Jump to content
Warhammer Forum

Stargate1090

Membres
  • Content Count

    552
  • Joined

  • Last visited

About Stargate1090

  • Birthday 10/03/1990

Profile Information

  • Location
    yvelines

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000, Astra militarum & Orks

Recent Profile Visitors

1,248 profile views
  1. En tout cas la garde ya que ça de vrai ! Faut attendre de voir mais pour moi les spaces marines primaris... Et bah franchement même si j'avais les moyens ça ne m'intéresse pas, je trouve que c'est trop surfait. En revanche avec les orks ou la garde je trouve que c'est bien plus amusant/rigolo à monter/prindte/jouer en revanche quant tu vois des jeunots ou des débutants dans un games c'est soit space soit stormacst soit chaos quant j'ai dit que je jouais astra et ork, et bah c'est limite si on me regardait de travers
  2. Alors concernant le scion, une seule pose de L-p c'est assez nulissime je trouve, et pour avoir de la diversité faut soit la gamme alternative, soit ceux en résine pour astartes. De plus, la pose des scion est je trouve extrêmement générique. Nous pouvons en débattre, mais La garde impériale se trouve exactement dans la même situation que la bretonnie au départ des frères Perry, comme certains droit leurs appartenaient, Games n'a plus rien fait pour l'armée et l'a laissé pourrir.
  3. As tu-lu mon sujet sur les spaces grognards de wargame atlantic? Je te confirme que si, la concurrence et les proxy sont au niveau.
  4. Cela montre que Rountree est finalement de la même école de pensée que Kirby voilà tout et qu'il n'hésite pas à adopter la même politique de vente (voire encore plus dure) après quelques années de succès.
  5. et je reviens sur ma réflexion d'il y a 3 semaines, dans 15 ans c'est à dire à moyen terme, le jeux warhammer 40000 ne sera sans doute plus le fond de commerce de games, L'entreprise tirera ses revenus de la vente de licences au monde du jeu vidéo, du ciné et de la télé et des droits qu'elle touchera. Ensuite, la seconde part de revenus sera l'expansion de ce que j'appelle les "jeux d'escarmouche" genre kill team et warcry, ainsi que les jeux de cartes (un deck de carte vendu 20 euros alors que le cout de production est même pas de 10 centime d'euros). Le wargame dont warhammer 40000 est le dernier représentant d'une Grande époque avec battle, sera la partie luxe/collector de l'entreprise, ceux que tout le monde veut avoir mais ne peuvent pas se payer, et par la suite, se rabattent sur les dit jeux d'escarmouche/Carte car ils peuvent joueer à un jeu faisant parti de la licence. Je suis certes très pessimiste, certains diront même cynique, mais malheureusement, l'avenir de 40K je le vois comme ça, et le wargame à figurine tel qu'on l'a connu, ce sera sur d'autres du genre KOW. A moins que The Old World devienne le wargame a prix raisonnable de games, mais c'est du 0;0001% de chance d'arriver.
  6. Hello, même si la refonte est de qualité, jamais personne (hormis le passionné fou furieux ou la personne ayant masse de moyens) ne mettra le prix demandé pour une armé de la garde à 1500 pts, regardon les prix actuels regarde : -3 régiments de dix gardes = 3x25 = 75 euros - un régiment de 30 conscarts: 75 euros 1 colo et escouade de commandement:: 25 euros -1 Hellound: 40 euros -1 sentinelle 30 euros -5 ogryns: 40 euros -1 leman: 45 euros - 1 escouade d'armes lourdes: 35 euros -1 chimère: 40 euros ça fait 405 euros et j'ai eu tout ça (avec les figs alternatives pour l'infanterie pour 100 euros de moins et là on est déjà à 50 euros d'augmentation du budget. Avec ce que tu propose ça ferait 620 euros une armée de 1500 pts! te rend tu compte? c'est hors de prix, inabordable sauf pour une élite, après tu me dira, oui mais le hobby, tu fais petit à petit, t'achètes une boîte tous les 2 mois, tu te fais un budget.... et ben non, je regrette, ça ça ne marche pas, je préfère en tant que consommateur acheter toute mes boîtes d'un coup, passer une année à tout faire mais en ayant tout à ma disposition pour pouvoir (et c'est la raison principale) convertir tout ce que je veux et partir sur autre chose après. et temps pis si des entreprises comme games n'aiment pas ce genre de pratique de la part de leur consommateurs (parce que ça c'est aussi une réalité pour certaines), c'est comme ça que je fonctionne et si je ne peux plus être satisfait de cette façon chez games, et bien j'irai voir chez mantic ou un autre éditeur. Le consommateur doit reprendre le pouvoir, le commerce, c'est aussi un jeu d'équilibre.
  7. *"Deux boîtes de Tempestus restent moins chères que le SC qui contient le véhicule le plus moche de 40k et un Commissaire dont le prix unitaire délirant rend virtuellement l'ensemble "plus intéressant" (en fait il s'agit de refourguer des figurines pas terribles en plus de 10 TdC). " Exact, mais à mon avis, c'est une manoeuvre pour que les gens achètes du start collecting en leur disant (regarder, vous paierez un peu plus cher que les boîtes individuelles mais vous avez plus (et tu as raison pour le taurox/Prime, tant qu'il passe pas en attaque rapide, il restera sur l'étagère). *"La Garde Impériale est tellement mal traitée par GW (figurines vieilles, fades, pas du tout cohérentes entre elles, hors de prix) que je me dis qu'il veut la faire disparaître au profit des SM, c'est pas possible autrement." J'ai bien peur malgré les arguments de mes aimables collègues avec qui je suis en désaccord sur ce point que ce soit effectivement le but de games workshop et la raison est simple, la garde est si vaste et si diversifiée que nimporte quelle figurine de soldat no name monté sur un socle peut te servir d'escouade de gardes, de vétérans, voire d d'officiers et de psykers. A terme, la garde impériale stricto sensus passera en Légend et seront remplacés par une armée mélangeant full scion en infanterie et blindés de la garde. Voilà l'avenir de la GI qui semble lui être réservé". Edit: je me suis livré à un rapide calcul, une armée space marine de base réglementaire avec 1 QG, 2 troupes, une élite, une attaque rapide et un soutien c'est minimum 250 euros contre 200 avant.et je ne me lance pas dans les extrapolations maximales.
  8. Coucou, tu trouves que c'est pas bien peint? tkt je me vexerai pas^^ je demande juste si je me suis amélioré par rapport à mes débuts avec les franciens.
  9. Bon j'ai regardé les prix ce matin, pour les orks rien ne change beaucoup à part le prix des boyzs. Pour l'astra militarum par contre c'est juste délirant, la moitié de l'armée a augmenté. On se retrouve pour un magasin qui pratique les 10% avec les prix d'avant de games workshop. La palme revient à la chimère, le leman et les scions (Si vous voulez faire une escouade de 10 scions, il est impératif d'acheter le start collecting qui sera bien moins cher qu'acheter deux boîtes de scions séparées). Sur wayland les prix restent toutefois relativement abordables et donc à mon avis, si on veut jouer garde pour pas trop cher, se fournir en Angleterre est la seule option. ça sent vraiment pas bon pour cette armée.... et je parle pas du prix des spaces marines... mais en même temps, vu que l'univers de 40K est plus ou moins centré sur eux, pas étonnant.
  10. Ah mon avis c'est mort les 20% mais attends, ils ne feront certes plus les 20% mais j'ai entendu dire qu'avec la hausse des taros actuels chez GW, ils resteront au prix actuel à 1 ou deux euros près et ça, ça me va très bien même si games tant qu'ils n'auront pas baissés leur prix, ne me verront plus de si tôt commencer une nouvelle armée chez eux, ils me reste un basilisk et un hellound pour ma GI et les 3 meks gunzs et flash gitz et pi c'est terminé.
  11. Merci de tes encouragements le Toy, mais j'ai aussi besoin d'aide pour les vêtements, je souhaite mettre un peu de bleu (sur les tabars et les brassards ou les attaches cheveux) et faire un camouflage noir blanc, je ne veux pas que mon clan soit issu d'un clan précis mais d'une multitude de clan, le seul signe que je souhaite mettre est un rond peint en noir pour symboliser le soleil noir du clan blacksun
  12. Bonjour, voilà, hier j'ai commencé à peindre quelques membres d'orks en vert pour voir ce que ça donne Sur la photo celui du centre a été peint en vert gobelin de Prince August (deux gouttes de diluant pour 5 gouttes de peintures) puis ensuite a été passé à l'encre verte de Scale 75. Celui de droite a juste eu son aplat en vert gobelin et celui de gauche a été traité de manière identique à celui du centre mais sous couché en noir. Vous voyez bien que ça marche mieux sur ma sous-couche blanc crâne (pot de 2005) que sur le noir chaos. Je voudrais donc partir sur une sous couche blanche mais j'ai entendu dire que le nouveau blanc crâne de games était pas top, que me conseilleriez vous comme fabricant de sous couche blanche (ça ne vaut que pour les fantassins, les véhicules continuerons d'être sous-couché en noir.) Pouvez-vous également me dire si mon a plat ainsi que mon encrage est bon et surtout me dire s'il s'agit de bonnes peintures (je pense que oui et je suis même assez séduit). Bien à vous.
  13. Oui j ai vu pour le dread je m'apprête à le corriger mais dans le cas où ke veux juste y mettre une pince et une scie et deux armes de tirs tu penses qu'il vaut mieux deux karbo ou un karbo pour la pietaille et un klateur pour les véhicules parce que si je l'équipe 3 armes de cac+caro il sera hyper spécialisé le jojo Et tu peux me dire comment tu le mets en FEP (ce serait pas grâce au weird ça ?)
  14. Oui mais je paye la livraison premium celle à 15 euros et même avec ça j'arrive toujours à économiser une vingtaine d'euro
  15. J ai commandé le 25 mai 3 escouades de boyzs et 3 trukks sur wayland aucun produit était en stock et ma commande est arrivée aujourd'hui
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.