Jump to content
Warhammer Forum

Alisbor

Membres
  • Content Count

    201
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    AoS: Nains/KO 4000pts; Bloodbowl: Bretonnie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce n'est pas parce que les mondes d'AoS sont potentiellement infinis, que les points d'importance et cités puissantes le sont. Dans l'ensemble, les 8 Royaumes, c'est plus ou moins un centre plus ou moins développé et stratégiquement important, et tout autour des régions balayées par la magie et plus ou moins instables. (En gros un peu comme l'Ile de France). Les Cités de Sigmar d'importance sont en nombre très restreint, et on les connait presque toutes. Par exemple, Aqshy possède une carte qui représente son centre important, et là y a que 3 Cités de Sigmar, alors quand tu joue Order et que t'apprends que Anvilguard est tombé aux mains de Morathi, Bah ça pique sévère quand même. Pareil pour l'Everpoint, potentiellement infini, mais dans les faits tu sais qu'1/8 ème du territoire est dominé culturellement par Carngrad, ceux qui ont le plus d'influence là on de facto de l'influence dans 1/8 de ce sous-monde. Hysh j'en parle même pas, y a limite 8 sous-royaumes au centre avec chacun une capitale Lumineth comme point névralgique, tu peux pas plus simple à retenir. Enfin, bref, autant dire qu'avec le dvpt du fluff, on a quand même une bonne idée des points d'importance de l'univers, et un événement sur l'un d'eux peut réellement s'avérer significatif. Quant à la volonté de certains de mixer les 8 Royaumes en 1 seul... Non seulement ce serait moins pratique pour les explications fluffiques des batailles entre joueurs, mais ce serait perdre une immense part de la beauté fluffique d'AoS... Encore une fois, prenez Aqshy, c'est pas juste un monde volcanique qu'on pourrait transposer en mode "chaine de volcans" dans un coin du monde... Non, c'est un coeur bouillonnant, c'est le monde le plus vivant, oui il y a du volcan et de la lave en fusion, mais aussi de froides montagnes, résultat de chocs entre anciennes plaques tectoniques, des régions tropicales d'où les gaz du sous-sol en perpétuel mouvement remonte, des peuples aux esprits échauffés en proie aux bains de sang... Bref, tout une ambiance et un univers à part, et l'accoler grossièrement à un Hysh ou Shyish en mode "en fait là c'est la frontière, d'un côté on a des peuplades fières et énergiques, de l'autre c'est Shyish, le Royaume des Morts, et il n'y aucune interaction entre les deux pour éviter de briser l'ordre du Cosmos", bah non, ça marche pas en fait.
  2. Salut Moskonet, je crois que tu as atteint une version proche d'une possible version définitive pour Legion of Azgorh. On est vraiment bien là ^^ Le léger nerf du K'daai en baissant son mouvement, simple, possiblement efficace. Bon les hobgobelins ont totalement disparu, mais il faut avouer qu'avec du recul ça ressemble à une fausse bonne idée. Plus qu'à ajuster un peu les points après des parties tests, histoire que les points soient si justement équilibrés qu'on puisse attribuer à la bande des mercenaires Agents of Chaos sans rougir. Ou inversement, ajouter un des trois Leader à une bande Agents of Chaos. (bon par contre jouer souvent c'est tendu en ce moment) Juste une chose: tu as oublié d'écrire le mot "monture" chez les Bull Centaur et le Leader Tauruk. Sans ça ils pourraient escalader les murs.... Et euh, un centaure de 6 mètres pour 3,5 tonnes qui grimpe un mur, euuuuuh.... RIP le mur...
  3. C'est tout l'inverse à mes yeux. Les Nobles Impériaux ont un look très, trrrrès Empire du Vieux Monde (c'est pas pour rien qu'ils sont appelés Bogenhafen Barons). Quel rapport avec les Stormcast ?! Les orques noirs sont composés moitié d'orques moitié de gobelins, ce qui est typique du Vieux Monde, actuellement dans AoS aucune armée ne mixte les orques et les gobelins, chacun est de son côté. Khemri et NdC ont toujours eu un look exotique, d'où peut-être les ventes moins élevés (contrairement aux Lezards qui bénéficient du côté Jurassik Park).
  4. Le cavalier je le vois bien sur un Mindstealer Sphiranx, mais non corrompu, le Mindstealer étant un Sphiranx de Hysh ayant succombé à l'influence de Tzeentch... Et ça pourrait avoir une certaine classe
  5. Si GW restreint le thème des Vampires pirates à une bande Underworlds, et focalise l'aspect vampirique plus classique sur une faction AoS, ils pourraient bien satisfaire tout le monde, non ? Pas d’inquiétude à avoir pour l'instant !. Wait & See....
  6. Logo jaune et noir, possible qu'il s'agisse de quicommence.fr (partenaire de la chaine youtube planet wargame pour ceux qui connaissent au demeurant )
  7. Pour moi les trois quarts c'est du 60.000. Ok Longues Jambes n'est pas une compétence qui vaut grand chose, mais deux compétences en plus que le trois quart des Reivers pour seulement +5000, ça me paraît un peu abusé.
  8. Un bon point à soulever' vu que le roster Nobles Impériaux ressemble à celui des Bretonniens de BB2, y a plus d'héistation à avoir: s'il faut créer une équipe fanmade Bretonnien, ce sera forcément à partir de l'ancienne version plateau
  9. La règle spéciale m'a amusé. "Wouuaaah, c'est un Zoatus végétarien à vertécaille ! On croyait l'espèce disparue ! " Intéressant comme profil, une bonne alternative à l'homme-arbre chez les sylvains
  10. Elle n'est pas encore claire cette proposition, il manque la fiche d'aptitudes
  11. L'ensemble des battleforce est pas mal. Celui des ogres fait un peu rassemblement des invendus, hormis le général (les autres battleforce, pas vraiment...). Mais j'y vois surtout là une battleforce axé sur une armée à thème. Y a qu'à rajouter un Mega-gargant et un autre geant classique, et on a une armée qui a une certaine allure (en figurines, tout au moins)
  12. Pour les avoir en ma possession, ils sont très beaux, avec une esthétique entre démon et créature de western fantastique... Sans doute que GW voulait qu'ils aient pas l'air ridicule à côté des Shaggoths, mais oui sur les dimensions ils ont complètement craqué. Ils me font de bons count-as Gore-grunta (armée à thème) Mais impossibles à jouer en Bloodbowl. Après (en partant sur des modèles plus petits quand même), des centaures avec des poses particulières, l'un se cambrant, pattes avant levées, l'autre atterissant sur ses pattes avant comme la prochaine fig de Zoat, y a moyen de faire tenir leurs socles dans une case...
  13. En général, j'ai l'impression que les Star Player sont un peu plus cher que des joueurs auquels tu greffe les prix des compétences correspondent, ou le cas échéant payent le fait que tu ne les ai pas monté dans une ligue à partir d'un joueur de base, avec la compétence Solitaire. Mais je peux me tromper. Je suis relativement nouveau dans le milieu, surtout comparé à une entité comme mon vdd.
  14. D'accord, "étoffée" serait peut-être plus juste. Ben entre ça, le style très marqué "Empire" de la Noblesse, le prix légèrement plus élevé dû à la présence de Star player, Big Guy et arbitres (non obligatoires pour un débutant), le style graphique de la boite et du bouquin presque rétros... J'ai presque l'impression que GW tente avec cette boite plus se séduire les vieux de la vieille que les débutants.... .... Tout en remaniant les règles auxquelles les anciens se sont habitués. Ouais, bon. On est pas à une contradiction près...
  15. Bon ben j'avais encore quelques doutes mais c'est confirmé, ces Nobles Impériaux ne sont rien d'autres que les Bretonniens de BB2 améliorés: Les Retainers sont des Paysans. Les Bodyguards sont des Lutteurs avec stabilité, les Blitzer sont des Blitzer Bretonniens qui n'ont pas Intrépide, et avec des stats plus stables. Les Throwers sont là parce qu'il en faut pour quasi chaque équipe avec la nouvelle compétence de Passe. L'ogre est moins utile là que dans l'équipe des Reavers, vu que les Reavers peuvent maintenant avoir des halflings à lancer.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.