Jump to content
Warhammer Forum

AtomeHurk

Membres
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    W40K

Recent Profile Visitors

354 profile views
  1. Bonjour à tous, est-il possible d'utiliser se stratagème au tour 4 pour revenir en renfort au tour 5 ou sommes nous obligé de le faire au plus tard au tour 2 pour un retour au tour 3, car j'ai cru comprendre que les renforts et les Fep ne peuvent plus arrivé après le tour 3? question subsidiaire: j'ai du mal à comprendre le rite de bataille "Lumière des fidèles": ignore t-on aussi le nombre de figurines détruites lors du test de moral? merci à tous pour vos éclaircissements ^^
  2. j'avais mis les mortifier en reéerve les deux parties précédentes, mais mes amis savent très bien bloquer les FEP, ce qu'il fait qu'elles avaient popper par dépit dans des zones inutiles, je voulais voir ce que ca donner si directement posé sur la table. Effectivement, 5 zephyrim c'est trop peu, elles ont bloqués les sortent de robot sur chenille un tour, mais ce sont fait detruire... je ne connaissai pas du tout ad mech ni tous ces trick a coup de force +1 reroll des hits et des 6 font des mortels, je vais devoir m'entraîner encore, et complètement revoir ma liste. Merci pour les conseils!
  3. ok, merci du tuyau! effectivement avant je jouais coeur valeureux et j'ai voulu tester rose de sang avec les figs que j'avais :)
  4. Bien joué contre l'Admech, j'ai fait une parte contre eux hier et je n'ai pas eu le T1. çà fait que mon adversaire a fait pas mal de mouvement d'avant garde, a pris presque toute la table et m'a fumé tout mes véhicule a cout de tir full relance et les 6 faisant des BM, plus survol d'avion sur mes 4 mortifier qui ont subit D3 BM par fig.... j'ai perdu 84 a 19, c'était une humiliation profonde (je jouai Bloody rose, canoness, celestin et Ste Katherine en QG; 3 unité de 5 soeurs à poil; 1 unité de 5 seraphym, bloqué à plus de 12" en FEP sous peine de se prendre un déluge de feu, 1 unité de 5 zephyrim, 1 unité de 9 repentia en reserve stratégique mais qui n'ont pas pu charger suite à un strata qui a fait fuir la cible à plus de 12"; 2 exorcists qui ont souffert, 1 rhino detruit T1 avec 10 celestian tués tout de suite derrière, et 1 immolator aussi détruit T1) je ne vois pas comment les gérer...pareil avec la garde impériale la semaine dernière, impossible d'arriver au cac, je me fait fumer avant dès que je n'ai pas le T1 ....
  5. Bonjour, alors normalement l'invu 5+ n'est pas pour une unité mais pour un monstre, il n'aurait pas pu mettre le bonus sur l'unité de 2 carni mais sur un seul.
  6. j'aurais résisté à la tentation si ma fille ne m'aurait pas réveillé à 4H30 du mat (10H30 en métropole) pour son biberon... mais j'ai réussi à me contenter de prendre les bouquins (qui sont d'ailleurs toujours dispo) et les cartes (çà, c'est parce que je suis encore plus faible que ce que je pensais )
  7. J'ai eu le même problème que toi une fois pour mon swarmlord. Si tu n'as pas le T1 il faut absolument le protéger en fond de map derrière un couvert. Ensuite je pense que tu connais le trick Swarmlord/ genestealers en Kraken: tu fais mouvement plus double advance des stealers avec le stratagème progression opportunistes (soit entre 11 et 21 " de déplacement), ensuite tu refais bouger tes stealers avec advance en phase de tir avec le pouvoir du Swarmlord (entre 10 et 15 " de plus (avant ca montait jusque 21 aussi en dupliquant le stratagème, mais çà était FAQé :( ) ) normalement tu devrais être portée de charge des premiers cordons. Ensuite tu charges et si tu détruit l'unité tu peux dépenser encore un 1PC pour te déplacer et avancer vers la figurine la plus proche. Pense à investir dans des hive guard, un must have en tir sans ligne de vue, en Kronos, relance des 1 pour toucher, et avec un neurotrope qui leur met tempête symbiotique: les 6 sont des touches supplémentaires. Les tyranid prime X3, ce n'est pas plutôt les tyranid warriors? si oui, ajoute un tyranid prime pour les buffer (+1 à la touche) Le broodlord est un tueur de personnages, fais le suivre le troupeau de genestealers et dès que possible charge les persos ennemis Voilà voilà, je ne joue pas les hormagaunts je n 'ai pas de conseil pour eux, mais vu que tu as le trigon, j'en mettrai bien une 20aine qui FEP avec lui à 9" de l'ennemi, ca peut faire son effet (ont-il la glande surrénal pour le +1 à la charge?) bon jeu ! :)
  8. Peux tu nous dire quelles unités tu joues? on pourra t'aider à sortir des tactiques de jeux ;)
  9. Pour les FEP, amha, il faudra mesurer à 9'' horizontal, puis 5'' vertical pour placer son unité. Il ne faudra pas tenir compte de la diagonale, comme pour la distance d'engagement.
  10. c'est un objectif déjà existant dans les règles ITC, ahma ils vont simplement mettre tous les objectifs secondaires déjà existant et en sortir des nouveaux. Jouant avec ses règles dans mon cercle d'amis depuis le déconfinement, on s'amuse bien, et çà enlève une part de chance comparé au Maelstrom et Eternal, et les parties sont plus tendues, mes tytys ne perdent plus T3, mais T6 maintenant
  11. Bonjour, Ayant monté à plus de 7000 pts d'armée et comme j'ai presque tout peint (il ne me reste plus que des ripper swarms, mais est ce que çà compte vraiment?), j'ai décidé aussi d'en attaquer une 2e. Mon coeur s'est posé sur les Soeurs de bataille. je n'ai pas vraiment regardé par rapport aux capacités de l'armée, mais vraiment parce que je trouve les figs vraiment stylé, et un fluff sympa de fanatiques extrêmistes comme on en invente pas. Ensuite aussi parce qu'elles m'ont quand même l'air différentes à jouer que les tytys et que la V9 arrive. Voilà voilà, c'est vraiment le côté modélisme qui m'a plus intéressé pour ma 2e armée !
  12. 07/10/19 Bonjour, je suis intéressé par le livre des règles V8, s'il est toujours disponible, merci,
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.