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ariegeboy

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  1. L'absence de PA pour le Hellstorm va être gênante en WS. Vu que c'est une armée de projection, autant les jouer en Executor pour les garder en fond de cours T1 et si au T2 tu veux leur faire prendre le centre de table, tu utilises 1 CP pour Hunter Fusillade et ça te permettra de bénéficier du bonus de PA de la Doctrine Tactique. Ca te fait 2 tours à balancer des tir F5, PA-3 D2/3, c'est pas dégueulasse.
  2. La même liste avec une Riptide aurait été plutôt cool. Mais je comprend l'envie de sortir des listes sans Riptide.
  3. Tu ne peux pas remplacer certains packs par de l'Outriders ? En charge ils ont beaucoup d'attaques, soutenus par les auras du chapelain ils devraient impacter.
  4. Il est horrible ce stratagème, il sape vraiment la puissance de feu en face.
  5. Stormsurge ? J'ai hâte de voir ça, c'était une unité vraiment boudée en V8 (et plutôt pour de bonnes raisons).
  6. Super ces rapports de bataille, ça me motive de finir mes peintures pour faire pareil !
  7. Du coup faire l'impasse ça fonctionne visiblement.
  8. Dans un débat WS vs SW, je mise sur les fils de Russ. La capacité à faire frapper en dernier peut réduire l'avantage de la charge des WS. En général, ça se discute, à voir le style de jeu souhaité. Je ne connais pas la méta SW actuelle mais le soucis dans la méta WS, c'est qu'au final on joue peu d'unités Primaris éligibles à la physiologie transhumaine. Mais bon le SM de base base reste solide, je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas exagérer.
  9. Depuis que j'ai découvert les Moirax, j'avoue qu'ils me font de l'oeil. En alliés avec mes Sistas pour avoir de la troupe tanky pas cher pour tenir la map, ça serait très sympa.
  10. Petits retex des parties récentes : - après la partie contre les Custodiens : j'aurais du prendre un psyker avec Null Zone au lieu du doyen qui ne m'a servit à rien. Réussir à faire péter un gros truc plus tôt m'aurais aidé. - après la partie contre l'Astra : j'ai voulu tester le Leviathan CaC, impossible de le faire arriver correctement en attaque de flanc (mon adversaire a relu toutes les règles après que j'ai fais venir 3 motos depuis mon bord de table pour lui whipper un Tank Commander avant de charger des gardes pour me mettre à couvert). De plus il se sera fait one-shoter par un TC après une charge manquée. J'ai voulu tester, j'ai testé, la prochaine fois je prendrai 10 vétérans à la place Le psyker avec Null Zone n'aurait pas été inutile non plus face à l'Astra, les bullgryns en 4+ invul sont une vrai plaie si l'adversaire a un peu de chances aux dés. De façon générale, les Intercessors d'Assaut ne m'ont pas convaincus. Donc j'hésite à les virer pour passer sur un détachement Vanguard rempli de Vanguards mais je vais être limité à 2QG ce qui m'empêche d'ajouter le Librarian. D'un autre coté, si je rajoute un Librarian qui annule les invuls, ça vaut le coup de lancer des charges suicides avec les Intercessors d'Assaut pour faire de la place avant que les Bladeguards/Vanguards débarquent avec leurs boucliers storms. Quelqu'un a testé les 2 ?
  11. J'y ai pensé au librarian pour la null zone mais quand j'ai fais les calculs, ça neutralisait les boucliers de la moitié de mon armée et du coup je n'étais pas sur de mon coup. A voir en prenant le librarian jetpack pour le faire suivre les motos, histoire de ne rien casser. Si je prend une relique qui donne +3" aux auras, ça fonctionne sur la null zone ? Ou ce n'est pas considéré comme une aura ?
  12. Je réfléchissais à mettre un Redemptor qui lui tankera mieux, peut générer des auras et bénéficier de ces mêmes auras. Mais il est plus cher et me fera dépasser les 2000 pts. Par contre rajouter 5 Vanguards dans l'unité déjà présente et la splitter pour compliquer un peu la vie de mon adversaire pour le Fight While We Stand est une bonne idée, je pense que je vais partir là dessus. Merci du conseil ! Ce qui nous donne : PLAYER : Ariegeboy PRIMARY DETACHMENT : Space Marines HQ1 : Chapelain Primaris à moto(1*115), Trait supplémentaire, 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25), -État-Major- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé, White Scars(0), -Trait- [White Scars] 2.Orage Chogorien [140] HQ2 : Z(WS) Kor'Sarro Khan(1*110) [110] Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95] Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95] Troup3 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95] Elite1 : Apothicaire Primaris (1*80), 1- Upgrade Maître Apothicaire(15), White Scars(0), -Chogoris- [White Scars] Cimier du Coureur des Plaines [95] Elite2 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175] Elite3 : 10 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 5*19), 8 Gantelet énergétique(64), 9 Bouclier Storm(36), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0), Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(4) [326] Elite4 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Veteran Sergeant (0), Bouclier Storm(4) [44] Elite5 : [SM] Leviathan Dreadnought(1*220), Leviathan siege drill, 2 Twin volkite calivers [220] FA1 : 3 Escouade de Motos d'Assaut(45 + 2*45), 3 Multi-fuseur(30) [165] FA2 : 3 Escouade de Motos d'Assaut(45 + 2*45), 3 Multi-fuseur(30) [165] FA3 : 5 Escouade Inceptor(135 + 2*45), 8 Exterminateur à plasma(40), Sergent Inceptor(0), 2 Exterminateur à plasma(10) [275] Total detachment : 2000 ARMY TOTAL [2000] J'ai rajouté un bouclier storm pour les vétérans de compagnie, je verrai si c'est utile ou si c'est 4 points mal utilisés. Je risque d'enchainer avec une partie contre de la Garde Impériale et je pense que je pourrais utiliser sensiblement la même liste.
  13. Pour ma partie à 2000pts contre des Custodes, en sachant que mon adversaire aime bien les Telemons et/ou les chassis, j'ai opté pour ça : PLAYER : Ariegeboy PRIMARY DETACHMENT : Space Marines HQ1 : Chapelain Primaris à moto(1*115), 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25), White Scars(0) [140] HQ2 : Z(WS) Kor'Sarro Khan(1*110) [110] Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95] Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95] Troup3 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95] Elite1 : Apothicaire Primaris (1*80), 1- Upgrade Maître Apothicaire(15) [95] Elite2 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175] Elite3 : Exo-harnais tactique Invictor(1*160) [160] Elite4 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Veteran Sergeant (0) [40] Elite5 : [SM] Leviathan Dreadnought(1*220), Leviathan Siege Drill, Grav Flux Bombard, 2 Twin volkite calivers [220] Elite6 : 5 Escouade de Vétérans Vanguards (95), 3 Gantelet énergétique(24), Marteau Thunder(12), 3 Bouclier Storm(12), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0), Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(4) [169] FA1 : 3 Escouade de Motos d'Assaut(45 + 2*45), 3 Multi-fuseur(30) [165] FA2 : 3 Escouade de Motos d'Assaut(45 + 2*45), 3 Multi-fuseur(30) [165] FA3 : 5 Escouade Inceptor(135 + 2*45), 8 Exterminateur à plasma(40), Sergent Inceptor(0), 2 Exterminateur à plasma(10) [275] ARMY TOTAL [1999] Dans l'idée, la Warsuit sera déployée agressivement pour pouvoir distribuer des patates de F12 si j'ai le T1 et forcer mon adversaire à s'en occuper si je ne l'ai pas. Les 3 packs d'Intercessors d'assaut ne devraient pas représenter une menace comparé au reste mais à partir du T3 ils deviendront capables de découper du custodien. Les 2 vétérans de compagnie me serviront à prendre les quarts de table et à déployer les brouilleurs. Le Leviathan est en config Cac pour arriver de flanc et découper un Telemon ou un chassis, je pense mettre 3 motos d'assaut en attaque de flanc aussi. Des conseils ? J'hésite à prendre Fight While We Stand mais ça implique de ne pas faire de truc suicide avec les Inceptors.
  14. Les Attack Bike sont plus intéressantes que les Eradicators. 1Pv de plus et 12" de mouvement pour 5 pts, ça ne se refuse pas. Surtout que si tu splittes les tirs, tu tires plus avec les motos. Et vu que les Outriders peuvent être super-op en Dark Angel, même pour une liste orientée moto mieux vaut jouer DA que DW finalement.
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