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Chaos
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Les renforts arrivent : https://www.warhammer-community.com/2023/09/24/sunday-preview-codex-space-marines-slams-into-action/
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Bon, et bien j'en suis là au niveau de l'index Démons : Petit mix CD/RK, une liste relativement agressive, assez polyvalente et surtout plaisante à jouer. Factions utilisées : Chaos Daemons, Chaos Knights / Points d'armée : 1995 == DETACHEMENT Chaos Daemons - Incursion Démoniaque : Héros épiques 1 : Be'Lakor [350pts] [Seigneur de guerre] Héros épiques 2 : Shalaxi Helbane [450pts] Personnages 1 : Buveur de Sang [340pts] --- Optimisations : A'rgath, le Roi des Lames Ligne 1 : Dogue Brigand [160pts] Ligne 2 : Dogue Brigand [160pts] Ligne 3 : 3 Nurglings [35pts] Infanterie 1 : 3 Incendiaires [80pts] Infanterie 2 : 3 Incendiaires [80pts] Infanterie 3 : 3 Incendiaires [80pts] Bêtes 1 : Bêtes de Nurgle [70pts] Bêtes 2 : Bêtes de Nurgle [70pts] Montés 1 : 3 Equarrisseurs [120pts]
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Faudrait avoir toutes les figurines mais je serais curieux d'essayer ça à 2000. Full Tzeentch ascendant piafs : == DETACHEMENT Chaos Daemons - Incursion Démoniaque : Chaos Daemons, Thousand Sons [1995pts] == Héros épiques 1 : Kairos Fateweaver [285pts] Héros épiques 2 : Le Mystificateur [75pts] Héros épiques 3 : Les Scribes Bleus [65pts] Personnages 1 : Duc du Changement [255pts] --- Optimisations : Le Sceptre Eternel Personnages 2 : Chaman Tzaangor [60pts] Personnages 3 : Chaman Tzaangor [60pts] Ligne 1 : 10 Horreurs Roses [140pts] Ligne 2 : 10 Horreurs Roses [140pts] Ligne 3 : 10 Tzaangors [65pts] Ligne 4 : 10 Tzaangors [65pts] Infanterie 1 : 6 Incendiaires [130pts] Infanterie 2 : 6 Incendiaires [130pts] Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts] Montés 2 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts] Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [145pts] Monstres 2 : Mutalithe à Vortex [145pts] Monstres 3 : Mutalithe à Vortex [145pts]
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Petite liste à 2000 : des grots et des canons pour tenir la ligne arrière, peut-être gratter 1 ou 2 petits PC et enlever quelques PV. Un gros noyau d'alpagueurs au centre + 1 camion avec un boss et ses copains pour jouer les électrons. Des sangliers bondisseurs un peu partout pour profiter à fond de la Waaagh, des relances de charge avec les boss montés. Des kommandos pour pousser un peu devant et des réacteurs pour toper un ou deux objectifs. Théorie/Pratique etc... A tester, je la trouve rigolote, impactante et "permissive" dans une certaine mesure. Que la Waaagh soit avec vous ! == DETACHEMENT Orks - Tribu Waaagh! : Orks [1995pts] == Héros épiques 1 : Mozrog Skragbad [195pts] Personnages 1 : Boss Dresseur [80pts] Personnages 2 : Boss Dresseur sur Squigosaure [165pts] Personnages 3 : Boss Dresseur sur Squigosaure [165pts] Personnages 4 : Médiboss [95pts] --- Trait : Suivez-moi, les Gars Ligne 1 : 10 Boyz Alpagueurs [105pts] --- Nob Alpagueur Ligne 2 : 20 Boyz Alpagueurs [210pts] --- Nob Alpagueur Transports assignés 1 : Kamion [50pts] Infanterie 1 : 5 Chokboyz [65pts] --- Boss Nob Infanterie 2 : 5 Chokboyz [65pts] --- Boss Nob Infanterie 3 : 11 Gretchins [45pts] --- Fouettard Infanterie 4 : 11 Gretchins [45pts] --- Fouettard Infanterie 5 : 10 Kommandos [135pts] --- Boss Nob Montés 1 : 6 Boyz sur Squigliers [220pts] Montés 2 : 6 Boyz sur Squigliers [220pts] Véhicules 1 : Kanons d'Mek [45pts] Véhicules 2 : Kanons d'Mek [45pts] Véhicules 3 : Kanons d'Mek [45pts]
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Petite liste TS à 2000 : - Déjà, mettre en avant des unités caractéristiques des TS pour varier les plaisirs - Magnus + 2 Mumu = 3 grosses cibles tentantes - Des Tzaang' lignes pour gratter éventuellement des points de cabale, foncer sur les objo et prendre la table - Des Tzaang' montés parce qu'ils sont mobiles, ils peuvent sniper de loin, et avec un Chaman dedans on gagne l'insensible et +1 à la touche - 1 grosse escouade de Termi et 1 grosse escouade de Rubric' pour profiter au mieux des perso' qui les accompagnent - j'ai essayé de ne pas trop être gourmand en QG (c'est chaud ), pour privilégier l'empreinte sur table - La customisation "Parchemins" sur 1 Chaman pour gagner 1 point de cabale et peut-être arriver à en générer avec des Tzaang' Y'a plus qu'à ! Je tente de trouver un compromis entre le kiffe des figurines et la polyvalence. Plus qu'à tester prochainement. == DETACHEMENT Thousand Sons - Culte de la Magie : Thousand Sons [1990pts] == Trait d'armée : Thousand Sons Héros épiques 1 : Magnus le Rouge [410pts] [Seigneur de guerre] Personnages 1 : Chaman Tzaangor [60pts] Personnages 2 : Chaman Tzaangor [80pts] --- Trait : Culte de la Magie - Parchemins Athénéens Personnages 3 : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator [125pts] --- Trait : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices Personnages 4 : Sorcier Exalté [115pts] --- Trait : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit Ligne 1 : 10 Marines Rubricae [190pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 2 : 10 Tzaangors [65pts] Ligne 3 : 10 Tzaangors [65pts] Infanterie 1 : 10 Terminators du Scarabée Occulte [410pts] 2 Lance-missiles Hellfyre --- Sorcier du Scarabée Occulte Montés 1 : 6 Tzaangors Éclairés [90pts] Montés 2 : 6 Tzaangors Éclairés [90pts] Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [145pts] Monstres 2 : Mutalithe à Vortex [145pts]
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Et un truc du genre, histoire de varier les plaisirs sans être monomaniaque avec une unité ? Ça semble assez polyvalent et plaisant à jouer, au premier coup d’œil. == DETACHEMENT Chaos Space Marines - Esclaves des Ténèbres : Chaos Space Marines [2000pts] == Héros épiques 1 : Cypher [105pts] Personnages 1 : Seigneur du Chaos [115pts] [Seigneur de guerre] --- Trait : Liber Hereticus --- Mots clés : Chaos Universel Personnages 2 : Maître des Exécutions [100pts] --- Trait : Talisman de Sang Ardent --- Mots clés : Khorne Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes [55pts] --- Champion Cultiste Ligne 2 : 10 Bande de Cultistes [55pts] --- Champion Cultiste Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [85pts] Transports assignés 2 : Rhino du Chaos [85pts] Infanterie 1 : 10 Élus [230pts] Icône du Chaos --- Mots clés : Khorne Infanterie 2 : 10 Élus [230pts] Icône du Chaos --- Mots clés : Chaos Universel Infanterie 3 : 4 Obliterators [320pts] Infanterie 4 : 5 Possédés [145pts] Icône du Chaos Infanterie 5 : 5 Possédés [145pts] Icône du Chaos Véhicules 1 : Ferrocentaurus [165pts] 3 Canon ectoplasma Véhicules 2 : Ferrocentaurus [165pts] 3 Canon ectoplasma
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Tout à fait, il est bien précisé : "Au début du round de bataille..." Cette capacité est donc bel et bien active quand bien même l'adversaire joue en premier. La figurine est belle à s'en faire claquer les mirettes mais en plus elle a des capacités qui en font une pièce de choix au centre du dispositif. Ce grand gaillard n'a que des qualités !
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Au delà des considérations tactiques concernant les points à prendre et à donner, le plaisir de jouer cette armée en ce qui me concerne, c'est aussi pour sortir ces gros démons majeurs. Les pièces sont tellement dingues ! Après, tester des alternatives avec des listes plus populeuses, carrément. La V10 démarre tout juste. Essayer un full Slaanesh, voir même Nurgle. Pourquoi pas. Il faut encore avoir les figurines pour le faire.
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Éventuellement, ils peuvent faire écran. Je trouve ça pratique. J'aime bien Skarbrand aussi, mais le Buveur a le vol et les BM, tout en étant un peu moins onéreux. Donc, je préfère opter pour un deuxième Buveur dans un premier temps. Des petits changements mais c'est tout. Sinon, je suis plutôt sur la même longueur d'onde que toi.
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Petite liste Démons à 2000 : à tester ! Flull Tzeentch et Khorne. Comme d'hab, moins fan des propositions chez Nurgle. Il y aura des choses à essayer en Slaanesh mais pour le moment, je me dirige là-dessus. Bebel et les Bubu dans le rond central, inciblables à + de 18ps. Un gros noyau en somme, avec la capacité de se projeter. La partie Tzeentch pour torpiller et jouer les pénibles. Les équarisseurs et le Mutileur pour enfoncer où besoin. Bref, c'est l'idée de la liste. Hâte de la jouer. == DETACHEMENT Chaos Daemons - Incursion Démoniaque : Chaos Daemons [2000pts] == Héros épiques 1 : Be'Lakor [325pts] Personnages 1 : Buveur de Sang [320pts] --- Trait : A'rgath, le Roi des Lames Personnages 2 : Buveur de Sang [300pts] Personnages 3 : Duc du Changement [255pts] --- Trait : Le Sceptre Eternel Personnages 4 : Incendiaire Exalté [70pts] Personnages 5 : Mutileur sur Trône de Sang [150pts] Ligne 1 : 10 Horreurs Roses [140pts] Icône Démoniaque, Instrument du Chaos Ligne 2 : 10 Horreurs Bleues [125pts] Infanterie 1 : 3 Incendiaires [65pts] Infanterie 2 : 6 Incendiaires [130pts] Montés 1 : 3 Equarrisseurs [120pts] Icône Démoniaque, Instrument du Chaos
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Cet index est un vrai plaisir à parcourir. Les unités sont intéressantes et y'a moyen de multiplier les options de jeu.
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Je passe peut-être complètement à côté mais l'index ne précise pas qu'il est possible de prendre des dread ou des véhicules... Je trouve le nombre d'entrée un peu restrictif. Est-ce une mauvaise lecture de ma part ?
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V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)
Erebus replied to Endloril's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
Le Lion arrache les mirettes ! La figurine est magnifique. Plusieurs têtes possibles en plus, histoire de personnaliser un peu. Les symboliques sont chouettes, notamment le fait qu'il récupère ce fameux bouclier. Games, avec ses multiples annonces, est en train de nous régaler. -
Campagne les Arches Fatidiques
Erebus replied to SexyTartiflette's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
Très content pour les joueurs Tau. La nouvelle figurine est splendide. Snikrot est moins "Waouh" mais reste cool quand même. L'annonce entre les lignes, d'un peut-être Nazdreg dans les parages, est par contre super alléchante. Un pendant aux Goffs (close) VS les BM (Dakka). Pourquoi pas ! Chaque chose en son temps. En tout cas, je trouve le début d'année plutôt dynamique du côté de Games. Avec la V10 qui arrive et les rumeurs quant à l'allègement possible des règles à la façon du dex WE. La multiplication des Starters pour démarrer et des personnages à l'honneur. J'ai l'impression que Games a pour objectif de nous "aiguiller" à jouer plusieurs armées pour renouveler les gameplay plutôt que d'ouvrir trop de porte au sein d'un même codex, d'où les difficultés à terme à les équilibrer. Des factions plus lisibles, donc plus linéaires mais accessibles avec une identité forte autour d'un personnage central pour la synthétiser. D'ailleurs, Games offre de plus en de place à ses personnages uniques pour nous offrir les "Avengers" et DC et Marvel de demain. La V10 va, je pense, autant se concentrer sur le jeu que refléter les évolutions et les ambitions d'une politique en interne. Une version à double-sens en somme. Ce nouvel arc avec les Arches est un premier grand pas dans cette direction. -
La liste est aux petits oignons. Bravo à lui ! Effectivement, elle mélange un paquet de choses. Tu t'amuses aussi à toutes les phases à fond. C'est inspirant en tout cas. Merci pour le partage.