Jump to content
Warhammer Forum

RedMax

Membres
  • Content Count

    216
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    AoS: SE, BoK, LoN, Sylvaneth

Recent Profile Visitors

502 profile views
  1. Pareil pour moi. Une figurine ne peux pas être posé dessus car le décor est garnisonable. Et si une figurine est en garnison c'est le décor qui représente la fig (tu peux la poser dessus pour le style mais c'est le decor qui compte). Sinon sympa la peinture. tu n'a pas collé les pan pour pouvoir utiliser les deux coté ?
  2. Salut, ce n'est pas plutôt dans le cas d'un "super bataillon"? c'est a dire les bataillons composé de plusieurs bataillons? Ton unité ne peux faire partie que d'un seul bataillon, la seul exception est si ce bataillon fait lui même parti d'un autre bataillon.
  3. Salut, si je prend le texte de la règle de base: Si un sort est lancé, le joueur adverse peut choisir un de ses Sorciers se trouvant à 30" ou moins du lanceur pour qu’il tente de le dissiper avant que ses effets soient appliqués. Pour dissiper un sort, jetez 2D6. Si ce jet est supérieur au jet qui a permis de lancer le sort, le sort n’est pas lancé avec succès. On ne peut effectuer qu’une seule tentative pour dissiper un sort. Il n'est fait mention d'aucune nécessité de ligne de vue pour la dissipation. Donc pour moi, pas besoin de ligne de vue pour dissiper.
  4. Salut Eldarion, d'une façon général, et c'est aussi valable pour tes question précédentes (mélanger plusieurs armées, etc), AoS est un jeu très souple. Alors, oui, jouer en magasin contre un inconnu ou en tournoi, ca impose pas mal de contraintes dans la création de liste d'armées et de règles, mais sorti de la, surtout si c'est pour jouer entre pote ou en famille, tu peux faire vraiment ce que tu veux. Tu mélange qui tu veux comme tu veux dans les proportions que tu veux ça marchera. Certe moins "opti" car plein d'aptitudes dépendes de l'armée, mais rien qu'avec le warscroll des unités tu peux sans problème jouer (et avec un bon scenario, surtout si tu viens du JdR, aucun prb). Comme dis plus haut, dans le mdg (et peux être, a vérifier dans le livre de base) tu as des règles pour jouer en équipe. Il me semble que le MdG 2020 c'été surtout des règles de coalition (genre 2v2 ou 2v1) et que le livre de base donnait des règles en chacun pour sois, mais je peux me tromper. Dans tout les cas, le jeux et ses règles sont assez souple pour que tu puisse l'adapter avec très peux d'efforts a ce que tu veux. Le challenge sera de garder les parties assez équilibré (si tu part sur du 1v1v1, du 2v1, des scenarii asymétrique ou des listes "soupe" avec des unité de divers grande alliances). Si tu n'a jamais eu l'occasion de le feuilleter, vas dans un magasin GW et demande a voir le Manuel du général, des le début il récapitule ces 3 modes de jeux: -> jeux libre (freestyle tu fait ce que tu veux) -> jeux narratif (assez libre avec des éléments de jeu égal et surtout des histoires, et des éléments de JdR possible) -> le jeu égal (très codifié de la création de liste aux règles a appliquer). Souvent, en ligne, les réponse que tu aura tourneront autour du jeu égale (qui est ideal pour faire une partie en magasin avec un inconnu car tu suit scrupuleusement un set de règles et puis c'est tout), mais sorti de la entre amis les autres modes offrent vraiment un très large panel de possibilités.
  5. Salut, si tu ne colle pas la latte de bois sur la quelle il tiens sur le socle, tu peux basculer Gotrek du petit au gros socle sans problème sans même avoir a besoin de le magnétiser.
  6. Comme mon vdd, les règles téléchargeables et les warscolls des unités (aussi téléchargeables) sont suffisant pour commencer. Même le battletome n'est nécessaire que plus tard pour aller plus loin dans la construction d'armée. Le Manuel du général est bien car il va t'apporter un certain nombre de scenario équilibré, il t'apporte aussi le cout en point des unités (que tu as gratuitement sur l'appli AoS ou le site de warhammer community dans le warscroll builder). Il apporte aussi, selon les années des règles supplémentaires fun ou thématique. Le livre de base (le gros de 300 pages) est surtout top pour le background. Donc pas forcement une urgence non plus. En faite, à commencer uniquement avec les règles (gratuites) et les warscroll (gratuit), le seul truc qui pourrait te faire défaut serait des scenarii intéressant (car se mette juste sur la gueule entre 2 armée, on en fait vite le tour et ce n'est pas forcement la façon la plus fun de jouer a AoS).
  7. Pas exactement. Ils avait en fait créé le SC a 65€ et l'envoyais pour toute commande du Magmadroth. Du coup ils n'ont pas enfreint leur loi interne de ne jamais baisser le prix d'une unité, mais on pu proposé le même magmadroth pour moins cher (avec des vulkite). Ah ben c'est encore marqué aujourd’hui sur sa fiche: Note – en faisant l'acquisition de cette figurine, vous recevrez la boîte Start Collecting! Fyreslayers. Elle contient le kit complet de Magmadroth, avec toutes les options décrites ici, plus 10 Vulkite Berzerkers, pour le même prix! En fait quand ils ont fait le SC ils ont arrêté de vendre la Magma solo.
  8. Ils sont quand même assez bien placé sur la liste des armé à potentiel battleforce pour ce Noël. Je miserait plus sur ça à court terme que sur un SC.
  9. Salut, je constate exactement comme toi. J'ai envoyé un e-mail a aosfaq@gwplc.com pour qu'ils puissent confirmer la bonne valeur. Perso, jusqu’à contre indication, je considère que c'est le MdG qui fait foi.
  10. Tu parlerait pas de Bloodbowl là? Je pense que la question été pour AoS.
  11. elle sort. C'est bien le problème, tu peux avoir ta mauvaise lune qui sort très (trop ?) vite de table ou a l'inverse qui n'arrive pas assez tôt.. Pour modérer ça, tu peux inclure Skragrott dans ta liste (200pts quand même) il a une aptitude qui te permet de choisire, une fois par bataille, le mouvement de la lune au lieux de lancer un dès.
  12. Oui il me semble bien. je ne joue ni Skaven ni Nurgle donc prend ce que je te dis avec pas mal de pincette. Maintenant, il est indéniable que Nurgle et Skaven sont tout les deux Chaos, ce qui peux aider dans certain cas (en tout cas plus qu'une alliance SCE/Nightaunt qui ont carrément des unités spécialisé l'un contre l'autre). Je pense qu'il ne faut pas t'inquiétter, vous allez bien vous éclater.
  13. Salut, ça n'engage que moi mais je pense qu'au début, vous allez trouver certaines unités (pas factions) plus fortes que d'autres parce qu'elles ont un rôle claire qu'elle font bien et peuvent ne pas avoir besoin de "support" (héro pour les buffer et autre combo) pour être très bonne. La il faudra apprendre a gérer ces menaces et en parallèle apprendre a tirer le meilleur partie des autres unités qui peuvent paraitre moins bien de première abord mais qui en fait nécessitent juste quelque support bien placé pour faire leur job. Ensuite une fois que vous connaîtrez bien vos unités et celles des opposant régulier, ça devrait s’équilibrer. A long terme ensuite avec beaucoup d’expérience, peux être qu'une faction finira par vraiment dominer, mais a ce moment, vous aurait l'occasion de changer les équipes pour contrebalancer et ça devrais le faire. Dans ce que je vois, le seul risque que je perçois c'est une synergie entre Nurgle et les Skaven qui pourrait rendre une team des deux plus efficace qu'une team Stormcast+Nightaunt. Mais si ça deviens un problème, donnez qq point en plus a l’équipe la plus en guallere ou utilisez des scenario asymétrique pour offrir l'avantage a l’équipe challenger. L’équilibrage ne devrais pas être un probleme, surtout en groupe régulier, vous finirez par bien connaitre ce qui marche et ce qui ne marche pas et pouvez décider de ne pas utiliser la super combo qui tue dans le pire des cas pour rajouter du challenge.
  14. Salut Flashbuck et bienvenu. Ok alors je préviens, je n'ai jamais eu l’opportunité de faire du 2v2 mais niveau règles: -> dans le petit livret de base de règle, il me semble qu'il n'y a rien pour les bataille a plus de 2 -> de le livre de base de la V2 (le gros de 300 pages), page 272 tu as les règles de coalition mortel pour faire s’affronter 2 camps (chaque camps de 1 ou plus joueur) -> dans le Manuel du général 2020 tu as beaucoup de règles et matériel (campagne, plan de bataille) pour le jeux en équipe. Perso je recommanderais le Manuel du général 2020. En plus d’être le plus récent, il me semble offrir pas mal d'option pour le jeu en équipe. Ok ça fait 25€ de plus a sortir si ton groupe ne l'a pas encore mais je pense que si vous vous orientez vraiment vers des bataille en équipe, ça sera vite amorti. Cela dit, si vous débutez tous a AoS, ça vaudrait surement le coup de commencer par quelques partie en 1v1, au moins jusqu’à ce que toutes les phases du jeux soit claire pour tous et que les parties soit assez fluide avant de passer en 2v2. Il me semble que le jeu en équipe rajoute quelques subtilité et peux des fois ajouter de l'ambiguïté sur des cas qui n'existerait pas en 1v1 (qu'est ce que je considère par mon aptitude comme une unité amie ou de la même armée, etc). Rien de vraiment méchant, mais forcement plus compliqué au début que du standard 1v1. Maintenant je suis assez convaincu que ça reste une bonne idée et que vous allez bien vous éclater en partie en équipe!
  15. Salut, le mouvement de retraite est un mouvement normal auquel s'applique les même règles, y compris le droit de courir. Pour moi il ne fait pas de doute que durant ce mouvement tu vol aussi. Dans les règles de bases (https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Rulesheets/FRE_AoSSW_Rules_booklet_web.pdf VOLER: Si la charte d’unité d’une figurine indique qu’elle peut voler, elle peut passer au-dessus des figurines et du paysage comme s’ils n’étaient pas là quand elle effectue n’importe quel mouvement. On ignore les distances verticales quand on mesure son mouvement. Elle ne peut pas finir un mouvement au-dessus d’une autre figurine. N'importe quel mouvement, pour moi on ne peux pas être plus clair. Sinon, dans la FaQ (https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/07/e546f1eb.pdf Q : Peut-on déplacer une unité à travers une autre unité amie ? R : Les figurines peuvent se déplacer entre les figurines d’une autre unité (s’il y a suffisamment de place), mais ne peuvent pas se déplacer à travers les figurines (à moins de pouvoir voler). Q : Certaines aptitudes parlent d’une figurine ou d’une unité effectuant un “mouvement normal”. Cela inclut-il les mouvements normaux où la figurine ou l’unité court ou se replie ? R : Oui.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.