Jump to content
Warhammer Forum

Kotov

Membres
  • Content Count

    108
  • Joined

  • Last visited

About Kotov

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k : De tout sauf les oreilles pointues

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si la command squad à effectivement attention chef, et qu'il est toujours possible d'y mettre 4 plasma ça sera une bonne petite escouade. Du coup niveau nouvelles sortie avérée on a pour le moment : - Le Rogal Dorn - Ressortie de Kaserkin - Ressortie de la cavalerie - Actualisation de la Sentipate. - Nouveau Kit pour les armes lourdes avec des nouvelles. Côté wishlist j'aimerais beaucoup qu'il y ait des kits (éventuellement de conversion) pour les différents régiments. Puis peut être quelques passages de FW en plastique.
  2. Plus d'armes lourdes dans les escouades? Aïe! 2 armes spéciales dans la troupe de base? Sûrement en 1 exemplaires de chaque, du style Plasma + Fuseur ? Bah c'est pas la mort non plus. Surtout si il y à un/des traits/ordres qui font reroll. Par contre si la command squad est ciblable c'est mort. Sauf si elle peut donner des ordres à l'autre bout de la table. Mais en tant qu'erradicator c'est plus ça.
  3. Les drones ne meurent pas si les autres figurines sont mortes. Mais bon le service a assiettes se casse généralement avant les crisis. Par contre c'est vrai pour les menhirs de TSK. Mais bon c'est la même endurance. Après si les cultistes meurent si l'apôtre est mort alors la logique veut que c'est eux qui prennent en premier. Dans ce cas il n'y à pas d'autres options que de faire les jets de blessures un par un. En commençant par l'E3. Puis E4 si plus de cultistes.
  4. Au pire pour les dés qui passent sur de l'endu 3 mais pas 4 je dirais de faire une relance et sur 4+ ça blesse. En attendant d'avoir une précision/Faq. Aucune idée de si c'est tranché dans le WTC.
  5. Et pourtant s'ils se décident à faire comme pour les armées de renom, avec des bonus/malus, ça pourrait se rapprocher d'un équilibrage. Avec la possibilité de jouer vanille sans bonus/malus de sous-faction , juste avec les reliques, traits, stratagèmes. Je n'aurais aucun mal à voir un hammerhead à 145 points vanille, couter 10 points de plus en sept tau par exemple. Et si Tau est trop pété avec, alors l'option passe à +20 points par exemple (dans l'hypothèse ou ce n'est que le bonus de sous faction qui posse problème et pas la datasheet en elle même). Puis ça donne un intérêt au vanille, même dans une partie en dur, faire le choix entre plus ou moins de monde sur la table. Et faire un peu comme les kustomizations orks pour les stratagèmes. des Kramboyz avec zappeuzes ça vaut +2 points/figs, ça aurait pu être un stratagème à 1PC à la place. Il suffirait alors de passer tous les stratagèmes par des options en points et de fixer une limite en nombre/points/disponibilités(dans les sous-factions) de ces options. ça permet aussi d'éviter les surprises, même si normalement il faut prévenir l'adversaire dans ces possibilités de stratagèmes qui peuvent faire changer les placements/tirs/cac de l'adversaire.
  6. Après pour moi le problème ce n'est pas tellement d'avoir de la diversité dans un codex, mais c'est surtout l'équilibrage de cette diversité qui me pose problème. Car au final en lisant un codex, même s'il y à 40 stratagèmes, 6 sous faction, des bonus X ou Y, on arrive à conclure que tel ou tel sous-factions/stratagème est plus fort que les autres. Pour au final sortir une armée miroir avec les mêmes unités et le même spam d'un ou deux stratagèmes quasiment partout et c'est bien dommage. A mon sens ce qui serait génial, ça serait de remplacer les stratagèmes par des upgrades d'unités. Par exemple si je donne un +1 pour toucher à une unité ça représente quoi ? 1/6 de touche en plus. Si une unité de 150 points à ce bonus, au final en faisant un upgrade de 25 points pour cette unité on se retrouve avec la même létalité en proportion (mais moins de PV aussi). Du coup on pourrait avoir des fiches d'unités d'une ou deux pages avec toutes les options, et très peu d'interactions avec les reste des autres unités sauf patrons. Pour aller plus loin je dirais même qu'il faudrait que toutes les sous factions débloques des upgrades en coûts en points et plus des bonus globaux. D'où un guerrier Tyty à 30 points à un transhuman 4+ dans une sous-faction et vaut le même coût en points dans une autre sans avoir ce bonus ? Je pense que le guerrier sans transhuman devrait être à 25 points et que dans la sous faction (Léviathan ?) ils aient une option(obligatoire?) transhuman 4+ pour +5points/figs, de même pour les gros monstres synapses etc ... Bref avoir un équilibrage intra codex plus fin et ne pas se dire après 2 ou 3 trois lectures du codex : "ça c'est le truc le plus fort du codex". modulo une ou deux alternatives. Puis avoir un nerf et ce dire : "ça c'est le truc le plus fort post nerf". Histoire d'avoir de la diversité dans les listes et pas simplement se dire : "Tiens aujourd'hui je vais jouer contre du tyty, roh ben mince alors ! C'est du Léviathan". Reste qu'on ne peut pas se leurrer sur le fait que sur une partie avec 3h de disponibilité et avec la clock, ça reste dur de jouer 200 boys Orks à déplacer + devoir lancer 400-800 dès dans un tour XD.
  7. Bonsoir. A priori je dirais que c'est en partie lié au fait que les ophydiens font quand même plus de dégâts en face. Et pour moins de points, sans compter la FEP ... C'est moins résistant mais s'il y à moins de monde en face pour taper, ça revient presque au même.
  8. Pour préciser la règle des exo armures dit que ce n'est que sur les armes lourdes qu'il y a un malus au tir (sauf si j'ai loupé un truc). Du coup en FSE elles sont en touche à 3+ au tir dans le CAC. (ah chips) Sinon j'aime beaucoup ta liste. D'ailleurs je pense tester l'enforcer dans cette configuration, même si ça fait perdre de la mobilité. Sinon niveau stratagème, je suppose qu'il y à le strat FSE pour les 6 cris FEP ? T2 ou T3 pour maximiser le Kauyon ? Et le stratagème de mouvement après tir pour les 5 Crisis ou enforcer pour le rapprocher d'une cible à charger ? Edit : devancé sur le tir sans malus ... @Morchiswe Essaie projecteur thermo neutronique
  9. Alors au niveau des reliques et traits, ça dépend de si tu joues avec le nouveau CA ou non (car c'est quand même un peu plus cher d'en avoir maintenant). Au niveau des Combos que j'aime bien c'est le commandeur avec le trait 1 (il peut relancer touche et blesse) + le gantelet onagre en relique + le lance flame prototype. Ca donne un bon commandeur de corps à corps en plus du tir. J'ai ma préférence sur le commandeur coldstar pour cette combo, car + de mobilité. (induction/LF (prototype)/fusion/bouclier et deux drones boucliers). Pour les autres trait générique le 2 et 3 ne sont pas terribles, les autres sont situationnels ou demandent de construire autour. Par exemple le trait 4 (les 6 touche blessent auto donnée à une unité base) marche plutôt bien sur une grosse escouade de crisis, dopée au drone bouclier/drone attaque+ Shadowsun qui leur donne une reroll total des touches. Après avec cette maj en PC il faut faire des choix dans les listes. Pour les reliques ce qui est grosso modo bien/très bien : La Puce/Simple sceptre (plutôt ok sur l'éthéré avec la prière à +1pc). Un seul des deux suffit. Le gantelet (cf pour faire ce qui est dit plus haut) L'unité de projection et la plate sont pas mal aussi pour rajouter du tanking (sur un commander enforcer à tout hasard). Pour les Crisis (qui reste une très bonne unité même si elle n'a pas aimé la maj en points) c'est en fonction des goûts (et aussi de la sous-faction), aussi bien il est intéressant d'aimanter les armes/équipements pour pouvoir en changer facilement (j'aime beaucoup le cyclo à ion (sauf contre du TS qui le met à PA0 facilement)). Pour les broadsides je préfère le canon rail à la nacelle des missiles, pour le choix entre plasma/sms ça dépend, le SMS est bien pour finir un truc isolée et faire de la saturation, et couplée avec l'équipement qui donne les 6 touche blesse auto c'est pas mal. Pour la riptide le canon à Ion est mieux (Armor of contempt et la perte du bonus de PA du mont'ka fait que la gatling rebondit sur la plupart des armurés). Les cibleurs, ça dépend de ce que tu veux en faire, si c'est pour scorer les balises alors sans rien, sinon mettre 3 rail + lance grenade + les drones spéciaux est pas mal (si les points sont dispos). Petit tips économique sur le devilfish, le Hammerhead est un peu plus cher mais c'est le même châssis, sont kit peut donc aussi le faire pour un devilfish. Et ça permet de changer. Le Hammerhead canon rail en sept tau étant pas mauvais. Bon suite après dodo si je pense à d'autres trucs.
  10. Principalement car les crisis étaient au-dessus en terme de létalité. Maintenant avec les MAJ en points des crisis, ça devient un choix plus intéressant. Et oui les 3 systèmes sont compris dans le coût en points, il faut juste rajouter les drones LM à 15 points le drone. Il y a aussi les broadsides qui lui font de l'ombre mais elles ont aussi pris en points. Mais bon les crisis ont quand même quelques moyens de fiabiliser leurs tirs, ce qui manque à la Riptide. @PiersMaurya A noter que les 1 pour toucher en surchauffe font des BM à l'unité, pas à la riptide, donc ça peut être mis sur un drone bouclier lance-missiles. C'est la même chose sur les cyclos ion des crisis (ou comment sacrifier les drones qui sont devant en contre charge pour augmenter la distance de charge).
  11. Mots clés de Faction : Nécrons, Szarekhan (et Base avec la dataslate), c'est écrit sur la fiche, donc oui il est bien Szarekhan, mais ce n'est pas pour ça que ça bloque de toute façon. Il n'a pas besoin de le remplacer il l'a déjà .
  12. Alors oui mais si le technomancien à comme <dynastie> Szarekhan il peut réanimer une unitée Base Szarekhan vus que <dynastie> est remplacée par Szarekhan. Et pour l'instant le Roi Silencieux est bien Base Szarekhan dans ces mots clés de faction avec la dataslate.
  13. Nop, il est bien de la dynastie Szarekhan, en plus d'être agent dynastique (pour pouvoir le prendre dans n'importe quelle armée sans faire sauter les protocoles). Mais l'aptitude "rites de réanimation" du Technomancien (ou Illuminor) fait référence à l'aptitude "protocoles de réanimation" p80. Donc a priori il faut bien que l'unité ciblée par l'aptitude ait elle-même les "protocoles de réanimation" pour que cela marche. Hors le Roi silencieux n'a pas cette capacité. Donc un Technomancien Szarekhan (ou Illumlinor) ne pourra pas relever un Menhir. Même si pour l'instant ça manque de clarté. Mais c'est très probable que ça aille dans ce sens dans la prochaine FAQ. Par contre l'Illuminor peut le booster pour le moment (1 chance sur 3 de faire de l'E8), mais il ne faut pas trop parier sur le fait qu'il reste base très longtemps. A priori je pense que le "tous les véhicules sont base" vas passer à "tous les véhicules non personnages sont base". Et aussi que le Voile va passer à "une autre unité base non-véhicule" (le stratagème aussi). Car tel quel ce n'est peut-être pas impossible pour un personnage avec le voile de téléporter une crypte tesseract en restant entièrement à 6" avec le socle volant de la crypte vus que les distance sont mesurées au plus proche si il faut choisir entre le socle et la coque(je n'ai pas de crypte donc ne peut pas mesurer).
  14. Le portail, oui c'est infanterie, mais le stratagème "brèche dimensionnelle prismatique" p58 c'est Base<dynastie>, c'est pour ça l'histoire de la téléportation de véhicule.
  15. De mon côté je pense que le Tau reste quand même jouable (surtout que les plus grosses menaces se sont fait nerf aussi (coucou tyty et Harly), même si les TS restent difficiles à choper avec l'armure de mépris et le +1svg sur le D1. Les crisis ? Je me dis qu'avec Farsight ou Bork'an ça reste viable. Farsight car le stratagème pour relancer les touches et blesses sur une unité de crisis ben ça double quasiment la létalité pendant un tour. Puis avoir 3PC de disponibles T2 et T3, ce n'est pas trop complexe. Je pense à un équipement du style 2 cyclos (ou même 3) et une autre arme + ignore couvert léger. Avec le stratagème du tir sur une cible unique mais +1 Pa ça peut le faire. Sinon en Bork'an avec de l'éclateur à fusion (le +4" de portée met à demi portée en FEP, enfin normalement). Reste aussi le trait de sdg parangon du Kauyon pour mettre en réserve après le T1 me paraît être une bonne option pour économiser des PC. (coucou les 3*3 broadsides) Je me dis aussi que les riptides vont faire un gros comme back, avec leur capacité à se déplacer de 2d6" en phase de charge. Vu les tables FEQ/WTC, ça permet de tirer et ensuite de se planquer/prendre un objo.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.