Jump to content
Warhammer Forum

ariegeboy

Membres
  • Content Count

    335
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Toulouse

Previous Fields

  • Jeux
    40k (Tau/SoB) / KT (Harlequins, DG, Custodes)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Cadia étant détruite, je mise effectivement sur un retour en force des Catachans, plutôt sur des socles en 28,5mm (introduits sur les nouvelles Repentia).
  2. T1 : charge Outriders + ChapMaster T2 : charge Bladeguards + Kor'Sarro + FEPVeterans Vanguards Clairement si tu as le T1 ton adversaire ne sort pas de sa zone de déploiement, T2 tu fais de gros trous dans sa ligne et normalement ça s'annonce bien. Pour la défense arrière, j'aurais tendance à privilégier des trucs qui tirent fort pour gérer les FEP adverses en scan d'auspex + overwatch. L'association Redemptor + Heavy Intercessor/Intercessor est plutôt bonne puisque les 2 sont Core et qu'on a un strata qui permet au dread de générer des auras (et d'en bénénéficier car Core).
  3. Je préfère vraiment ça en proxy d'ATV, adieu le look Mario Kart : J'ai fais un petit comparatif : - 3 Outriders, 12 PV, 19 attaques en charge (je compte en charge puisqu'en WS on peut charger à tous les tours), PA -1, D1 -> 135 pts - 4 Motos, 12 PV, 13 attaques en charge, PA -1, D1 -> 120 pts - 5 Motos, 15 PV, 16 attaques en charge, PA -1, D1 -> 150 pts Aucune des 3 unités n'est soumise au blast, les Outriders conservent le meilleur ration attaques/points mais cesseront d'écranter les personnages à la première perte. On aurait tendance à dire que les Outriders sont mieux s'ils n'accompagnent pas de personnages mais à moins de jouer face à de l'Endu 3, cela n'aurait aucun sens car on a tous vu qu'ils rebondissaient sur des cibles plus solides. Du coup j'hésite ... le top serait de pouvoir monter les Outriders à 5 figurines, ça protégerait mieux les personnages et ça permettrait de mieux rentabiliser le stratagème pour les passer en doctrine d'assaut. Vous prendriez quoi vous dans une liste orientée Charges T1 et personnages en moto ?
  4. J'ai vu des side-car Primaris à coller à coté d'Outrider pour faire des proxy d'ATV moins moches. L'ATV ne m'intéresse pas mais je pense faire ça pour mes motos d'assauts, pour garder une cohérence visuelle sur mon armée.
  5. Les motos d'assaut melta restent un must have en complément des Eradicators en attaque de flanc.
  6. Le top serait de pouvoir jouer les Outriders par 5 ou 6, comme le permettra visiblement le codex Deathwatch. Les 19 attaques en charge des Outriders ont tendance à rebondir si on ne les envoi seuls mais buffés par le Khan et le Chaplain, ça devrait faire des trous (sans forcement détruire, ce qui permet de rester engagés). Avec 4 PV par motard, ça tiens généralement un tour et ça permet de désengager pour aller tenir des objos et des quarts de table pendant que les renforts arrivent. Ca marchait bien sur ma Croisade (jeu pas très dur du coup) et il me tarde de voir ce que ça donnera en 2000 pts "dur".
  7. Je fais exactement la même lecture que toi. Mais mon adversaire DW m'ayant soutenu hier soir qu'il pourrait faire tirer 2 fois les Eradicators sans que le reste de la KT tire sur la même cible, je voulais confirmation auprès d'autres joueurs DW. Merci
  8. N'étant pas joueur DW à 40k mais les affrontant, j'ai une question : si mon adversaire fait une KT avec des Eradicators et des Heavy Intercessors/Inceptors, il est obligé de faire tirer toute la KT sur la même cible pour bénéficier de la règle Total Obliteration des Eradicators ? ou seulement les Eradicators de la KT ?
  9. Pour ceux qui ont eu l'occasion de pratiquer, vos préférez les Bladeguards, les Terminators d'assaut ou les Veterans Jetpack ? Les Bladeguards ont un bon tanking mais ont besoin d'un Impulsor pour aller impacter rapidement. Les Termis et les Veterans ont un moins bon tanking de base mais le re-roll des wounds des griffes éclairs est très fort et le combo marteau/bouclier permet de casser les chassis ou les grosses élites tout en apportant le tanking. Et on peut les jouer par 10 si on veut vraiment faire le ménage. L'Impulsor des Bladeguards permet d'emmener les QG en sécurité mais à part le Judiciar, ils sont tous dispos en version moto/jetpack. Et les Termis/Veterans Jetpack peuvent FEP (et on peut les faire charger à 3D6 en défaussant le moins bon pour les fiabiliser), avec les possibilité de les déployer finalement ailleurs que prévu si l'adversaire FEP à son tour dans notre dos. Ma stratégie restant de faire charger les Outriders, le Chaplain on Bike et le Khan on Bike au T1, de faire FEP les renforts T2 et de désengager les Outriders au besoin pour aller prendre des quarts de table, chasser les renforts, etc... En soit agresser vite l'adversaire pour le contenir, l'empêcher de prendre les primaires et profiter des bulles de mes QG pour le poutrer.
  10. Dans le Compendium FW 2020, Carcharodons c'est Raven Guard with Stealthy and Whirlwind of Rage. On peut jouer Tyberos avec en choisissant d'autres bonus de chapitres ? Comme White Scar ?
  11. Il y a la fusion avec le 81ème Reconnaissance de Belladon et plus tard ils recoivent des renforts de Belladon, qui contiennent justement la fameuse fanfare.
  12. C'est pourtant évoqué dans Gaunt, où le 1er de Tanith reçoit des renforts de Belladon. Manque de bol c'est une fanfare et ça énerve le Colonel-Commissaire. Mais dans ce passage il me semble bien qu'ils évoquent le regonflage d'effectif des régiments actifs.
  13. C'est un excellent résumé Red. Je rajouterai que les régiments continuent de recevoir des renforts de leur monde d'origine, ce qui leur permet de remplacer les pertes tant qu'elles sont à un taux "normal" (et que le monde d'origine existe encore).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.