Jump to content
Warhammer Forum

Erebus

Membres
  • Content Count

    76
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40,000 - SMC / RK / DDC

Recent Profile Visitors

558 profile views
  1. Deux questions ? 1) Un avis sur Cypher ? 2) Un avis sur le maître des exécutions ? Je trouve les deux personnages cool. Un peu gadget mais pas ridicule pour autant. D'un côté Cypher pour embêter l'adversaire et le jouer en mode harcèlement. De l'autre, le maître des exécutions au milieu de ses lignes pour assurer du contre close. Un peu mitigé dans tous les cas. Si vous avez un avis plus tranché ou des remarques à leur sujet ?
  2. Damned ! Je viens d'éditer. Merci, j'étais complètement passé à côté.
  3. DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines (0 PC) [110PC, 1999pts] == Trait d'armée : Word Bearers - Zèle Profane QG 1 : Maître de la Possession (105) [120 pts] [7 PP] - Seigneur de guerre Marque de Nurgle, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Nurgle, Word Bearers, Relique : Le Grimoire Maléfique, Pouvoir psy : Pacte de Chair, Pouvoir psy : Terre Maudite, Pouvoir psy : Vigueur Mutante, Pouvoir psy : Miasmes Putrides, Trait : Murmures démoniaques QG 2 : Seigneur de la Discorde sur Métarôdeur (175) [175 pts] [9 PP] Conflagrateur, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Word Bearers, Relique : Ul'O'Cca, le Noir, Trait : Flammes de Rancune Troupes 1 : 5 Légionnaires (90) [90 pts] [6 PP] Word Bearers - Aspirant Champion (0) Troupes 2 : 5 Légionnaires (90) [90 pts] [6 PP] Word Bearers - Aspirant Champion (0) Troupes 3 : 5 Légionnaires (90) [90 pts] [6 PP] Word Bearers - Aspirant Champion (0) Elite 1 : 8 Escouade Terminator du Chaos (165 + 3*33) [304 pts] [19 PP] Poing tronçonneur, 2 Combi-Fuseur, Marque de Nurgle, Nurgle, Word Bearers - Champion Terminator (0), Poing tronçonneur, Combi-Fuseur Elite 2 : 5 Possédés (140) [140 pts] [7 PP] Word Bearers - Champion possédé (0) Elite 3 : 5 Possédés (140) [140 pts] [7 PP] Word Bearers - Champion possédé (0) Attaque rapide 1 : 5 Serres du Warp (140) [140 pts] [7 PP] Word Bearers - Champion Serres du Warp (0) Attaque rapide 2 : 5 Serres du Warp (140) [140 pts] [7 PP] Word Bearers - Champion Serres du Warp (0) Soutien 1 : Ferrocerberus (140) [150 pts] [7 PP] Mécaflagellums, Word Bearers Soutien 2 : Ferrocerberus (140) [150 pts] [7 PP] Mécaflagellums, Word Bearers Soutien 3 : 3 Obliterators (90 + 2*90) [270 pts] [15 PP] Word Bearers Du coup, pour moi le maître de la possession est auto-include. Seigneur de guerre de l'armée, un peu en retrait et qui balance des pouvoirs en soutien. Je fais le choix, ensuite, de tester le seigneur de la discorde. Je le trouve tellement fort et menaçant dans cette configuration. A voir pour le remplacer par un PD mais en l'état il me fait vraiment de l'oeil. Le hic c'est son gros socle, m'enfin, on ne peut pas tout avoir. La fameuse grosse patate de Terminators en TP ou pas. Je ne joue pas l'apôtre parce que je n'ai aucune envie de tout concentrer sur une même unité en mode monomaniaque à chaque partie. Et cela économise des CP en début de game. Deux petites escouades de possédés parce que bon, on est WB, qu'ils sont carrément ok et que les figurines qui arrivent sont magnifiques. Deux ferro' parce que ça combine bien avec le Lord disco, cela offre des possibilités supplémentaires et enfin, ils relancent toutes les touches au CC. Merci le trait de légion. Et même en dégressif ils restent impactants. De l'obli histoire de s'offrir quelques tirs là où il y a besoin et deux escouades de serres pour potentiellement bloquer au CC et parce que ça va vite. Y'a plus qu'à entre la théorie et la pratique.
  4. Il a sa 5+inv et sa 2+ de base. Comme WB, il ignore les mortelles sur 5+ et tu peux toujours faire le stratagème à 1PC pour réduire une grosse attaque à 0. Il récupère 1PV à sa phase de commandement et en plus on peut le soigner. Enfin, il est inciblable. Pour autant, il est loin d'être increvable mais quand même, il tank un peu. Et 2PC, franchement, pour la bestiole que c'est. Dur de commencer avec +1PC (au mieux) en WB. ^^
  5. Deux petites choses sympas : Un seigneur de la discorde WB avec le trait universel flammes de rancune + la relique démoniaque Ul'o'cca = relance full touche et bless (14 attaques), potentiellement en fonction du tour (tuerie aveugle) les 6 pour toucher génèrent 1 touche additionnelle. Tous les 6 pour blesser font 1 mortelle en plus. Et les 6 attaques de vouge génèrent 1 mortelle encore en plus du moment qu'elles blessent. L'horreur ! Autrement, les ferrocerberus sont pas mal avec le trait WB, ça vaudrait le coup d'essayer.
  6. Pour ne pas "polluer" cette section consacrée aux nouveautés, il y a désormais un sujet Chaos à propos du nouveau codex par ici :
  7. Ouaip, il passe le palier. Les personnages WB, avec la relance des touches native au CC frappent comme des sourds. Ça en fait parmis les perso' (sauf Papaddon) les plus fat du codex. Que ce soit un Prince ou un Seigneur en armure term'. Les deux avec la possession exalté. Le second avec la relique pour générer des mortelles à la bless' notamment. Et le prêtre est particulièrement méchant aussi. On a de quoi faire pour faire entendre la parole des 4. Ce codex de fou !
  8. Si jamais, pour les aficionados comme moi de ALN, il y a eu le MAJ. On peut donc commencer à faire chauffer les listes !
  9. Vivement que je récupère le codex samedi et de vous partagez une ou deux listes histoire de kiffer. Ce codex régal ! ❤ Plus qu'à patienter un peu et espérer que les sorties concernant les nouvelles figurines ne tardent pas trop.
  10. Le nouveau codex SMC débarque samedi ! La review de FWS :
  11. Bon, on peut commencer à se frotter les mains : va y'avoir du sport !
  12. De mon côté, je me suis régalé avec la vidéo de FWS, 4h00 quand même. Bravo à eux pour le boulot, en plus ça m'a permis de me changer les idées. Le codex est quand même super dense, y'a un paquet de listes à tester et à poncer. Chaque faction à sa patte. L'armée évolue, et c'est bien aussi, des choix disparaissent et d'autres les remplacent. Le coup des armes démons pour les terminators, par exemple, plus à se prendre la tête en ce qui concerne le montage, à courir après les rabiots, et ça permet d'avoir des figurines différentes. Va falloir aussi faire des choix parce qu'il y a masse de reliques et de traits. Très content pour mes WB, mais je pense que tout le monde doit s'y retrouver en fonction de sa legion préférée. Dernière ligne droite avant de mettre les mimines sur le codex et de pouvoir rentrer dans le dur. L'attente a été longue mais on est récompensé.
  13. Merci pour ces merveilleuses nouvelles. L'armée va mettre des grosses tatanes de Crozius Maudit dans la courge ! Alléchant tout ça, quitte à cramer les PC avant la partie, pas grave. La faveur des Dieux passe avant. Un peu de neuf en plus par ici : https://www.warhammer-community.com/2022/06/23/free-your-cultists-from-the-yoke-of-imperial-tyranny-with-a-little-help-from-the-dark-commune/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-40,000&utm_content=horusheresybattlereport&fbclid=IwAR3Or3cXTVh3_OhTJveHFYxyApfkFCU1GHvx_9MpAGO1k4W-qo_uSQHCbPs
  14. ? Y'a le bon cultiste et le mauvais cultiste. Le bon, il marche. Le mauvais, il marche aussi.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.