Jump to content
Warhammer Forum

Zirda

Membres
  • Content Count

    61
  • Joined

  • Last visited

About Zirda

  • Birthday 01/28/1985

Profile Information

  • Location
    BORDEAUX

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k ( Blood Angels, Death Guard, Sistas)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Comme dit précédemment, les Parangons sont vraiment en compétition avec les PE. Les parangons ont pour eux la possibilité d’avoir des multifuseurs. Comme ils sont core ils ont le droit à la reroll des QG. ils sont ordres donc en bloody rose +1 attaque en charge. Si ils sont chalice d’ébène ils ont le droit à deux rites sacrées. 6 explosifs et +1 advance et charge. Ils ont le droit aux strata faith and fury et moment de grace. Le strata pour devenir zealot ou fall back et charge ou fall back et tir. Comme elles sont véhicule elles peuvent tirer sans malus pour avoir bouger abec le multifuseur. Devenir super op avec la dogmata donc plein de choses qui justifie peut être le coût élevée. Faudra tester.
  2. Perso je les jouerai avec la règle logique "jusqu'à un minimum de 1". Mais ce n'est pas absolument certain que ce ne soit pas volontaire et que ce soit vraiment la règle ! On verra à la prochaine FAP. J'ai eu la même logique avec l'intendant DG pour la récupération de PC. Et finalement ça n'a pas été FAQ !
  3. Le BS n'est pas simple a placer avec la FAQ, mais entre copain et en bonne intelligence, il n'y a rien d'impossible ! Avec Plaisir !
  4. Il faut faire une action a la fin de la phase de mouvement avec un Prêtre ou une unité infanterie adepta sororitas entièrement dedans. Parce contre je n'avais pas bien lu jusqu'au bout... L'action n'est complète qu'à la fin du tour. On peut donc gagner 4 dés de miracle sur une partie, a partir du T2.. Je crois que le bouzin vaut 80 points.... Mais la règle obscuring vaut peut-être la peine.. Et a 90 euros, moi je le joue ! Il me semble que l'exorcist passe à 150 points. Si c'est bien ça, ça équilibre, l'exorcist se cache derrière le battle sanctum pour être inciblable et tirer sans ligne de vue !
  5. Moi je ne sortirai plus sans mon battle sanctum. Il fourni un dé de miracle et offre un énorme bloquant que l'on place chez soit !
  6. Le triomphe c'est +1 pour toucher au CAC et non +1 attaque. Comme en V8. C'est mieux. Les Zephyrims ont une attaque de plus sur leurs profils de base. Les Hymnes sont difficile à passer (3+) mais certain sont pas mal . le +1 attaque sur une unité qu'on envoie ensuite au charbon. La Dogmata qui permet de faire une action et de tirer. Et qui rend une unnité core super OP ! Les listes V8 ont été terriblement nerf. Il faut juste apprendre a jouer avec les soeurs V9 !
  7. Tu as peut-être raison. J'essayerai avec plutôt que sans au début. Elle à l'avantage d'être aussi affecté par sont buff pour pouvoir suivre l'unité. Et elle à en aura 6 pas le +1 pour blesser. Ce qui n'est pas rien ! Les garder au chaud chez soit derrière un occultant pour s'en servir de contre close, plutôt que de les envoyer sniper une unité chez l'adversaire et les perdre en suivant.
  8. C'est vrai mais ce n'est pas un gros problème. Ca les rends un peu plus tricky à jouer, c'est certain. Mais nous ne sommes pas là pour jouer facile non? Au moins elles vont consommer moins de dès de miracle en espérant q'une charge a 3d6 moins le plus faible est fiable. Pas de PC pour advance et charge, et pas de PC pour +1 pour blesser. Faut juste réussir a les cacher milieu de table sans qu'elles ne meurt ! peut-être dans un rhino T1 pour une charge full Buff T3. Après, T1 sur table et triple 6 sur les trois premiers dès de miracle tu peux toujours charger à 26 pas (avec le rite +1 advance et charge). La dogamata me semble auto include. Elle permet de faire des actions en phase de commandement et quand même tirer. Elle rend une unité core super OP et en plus un hymne, voir deux avec une relique. Pour accompagné un pack de sacro saintes ça peut être pas mal !
  9. Pour les mortifiers, il me semble qu’elles tapent en mourant au CAC. Ce qui est mieux que les mortelles V8
  10. On peut gagner un dès de miracle par round avec St Katherine, qui devient attention messire donc plus facile à protéger. Un dès avec le decor à condition de faire une unité une action dedans. les Repentias sont comme avant pour deux points de moins. Il faut par contre leurs adjoindre le personnage poir avoir advance et charge, charge a 3d6 on garde les deux meilleurs. Et +1 poir blesser en aura à 6 pas de la sœurs supérieur. L’exorciste qui peut tirer sans lignes de vue c’est dingue poir aller chercher une unité de Hive Guard par exemple. les machines de pénitences qui advance et charge nativement. Pile in et Conso de 5 nativement. les Sacresants qui ont la regle bodyguard des deathshroud. Qui peuvent avoir -1 pour être blesser au tir. Et qui peuvent set to défense pour toucher à 2+ en contre charge même quand elles ne sont pas à couvert. le codex est moins facile qu’avant, moins no brain mais c’est tant mieux. Pour nous et pour la frustration de nos adversaires
  11. En effet plus d’advance pour ce move ! En tt cas ça fait une petite menace sympas. 90 points pour la version lance flamme. c’est pas dingue mais ça peut permettre de faire des blagues. de meme que faire une advance de 6 abec un des de miracle a des retributors pour se déplacer de 12 et gagner une ligne de vue impossible autrement. Donc pour moi suaire d’argent permet de faire des moves sympas et se donner l’impression qu’on fait des trucs malin. Pour moi notre dame des martyrs permet surtout de jouer Junith. Pour la beauté de la figurine. Les bonus sont sympas. il n’y a que rose sacré qui semble moins interressant selon moi.
  12. Imaginons une unité de Dominion, fuseur ou lance flamme, suaire d'argent. Si on a le tour 1, avec le mouvement d'avant garde et l'advance et tir. Ca donne une zone de menace de 6+6+D6+12. Soit entre 25 et 30 pas de menace T1. Pour sanctionner un mauvais placement au fuseur ou amoindrir une unité populeuse au lance flamme. Sans compter la possibilité de la sainte trinité avec un combi sur la chef pour avoir +1 pour blesser !
  13. Oui ça dépends des goûts. Comme j’aime les retributors 2 LFL 2MF... pour la masse, si on imagine les ordres et les rites comme aujourd’hui (ce qui ne sera sûrement pas le cas). On a la rose sanglante pour une attaque en plus en charge. La passion pour les 6 explosives. Le haut seigneur de Terra qui donne la full reroll des touches et blesses en phase de commandement. Et hop tu envois le missile de parangon chez le copain ! ca fait 12 attaques, 12 touches stat.... F9 etc etc .
  14. Oh non aucune idée ! Vu qu’il a un nom différent j’imagine des stats différentes. Mais même si c’était un LFL classique ce serait bien je trouve !toujours dans l’idée de ce combo polyvalent anti masse anti char.
  15. Dans un premier temps je pense faire masse et lance flamme (du ministorum ). Afin de pouvoir gérer la masse et les chassis. je serais triste de les voire empêtrés dans 20 poxs en étant incapable de me sortir du combat avec 12 attaques d’épée.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.