Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Erebus

Membres
  • Posts

    111
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40,000 - SMC / RK / DDC

Recent Profile Visitors

725 profile views

Erebus's Achievements

  1. Ça commence à faire ronfler les haches tronçonneuses dans l'coin ?
  2. Perso, je kiffe l'ensemble de ces sorties qui ne devraient plus tarder à arriver. Enfin un Dex WE et ça c'est quand même extra ! Pour cette légion, le champ de bataille c'est un peu comme un grand champ de maïs dont l'objectif est de faire souffler un maximum de crânes afin d'alimenter continuellement le sceau à popcorn de Khorne. Bref, avoir des gros bourrins qui rentrent dans le tas comme des veaux c'est un peu l'idée quand on joue WE. Certes, ce ne sont pas des crétins décérébrés et Games a alimenté aussi leur fluff pour étoffer un peu l'ensemble mais quand même. Quand tu vois les tronches à Angron ou à Khârn, tu te doutes que le plan, une fois que le sang commence à couler, se rétrécit un peu. Il ne faut pas romantiser le fluff non plus.
  3. Il est clair que Bile gagnerait à avoir des auras plutôt, à la façon de Urien chez les Drukhari. Autant Urien est pratique et s'intègre facilement, Bile c'est plus pour le fun et le plaisir de sortir la figurine. ^^
  4. Bonjour tout le monde, Une petite question : Ne sont plus disponibles/visibles sur le site de Games, les Grostesques et Urien. Vous avez une idée du pourquoi, si cela peut mettre longtemps à revenir ? Merci,
  5. Le teaser concernant ce nouveau personnage ne sera dévoilé que l'année prochaine, sans doute. Peut-être en toute fin d'année au mieux. Il n'y as pas eu de neuf depuis, sauf si je suis passé à côté ?
  6. Bebel reste une petite bombe ! Les full tempêtes c'était bonus. Il est clairement ok. Fatigue
  7. La liste remaniée avec vos retours. J'ai enfin eu le temps de me poser pour checker un peu mieux le codex. Toujours une préférence pour les listes polyvalentes. Autrement, j'aurais tendance à me diriger vers du full Tzeentch. Et Bebel, pour en revenir à lui, c'est un peu comme le Papaddon des SMC. Pour le coup la figurine est magnifique, elle complète aisément les listes et le cumul de ses règles est pour le moins appréciable. On peut s'en passer, hein, mais sortir la bête sur la table pour mener sa cohorte ça a quand même pas mal de gueule. Puis quand tu as passé X heures de peinture dessus. ^^ Autrement, j'ai pas mal hésité entre Kairos et un grand poulet classique. Cependant, il possède tous les sorts, le malus pour un stratagème adverse potentiellement récurrent, des supers bonus aux sorts plus on avance dans les tours et il a le mot-clé convergence warp... Sans compter qu'on économise un PC car pas de relique. Ça commence à faire beaucoup. == DETACHEMENT Bataillon : Chaos Daemons (0 PC) [98PC, 2000pts] == QG 1 : Buveur de Sang (310) Rage Déchainée, Reliques de la Citadelle d'Airain (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Armure du Mépris, Trait : Peau d'Airain [345 pts] - Seigneur de guerre QG 2 : Be'Lakor (420) [420 pts] QG 3 : Kairos Fateweaver (320) [320 pts] Troupes 1 : 10 Horreurs Roses (150) Icône Démoniaque, Instrument du Chaos [150 pts] - Horreur iridescente (0) Troupes 2 : 10 Horreurs Roses (150) Icône Démoniaque, Instrument du Chaos [150 pts] - Horreur iridescente (0) Troupes 3 : 10 Sanguinaires (130) Icône Démoniaque, Instrument du Chaos [130 pts] - Faucheur sanglant (0) Elite 1 : 3 Incendiaires (75) [75 pts] - Pyrobole (0) Elite 2 : 3 Incendiaires (75) [75 pts] - Pyrobole (0) Attaque rapide 1 : 5 Molosses de Khorne (95) [95 pts] Soutien 1 : Char Ardent (120) [120 pts] Soutien 2 : Char Ardent (120) [120 pts]
  8. Que pensez-vous de cette petite liste à 2000 points ? J'ai essayé d'être polyvalent, d'éviter de saturer certaines unités, et de sortir des figurines qui me font plaisir : == DETACHEMENT Bataillon : Chaos Daemons [97PC, 2000pts] == QG 1 : Be'Lakor (420) [420 pts] QG 2 : Buveur de Sang (310) Rage Déchainée, Reliques de la Citadelle d'Airain (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Talisman du Buveur de Sang, Trait : Peau d'Airain [345 pts] QG 3 : Kairos Fateweaver (320) [320 pts] Troupes 1 : 10 Horreurs Roses (150) [150 pts] - Horreur iridescente (0) Troupes 2 : 10 Horreurs Roses (150) [150 pts] - Horreur iridescente (0) Troupes 3 : 3 Nurglings (60) [60 pts] Troupes 4 : 3 Nurglings (60) [60 pts] Elite 1 : 3 Charnelles (105) [105 pts] - Assouvisseuse (0) Elite 2 : 3 Charnelles (105) [105 pts] - Assouvisseuse (0) Elite 3 : 3 Incendiaires (75) [75 pts] - Pyrobole (0) Elite 4 : 3 Incendiaires (75) [75 pts] - Pyrobole (0) Attaque rapide 1 : 3 Bourdons de la Peste (135) [135 pts] - Pestifère (0)
  9. Si on achète deux nouvelles boîtes de Khorne et deux Buveurs, on obtient une armée à 2000 points : == DETACHEMENT Bataillon : Chaos Daemons (0 PC) [98PC, 1995pts] == QG 1 : Buveur de Sang (310) Assaut Inexorable, Reliques de la Citadelle d'Airain (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Talisman du Buveur de Sang, Trait : Peau d'Airain [350 pts] [18 PP] - Seigneur de guerre QG 2 : Buveur de Sang (310) Rage Déchainée, Reliques de la Citadelle d'Airain (-1 PC), Relique : Armure du Mépris [345 pts] [18 PP] QG 3 : Preneur de Crânes (130) [130 pts] [6 PP] Troupes 1 : 10 Sanguinaires (130) Icône Démoniaque, Instrument du Chaos [130 pts] [6 PP] - Faucheur sanglant (0) Troupes 2 : 10 Sanguinaires (130) Icône Démoniaque, Instrument du Chaos [130 pts] [6 PP] - Faucheur sanglant (0) Troupes 3 : 10 Sanguinaires (130) Icône Démoniaque, Instrument du Chaos [130 pts] [6 PP] - Faucheur sanglant (0) Troupes 4 : 10 Sanguinaires (130) Icône Démoniaque, Instrument du Chaos [130 pts] [6 PP] - Faucheur sanglant (0) Elite 1 : 3 Equarrisseurs (135) Icône Démoniaque, Instrument du Chaos [135 pts] [6 PP] - Abatteur (0) Elite 2 : 3 Equarrisseurs (135) Icône Démoniaque, Instrument du Chaos [135 pts] [6 PP] - Abatteur (0) Attaque rapide 1 : 10 Molosses de Khorne (95 + 5*19) [190 pts] [10 PP] Attaque rapide 2 : 10 Molosses de Khorne (95 + 5*19) [190 pts] [10 PP] Simple et efficace. Une finesse somme toute Khornienne. Objectif : moissonner un maximum de crâne.
  10. Les démons du chaos, le retour ! En route pour le codex V9. Pour patienter, la review toute fraîche chez FWS :
  11. Bonjour, Une petite question pour écarter un doute : Est-ce qu'un Seigneur du chaos équipé de la relique Icône funeste profite également de l'aura conféré par cette dernière ? Il me semble éligible mais je préfère demander confirmation. Merci.
  12. Une dernière alternative pour le plaisir. Après, il sera grand temps d'essayer tout ça. Exit Papaddon, Disco et PD. On gratte des points sur les QG pour garder juste un petit noyau : - Le MOP pour ses pouvoirs et le petit trait qui va bien pour tenter de gratter de précieux CP. - Un Seigneur totem avec la relique défensive au milieu du dispositif. Un trait en plus histoire de le booster, mine de rien ce sont 7 pipes F10 D3, et le -1 pour toucher et compenser par le bonus natif de la relance à la touche WB. En Tzeentch pour un chouilla plus de tankiness. Il avance aussi plus vite pour suivre le mouvement général de l'armée et être le mieux placé possible. Le gros pack (sans surprise) de 10 termi avec la relique pour mieux tanker. Gros plaisir, deux grosses unités de 10 possédés, les figurines sont magnifiques et c'est un peu l'essence des WB. Je m'inspire de Naadhu pour le Drake, figurine canon aussi, ça donne envie de le re-tester, ça fait longtemps. 2 Venoms-moustiques pour les flancs et une petite escouade-ninja Raptors. Un peu de troupaille avec notamment la nouvelle unité de cultistes. La boîte arrive enfin. Bref, dans l'idée je m'inspire aussi des armées SM, histoire de tenter autre chose. Dès que possible, on va lancer les dés et envoyer tout ce petit monde à l'assaut. On verra bien si les dieux approuvent ou non. Bonus, on commence la partie avec 2 CP ! ^^ == DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines (0 PC) [97PC, 2000pts] == Trait d'armée : Word Bearers - Zèle Profane QG 1 : Maître de la Possession (105) Marque de Slaanesh, Trait de Seigneur (-1 PC), Word Bearers, Trait : Murmures démoniaques [120 pts] [7 PP] - Seigneur de guerre QG 2 : Seigneur du Chaos (90) Marteau Thunder, Marque de Tzeentch, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Tzeentch, Word Bearers, Relique : Icône Funeste, Trait : Possession exaltée [130 pts] [6 PP] Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes (50) Word Bearers [50 pts] [2 PP] - Champion Cultiste (0) Troupes 2 : (+16) Cultistes maudits Word Bearers [150 pts] [6 PP] - 10x Mutant (6) - 6x Tourmenté (15) Troupes 3 : 5 Légionnaires (90) Grimoire du Funestefeu, Word Bearers [110 pts] [6 PP] - Aspirant Champion (0) Elite 1 : 10 Escouade Terminator du Chaos (165 + 5*33) 2 Gantelet énergétique, 2 Poing tronçonneur, 2 Combi-Fuseur, Combiflammes, Marque de Slaanesh, Slaanesh, Word Bearers [390 pts] [19 PP] - Champion Terminator (0), Gantelet énergétique, Combi-Fuseur, Trophées de la Longue Guerre (-1 PC), Relique : Rune Noire de la Damnation Elite 2 : 10 Possédés (140 + 5*28) Word Bearers [280 pts] [12 PP] - Champion possédé (0) Elite 3 : 10 Possédés (140 + 5*28) Word Bearers [280 pts] [12 PP] - Champion possédé (0) Attaque rapide 1 : Métaragne (105) Word Bearers [105 pts] [6 PP] Attaque rapide 2 : Métaragne (105) Word Bearers [105 pts] [6 PP] Attaque rapide 3 : 5 Rapaces (105) 2 Lance-flammes, Word Bearers [115 pts] [6 PP] - Champion Rapace (0) Volants 1 : Métadrak (165) Conflagrateur, Word Bearers [165 pts] [9 PP]
  13. Et une petite Bilou, pour le plaisir ! Forcément Bile, qui d'autre pour gérer sa folle cohorte, d'autant plus que le bonhomme est loin d'être ridicule. Et la figurine est tellement cool. Un Master pour balancer le power au centre, avec une relique Ô combien précieuse. Un PD bien colère, modulo plusieurs combinaisons possibles. Possible de payer le trait sur Bile, un peu gadget mais il ne peut que surprendre. Je n'ai pas intégré de Master mais ça pourrait être fun aussi. Le reste, c'est plus ou moins un calque de ma mouture habituelle histoire de coller à cette faction de dégénérés. A tester à l'occasion. == DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines (0 PC) [107PC, 2000pts] == Trait d'armée : Créations de Bile - Améliorations Expérimentales QG 1 : Maître de la Possession (105) Marque de Slaanesh, Relique (-1 PC), Word Bearers, Relique : Heaume d'Omniscience [120 pts] [7 PP] - Seigneur de guerre QG 2 : (+1) Fabius Bile (90) [90 pts] [5 PP] - Acolyte Chirurgien (0) QG 3 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes (120) Ailes, Marque de Tzeentch, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Tzeentch, Créations de Bile, Relique : Q'O'Ax, l'Infini, Trait : Précision Chirurgicale [180 pts] [11 PP] Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP] - Champion Cultiste (0) Troupes 2 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP] - Champion Cultiste (0) Troupes 3 : 5 Légionnaires (90) Créations de Bile [90 pts] [6 PP] - Aspirant Champion (0) Troupes 4 : 5 Légionnaires (90) Grimoire du Funestefeu, Créations de Bile [110 pts] [6 PP] - Aspirant Champion (0) Elite 1 : 5 Escouade Terminator du Chaos (165) Gantelet énergétique, 2 Combi-Fuseur, Marque de Slaanesh, Créations de Bile, Slaanesh [205 pts] [10 PP] - Champion Terminator (0), Poing tronçonneur, Combi-Fuseur Elite 2 : 10 Possédés (140 + 5*28) Créations de Bile [280 pts] [12 PP] - Champion possédé (0), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC), Relique : Rune Noire de la Damnation Elite 3 : 5 Possédés (140) Créations de Bile [140 pts] [7 PP] - Champion possédé (0) Attaque rapide 1 : Métaragne (105) Créations de Bile [105 pts] [6 PP] Attaque rapide 2 : 5 Motards du Chaos (90 + 2*30) Icône du Chaos, Marque de Khorne, Créations de Bile, Khorne [170 pts] [11 PP] - Champion Motard (0) Attaque rapide 3 : 5 Serres du Warp (140) Créations de Bile [140 pts] [7 PP] - Champion Serres du Warp (0) Soutien 1 : 3 Obliterators (90 + 2*90) Créations de Bile [270 pts] [15 PP] Tu as pu faire des essais de ton côté, des petits retours ?
  14. Il y a hélas toujours un peu d'aléatoire mais le D4 est vraiment intéressant. Les 3 obliterators restent une menace qui pèse sur le jeu adverse. Ils ont également du répondant au CC. Perso' je trouve l'unité toujours un peu onéreuse, pas de beaucoup toutefois. En frappe, ils peuvent avec un peu de chance, débloquer des situations. Comme j'ai de la masse, dans la mesure du possible ça permet de les écranter correctement. En alternative il y a le land raider mais ce serait le seul gros, donc la cible principale du gros armement adverse (il reste l'une des meilleures alternatives). Les autres véhicules, bof. Les havocs, entre les lignes de vue, toucher/blesser et un dégât aléatoire si canon laser (sans compter la potentielle sauvegarde adverse) pas fan à l'usage.
  15. On y arrive, à force de poncer la liste. Ça commence à se dessiner. La triplette habituelle en QG, la grosse masse de cultistes. La fameuse relique au milieu des packs pour la défense au CC. Une petite escouade de Termi, sur table ou en frappe. Le gros noyau de possédés pour profiter de la relique à fond. Deux venoms pour améliorer les pouvoirs et jouer les gros moustiques. 3 obli pour cracher la mort. Bref, fluff et polyvalent. On joue sur nos traits et nos stratagèmes/reliques. On va pouvoir tenter dans cette configuration. Juste le PD, comme d'hab', je tâtonne pour l'équilibrer. Le fait de passer outre les règles pour le minimum de PV en moins, c'est situationnel mais très pratique. On va tester comme ça pour le moment. == DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines (-3 PC) [103PC, 2000pts] == Trait d'armée : Word Bearers - Zèle Profane QG 1 : (+2) Apôtre Noir (95) Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Word Bearers, Relique : Icône Funeste, Trait : Démagogue Haineux [95 pts] [5 PP] - 2x Sombres Disciples (0) QG 2 : Maître de la Possession (105) Marque de Slaanesh, Word Bearers [120 pts] [7 PP] QG 3 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes (120) Ailes, Marque de Nurgle, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Nurgle, Word Bearers, Relique : G'Holl'Ax, le Décrépit, Trait : Possession exaltée [180 pts] [11 PP] Troupes 1 : (+16) Cultistes maudits (0) Word Bearers [150 pts] [6 PP] - 10x Mutant (6) - 6x Tourmenté (15) Troupes 2 : (+16) Cultistes maudits (0) Word Bearers [150 pts] [6 PP] - 10x Mutant (6) - 6x Tourmenté (15) Troupes 3 : 5 Légionnaires (90) Grimoire du Funestefeu, Word Bearers [110 pts] [6 PP] - Aspirant Champion (0) Troupes 4 : 5 Légionnaires (90) Word Bearers [90 pts] [6 PP] - Aspirant Champion (0) Elite 1 : 5 Escouade Terminator du Chaos (165) Poing tronçonneur, 2 Combi-Fuseur, Marque de Slaanesh, Slaanesh, Word Bearers [205 pts] [10 PP] - Champion Terminator (0), Poing tronçonneur, Combi-Fuseur Elite 2 : 10 Possédés (140 + 5*28) Word Bearers [280 pts] [12 PP] - Champion possédé (0), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC), Relique : Rune Noire de la Damnation Attaque rapide 1 : Métaragne (105) Word Bearers [105 pts] [6 PP] Attaque rapide 2 : Métaragne (105) Word Bearers [105 pts] [6 PP] Attaque rapide 3 : 5 Serres du Warp (140) Word Bearers [140 pts] [7 PP] - Champion Serres du Warp (0) Soutien 1 : 3 Obliterators (90 + 2*90) Word Bearers [270 pts] [15 PP]
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.