Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

RedMax

Membres
  • Content Count

    233
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    AoS: SE, BoK, LoN, Sylvaneth

Recent Profile Visitors

565 profile views
  1. RedMax

    Gamemat

    Au pire, 2 panneaux de contreplaqué posé sur une table plus petite pour donner une dimension de 6x4 sur la quelle tu pose ton tapis et ça roule. Tu prend 2 planche 120*90 que tu peux glisser sous le lit (ou derrière la TV) quand tu ne t'en sert pas et ça roule. Un peux de visserie ou autre systeme pour que ça soit solidaire et ne bouge pas quand tu joues.
  2. RedMax

    Prières Khorne

    complétement. Maintenant je ne te cache pas qu'il y a parfois débat sur le faite qu'il puisse lancer une prière signature et une bénédiction. Il y a un long thread déjà sur le sujet (clôturé car il tournait en rond sans vraiment pouvoir répondre a la question). Si ça t’intéresse de voir les arguments des deux camps: Dans tout les cas, oui il fait le café et en plus c'est le seul a bénéficier du décor Khorne!
  3. RedMax

    Prières Khorne

    Sauf erreur de ma part, le Slautherpriest peux: Durant sa phase des héros: - conjurer 1 sort persistant - sa prière signature (sang bouillonnant ou sang chaud) - une bénédiction - un Jugements de Khorne Durant la phase des héro adverse: - tenter de dissiper 1 sort Il peux faire tout ça dans un même round.
  4. Ce n'est que mon avis perso, mais je trouve que les roman BL ne font pas vraiment avancer le fluff. J'ai lu quasiment tout ce qui est sortit en FR pour AoS (certes, je le concède, ça ne fait pas tant que ça) et pour moi, ça donne de la profondeur au fluff avec des détails, des explications, une "vue de l’intérieur" mais l'histoire globale n'avance pas vraiment. Ça me fait penser aux série des années 90 ou a la fin de l’épisode, peux importe ce qui c'est passé, tout reviens au même point qu'avant. Du coup quand je regarde les résumé du premier Broken Realms, j'ai l'impression que la le fluff à plus avancé que dans tout les roman BL que j'ai lu. Pareil pour la colère de l'élu éternel, Malign portent, etc. Du coup, pour moi c'est un achat qui m’intéresse et pour être honnête, avoir de belles illustrations en plus que tu n'aurait pas dans un roman, c'est un plus pour moi.
  5. Comme dis Damdamdeo, il faut bien sélectionner Nighthaunt dans la faction. Il ne t'en compte qu'une car les Chainrasp Horde sont une battleline dans tout les cas, alors que les Grimghast Reapers eux ne sont battleline qui dans une armée Nighthaunt ( => "Nighthaunt Summonable - Nighthaunt Battleline") Pense donc a bien sélectionner Nighthaunt dans la ligne juste en dessous de Choose Allegiance & Mortal Realm et pas seulement dans Add unit. => c'est page 88 du BT Nighthaunt (derniere page), "profil de bataille rangé", tu as le tableau de toutes les unités, leur cout en point et leur "Role tactique". Fait attention, le cout en point a été modifié depuis la sotie du BT, donc fie toi au warscroll builder plutôt qu'au BT pour les PTS. Ou page 72 du manuel du général 2020 si tu l'as.
  6. Oui c'est au moins 3 quand tu joue a 2000 pts. Mais regarde le liens que je t'ai mis, le warscroll builder de GW, tu verras au fur et a mesure que tu construit ta liste, ce qui est illégale en rouge et passer noir une fois bon. Ici, c'est quand tu commence une liste 2000 prs: Leaders: 0/6 (1+) Battlelines: 0/3 (3+) Behemoths: 0/4 Artillery: 0/4 Comme tu le vois, pour les leader c'est 1+ (au moins 1 leader) et max 6 Battelines: 3+ (donc au moins 3, mais tu peux en avoir plus) Behemoths: tu n'est pas obligé d'en avoir (doux le 0) mais si tu en met, c'est 4 max Pareil pour les machines de guerre. Ca peux ensuite se compliquer un peux dans certain cas (des unités peuvent être "battle line si xxx est général" par exemple) ou des règles de BT peuvent autorisé plus de behemoth ou permettre de compter des behemoth comme battleline aussi, mais c'est dans ce cas expliqué dans le battletome.
  7. C'est un "rôle" d'unité (Battlelines == unité de ligne en FR). Regards a la fin de ton battle tome (ou dans le Manuel du Général si tu l'as), la ou toutes les unités sont listé avec leur cout en point. Tu verras la que les unités on des rôle tel que Leaders, Battlelines ou Behemoths. Quand tu vas construire ta liste, tu doit respecter des quotas genre, pour une armé de 2000pts, il te faut au moins 3 unité de Battleline et au max 6 leaders. Regarde sur le warscroll builder (https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/ )tu as ces quota et restrictions affiché dedans.
  8. et une battle box DoK vs Slannesh a priori
  9. attention quand même, la règle est la pour t'inciter a envoyer ton Skull Canon au CaC plutôt que de le laisser en fond de table (c'est fluff Khorne je trouve ça bien), mais avec la règle de tire ça te limite dans le choix des cibles: Une unité peut tirer quand elle est à 3" ou moins de l’ennemi, mais ne peut alors cibler que les unités ennemies qui sont à 3" ou moins d’elle avec ses attaques de tir.
  10. comme dis pas mon VDD, tu peux faire des antisèches. Si l'anglais ne te rebut pas, vas voir sur: https://aosreminders.com/
  11. Salut, normalement tu utilise le warscroll le plus récent (et les points qui vont avec), donc normalement, tu doit utiliser celui des OBR dans tout les cas, même en LON.
  12. Pour moi la on a eu les règles de mercenaire (comme celles de MdG 2019), ce qui permet aussi de les utiliser hors GA Destruction. A la sortie du BT, j'imaginais que la faction pourrait aussi s'allier (de façon traditionnel) a d'autres faction de la Destruction. Maintenant, c'est vrais qu'ils sont déjà dans le MdG2020 et qu'ils n'ont pas d'allié autorisé, donc effectivement la seul option est de les prendre en mercenaire. Bien qu'ils laissent la porte ouvert a une version custom "If hiring a Mega-Gargant of your own creation is more your thing, no matter which of the three you choose, you can easily reimagine one of their special rules to fit your own concept." je ne suis effectivement pas sur que ce soit légal en jeu égal.
  13. Pour moi, partagé sur le WarCo aujourd'hui, c'est les règles de Mercenaire. J'imagine qu'il y aura aussi en plus des règles d'alliance traditionneles.
  14. C'est aussi ce que je me suis dit. Maintenant l'un n’empêche pas l'autre. Ça fait un peux utilisation au maximum d'un nombre limité de modèle mais on pourrait avoir: - Modèle non nommé générique dans le BT (comme dis: le Lord Clestant sur Dracoth) - Modèle nommé dans le BT (comme dis: Vandus Hammerhand) - Mercenaires (dans le BT?) donc s’appuyant sur les cout en point de la version générique, "nommé" car mercenaire avec des aptitudes propres et ce qui permettrait d'utiliser comme promis la fig dans toutes les Grandes Alliances. Donc 1 modèle pour 3 utilisation possibles. Je dis ça mais je n'ai aucune info de plus que vous et j'aimais bcp le concepts des mercenaires donc peux être que je me fait des idées.
  15. De ce que je lis, ce sont des mercenaires, du coup pas forcement des entrée battletome classique. On en avait déjà dans les MdG 2019, tu les paie en pts d'armée du pool d'allié et peux piocher dans n'importe quelle allégeance. ça te coute un CP au début du tour 1 mais en contrepartie la bande de mercenaire a une aptitude spécial (et est nommé). Pour moi c'est les même règles sauf que la "bande" de mercenaire se limite a une figurine (bon voila la taille aussi )
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.