Jump to content
Warhammer Forum

Arienal

Membres
  • Content Count

    209
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40K

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bah c'est pour ça que le ratata pa-2 ou -3 est le truc que tout le monde veut. Tu géres aussi bien la horde que l'elite et t'es moyennement affecté par la invus en tout cas pour la pa-2. Pourtant depuis le temps, on connaît les défauts des deux systèmes. Ancien système : ex : armure 2+ pas du tout affectée par un tir d'obusier. nouveau système : la pa-1, la plus basse, affecte la 2+...et avec plus d'impact que les save d'en dessous. il faut donc trouver un intermédiaire pour les deux. Le plus simple c'est que le bonus accordé par la pa diminue avec la puissance de l'armure elle même. c'est d'ailleurs ce qu'essaie de faire l'armor of contempt mais maladroitement et en plus en patch local. a la décharge du nouveau système et comme plusieurs l'ont mentionné, ça irait déjà mieux si on avait pas eu de surenchère sur la pa avec des armées qui ont au moins du pa-1 partout.
  2. Tu perds beaucoup d'antinchar a mon gout. Pour des armes qui synergisent moins avec ulthwe
  3. En effet, tu n'es pas "obligé" de connaître l'autre codex, mais si tu n'es pas conscient de certains trick et combo tu te feras surprendre. Et ça vaut aussi pour celui en face de toi qui connait pas ton codex. Moi j'aime bien demander à l'autre de me présenter sa liste et quelques tricks usuels/mécanique globale et je lui rends la pareil s'il accepte. Chacun sait a peu près où il met les pieds comme ça et ça évite le "nan mais c'est n'importe quoi j'aurais jamais fait ce mouv si j'avais su que tu pouvais faire ça !"
  4. Ha il est obj sec... Je pensais qu'il donnait ça qu'au épervier a côté de lui. En effet un truc qui bouge dans tous les sens avec obj sec et dur a viser car personnage...ça peut devenir une plaie ce petit électron libre.
  5. J'ai du mal à comprendre la hype autour de baharot. Je me dis qu'en l'enlevant et bougeant un ou deux truc tu pourrais ajouter une escouade de motojet. L'unité est bonne et bénéficie du trait gardien qui va bien avec ulthwe. C'est pas mal pour nettoyer un peu avant une charge et justement l'unité ne dépend pas de jets de charge.
  6. Pour la complexité il y a plusieurs types. La complexité du système de jeu : connaître les phase, la cohérence d'unité, comment marche le moral, le tableau du jet pour blesser... dans les versions précédentes les gabarits, le système de blindage et dégâts au véhicule. Ca fait pas mal d'items a retenir, mais quand on se souvient de la mécanique générale, une petite fiche d'aide résume assez bien les choses. c'est ça qui va faire l'épaisseur du core rule, avec les usr. Après tu as la complexité propre à ton armée. Combo en tout genre a base de modificateurs de keyword etc etc. La seconde apporte un gros plaisir type "deck building" mais sur table, trop de chose se stackent. Trop de chose à vérifier en permanence (c'est les bon keyword ? Avant ou après modificateur ? Est ce que l'effet 1 peut proc l'effet 2 ? etc etc) On nous a vendu un jeu plus simple en venant taper sur le core rule (pour finalement plus changer que simplifier) en supprimant des usr... Et en ajoutant des tonnes et des tonnes dans la deuxième complexité qui elle même complique l'équilibrage.
  7. petite touche supplémentaire le système de PA. Une arme PA -1, c'est la plus petite valeur de PA, c'est pas non plus le projectile hyper pénétrant (alors pendant un certains temps, on a eu à peu près l'équivalence PA4 <=> PA -1, mais après on a commencé à voir de la PA -1 partout) Et contre quoi cette PA-1 est la plus efficace ? La 2+ ! Soit la meilleure armure du jeu ! Alors sans aller jusqu'à un retour à l'ancienne PA, y'a tout de même un petit souci. un système de modificateur décroissant ferait pas de mal. Ex: PA1 => -1 sur la 6+ et la 5+ PA2 => -2 sur la 6+ et la 5+, -1 sur la 4+ PA3 => -3 sur la 6+ et la 5+, -2 sur la 4+, -1 sur la 3+ et ainsi de suite. On aurait plus de piou piou qui viendrait esquinter de l'armure énergétique et encore moins de la terminator. Games se rend bien compte de ce PB avec la mult =>iplication des règles type "ignore PA-1" Et en effet entre le "nouveau" tableau pour blesser et les +1 pour blesser... Ex : F4, +1 pour blesser. E3 => blessé à 2+ => équivalent à F6 et plus E4 => blessé sur 3+ équivalent à F5 à F7 E5 => blessé sur 4+ équivalent F5 E6 => blessé sur 4+ équivalent F6 E7 => blessé sur 4+ équivalent F7 E8 => blessé sur 5+ équivalent F5 à F7 notre petit bolter devient grosso modo F6... alors je comprend bien que le +1 en force avec le nouveau tableau, il te garantie pas de bonus à la blessure. Mais en effet le +1 pour blesser fait bondir des datasheet complètement hors stat.
  8. Quitte à partir sur du wraith... Je prendrais tout sauf ulthwe. Bon d'une part fluffiquement ulthwe et pas de gardien... Ensuite tu bénéficies peu du 6+ invu entre les marcheur les wraith les guerriers aspect et les psykers. Comme on l'a dit, c'est dommage aussi de ne pas prendre Eldrad. Si tu sens que ça coince sur la mobilité des wraiths, Biel tan fera du bien avec des advances de 3 minimum. Le srata des 6 explosif a la touche est bien puisque tu as pris des aspects axés saturation. Si tu veux accentuer ton tanking Iyanden est bien. Le bonus a la save sera utile a presque tout sauf les vengeurs. La relique est cool aussi pour du wraith.
  9. Games souffre du même problème que Magic sur certains points. Comme pour chaque édition de Magic, on attend de nouvelles mécaniques ou des améliorations de mécaniques actuelles. Le truc c'est que certaines mécanique sont forte en elle même (ex tous les triger qui te font piocher ou tuto a Magic) et on voit bien vite que si on n'a pas cette mécanique ou son contre, c'est même pas la peine de faire du compétitif. Tout codex qui sort avec ces mécaniques va être super fort. Aujourd'hui la mode c'est l'ignore invu. Mais ça peut être autre chose. L'ork et le drukh c'etait de l'avance et charge presque sur toute l'armée. Y'a le fight last aussi. Les D6 qui deviennent d3+3 (ou plus...). Ça, ça justifie partiellement l'escalade de la violence. MAIS contrairement à Magic on a un système de point. Sur ça on voit que games fait n'importe quoi par moment. En même temps quoi de mieux pour stimuler la vente qu'une armé forte ? On le voit quand une armé gagne, elle se met à se multiplier sur les tables. Ils ne le font pas à chaque fois mais tout de même assez régulièrement.
  10. On aura surement le même genre de règle que pour les virions pour les warlock, ils ne rempliront pas de slots sous certaines conditions. Les armes sorcières, ça a toujours été un peu bizarre comme profile. Blesse sur 2+ sans Pa. Si on est taquin, on peut dire que c'est de l'ignore invu caché puisque sans PA l'invu, on s'en fout .
  11. Ce qui est plus vraisemblable, c'est que un peu a la façon des incubes et mandragores qui ne brisent pas les détachement, on aura accès aux players en craftworld ce qui permettra d'avoir une armée full craftworld en terme de règle mais avec quelques harlies.
  12. Après faut pas oublier que c'est l'armement principal de ce tank. Et c'est du Tau, faut que ça pique quand même. Le pas d'invu me fait peut pour tout ce qui est démon, mais il est fort possible qu'on voit des fnp a la place. Ça va sûrement piquer en point aussi (a comparer a un galdiator ?) C'est tout le problème avec ses tanks qui ont un gros canon principal. S'il n'a pas de puissance de feu, on ne le jouera pas. J'espère que le prisme de feu eldar aura une refonte dans la même idée (sans aller jusque là).
  13. Le mystère delà fondation des chapitres successeurs résolu. Quand a force de recevoir des lieutenants primaris un chapitre finit par ressembler à une armée mexicaine, on fonde un nouveau chapitre.
  14. La full reroll, surtout pour blesser est abusée. Tu transforme des armes standard en arme antichar quasiment (avec moins de PA, moins de dégat aussi, mais en général c'est bien compensé par le volume de tir). Je préfère de loin des règles type "Les 6 pour blesser entrainent des blessures, mortelles. Cette capacité ne peut pas engendrer plus de X blessures mortelles". Et en plus, ça fait des lancés de dé en moins.
  15. Une refonte de certains keyword/trigger peut aussi améliorer les choses : +1 pour blesser saut contre Véhicule/Monstre/Titanesque. Relance pour blesser sauf contre ... Ou a la façon du Nerf Imperial Fist "Si la force de l'arme est supérieure à, alors..."
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.