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RedMax

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  1. Salut, je suis a peux près du même avis que mes VDD... Sous coucher à la bombe est devenu un must have pour moi tellement c'est pénible au pinceau (ca fait des première couches assez épaisse et pas très jolie, sans parler du temps perdu). Si tu es convaincu du schéma de couleur que tu va faire pour tes SC et tes NH, prend une bombe pour chaque armée, ca sera vite rentabilisé (même si ça pique un peux au moment de l'achat des bombes). Si tu fait tes SC en retributor armour, les sous-coucher a la bombe t’économiseras pas mal de peinture du pot (qui est un pot métal, plus cher que les autres peinture de base) mais aussi ton/tes pinceau (la peinture métal abîme plus vite les pinceaux que les autres). Maintenant c'est possible de les sous coucher en chaos black et de passer du retributor par dessus. Ça devrait être moins pénible que sur le plastique non sous couché, mais il te faudra sûrement 3 couches. Si pour tes NH tu compte partir sur une base blanche, je te conseille de prendre une sous couche Wraithbone plutôt que Corax white. J'ai toujours eu des prb avec le Corax qui me donnait un effet un peux granuleux sur mes NH quand je les brossait après. Je te déconseille aussi de partir du chaos black car il te faudra vraiment beaucoup de couches avant de revenir a un blanc correct.
  2. non, le black coach nighthaunt a un socle plus grand que la mortis engine. Malgré cela je pense qu'effectivement il peu être utilisé comme proxy (biens sur prévenir l'adversaire avant).
  3. c'est les valeurs en point GhB2020 il me semble. En GhB 2021 dont on a vu quelque leak déjà, il semble qu'en gros tout prend environ 10 - 15%
  4. Perso j'aurais dit l'inverse. Même si les effet sont (presque) identique, les règles ont un nom différent, donc les deux effet doivent pouvoir s'appliquer (sauf règles spécifiant explicitement que ça ne se cumule pas). Ça me fait penser aux règles de CoS pour les villes pouvant avoir 1/4 de SCE (CoS) et certaine 1/4 de Sylvaneth ou Kharadron. Il me semble que c'été bien cumulable(tu pouvais avoir ton armée avec 1/4 SCE + 1/4 Sylvaneth + 1/2 CoS). A voir le wording exacte ensuite, mais si c'est bien "pour chaque unité posée sur la table", si mon adversaire met 2 unité en réserve, je le laisserait faire.
  5. Ma compréhension est qu'au finale tu ne peux pas avoir plus de +1. Si tu as +1 de couvert, +1 de bouclier mystique et que ton adversaire n'a pas de rend, tu n'as que +1 (au lieu de +2) Si tu as +1 de couvert, +1 de bouclier mystique et que ton adversaire a rend -1, tu n'as que +1 (donc tes +2 et son -1) Si tu as +1 de couvert, +1 de bouclier mystique et que ton adversaire a rend -2, tu n'as que +0 (+2 & -2) Si tu n'a pas de bonus a la save et que ton adversaire a -2 rend, la par contre tu prend bien les -2 (la ou "to hit" et "to wound" sont limité a +1 / -1) j'espere que c'est pas trop confus.
  6. Salut, La mesure des mouvement se fait au réelle. Tu as droit a un mouvement de 5' max? tu peux très bien n'en faire que 3,25 si tu le souhaite. Tu as aussi des cas ou certaines unité inflige des effet sur les unités ennemies survolé durant le mouvement, dans ce genre de cas tu peux très bien faire une boucle pour passer sur X unités ennemies et même finir ton mouvement au même endroit que tu l'as commencé tant que le total parcouru ne dépasse pas la valeur max du mouvement au quel tu avait droit. Tu doit aussi prendre en compte la verticalité du terrain (su ton unité ne vol pas). Si tu doit passer par dessus un petit muret de 0.25' par exemple, monter d'un coté et descendre de l'autre te feront consommer 0,5' de ton mouvement. pour les mouvements circulaire (ou même plus complexe quand il s’agit de louvoyer au milieux de décors), tu peux plier ton mètre ruban ou ta réglette si elle est flexible. Si tu n'a qu'une règle rigide et si ton adversaire est tatillon, tu peux utiliser un fil pour représenter le mouvement que tu souhaite faire et mesurer le fil pour compter la distance parcourue. Sinon, si ton adversaire n'est pas au millimètre près, tu mesures des segments et tu ajuste (un peux plus/ un peu moins) en fonction du cas (validant avec ton adversaire qu'il est d'accord avec l'estimation faite). donc: oui non si ta question est est ce qu'on doit compter pour le mouvement en "tranche" de 1': non. En espérant avoir répondu a tes question de façon clair!
  7. heureusement que tu précise de qui il s’agit, je n'aurait jamais deviné seul! J'avoue que je suis soulagé, depuis la boite Looncurse traduite Damnalouf, appréhendait le moment ou le nom de la faction serait officiellement traduite
  8. Tu as raison j'ai fait une erreur de calcul quand j'ai corrigé la première fois (j'été parti sur 1x 20 liberator je n'avait pas vu la limitation). Par contre, il semble que non ,tu ne pourras pas monter tes liberator à 25, ni même à 20. La règle de renforcement semble dire: -> tu ne peux pas renforcer une unité qui est un modèle unique (logique) -> tu peux renforcer n'importe quel autre type d'unité pour doubler son effectif par rapport a sa taille minimal -> tu peux renforcer 2x (mais visiblement pas plus) une unité qui est battleline (et ça compte comme 2 renfoncement). Donc tes Liberator (battleline) par 5 de base peuvent être renforcé 1x pour passer a 10 et une deuxièmement fois pour passer a 15 (une unité renforcé 2x dispose de 3x son effectif minimum) En gros ça ressemble un peux aux règles de création d'armé qui avait été proposé dans le MdG 2019 (si je ne me trompe pas) pour le jeu libre (je crois) avec cette limite de taille des unitées. Ça explique aussi pourquoi les skeleton warriors des SBGL sont passé de taille max 40 a taille max 30... Le MdG 2021 va sûrement apporter pas mal de changement coté t'aille min et max d'unités.
  9. Correct, la seule nouveauté ici, c'est que tu n'a plus le droit, avec tes 3 liberators, de faire 2 unités en sous effectif. Il ne doit y en avoir qu'une par type d'unité. Je doutes que le cas se présentait souvent a v2, mais la c'est maintenant clairement spécifié. Presque. Une unité se prend a son effectif minimal. Tu peux la renforcé et doubler son effectif. Donc de base une unité de liberator c'est 5 fig. Tu la renforce une fois, c'est 10 fig. <- visiblement le max pour les unité non battleline Tu la renforce 2x c'est 15 fig. <- le max pour une unité battleline Avec la limite en renforcement, a 2000 pts, si tu prend 2 unités de liberator a 15 fig chacune (ou 4 a 10fig), toutes tes autres unité devront avoir leur taille minimal (ou mois si en "sous effectif"). Pour moi c'est pour empêcher le spam d'unité a effectif max. Avec cette règle, impossible a 2000pts de sortir 2 unité de 40 chainrasp, ça sera max 2 unité a 20 fig. si tu veux en mettre plus ça sera des unités a 10. Il y aura sûrement dans le MdG 2021 des changement sur les tailles min et max des unités du coup.
  10. la convention général est d'utiliser un dé posé sur la base de la figurine pour représenter le nombre de pv perdu. ça, ou la plupart des effet (magie, bonus, etc) tu peux utiliser des token. quand tu acheté les warscroll chez GW, il y a généralement des token carton avec pour les effets propre a l'armée en question. Sinon, tu peux te faire les tien maison en papier par exemple. sinon si tu n'est pas anglophone, tu peux passer par ce site: https://aosreminders.com/ Il te permettre pour ta liste de voir toutes les aptitudes, par phase, a ne pas oublier. ça ne remplace pas les token, mais de revoir facilement qu'en phase des héro tu as lancé tel sort, t'aidera a te rappeler qu'une des unité a l’effet appliqué sur elle. PS: grillé par mes vdd
  11. Salut, le MdG sort en général en juin/juillet chaque année. Pour la sortie de AoS V2, sortie en Juin 2018 le MdG été sorti en même temps (ou juste après) si je me souviens bien, et, bien entendu, été écrit pour la V2.
  12. C'est le cas du nouveau aussi: Bon faut lire le warscroll pour savoir que c'est un vampire, mais il y est bien.
  13. Absolument, mais même punition pour les 3 options. Arkhan pour moi été le plus proche du concept "armé de squelettes", on s'en éloignait encore plus en montant le kit en Mannfred ou Neferata. Avec ce SC maintenant, on a une vrai SC squelettes.
  14. Perso, j'ai surtout l'impression que les Grave Guard seul sont trop cher a 35€ les 10. C'est ça qui "dope la valeur du SC". D’ailleurs les nouveaux Skeletons Warriors a 45€ les 20 sont presque plus armuré et ferait de parfait count as. Cela dit, ce n'est pas la première fois qu'un SC est financièrement intéressant. Le précédant Skeleton horde, a 70€ se remboursait presque juste avec le Mortarch (62€ seul), idem pour le SC Fec a 70€ contenant un VLsZD valant a lui seul 50€ et 40€ pour les Vargheists coté 40. Certain râlent que ce SC comporte bcp de vielles fig, perso je le trouve très bien voir mieux que le précédant (Arkhan+ 10 skeletons warriors+ 5 black knight) car Arkhan se mariait assez mal avec les squelettes. La on est sur un vrais SC Deathrattle. Avec le SC FeC pouvant aussi servir, il ne manque plus qu'un nouveau SC avec des Bloodknights et qq nouveaux vampire pour que les SBGL soit une des faction les plus attrayantes pour les débutants. Sinon, perso j'ai vraiment le sentiment d'un LoN v2, qui n'est la que pour patienter en attendant que les vampires et les Deathrattle aient chacun leur propre BT, ce qui, comme le LoN v1, est bien mieux que rien a mon goût.
  15. Comme dis par mes VDD, ça sera samedi prochain a 11h sur le site de GW. Pour info, et tu en fait ce que tu veux, la boite complète de Cursed City est passé sold-out sur leur site en moins de 30 minutes. Je ne sais pas s'il y aura le même engouement pour les fig seul, mais si tu les veux vraiment, je te recommande d'essayer de les précommander a 11h pile samedi prochain. C'est peux être la dernière chance de mettre la main dessus (hors occasion a prise pété).
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