Jump to content
Warhammer Forum

ariegeboy

Membres
  • Content Count

    170
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Toulouse

Previous Fields

  • Jeux
    40k (Tau/SoB) / KT (Harlequins, DG, Custodes)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le "soucis" des figurines FW c'est que les règles étaient faites par FW et cela pouvait donner des soucis d'équilibrage. Maintenant que les Index FW seront fait par GW, on peut espérer que cela donnera quelque chose de plaisant à jouer comme à affronter.
  2. Ce que je dis, de façon factuelle, c'est que les petits bouts de fluff disséminés dans les codex ont toujours vocation à te faire croire que tu viens de dépenser ton argent dans la meilleure armée.
  3. Règle d'or du fluff : si c'est écrit dans le codex de ton armée, ce n'est pas du fluff mais de la propagande.
  4. Les équipes FW bossent maintenant au même endroit que les équipes GW et ça a été annoncé que les règles FW seraient revues pour que les figs soient jouables en V9. Donc on attend tout ça avec impatience même si visiblement pour le S. Repressor le soucis se situe plus dans le fait que le kit de conversion n'est plus vendu, ce qui pourrait signifier que le S. Repressor est partit en "Legend" rejoindre le Chapelain à moto. Surtout que la V9 est très fortement inspirée de l'ITC et qu'en ITC on peut jouer du FW (on a même vu des listes Custodes presque full FW dans certains tournois). C'était les conventions de joueurs européens qui interdisaient le FW sur les tables de jeu, le tout entretenu par les revendeurs GW qui ne vendaient pas de FW et étaient donc réticent à trop en voir dans leurs arrières-boutiques.
  5. En lisant le fluff GI, on s'aperçoit que les régiments "peuvent être" composés d'hommes et de femmes. La majorité des personnels combattants des régiments sont masculins même si ce n'est pas une règle immuable et que certains sont plus ou moins mixtes. Pour les SM, les Primarques entre eux évoquent régulièrement durant la Grande Croisade le fait qu'ils ne serviront plus à rien une fois l'Humanité réunifiée sur la bannière de l'Empereur. Raison pour laquelle Roboute apprend à ses officiers à également devenir des administrateurs et pas uniquement des chefs guerriers. Ce sont des armes, crées pour servir un but bien précis et ils sont stériles car ils n'ont pas vocation à devenir les nouveaux humains. Pour le sujet des Soeurs de Batailles qui combattent aux cotés des Frères de l'Adeptus Astartes, c'est arrivé mais généralement elles ont leur propres combats à mener (comprendre purger l'hérétique) et font souvent office de wonder-women face au garde impérial lambda.
  6. Ce pupitre roulant, il serait terrible pour convertir un Preacher ou un Missionary
  7. Perso j'hésite à retirer les rhinos, garder les repentias/arcos en réserve stratégiques pour le contre-close et mettre des machines de pénitence comme appat pour le T1 (avec la possibilité de les faire charger T1 si je l'ai). La méta v8 était déjà tournée autour des SM 2pv et des endu 4 à 5 avec des chassis endu 8. Là les chassis vont devenir à la mode vu qu'ils pourront tirer au CaC et les grosses endu qui manquaient de PC (genre Custodes) vont certainement revenir sur le devant de la scène. Du coup je me dis que garder un max de MSU endu 3 monopev va court-circuiter la majorité des listes adverses qui auront des armes overkill pour rien. Après il faut jouer et rejouer pour voir ce qui marche, pas de miracles
  8. CTRL+F sur l'ordi, c'est très pratique chez soi mais je n'amène pas mon ordinateur en partie. Sur la liseuse c'est possible aussi mais pour le coup je préfère mes bouquins de règles avec des post-it partout pour pouvoir vérifier des choses en partie. Le gros intêret de la démat ça serait surtout de recevoir une version MAJ du PDF après les FAQ. Mais ça malheureusement ça n'arrivera pas.
  9. Les livres démat c'est jamais 20% du prix non plus. Et par expérience, autant les romans dématérialisés ne gâchent pas le plaisir, autant un "manuel" sur liseuse ou tablette j'imagine pas la galère en partie ... @Vorgan tu oublies les Psychic Awaken, Vigilus et autres Chapter Approved. Quand tu as plusieurs armées ça passe encore mai 25€ le CA pour 3 pages de MAJ d'une seule armée ça pique.
  10. Après le "prix intéressant" est en grande partie du au tarif du livre de règles.
  11. Du coup, après les premiers lives/explications sur le corpus de règles de V9, vous partez sur quoi ? Mono-order pour essayer de conserver un maximum de bonus ? Double détachement pour mixer du Coeur Valeureux tanky avec de la Rose Sanglante sur les unités offensives ? J'avoue être tenté de faire du mono détachement Coeur Valeureux et d'utiliser les entrées Ministorum qui ne compte pas pour éviter de consommer trop de PC mais on perd de fait les synergies Sistas et j'ai peur que ça soit moins bien.
  12. Je suis le seul à avoir buggé sur le fait que Fly ne s'applique plus sur les charges ? Donc si tu mets ton unité dans un cratère, même les jetpacks et les battlesuits sont susceptibles de rater leurs charge avec un -2", c'est plutôt fort. Si la charge est consécutive à une FEP à 9", ça rend même la charge quasiment impossible. Si j'ai bien compris tout ce que j'ai vu/lu depuis 2 jours, la gestion des terrains va devenir très importante en V9. Ne serait-ce que devoir choisir entre cacher ton unité dans un décors et lui donner une overwatch à 5+ et un -1 à la touche ou la cacher derrière le decors, ce qui la rend invisible mais peut entièrement sauter si l’ennemi se déplace pour la voir, c'est un sacré choix. Cette V9 sera moins punitive au premier abord pour les débutants puisqu'un paquet de core stratagèmes permettent de se sortir des grabs, cercueil et autres. Mais vu que les PC vont devenir le nerf de la guerre, à plus haut niveau ça continuera de jouer en prenant ça en compte pour éviter de gaspiller des PC.
  13. Oh chouette, encore un CA à acheter. Pour les cartes, visiblement c'est le même système que Warcry, avec les terrains, zones de déploiements, etc ...
  14. C'est un coup à perdre la règle Mysterious Savior si tu advance + charge avec Stern sans pouvoir le faire avec Kyganil. Les règles propres à l'Adapta Sororitas, ce sont les rites, les actes de foi et bouclier de foi, qui ne sont pas applicable. Il reste les stratagèmes : Intervention Divine : 2pc, permet de ramener le personnage à la vie en défaussant des DM Abhorrez le sorcer : 1pc, permet de relancer les jets de blessure contre les psyker Jugement des fidèles : 2pc, permet de tirer et de charger alors que l'on a battu en retraite Rage sacrée : 1pc, permet d'advance + charge Intervention Divine peut-être utile en fin de game, ok. Pour Jugement des fidèles et Rage sacrée, cela ne sera applicable qu'à Stern et donc on va se retrouver avec Kyganil à +3 de pas de Stern (donc perte de Mysterious Savior) et d'avoir l'eldar non locké au CaC et donc ciblable par des tirs. Cela peut intervenir en fin de game si notre adversaire à choisi de dégommer Kyganil en premier mais on est loin de "game changer". Je ne dis pas que le duo ne vaut pas le coup, la possibilité de faire une charge T1 reste très forte, surtout que c'est taillé pour dégommer de la horde ou du cordon sans soucis. Je dis juste que ça donne pas spécialement d'avantage de la jouer en SoB.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.