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Warhammer Forum

Guizou

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  1. Je tiens à remercier couscous et son équipe, qui nous ont littéralement coucouné c'était très agréable (le coup du bénévole dont je me maudits d'avoir oublié le nom qui me propose de me servir un café sur la dernière ronde j'étais bluffé). J'ai pu retourner bêtement en enfance et renouer avec mon premier amour, battle, moi qui n'ait jamais pu y jouer pendant feu battle du fait de ma campagne, de mon jeune âge, et de l'absence de véhicule. Les tables avec une ambiance respectée c'était énorme, très propre. L'investissement de couscous est dingue ! (il a tout fait/acheté...). A l'inverse j'ai adoré le fait d'avoir 3 parties avec configurations de déploiement différents, ça m'a permis de découvrir un peu plus le jeu et ses placements, moi qui n'avait que 5-6 parties avant ça. J'ai passé un très bon moment avec des partenaires de jeu exceptionnels! Comme Perno je suis venu en guerriers du chaos... mais il m'a fallu 2 boites pour les transporter car pour moi chaos rime avec horde en pagne (1 seigneur sorcier manticore, 2*18 maraudeurs à poil en fléau khorne, 3*5 maraudeurs à poil, 5 chiens à poil, 2*6 dragon ogre armes lourdes armures lourdes, 5 élus montés slannesh. J'ai testé les 3*5 maraudeurs + chiens pour me permettre de poser mon armée et de ne poser le sorcier, les dragons ogres et les élus qu'une fois l'adversaire déployé. Au final j'ai tellement de figurines que j'ai peu de place pour me déployer, ça n'a pas été si significatif et surtout ça m'a plus emmerdé dans les manoeuvres qu'autre chose. Partie 1 vs ES Mon premier partenaire de jeu était un elfe sylvain d'une sympathie tout à fait notable. Il jouait 1 enchanteresse lvl4, 1 danseur de guerre mage, des danseurs, des bucherons, 2 packs de tireurs, 4 lémures, des gardes éternels. Un full piéton qui m'a paru bien léger et en sous nombre. Il n'a pas pensé à sa forêt (j'ai découvert cette règle en en discutant avec un autre joueur ES par la suite) ce qui aurait pu changer les choses. T1 Grâce à mon surnombre je décide de positionner mon mage loin du sien pour m'assurer de ne pas être dissipé en acceptant de me bouffer ses sorts (après tout j'ai 2x plus de pv). Il commence, cast un pilier de feu pour menacer des maraudeurs et empêcher les dragons ogres d'avancer trop vite. Ces flèches entament des maraudeurs. Il avance très peu. T1 dissip du destin ratée sur le pillier de feu adverse. j'avance la horde avec toutes mes unités en ligne. Mon sorcier se met à 18 pouces des bucherons qui me font peur, pour pouvoir lancer le feu bleu de tzeentch et mes 2 boules de feu et m'assurer d'être suffisamment loin pour éviter le drame si je ne parviens pas à tuer et que ma manticore passe frénétique au tour d'après. Sur les 15 bucherons 12 meurent. Je cast moi aussi un pilier de feu qui menace un pack d'archers et sa garde éternelle. T2 dissip du destin ratée sur mon pilier qui vient cramer quelques archers grace à un 6 de mouvement. Son pilier de feu avance sans rien faire. Ses archers enlèvent 2pv à mon seigneur sur manticore et 4 chiens, le dernier s'enfuit et finira par quitter le bord de table. 2 boules de feu sont lancées par lui mais je n'ai plus en tête le résultat, les dragon ogres tank je pense (c'est pas la bonne cible pour ce sort) et quelques maraudeurs doivent sauter. T2 dissip du destin ratée sur le pilier de feu adverse qui me crame des maraudeurs. Mon pilier de feu fait de nouveau un 6, atteint les lémures pour leur enlever un pv puis atteint l'enchanteresse et la tue.... Mon seigneur sur manticore crame quelques gardes éternels avec feu bleu, fini les bucherons avec une boule de feu et ne laisse que 2 archers en vie avec la seconde boule de feu. Les dragons ogres et danseurs de guerre se regardent mais je n'ose pas les charger, j'ai peur du coup critique tu boss ^^ T3 dissip du destin ratée sur mon pilier de feu qui fait encore un 6 et fonce vers les danseurs de guerre.. son pilier de feu vient m'arracher quelques maraudeurs. Ses archers restants ne font rien. Ses lémures et sa garde éternelle chargent chacun un pack de maraudeur. Les lémures en détruiront un, les gardes éternelles gagneront le combat mais finiront engagés avec les maraudeurs, prêtant leur flan aux élus de slannesh. T3 mon pilier de feu avance. Mon seigneur sorcier sur manticore avec double mouvement arrive à portée de boules de feu des danseurs et les annihilent, son feu bleu s'occupant de l'unité de 2 archers. un pack de dragon ogre chargent le pack d'archers elfes restants et mettront les 2-3 survivants en fuite qui sortiront de table. Mes élus chargent la garde éternelle, en tuent un certain nombre, les poursuis et les rattrape. T4 il ne reste qu'un unité de lémure ayant poursuivi le pack de maraudeur donc quasi proche d'un bord de table, qui doivent passer un tour à se retourner puis un tour à courir pour contester l'objectif central mais, quoiqu'il arrive, mes élus et maraudeurs et un pack de dragon ogres seront plus proches de cet élément de décors. Il me reste beaucoup trop de choses sur table il me propose d'en arrêter là. Je ne réaliserai que plus tard que j'aurais pu prendre en points de victoire les lémures, le bonus des points pour le général et celui des deux bannières ce qui m'aurait permis de passer 6ème au classement, mais je pense que nombreux sont ceux qui oublient de mettre des points. Partie 2 VS HL (aeon) Il joue un pretre sur stegadon baliste, 1 stegadon machine des dieux, 1 bastiladon, 4 kroxi, une douzaine/quinzaine de saurus, et 3 unités de skink javelots dont 1 éclaireur Toutes mes unités arrivent T1 sur table mais pas ses kroxi ni saurus. Il se déploie en retrait alors que toutes mes unités hors sorcier viennent lécher la ligne de déploiement prêtes à en découvre. T1 ses éclaireurs skink tentent le tout pour le tout en fonçant sur mon sorcier (j'avais laissé un trou tout juste suffisant pour qu'ils se déploient à 12 pouces de lui, j'aurais dû utiliser une unité de 5 maraudeurs pour les empêcher de se déployer) mais ne lui font aucun pv malgré les 10 tirs empoisonnés. ses skinks se reculent pour protéger les machines. Une unité de dragon ogre est impactée par le bastiladon, quelques maraudeurs meurent au tir. T1 mon seigneur sorcier crame les éclaireurs. La ligne avance en full marche forcée. T2 un dragon ogre meurt au tir et probablement d'autres maraudeurs. Ses kroxi et saurus arrivent sur un flan de ses dino et avancent. T2 ma ligne full avance et mon sorcier se met à portée de dissiper son prêtre et son bastiladon, des skinks meurent aux projectiles magiques et mes élus ratent une charge sur un autre pack de skink T3 en pensant pouvoir faire un double percée, ses bastiladons et stegadons chargent tous les 3 les quelques survivants des petites unités écran de maraudeurs, les détruisent, font une percée sur les des unités de maraudeurs derrière, en détruisent une et fuite en bonne ordre de l'autre mais son élan s'arrête ici, il ne peut pas charger mon sorcier derrière puisqu'une charge irresistible par tour (j'étais de toute façon à 18 pouces). En faisant ça il prête le flan à une unité de dragon ogre mais ses saurus et kroxi ont chargé l'autre unité de dragon ogre pour en neutraliser une. Ses saurus et kroxi (2 tapent et 2 dont le chef en soutien), il ne parvient pas à me tuer un seul dragon ogre, de mon côté je tartine deux kroxy et quelque saurus mettant tout ce petit monde en fuite. Je poursuis et rattrape les saurus. T3 charge de flan d'une unité de 2 dragons ogres sur le basti qui mourra, charge de l'autre unité sur les kroxy qui sont rattrapés et tués. Le sorcier entame à la magie les stégadons. Le T4 verra le combat continuer entre stegadon et dragon ogre avec la perte des 2 dragon ogres de l'unité et la perte d'un stégadon. Le stégadon survivant règlera le sort des dernières maraudeurs. Pour mon T4 il me reste une charge d'élus de slannesh à faire sur le stégadon, la charge du seigneur sorcier sur manticore, il me propose d'en arrêter là son stégadon n'ayant commencé le tour qu'avec 1 ou 2 pv. Partie 3 vs CV (zanpacho) Il joue une mortis avec seigneur necro lvl 4, une banshee, un terrorgheist, un chef revenant avec bannière dans un pack de cryptes, des zombis, des chauve souris, 1 nécromant lvl 1 rubis de ruine, des hexwraith. S'agissant du col de montagne donc d'un déploiement sur la largeur je ne me sens pas serein. J'ai un dilemme de mettre ou non mon sorcier en zone de dissip de sa mortis, mon dégat à distance ne se fait qu'à la magie mais ses sorts rendent sans léthalité à distance (la principale source de dégats cri/sorts) deux fois plus efficaces. Il tient la ligne sans avancer, et n'aura de cesse tout au long de la partie sauf un tour où je dissipe que de faire pop de zombis pour empêcher mes dragon ogres d'avancer ce qui est très malin. ( le pire ici n'aura pas été les cris, mais le pop de zombis obstacles). Il profite du grande cible de mortis et mouvement de réserve de la banshee boost pour passer outre l'écran de zombi et pousser des cris. Je comprends dès fin de t2 que je dois arrêter mes projectiles inefficaces du fait du repop des zombis et crypte et me mettre en dissip de sa mortis. C'est un peu trop tard, j'ai déjà perdu 2 dragon ogres. Ma première charge doit avoir lieu au tour 4 avec ces conneries bien avisées, je fais un erreur énorme en chargeant les gardes des cryptes avec mes élus et permettant au terrogheist de crier dessus (et d'en tuer 4 en un cri avant de finir le dernier à la charge). J'offre 250+ pts précieux qui, s'ils avaient été gardé en réserve, auraient fait une différence. Je note tout de même que j'ai mal utilisé mon sac à points d'élus que j'aurais pu garder en arrière. Les 4 fiasco, ma mauvaise utilisation du sorcier qui aurait dû se mettre très vite en dissipateur, mes dragon ogres et maraudeurs qui piétinent du fait du nombre et d'un mauvais déploiement, des forêts que j'ai mal déployé en réduisant d'avantage la largeur de table qui était notre no man's land... Beaucoup d'erreurs mais des erreurs saines qui permettent de progresser. Lui aussi en a fait certaines, nul doute que la prochaine partie nous serons plus fins stratèges (si les dieux ne me rendent pas stupide) Au final je fais 380pts de victoire et lui dans les 580 de mémoire.
  2. C'est pas plutôt max 12 dès ?
  3. J'aime beaucoup et les 3 mega gargants sont heureux pour le moment, dans l'attente de leur coût en pts v3
  4. C'est curieux d'envisager ou de s'avancer sur une réaction aux charges qui pourrait être une fuite/tir, sans vouloir polémiquer
  5. C'est du très lourd, je suis tellement fan que j'apprécie même la 1ere de couverture du BT.. Ça va être dur d'attendre.. En espérant que les figurines et le BT sortent d'ici cet été
  6. Super vidéo, le jeu a l'air vraiment sympa, tu peux envoyer le lien de la marque des figurines ronin ? Ils mesurent combien de cm environ ? Tu as fait des conventions ? Si oui la matière est elle facile à travailler /convertir ? Merci
  7. On attend surtout les vampires qui vont en face ! Des vampires pirates ça peut être génial.
  8. Superbe, tu pourrais mettre quelques figurines pour se rendre compte de l'échelle ?
  9. Guizou

    L'univers du Green Dragon

    Merci de m'avoir fait redécouvrir woodland Scenics, je sens que je vais craquer pour ceux là malgré le tarif..
  10. Quand je vois les rumeurs engines, je trouve qu'on pourrait avoir droit à du soulblight
  11. Guizou

    L'univers du Green Dragon

    Les deux gammes rendent mieux sur tes photos que sur sites. Les sapins sont ils suffisamment garnis ? Sont ils suffisamment crédibles ou ont ils un effet plastiques trop marqué ?
  12. Guizou

    L'univers du Green Dragon

    Salut, De quelles marques proviennent les arbres, sapins et palmiers ?
  13. Guizou

    Mes décors Tabletop World.

    Super job sur ces décors, si tu pouvais poster des photos avec des pitous à côté pour se rendre compte de l'échelle et de la dimension des décors ce serait top.
  14. Sympa mes gundam ça change ! Tu vas tester Gamma wOlf ?
  15. Merci pour cette traduction, j'ai lu l'article goonhammer qui présente mieux les choses. Anvilgard ancienne cité avec le nouveau bataillon devient bien cochon ! Une unité de 40 darkshards alignerait 120 tirs qui ignorent la sauvegarde adverse sur une unité si le sort vitriol est passé au préalable outch !
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