 3 figurines qui se séparent toujours contrairement aux buggy maintenant. 85 point, pareil niveau modélisme tout est maintenant des pinces de dread *2 -3 3. Arme close et gros fling gratuit, karbo +5, rokettes +10 et méga klateur +10. Alors là il y a beaucoup de possibilités, du close a pas chère, un mix tir/close et full tir pour bénéficier de la ziwaaagh qui donne 1 tir de plus sur chaque arme. Édit: griller par thyrio
  6. Grimmjow

    Orks [v9]

    Les lootas ce n' est plus D3 tirs maintenant arme dakka 3/2. Les tankbustas pour moi sont intéressants en freebooterz pour le +1 touche, en Bad moons pour + 6 porté et sur un jet 6 pour blesser -1 pa. Tout le monde n a pas le codex encore, comme je l ai si quelqu un veux une information n hésitez pas. Je répondrai au plus vite.
  7. Grimmjow

    Orks [v9]

    Pour le defkilla c est son arme qui a la capacité de relancer les jets de blessure comme en V8. Pour les tankbustas même sur du 6 maintenant qu ils tirent plus D3 blast, ils touchent plus souvent par rapport a avant avec un seul tir sur du 5+. Sur du véhicule ils récupèrent +1 pour toucher.
  8. Grimmjow

    Orks [v9]

    Bien vu le plus important c est leurs prix. Oui c est comme sa que j'ai compris aussi. Je rajoute aussi quand tu refais tes 2 attack louper en étant Goff la touche supplémentaires sur du 6 fonctionne ? Pour moi oui sa fonctionne, je veux être sûr.
  9. Grimmjow

    Orks [v9]

    L endurance 5 est de base pour nous maintenant, le Gretchin endurance 3. Je relis encore et encore mais toutes les Whaaaag sont applicables sur nos Gretchins, boitkitus aussi. Ou j'ai louper un truc? Petite déception d avoir perdu nos motos nobz sachant que le nobz a moto a 4 PV maintenant. Déçu que nos nobz sont pas passés a 3 PV et en méga armure 4 PV.
  10. Pour répondre aux interrogations de la patrouille Ork, oui c est effectivement la patrouille Ork qu on aura. Si je devais chipoter j aurais mis seulement 10 orks et un trukk avec pour les transporter avec le Bigboss en méga armure. Je trouve le clan badmoon aussi intéressant car leur règle d augmentation de porter sur les armes lourdes et dakka est bien utile. Soit pour déclencher plutôt la puissance du dakka ou aider par exemple les lances rokettes a être a portés plus facilement. La Pa améliorer est utile quand sa se déclenche, je jouais le sort deathskull dans le pa pour augmenter les chances que l adversaire rate sa sauvegarde. Mais chaque clan donne un intérêt différents donc reste plus qu à tester. Moi qui adore les buggy, les dread, le méchaniser pour faire simple. Je me demande encore quelle clan sera le plus utile pour eux. Moto nobz a 4 PV utile ou pas? Les armes flat 3 devront retirer mais les armes flat 2 feront 2 tir aussi sur les moto classique.
  11. Grimmjow

    Orks [v9]

    J'ai beau reculer en arrière, ou vous trouvez tout les traits clans, relique, stratagème et trait seigneur ? Édit: merci Daborgn
  12. Attention j ai peur que games FAQ sur le faite de ramener avec le perso et la capacité de l armée. Je pense pas que sa sera cumulable car c est la même unité qui sera ramené 2 fois. Le site FAQ de community n est pas accessible actuellement. Quand j aurais le temps je vérifierais. Édit: sa été FAQ notre aptitude générique ne peut pas ramener plusieurs fois la même unité, ni ramener une unité déjà ramener précédemment. Donc on peut pas cumuler les 2. Soit la capacité gratuite de notre armée ou alors payer 1 pc avec lui pour être sûr.
  13. Je confirme c est "a cette phase", ah c'est moins bien ça. Si ils sont plus de 10, il faut nécromancien et si possible charette macabre pour tenir l objo
  14. J'ai un doute, tu perd une partie de tes squelettes, tu les immunises a la bravoure avec un point com ou le trait de commandement. Le tour d après tu les actives après ton adversaire, tu peux toujours lancer les dés de ceux qui te manquent de ton effectif de départ ? En y repensant, si le tour d après es que tu peux le faire aussi si tu les actives avant ton adversaire ? Pour l exemple nous sommes en phase de corps a corps bien sûr.
  15. Pour moi se sont 2 unités opposés et non comparable. Le zombie est offensif et le squelette est défensif, ils ont pas le même rôle et je trouve sa malin de la part de games workshop. Le zombie est fait pour l attaque avec sa règle pile in a 6 et les bm. Le squelette est la pour défendre un objectif et joué sur la résilience pour tenter d embourbé l ennemis avec sa capacité à revenir. Le squelette est la ligne la moins chère si on est juste pour finir la liste a seulement 85 points la où des fois vous aurez pas les points des zombies. Se qui compte c est de prendre l unité qui complétera au mieux votre liste, comment vous souhaitez la jouer et si vous avez des synergies avec d autres unités. Je les vois comme ça mais c est ma vision du jeu sur eux. Si vous voulez une unité nombreuses qui encaissent et tape bien le garde des cryptes est fait pour vous. Au plaisir d échanger sur mon point de vue
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