Jump to content
Warhammer Forum

RedMax

Membres
  • Content Count

    201
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    AoS: SE, BoK, LoN, Sylvaneth

Recent Profile Visitors

449 profile views
  1. Mais pourquoi? Tes guerriers du chaos, tu peux les prendre et les marquer de Slaanesh et ils ne te couteront pas de points d'allié. ça ne posera pas de problème. Si tu le joues "non marqué", donc avec le mot clef universel, la il seront compté dans ta limite d'allié (enfin j'ai pas vérifie si StD pouvais être allié Slaanesh mais je pense que oui). Coté point de dépravation, je n'ai pas le BT Slaanesh, mais il me semble que tu en gagne a partir du moment ou tu joue une armée Slaanesh. Ça semble être le cas donc, ça devrais être OK.
  2. Salut, certaines unité de StD (et c'est le cas des guerrier du chaos) peuvent être "marqué". Si tu lit leur warscroll, tu verra qu'il t'es proposé de leur rajouter la marque d'un des dieux du chaos: MARQUE DU CHAOS : Quand vous sélectionnez cette unité pour intégrer votre armée, vous devez lui donner 1 des mots-clés de Marque du Chaos suivants : Khorne, Tzeentch, Nurgle, Slaanesh ou Universel. Si tu rajoute la marque de Slannesh a tes guerrier du Chaos de cette façon, ils gagnent le mot clef Slaanesh et peuvent donc être intégré "nativement" a une armée Slaanesh. Pour Archon, si tu regarde les mots clef son warscroll: CHAOS, DÉMON, MORTEL, SLAVES TO DARKNESS, EVERCHOSEN, KHORNE, TZEENTCH, NURGLE, SLAANESH, HEDONITE, UNIVERSEL, MONSTRE, HÉROS, SORCIER, ARCHAON c'est encore plus simple, il a deja la marque des 4 dieux du Chaos. Tu peut donc aussi, nativement le prendre dans une armée Slaanesh (ainsi que Khorne, Tzeentch et Nurgle). Les marques sont une spécificité des StD, mais toutes les unités StD n'ont pas cette possibilitée.
  3. Salut, ca concerne aussi la règle générique de paysage "Luxuriant" (page 75 du MdG 2020, mais aussi present dans le MdG 2019 il me semble). ca rend cacher ton sorcier dans le maraudeur intuile pour ce qui concerne la ligne de vue, mais ça offre a ton sorcier la possibilité d'utiliser la règle "attention messire" (règles de base, page 5) => -1 pour toucher aux tirs de l'ennemi qui essaye de cibler ton héro
  4. Pour moi le phrasé utilisé me dit que oui, ces 2 unités peuvent perdre leur rôle de battleline en cours de partie. Et je trouve ça plutôt normal pour les horreur par exemple. Tu pose tes 10 horreurs rose sur l’objectif, une fois toute "tué" pour passer en horreurs bleu, elle ne sont plus battleline et ne tiennent plus l'objo. C'est plutôt réglo quand tu compare a la durabilité des autres battleline, si je met 10 bloodletters, leur durabilité est plus proche de celle des 10 horreurs rose que des horreurs rose puis bleu puis brimstones.
  5. même débat sur cette question sur TGA. Pour le moment, ça fait plutôt le consensus que ce ne sont pas des perso nommé, donc que tu peux leur donner des trais et des artefacts. Mais comme pour tout, ca vaut le coup de valider avec ton adversaire qu'il est ok au préalable.
  6. Salut, si tu parle du format "meeting engagement" ou "bataille de rencontre" (traduction un peu malheureuse je trouve), oui, il y a des restriction. Toutes les unités doivent etre a leur effectifs minimums (donc 5 pour tes Acolytes Skryre) sauf si: A - être une unité de ligne du corps principale (main body) ou B - une unité d’arrière garde dans ces deux cas, l'unité peux faire le double de sa taille minimal (10 pour ton cas). Du coup fait attention le warscroll builder, dans ton cas, ne semble pas vérifier toutes les condition (je viens de tester il me laisse en mettre 10 en spear head), donc il ne te garantira pas la légalité de ton armée! Tu as dans cet article de warhammer community le tableau qui résume les contraintes (c ete pour la version de 2019 mais je ne crois pas que ça ai bougé): https://www.warhammer-community.com/2019/06/11/the-generals-handbook-2019-meeting-engagementsgw-homepage-post-2/
  7. Effectivement et c'est limpide en plus, pas de doute possible.
  8. Salut, c'été ma compréhension aussi mais je ne suis pas sur de l'avoir vu écris ou que ce soit.
  9. Tu as un exemple? pour moi, je ne vois pas comment car le héro que tu crée a un nom de warscoll unique (que tu crée) et n'est donc forcement dans aucune liste de bataillon. Au début j'y ai crus en me faisant un prêtre de Khrone mais après vérification, dans les bataillons, c'est bien un Slaughtpriest qui est demandé (donc le warscroll officiel) et pas un priest d'allégeance Khrone. Du coup, la de tête, je ne vois pas dans quel cas on pourrait (y a t il des bataillons qui demande un héro n'importe le quel?). ...mais pour le prochain MdG, on n'a qu'a demander a GW un outils de création de bataillon
  10. je l'ai fait mais sur TGA (donc en anglais) => https://www.tga.community/forums/topic/26307-the-anvil-of-apotheosis-post-your-creation/ Je ne l'ai pas fait sur le warfo parce qu'on ne peux pas y hoster des images. Maintenant s'il y a des gens intéresse ici, pour ça pourquoi pas!
  11. T'as aussi des têtes stormcast alternative chez forgeworld: (https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Stormcast-Eternals-Heads-Upgrade-1-2019) (https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Stormcast-Eternals-Heads-Upgrade-2-2019) ...bon ça aide pas a réduire le budget, mais heureusement, les stormcast t'est pas sur de la horde
  12. Je l'avais pas vu venir celle la! Je pensais que du fait que la les hero crafté via l'EdA été généralement un peux plus cher que leur équivalent, il n'y aurais pas de réticence (si bien sure on évite de mettre tout le monde en éthéré même quand il n'y a aucune logique a ça...). Ils devrais pourtant, ça les aiderait a travailler leur adaptabilité a une situation inconnue ! Sinon, je ne sais pas si tu connais, mais tu peux utiliser le warscroll designer de Runebrush (https://runebrush.pa-sy.com/warscroll/ ) pour te faire des warscroll custom propre. qq exemple que j'ai fait:
  13. Je trouve ça chouette. Ça répond a plusieurs de mes attentes: - coté narratif pure, ça me permet de créer des perso qui collent parfaitement a mes scenario. sert je pouvais déjà avant avec un peu d'imagination, mais la ça apporte des gardes fou (c'été assez facile de créer, sans vraiment en avoir conscience des perso trop fort ou disproportionnée) et un cout en point permettant de maintenir un équilibre. - de ressortir certain fig qui n'avais plus de warscroll ou de cout en point (comme le Freeguild général sur destrier par exemple). Le persos ressort en général un peux "surcoté" je trouve, mais ça reste une option. - de créer un warscoll plus adapté a des conversions (ou des récup de bitz) et plus varié. J'avais par exemple 2 vampire lords a pied (reste du montage d'Arkan le Noir), respectivement les restes de Neferata et Manfred. Je suis content de pouvoir maintenant le faire des warscroll plus proche de leur visuel et surtout, si j'utilise les deux dans la même partie, avoir 2 warscroll différents (avec des aptitudes différentes). - recréer un warscroll "mieux" (ou plus utile) pour certaine de mes mini, achetées parce qu'elle me plaisent (ou colle au thème de mon armée), mais été complétement inutile (voir contre productive) dans mes liste. Le principal exemple qui me viens en tête est ma Carnabrute de Khorne, que je n'utilisais plus a cause de son warscroll que maintenant, je peux essayer de ressortir avec un warscroll refait. Maintenant, je ne suis pas un tournoyeur, donc forcement, si certaines options de l'EdA sont sur ou sous coté, cela ne me pose pas de gros problème...
  14. Exactement. Et pour être honnête, en plus des perso créé pour des rôles (narratifs) bien précis, c'est ce que je trouve vraiment bien. On peux combler un ou deux truc assez générique qui manque dans une armée sans pour autant que ce soit complétement abusé. Pour le moment je me suis surtout penché sur refaire un warscroll (et points associé) pour des fig que j'ai qui n'en ont plus comme l'Excelsior warpriest et le général Freeguild sur destrier. J'arrive a des truc bien d'un point de vue WYSIWYG et thématique mais on n'est pas sur un perso abusé qui va te faire gagner un tournois surtout a ce prix (PA). A l'inverse, je me suis penché sur un nouveau warscroll pour mon armée Khorne avec 2 fig pour le même warscroll (la Carnabrute et le bloodstocker pour former le "Dresseur de Khorne et sa bête"), initialement plus pour refaire un warscroll un peux plus impactant a la Carnabrute qui est très très bof de base, et la je me suis rendu compte que cadeau tu peu en faire un priest... avec tout ce que ça implique de (très) bien chez Khorne (d'avoir des prêtres). Du coup pour moi l'outil (L'enclume) joue bien le rôle que j’espérais. T'as moyen de resortire des fig qui prenait la poussière pour cause de warscroll pas intéressant, tu peux aussi te faire plaisirs en créant des héro parfaitement raccord avec l'histoire que tu veux raconter et surement plus en cherchant bien. J’espère que GW fera le nécessaire pour l’améliorer et la maintenir au moins un peu dans le temps.
  15. Yep. Je me demande même s'il n'y a pas un rapport avec la nouvelle règle empêchant de cumuler les annulation des blessures/BM (FnP), pour éviter que des héros de L'enclume ne servent a spammer les FnP. Et comme cette nouvelle règle est pour tout les mode de jeux... De plus, j'ai l'impression que d'une façon général, les héros créé via l'enclume, coutent plus cher que leur équivalent déjà existant. du coup pas sur que les "ultra compétitif" se soit tourné vers l'enclume pour améliorer leur taux de victoires en tournois.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.