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Arienal

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  1. Ouep ça fait un bon bout de temps que je me dis qu'il manque tout simplement un type d'arme "normal". Pas de double tir a courte portée, pas de malus si on a bougé, pas de tir après avance. A cause de ça, on se retrouve avec des armes lourdes et des armes d'assaut, soit inappropriée pour les premières, soit débiles pour les autres. (par exemple toutes les armes spé, plus lourde que l'arme tir rapide de base mais qui peuvent tirer après avance)
  2. A vrai dire, les cérastes sont sous côté en point (prendre le player à poil en comparaison). Les gens semblent redécouvrir le pouvoir de la saturation qui fait qu'elles gèrent bien l'élite en la noyant sous les coups et aussi la masse, ben parce que beaucoup d'attaque c'est ce qu'il y a de mieux contre la masse. Mais si tu compares à l'intercessor d'assaut, il a 4 attaque PA-1 au premier tour de CAC et un strata pour retaper, donc létalité équivalente mais 2PV endu 4, svg +3. Donc bon. Un peu moins punshy, bien plus tanky. Quelques points en plus leur feront pas de mal, mais faut pas non plus abuser. la succube même si pas trop solide, bon elle tape très violemment avec ses troupes en soutien et du coup... ben elle se fait pas trop taper dessus. Y'a aussi des trucs qui tapent bourin dans les autres dex, mais pour 60pts, (CAD 3, 4 primaris) c'est violent. visiblement avec le supllément culte of strife, y'a du combo dégueux. Maintenant pour le reste, on va avoir des trucs fort par pseudo synergie. C'est pas de la synergie classique de bulle + psy + strata qu'on a l'habitude de voir. A ce niveau là, le codex est presque faible pour de la puissance pure. On va prendre les gorgone avec liquefier en dark tehcnomancer. En soit, ca fait en moyenne 7 touche qui blesse à peu près sur 3+ PA-2 D2. La touche auto évite de prendre les BM. Mais me diras-tu, 5 gorgones, c'est quand meme pas la mort à zigouiller non ? Et bien oui, ca se tue facilement. Mais ils sont en raider et restent dans le raider. Et t'as 2 escouade comme ça pour un raider. Donc t'as un véhicule hyper rapide Avec 4 gros gros lance-flamme. L'investissement en point pour ce résultat n'est pas équilibré. Les cérastes, c'est un peu pareil. la céraste, au tir, elle vol. Mais, elle est dans son raider. Et avec Raider + advance + charge dès le T2 (voir T1 pour le raider), t'as moyennement le temps de la flinguer. Et avec le culte of strife elles passent par dessus les unités ennemies pour cliquer ce qu'il y a derrière. Le côté frappe toujours en premier, les gens ne sont pas encore assez habitué à le gérer entre la capa des incubes, le masque vexator etc etc y'a beaucoup de sources. Pour chercher le drukhari au cac, faut préparer un minimum le terrain. # ========================= Maintenant côté faiblesse, on va avoir l'anti char (E8 est un plus). Le codex peut s'y adapter mais devra miser sur plus de kabale qui n'est pas la partie essentielle des liste aujourd'hui et ça affaiblira le reste. D'autant plus que les véhicule peuvent tirer au CAC. Evidemment la resistance au tir aussi. Mais faut réussir à tirer comme on veut sans se faire prendre à la gorge. Certains packs (helions/cérastes) vont être sensible au blast Côté SM, franchement Judicar + agressor, ca va pas être le truc sur lequel tu vas foncer au cac à cause du judicar et au tir le drukhari va pas aimer. Les incpetor sont cool avec la FEP ils ne se feront pas cliquer. Les dread qui tirent au cac en rata et ont le -1 damage pour contrer le dark technomancer en premiere ligne pour tanker. derrière les intercessors classiques. Les éliminators pour sniper les succubes. Arréter les éradicator qui ne sont clairement pas adaptés face au drukhari. Un aérodyne ca peut être bien aussi à cause du -1 pour toucher. Croncron je connais pas assez. On parle de truc centrés sur les packs de guerriers.
  3. Tu comptes en faire quoi de l'archonte ? Je vois que tu le laisses à poil donc je suppose qu'il va rester un peu en fond de cour avec les guerriers. Plus ça va, plus je me dis que pour son cout, et vu que son aura de base s'applique aussi aux incubes (qui passent en 2+ avec relance) autant l'envoyer au turbin et donc le stuffer pour. Si on veut s'en servir en support d'autre chose, ses auras ne vont s'appliquer qu'aux kabalites, qui pour en profiter au mieux doivent prendre des armes spé.
  4. L'avantage du prophète of flesh ne se sent pas sur les talos. Sur les Gorgones, ça permet de pouvoir les déployer sans le support de l'hemonculus. Et ça permet donc de jouer moins Packer. Ça peut être sympa avec des unité gorgone sniper. Tu peux donc mettre ton hemoncule avec masque en soutient d'une autre unité drukhari (witch a tout hasard).
  5. Tu as peu de kabalite donc la langue venimeuse bof. Pour foncer en dps tu as la succube. Le trait mal archaïque réduirait le punch du seigneur mais permettrait des trucs sympa. Tu peux le mettre lui aussi en soutien des ceraste. Concrètement il n'aura au max qu'une unité en contact avec lui. Tu retardes l'unité avec ton trait et tu la savates avec ton archon et les ceraste autour.a Au vu des effectifs, la rose d'obsidienne me paraît pas déconnante. Avec un raider avec râtelier tu fais tes tirs de fusil a 30ps comme si tu étais a courte portée tout en restant hors de porté de pas mal d'armes DG. Ça ne fera pas de gros trous mais quelques mort par-ci par-là en sécurité, on prend.
  6. Tu ne devrais pas trop avoir de mal avec les châssis avec tes deux ravageurs. Tu fais le choix des mandragore en élite. En coeur noir en théorie c'est pas mal puisqu'elle vont avoir l'avance + charge T1 mais est-ce que c'est ce qu'on veut face à de la death Guard ? Ton seigneur semble accès CAC, mais n'a pas vraiment d'escorte a part peut être les mandragores. Si tu veux l'envoyer au charbon autant miser sur des incubes (a voir si ça vaut le coup face à affreusement résistant) Je mettrais un râtelier sur le saveur kabale
  7. Disons que sur du marine la partie perte devient secondaire. Mais les capa des incubes et des lance grenades fantasme se basent sur le commandement sans être des test de moral. C'est donc toujours bon de mette des malus au moral.
  8. Il y a deux optiques : Soit on les joue en FEP et on les met à poil ou avec lacérateur pour seulement +5 pts. Soit on les joue sur table avec du plus lourd et on abuse du fire and fade mainteant que les lances de ténèbre sont D3+3 quatre tirs d'une unité qui se planque à 27 point la fig, c'est pas non plus dégueulasse. L'option fléau est aussi intéressante pour ceux qui voudraient jouer pur céraste (et le supplément y invite) et qui même avec des raiders vont manquer d'antichar.
  9. pliJe sais bien que le +1 pfp c'est pas que sur les premiers tours. Je trouve juste les autres bonus du tableau plus anecdotiques. Le vect est intéressant, le strata langue empoisonné aussi. Le bonus langue empoisonnée synergise bien avec le noir credo en plus. Oui l'avantage réel que je vois se situe plus sur le clicking a base de véhicules qui peut être très ennuyeux.
  10. Je viens de recevoir le'codex et comme ça parle de kabale ici j'en profite. Le cœur noir vaut-il réellement le coup ? Les boots de power from pain sont largement accès CAC. Hors les kabales ne sont pas CAC du tout. Reste le cas des lames a louer qui n'ont de bonus qu'à travers cette kabale et donc les incubes. Mais même la: Avance et charge des le T1 : on ne peut pas l'utiliser avec des incubes. S'ils sont a pied ça fait trop loin, s'ils sont en transport ils ne peuvent pas débarquer après mouv. Donc au final il n'en profitent pas. +1 a la cc : les incubes touches déjà a 2+ L'unité a laquelle ça pourrait profiter ce sont les mandragores. Au final j'ai l'impression qu'on va avoir quelques relances pour blesser via la muse noir qui ne s'appliquent même pas aux ravageurs. Autant jouer la langue de je sais plus quoi qui apporte un bonus flat et un strata de redéploiement intéressant (dommage qu'il ne s'applique pas au lames a louer) Les traits custom m'ont tous l'air en dessous mais j'ai pas fait les stats.
  11. A voir avec tout ce qu'on a n'a pas: drogue, trait de faction, trait de seigneur de guerre, plus sur à toucher au Cac etc etc. Les 6 qui explosent à la touche sont un peu décevants ça renforce sont côté anti masse et c'est vrai qu'il lui manque de quoi gérer de l'élite. Un double profile comme celui des faucheuse death guard pour le style de combat aurait été sympa. Mais ils ont fait autre chose avec le style de combat. Après peut-être qu'elle coutera pas grand chose, mais le personnage de série avec l'équipement customisé aura surement ma préférence (en plus ça permet de jouer la sous faction qu'on veut).
  12. mmmh je ne comprends pas trop certains délire sur les couleurs côté SM. Du SM, c'est du SM, le blood angel n'est pas radicalement différent du space wolves ou de l'ultramarine. Je vois plutôt les différents chapitre avoir des spécificités liées au cartes ou à des mécaniques particulières avec un splash d'une couleur annexe. On peut reprendre les carte de saga (je suis plus sur du nom) pour imager les doctrines avec des saga différentes par chaiptre. Du Space wolves qui par exemple gagne des bonus en tuant (quitte à mettre des couleurs le sapce wolves je le vois bien jouer aussi artefact) parce que les gars cherchent à s'illustrer au combat. L'ultramarine peut avoir un splash bleu pour l'aspect stratégique. L'impérial fist gagne des gros murs etc etc.
  13. Il y a plusieurs éléments qui entrent en compte : Ton personnage a-t-il déjà un passé ou une histoire ? Si c'est le cas, soit tu abandonnes le côté space marines, soit il va falloir que tu la retravailles à moins que cette histoire ne touche que son enfance. Comme l'a dit mon camarade au dessus, les space marines sont sélectionnés très jeunes pour être soumis à l'entrainement qui les fait entrer dans leur chapitre (s'ils y survivent) La rencontre Bien que cela puisse se produire, un space marine sert son chapitre et il est donc très rare qu'il opère seul, encore plus à long terme. Il faut savoir que les relations entre Inquisition et space marines sont parfois très tendues. Théoriquement un inquisiteur a des pouvoir quasi illimité, un inquisiteur peut le cas échéant forcer la réquisition de forces space marines. Le rapport de force fait que les chapitres acceptent (sinon ils seraient potentiellement déclarés hérétiques et traqués), mais les chapitre space marines ne réponde officiellement qu'à l'Empereur, ce qui fait qu'ils ne se considèrent pas aux ordres de l'inquisition. Il y a de nombreux précédent de friction entre les deux. Toutefois, les buts d'un chapitre et d'un Inquisiteur peuvent souvent converger et dans ce cas, le chapitre aidera de bon grâce l'Inquisiteur. Les blacks templars font agissent souvent ainsi, prompt à déclarer une croisade pour aider l'inquisition à purger la galaxie. Tout ça pour dire que le scénario où un space et un inquisiteur collaborent à moyen/long terme doit être peaufiner. Il faut trouver une raison particulière qui pousserait l'Inquisiteur à demander ce marine. Ou alors, par la forme d'un serment le marine peut demander à son maitre de chapitre de suivre l'Inquisiteur pour l'accomplissement d'une quête particulière et glorieuse (il y a des chapitres qui verraient ça comme une trahison, potentiellement les dark angles) Esprit libre et chapitre Les cultures varient d'un chapitre à l'autre. Certains chapitres prisent plus l'esprit d'initiative que d'autres ou sont moins stricte sur le respect des règles. Parmi les chapitres les plus puritains tu vas avoir les dark angels et les imperial fist et les iron hand qui sont de bonnes tête de mules. j'éviterais donc ces chapitres. La raven guard est spécialisé dans les opérations d'infiltration où l'esprit d'initiative est important. Les space wolves ont une forte culture clanique et ont l'air plus barbare que les autres, un esprit libre peut s'y développer, mais s'il dépasse les bornes, on lui fera vite comprendre. Il te reste encore la deathwatch, qui est au service de l'ordo Xenos de l'inquisition. C'est un chapitre à part qui recrutre parmi l'élite des autres chapitres. Mais dans un cadre JDR, ça sous entends que ton space marines est déjà un vétéran, un space marine exceptionnel. Je ne pense pas que ce soit le meilleur choix pour commencer, bien que d'un niveau fluff, ce soit plus facile pour coller les morceau et que ça puisse coller à l'orientation de ton perso. Toutefois, il faudra aussi lui trouer un chapitre d'origine avant la deathwatch. Enfin tu peux faire un chapitre de ton cru. Puissance d'un inquisiteur La puissance d'un Inquisiteur est similaire à celle d'un homme politique, elle est liée à son influence. Il peut avoir acquis cette influence de part sa naissance, ou sa réputation. Maintenant, d'un point de vu légal, il me semble qu'ils ont les mêmes prérogative en terme de réquisition. la hiérarchie inquisitoriale est propre à chaque ordo, elle n'a pas vraiment d'importance en dehors de cet ordo, mais va permettre à l'inquisiteur d'obtenir certaine accréditation pour aller dans certaines zones, accéder à certaines reliques ou artefacts corrompus. Donc ton inquisiteur peut toujours avoir recours à la force de son autorité pour obtenir ce qu'il veut en dehors de son ordo, mais l'Inquisition bien que brutale ne procède pas toujours ainsi. L'inquisiteur traque les démons, les hérétiques les mutants. Parfois il faut savoir infiltrer les sectes, les milieux mafieux etc etc. Bref, la recherche d'information et l'enquête représente une part importante du métier d'Inquisiteur et c'est là qu'il ests précieux d'avoir des acolytes et des relations de qualité. Suivant la "puissance" que tu veux donner à ton Inquisiteur, tu peux donc imaginer un réseau d'agent et de relation plus ou moins étendu. La présence de ce réseau peut d'ailleurs varier d'une zone à l'autre.
  14. La lance de ténèbre va aussi mieux se distinguer de son concurrent dont j'ai oublié le nom (le canon stellaire version dark). Avant on prenait toujours cette arme car mieux même en antichar.
  15. C'est vrai que j'ai quelques espoir de voir du kabalite de cac.
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