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  1. Bonjour a tous, on en parle un peu partout, rumeurs de sortie de la v9 pour cet été. Dans quelle mesure ces rumeurs sont fondées, personnellement, je n'en sais rien (mais si d'autres ont des capacités extra-lucides plus développées que les miennes, faites donc profiter) Je vous avoue que cette idée m'étonne alors que nous n'avons qu'un seul codex V8.2. Pour beaucoup ce serait l'occasion de régler le problème des "règles" dispersées dans trop de bouquins. Je ne vois pas en quoi ce besoin nécessite une nouvelle version du jeu car ces fameuses informations dispersées concernent suetout les coûts en point/coûts en cp règles spéciales d'unité ou même de faction. Ceci se règle par l'édition de nouveau codex et une V9 (nouveau corpus de règle) ne pourra pas changer ça. Le seul gain que je verrai ça serait de regrouper certaines règles génériques comme les fep dans le livre principal ou un livret pour le transport et remettre les cp des détachements a jour. Mais ça serait léger comme modif. Pas de quoi justifier une nouvelle version. Maintenant si cette nouvelle version chamboule le système de jeu ok pour le principe. Mais c'est un peu tôt après la sortie du sm v2 et autres PA. A vous!
  2. C'est plus le côté chauve souris que les ailes que je trouve innaproprié. Qu'ils aient des ailes je m'en moque. C'est bien trop organique pour faire admech. Le 16eme s'inspire de la nature et cherche aussi a mettre du beau dans ce qu'il fait. L'admech s'en fout du beau, ou plutôt plus ça fait machine plus c'est beau pour eux. On ne voit pas ressortir le côté industriel de la faction (là où ça se retrouvait sur les dragoon). Et côté tecno c'est un deltaplane avec deux petits réacteurs... A la rigueur peut être en les peignant dans une couleur plus sombre/métallique ça peut passer. Ce genre de truc trouverait plus ça place dans la milice d'une famille noble par exemple. Après ceux qui ont accepté admech = de Vinci et les autres ne s'entendent jamais sur ce genre de sujet je pense ?
  3. Je vous avoue que je ne comprends pas trop cette distinction Mechanicum/Adeptus Mechanicus. D'après ce que j'ai trouvé c'est juste un changement de nom post hérésie d'horus. Et du coup je ne comprends pas en quoi ca justifie un "changement de style". La doctrine est la même: la chair c'est nul, les machines c'est top, et vive l'omnimescie. Quelque soit son nom, cette organisation est la seule à connaitre les secrets de fabrications et d'entretien de nombreuses machines. Secret qu'ils savent d'ailleurs souvent appliquer sans vraiment comprendre d'où le mélange technologico-religieux. Le côté "De vinci/retro futuriste" donne une identité certe. mais le au final ca ne colle pas trop je trouve. Si la chair est faible, pourquoi s'embeter à la copier en mettant des ailes de chauve souris ? (alors qu'on ferait plus simple et mieux avec des ailes classiques d'ailleurs). Bref j'ai du mal à comprendre comment games à réussi à faire avaler ce truc. Les cavalier sont pas mal, je ne me serait pas attendu à ça mais pourquoi pas ca reste cohérent avec les skitarri dragoon. Mais les gars avec ailes de chauve souris quand à coté t'as le grav-chutte pour les SM primaris (qui de mémoire ont été conçu par Cawl sur Mars)... Mwé
  4. Bon... on a quelques gardes fou, mais je ne comprends pas cette volonté de games de donner de la grosse aggression T1 à tout le monde après la FAQ anti FEP T1 qui avait fait énormément de bien au jeu.
  5. Il parle du lasgun cadian en particulier. Restez zen vous perturbez le bien suprême et vous allez attirer le regard l'esprit de la ruche.
  6. Vous aurez sûrement des strats reliques et traits revisités par sets. Je vois bien en prime la même chose pour la quatrième/cinquième sphère et peut être farsight enclave. Pas de psy par pitié. A la rigueur un truc équivalent aux lithanies pour les éthérés ça serait cool.
  7. Je trouve le choix saim Hahn étrange a cause des armes d'appuie. Dans l'ensemble tu fournis le soutien a moyenne portée et ça complète pas mal le blood Angel. Je suppose que tu va mettre les banshees en réserve et miser sur le stratagème saim Hahn pour réussir la charge. Mais un peu domage de choisir le trait pour une seule unité.
  8. Comme certains l'ont dit, aggressif c'est possible un peu avec tout le monde. Mais bon comme ça, si je devais ne donner qu'une armée: marines du chaos World eater. Comme ils diraient dans les tontons flingueurs : "c'est du brutal" Ils ont reçu un beau up avec psychic awakening Tome 2. Ça n'est pas nécessairement l'armé la plus efficace, mais bon aggressif c'est sur que oui.
  9. L'emperors children a du mal a sortir du lot je trouve. Y'a le gros combo noise marine mais pour le reste pas grand chose d'intéressant. J'ai pas regardé en détail ce qu'apportait l'alpha légion. Ça m'avait l'air très "tricky" j'entends dire partout que c'est super fort, mais ça ne m'en a pas donné l'impression.
  10. Je vois certaines personnes comparer le "choc esthétique" de cet engin a la sortie des taus. Il y a une différence notable : les taus étaient une toute nouvelle race ce qui n'est pas le cas de l'ad mech. L'ad mech existe depuis un bon bout de temps (j'ai commencé V3 mais bon je suis presque sûr qu'on en parlait déjà avant) et a défaut d'armée, on a eu des tas de croquis décrivant cette faction que ce soit dans les livres de règles, white dwarf ou autre. Lorsque games workshop a fait de cette faction une armée jouable, ils ont changé beaucoup de choses, sans doute pour éviter de faire trop doublon avec l'imperium d'un point de vue visuel. Et par la même occasion ils se sont éloigné de l'inspiration plus typée "John Blanche". Autant, j'aime bien les skitaris et les magos autant ça. Bah ça ressemble pas "l'ancien add mech" que j'affectionne. On va donc avoir deux écoles. Ceux qui identifie l'Add mech aux figurines de l'armée et ceux qui l'identifie a ce qu'on nous a décrit depuis au moins la V3. Les premiers aimerons, les second moins.
  11. Bah encore une fois on voit de plus en plus la disparition d'un élément qui faisait parti de 40k: le grim dark. La c'est du steampunk sans originalité ou pâte 40k. Sympa en soi mais c'est tout. C'est en décalage complet avec la gueule d'un tech Priest ou d'un magos qui, pour moi caractérise beaucoup plus l'ad mech. Où sont les meca dentrites qui sortent de partout? Y'a pas un petit crâne? Rien ne fait 'cybernetique' la dedans. Bref un design bien trop clean pour du 40k, mais bon, c'est la tendance.
  12. Y'a pas que pa2 les gars. Attendez 'es nouveau d'ex blood Angel ans co. Pa c'est l'apéro.
  13. Oui bon ce que tu décris c'est une unité qui cumule un peu tous les avantages possible... Je comprends que ça en attire certains moi j'aime pas la course aux unités de la mort qui tue. Ça termine toujours en gros nerf ou spam débile en V8. Aujourd'hui le sm primaris CAC joue la satu en gros. C'est vrai qu'il n'y a pas d'équivalent CAC des hellblasters. Ce qui est suffisant au vu de l'armée en terme d'équilibrage aujourd'hui. On verra a l'avenir. Peut être qu'on devra justement se placer en successeur blood Angel ou Space Wolf pour avoir du gros primaris CAC a l'avenir. Ce qui serait dommage en effet si c'est le cas. Bref supputations tout ça tout ça.
  14. Bon faut se mettre d'accord sur les termes. Oubliée es primaris, raisonons au sens général, c'est quoi une unité de CAC pour toi? (Sans parler d'efficacité, ça on voit éventuellement dans un deuxième temps) Pour moi c'est une.unité avec soit: - Une unité avec un équipement qui l'oriente clairement pour le CAC (seulement armes de CAC ou pistolet et arme de CAC) cf scorpions, cultiste arme de CAC, genesteler, deathshroud Terminator etc etc Soit une unité capable d'avoir un impact dans ce rôle : cf ogryn guerrier tyranide (pas pur cac), kroots, termi (pas pur cac) Tu ne dois pas avoir la même définition que moi. A Minima, y'a les reiver non? Y'aura plus lourd plus tard je suppose.
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