Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Méfilia

Membres
  • Content Count

    84
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    AOS , khorne et daughters of khaine

Recent Profile Visitors

583 profile views
  1. FAQ des règles de base Q: Lorsqu’une aptitude permet à une unité de recevoir un ordre sans que l’ordre soit donné et sans dépenser de point de commandement, la restriction interdisant d’utiliser l’aptitude de commandement plusieurs fois à la même phase s’applique-t-elle ? R: Oui. Donc non on ne peut pas
  2. Même en lui disant qu'il n'a pas le bon mot clé de cité ? Eh bah têtu ton pote
  3. Je viens de tester et en effet l'appli ne dit pas qu'il y a un problème qi je mets le trait à un général d'Anvilguard Par contre sur warscroll builder on ne peut pas faire ça Mais dans tout les cas c'est précisé dans chaque BR que ce sont des nouvelles sous allégeance qu'on peut choisir et pas des extensions De plus un général d'Anvilguard ne peut pas prendre le trait de co appel au meurtre vu qu'il lui faut le mot clé "Har kuron " donc impossible
  4. Har kuron et Anvilguard sont deux sous allégeances bien distinctes l'une de l'autre comme n'importe quelle autre cité. Donc non on ne peut pas utiliser de trait d'Har kuron en jouant Anvilguard ( ou une autre cité).
  5. Bonjour à tous Je suis à la recherche de deux boite de dracothian guard si possible non monté N'hésitez pas à me MP Bonne soirée
  6. Méfilia

    Début en DOK

    Pour le brouet de sang on lance un seul dé ( cf errata Daughter of Khaine)
  7. Ils ont voulu faire un beau copié collé de la règle sans vérifier qu'il y ait de changement avec la V3. Heureusement ils sont en train de régler le problème pour que la règle donne le résultat attendu par GW Mais bon toujours un peu triste de payer un BT où certaines fautes auraient pu être évitées
  8. J'avais pas vu autant de mauvaise foi depuis longtemps La seule mauvaise langue que je vois ici c'est toi vu ton message... (les problèmes d'ego de certains c'est grave....) Tu dois faire référence a ce sujet : Au moment de la sortie du BT l'enchainement était totalement valable en fait ( contrairement a ce que tu disais) Cependant GW a fait une petite maj de sa FAQ durant la soirée Ils ont complètement changé le wording de l'aptitude pour la faire intervenir au moment de l'allocution des blessures et plus au moment de retirer les pertes. Ils ont dû s'apercevoir après la sortie du BT que faire un copié collé de la V2 ne donnait pas le même résultat car le séquençage de l'allocution des blessures et retirer ses pertes a changé entre la V2 et la V3 ( que je t'invite à aller revoir ça te feras pas de mal )
  9. Changement de la règle du cycle de l'orage des lord arcanum L'aptitude se passe maintenant au moment d'allouer les blessures et plus au moment où on retire les figurines Du coup on ne peut plus utiliser "flamboiement de gloire " et seulement les fidèles " avant d'utiliser le cycle de l'orage
  10. Attention seulement les fidèles ne marche que sur les unités rédempteurs Par contre il va pouvoir faire des BM avec flamboiement de gloire a chaque fois qu'il meurt donc lancé 19 dés qui font de la BM sur du 6+ (voir 5+ avec la bonne aptitude de commandement)
  11. Donc je peux bien faire seulement les fidèles et flamboiement de gloire avant cycle de l'orage Mais ca veut dire qu'il faut au moins 2 unités pour finir l'unité ( et on peut balancer plusieurs fois flamboiement de l'orage avec nos dragons ca pique) Oui je venais de faire un beau schéma avec cette différence juste avant de voir la vidéo de @Kozokus (merci pour le lien ^^)
  12. Ce n'est pas du tout ce que je dis Je ne mets pas à la poubelle les blessures qui ne sont pas encore allouées elles le seront après application des 3 règles (Flamboiement de gloire , seulement les fidèles et cycle de l'orage) La figurine A meurt donc activation de Flamboiement de gloire et seulement des fidèles et enfin cycle de l'orage donc la figurine A revient à 1PV On reprend l'allocation des blessures, donc on applique en priorité à la figurine A la prochaine blessure à allouer car elle a deja des blessures qui lui sont alloué (on parle de figurine à minimum 2PV donc si elle revient à 1 pv ça veut dire qu'il reste au moins 1 blessure qui lui est déjà allouée donc dans le séquençage des blessures qu'on doit encore allouer la figurine A passe prioritaire)
  13. Je ne vois pas en quoi La figurine est tué donc les 3 effets ont leur condition remplie à savoir que la fig est tué Donc je le séquence dans l'ordre de mon choix Donc je décide de faire Flamboiement de gloire et Seulement les fidèles quand ma figurine est considérée comme tuée mais pas retiré du jeu (car ça se passe AVANT d’être retiré du jeu) Pour finir j'utilise cycle de l'orage donc la fig n'est plus considérée comme tuée car on lui guérit 1 blessure qui lui est allouée Et ensuite s'il reste des blessures à allouer j'appliquerai les blessures restante en priorité à cette figurine car elle a déjà des blessures qui lui sont allouées car il ne reste à cette figurine qu'un seul point de vie ( en Stormcast on est pas très monoPV)
  14. Sauf que la règle cycle de l'orage prend le pas sur la règle de base ^^ Si on suis ton raisonnement cycle de l'orage ne marcherait jamais
  15. La question ne porte pas sur les figurines qui fuit Je vois pas en quoi on oublie une partie des règles Flamboiement de gloire et seulement les fidèles se passent quand la figurine est tuée et avant de la retirer Mais Cycle de l'orage peut se faire après ces deux règles car c'est marqué "Cycle de l'orage : Une fois par tour, si une figurine éternels de l'orage amie est tuée a 18" de cette unité, au lieu de retirer cette figurine du jeu, vous pouvez guérir 1 blessure allouée à elle et la figurine ne compte pas comme ayant été tuée. Cette unité ne peut pas utiliser cette aptitude sur elle même. Donc on fait en premier Flamboiement de gloire et Seulement les fidèles pour être dans les conditions des deux règles donc figurine tué MAIS avant d'être retirée , Donc à ce moment la figurine est bien considérée comme étant tuée Et ensuite on peut utiliser Cycle de l'orage car on respecte bien ces conditions qui est la fig est tuée et va être retirée du jeu. On est d'accord que je ne pourrait pas faire cycle de l'orage puis flamboiement de gloire et seulement les fidèles mais ce n'est pas ma question
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.