Jump to content

Capitaine Felix

Membres
  • Posts

    213
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K - Warhammer AOS - Infinity

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Capitaine Felix's Achievements

  1. @shadow et @Overlord : je viens d'acheter le set dans mon GW local. C'est bizarre, moi il me semble que les socles d'infanterie sont des modèles classiques de 25 mm. Sur la notice, c'est bien écrit 25 mm par contre. Je vais mesurer pour être sûr. @toubotouneuk Sur la grappe d'escouade d'infanterie, les têtes sont plutôt classiques = casques type différents, quelques têtes nues. En revanche tu as bien plus de choix sur la grappe de l'escouade de commandement (respirateur/ masques à gaz, têtes nues, têtes bandées....). La grappe de l'artillerie lourde comporte également des choix intéressants (casques un peu différents, casquettes avec vox.....). Sur les fusils laser = plus détaillés avec quelques détails, mais pas plus. Globalement, cela reste selon moi un super set (avec quelques réserves). En tout cas c'est la première fois pour ma part, que j'achète une boite exclu !
  2. @Albrecht de Nuln Oui, c'est pas terrible. Pas d'abondance..... Peut-on alors comme vu dans les échanges précédents, se poser la question du lien entre cette logique de sortie à moindre frais sur AOS, et le développement de The Old World ? Quid des factions comme Seraphon et BoC, Ogor à AOS et leur équivalents dans The Old World ? Aucune frontière alors pour ces faction entre les deux jeux ? Pour The Old World, faudra-t-il simplement acheter des boites AOS et des stocks de socles carrés vendus séparément ? Quid notamment de l'actuelle faction de Cité de sigmar à AOS ? Dans laquelle nombre d'entrées sont encore présentées sur le site de vente avec des socles carrés ? C'est intéressant en tout cas !
  3. @Albrecht de Nuln Oui c'est très dommage que GW soit dans cette logique = 1 ou 2 entrées en nouvelle(s) figurine(s) pour chaque sortie de tome de bataille. Comme précisé dans les posts précédents, il se pourrait selon ce rétro-planning que le faction "order" prévue cette été 2023, soit accompagnée de plusieurs sorties conséquentes en fig, car prévision unique sur cette échéance. Je pense que tu as rason, c'est trop tôt pour les Cités de Sigmar. Soit Kharadron, soit Homme lézard, ou autre (Malerion ? Nouveau BT d'un précédent déjà sortie). Oui, ce n'est clairement pas la priorité. Mais tu l'as toi-même dit dans des conversations antérieures. Ils ne peuvent pas sortir tout d'un coup (24 factions pour AOS = sur 3 ans). Je trouve néanmoins que les tomes de bataille de cette V3 sont équilibrés et mieux rédigés (notamment par rapport aux codex 40k sortis en V9). Donc, il y a quand même du travail effectué de leur part. Il est vrai que logiquement, cele me semble perso plus simple de (re)travailler la partie règle d'un supplément type faction si celui est accompagné de peu (ou d'aucune) nouvelles sorties ou refontes. A voir
  4. @GoldArrow Oui effectivement tu as raison. Dans le fluff, cela reste une sous-faction. Idem sur les mots-clés des datasheet. Même pour la Death guard, le terme "Heretic Astartes" apparaît sur les caractéristiques. Comme toi, je ne comprends pas pourquoi la différence de traitement pour les chapitres loyalistes de renom classiques (DA / BA / SW / BT). Va savoir les raisons de cette différence. Peut-être pour pousser les gens à acheter le Codex space marine matrice et le(s) codex supplément(s) de chapitre(s) correspondant(s) Il me semble qu'en V5 / V6, leurs codex étaient auto-suffisants. Bon, voir pour la prochaine V10. Les rumeurs évoquent en faction(s) "poster-boys" le retour des Blood angels et des Dark angels, avec un possible come-back de primarque(s) (l'un délivré de sa prison en stase, l'autre en réincarnation psychique). Les chapitres de renom seront-ils traités en factions de jeu auto-suffisantes ? A suivre !
  5. @GoldArrow Oui cela justifie des sorties moindres. Juste s'il s'agissait d'une sous-faction (en terme de jeu), il y aurait eu écrit sur la couverture du Codex la mention "Supplément de codex", à l'instar effectivement des codex (suppléments) BA / DA / Deathwatch / BT ? Non ? Après à voir si ce codex sera suffisant en lui-même et que les entrées partagées avec le codex SMC disposent de datasheets et non une mention "Voir codex Space marine du Chaos". NB : Je ne sais plus. Mais dans les codex actuels Death Guard et Thousand sons, les entrées communes avec la faction SMC disposent-elles de caractéristiques / datasheets complètes ? Ou pas ? Pour moi, c'est clairement (dans le jeu et la ventilation des différentes armées à 40 K) une faction différente du SMC, permettant de joueur la légion historique des World Eaters ou des chapitres renégats totalement corrompus par le Dieu du sang et ses séides. Sinon pour le coup, ces sorties sont sympas. Comme @toubotouneukj'aurais perso laisser une entrée "cultiste classique ou cultiste tir" pour permettre aux gens de jouer / convertir des troupes type pacte de sang ou autre. Il manquerait éventuellement des hommes-bêtes / mutants dévoués à Khorne et les chirurgiens-berzerks équivalents des techmanciens et des apothicaires (cf. Index hereticus paru récemment dans le White dwarf 477). Éventuellement des motos propres (cf. l'illustration très connue) et un véhicule particulier A voir si dans le futur, cela préfigure une 2ème vague... A suivre !
  6. Le classique "jeu des ombres" : En partant de la gauche : la seconde (voir la petite lune semble-t-il en étendard en haut à gauche) et la quatrième font penser à du grots / gobs type AOS. Donc soit du Underderworld (sûr à peu prés si on se réfère à leur dernier "road map"), soit (très) éventuellement du Gloomspite Gitz sur de l'AOS. Sur le deuxième : sur le forum TGA, on parle d'un cavalier grot sur une monture (araignée ?) Le reste des ombres : vraisemblablement du 40K. Rien dans ces ombres n'évoque toutefois la faction "Beast of Chaos". Dommage..... A contrario, on ne dispose pas dans "ce jeu des ombres" de point sur Necromunda. EDIT vu post suivant : première vignette éventuellement Necromunda Des exclus peuvent encore arriver........Goat ! A suivre demain !
  7. @Hellfox : excellent ! Merci bien. C'est une reconstitution ou c'est issu réellement d'une photo d'époque (Front de l'Est ?) ? En fait, mon paternel m'a fait référence au règlement en cours (années 80-90) dans la Direction en charge de l'artillerie à l’État-major / ministère de la Défense. En opération, un certain nombre de produits ou d'objet étaient totalement interdits aux personnels en service, dans un rayon de 30-40 mètre autour d'une pièce d'artillerie; et ce afin d'éviter de fâcheux accidents. J'ignore ce qu'il en est aujourd'hui et mon père également (il n'est plus réserviste depuis 1995). Pour la petite histoire, il a trouvé la fig avec le cigare magnifiquement sculptée, de même que les autres figs du set "Cadien tient".
  8. Mini HS @toubotouneuk Si je puis me permettre, ce que voulait peut-être dire @GoldArrow, c'est 40K n'est pas, de nature, ou n'a pas vocation à produire de l'hyper-réaliste. Il s'agit de fun avant toute chose et ce n'est peut-être pas très grave que les armes soient complètement hors-proportion, que l'artillerie humaine ne correspondent pas aux standards dans la réalité etc.... NB : j'ai montré les nouvelles figs cadiennes à mon père, ancien réserviste dans l'armée de Terre (et accessoirement ancien modéliste fig historiques). Le sergent avec le cigare l'a bien fait rire. Dans la réalité, ce genre de petit détail ne passerait pas : un type avec un cigare allumé à proximité d'équipement d'artillerie peut provoquer un accident.... Ce sont des figurines avec un jeu et rien de plus. Ce n'est pas du loisir de reproduction historique ou conçu comme tel. Il ne faut pas s'attendre à voir du réalisme. En plus le thème initial (science fantasy) ne se prête pas, me semble-t-il, à de la précision entre concepts et réalités. Perso, cela me va très bien. D'autres éditeurs ont peut-être fait d'autres choix (cf. Corvus Belli avec Infinity par exemple où les armes et équipements humains sont plus ou moins correctement conçus sur les figurines). Peut-être GW changera de "ligne éditoriale" sur ses concepts et figurines... Certes, leurs auteurs et concepteurs ne sont pas tous des érudits en science militaire. Mais quand même, je trouve qu'en plus de trente ans, les différents auteurs et concepteurs de figs et illustrateurs, ont fait "globalement" du bon boulot (oh, je fais du Georges Marchais !). Du moins, cela me va pour moi ! Par ailleurs des exemples plus nuancés : Il me semble (au vue de la vidéo unboxing d'Hiigy Tv), les figs de la nouvelle artillerie de campagne de l'Astra militarum, correspondent à certains standards matériels (freins de tir, lunette de visée, instrument de pointage...). Il y a certainement eu quelques travaux d'information en amont, dans des ouvrages historiques ou spécialisés, peut-être auprès de professionnels..... Fin mini HS
  9. @UphirMerci Oui c'est vrai que le côté "trivial geek" de la conversation est parfois difficile à suivre. Il peut s'agir aussi d'un effet souhaité par les intéressés afin de rendre la conversation éventuellement plus plaisante pour de jeunes joueurs/joueuses (peut-être pas le plus indiqué pour des personnes adultes pratiquant les figurines de jeu depuis des années) Encore une fois, les points particulièrement intéressants étaient (pour moi) contenus dans les interventions d'Axel, de la boutique Wargame spirit, et anciennement manager d'un magasin GW ; notamment en 2015-2016 en première ligne lors de la première année d'AOS V1. Rien de très exclusif sur les points soulevés (évoqués sur ce post et son prédécesseur - "Warhammer battle est mort vive warhammer AOS" - depuis des années avec passion et polémique). Mais racontés sous forme d'anecdotes dans la bouche d'un ancien manager GW, je trouve les échanges fort captivants. Voir ainsi : - la crainte du bashing sur les réseaux sociaux suite à la disparition du battle ; - la vidéo sur Youtube de l'armée elfe noirs brûlées (article ici d'ailleurs : http://tencopper.com/article/2015/09/man-burns-warhammer-army-over-age-of-sigmar/); - les efforts de GW pour inciter leurs équipes à promouvoir AOS V1 contre vents et marées etc...... A méditer !
  10. @Albrecht de Nuln film adapté d'un roman de R. Heinlein si je ne plante pas.... En tout cas, il y a pas mal de reviews modélisme sur ce kit depuis la sortie officielle de ce matin. Preuve que les figurines sont très intéressantes. En même temps, c'est un rafraichissement d'une gamme sortie il y a presque 19 ans. Vu sur dakka dakka pour la comparaison de taille =
  11. Excellentes sorties en tout cas Petit détail vu lors de plusieurs review = sur la page fluff concernant le champ de bataille Armaggedon, on peut voir quelques infos sur l'organisation des forces combattantes. Dont des unités auxiliaires de gang apparaissant dans l'organigramme (source = vidéo fluff d'Hiigy tv - Merci à lui d'ailleurs @hiigara ) Très classique bien entendu pour le fluff des guerres d'Armageddon. Il me semble d'ailleurs qu'on pouvait les jouer dans la liste d'armée dans l'ancien codex de campagne Armageddon sorti en V3 il y a plus de 20 ans. Mais la petite novation fluff ici, c'est que les milices de gangs sont citées comme relevant au "Militarum auxilla" connu jusqu'ici pour être en charge uniquement des unités ab-humaines. Est-ce que cela signifie que cette instance prendrait désormais la responsabilité des unités auxiliaires issues de la criminalité / spécificité locale ? Perspective intéressante si c'est concrétisé dans le jeu car le trait existe sur les unités ratlings et ogryns = donc possibilité dans le futur d'une entrée type gang enrôlé / FDP avec la possibilité de prendre des kits de Necromunda et leurs options correspondantes (ce que des joueurs et collectionneurs font déjà en qualité de gardes normaux, moi compris ). Je m'avance trop, c'est peut-être simplement un petit détail rajouté à l'initiative de l'auteur. Rien de plus. Mais sait-on jamais.....
  12. Donc la deuxième carte : https://www.warhammer-community.com/arks-of-omen/ En rapport avec Abbadon ? "Quelles sont ces nouvelles ténèbres qui l'accompagnent?" Un peu intrigant, mais aucune info concrète... A suivre !
  13. Pour info, une rediffusion Twitch sur Youtube, très intéressante de Wargame Spirit studio de la boutique de Grenoble = Grosso-modo entre la 30ème et 60ème minute : discussion sur le passage d'AOS et la montée en puissance de la communication de GW, ainsi que sur les relations avec les studios de jeux vidéos. J'ai franchement trouvé les débats très instructifs, avec plusieurs points de vue en lice. Axel du staff principal de la boutique, évoque notamment ses souvenirs de managers de store GW. Les infos sont bien entendu déjà connues entre les lignes. Mais c'est intéressant de voir le contexte. Au passage et à titre perso, les autres vidéos de Wargame spirit sont également intéressantes (peinture, présentation de produits, tuto...). A suivre !
  14. Merci @Albrecht de Nuln Donc si j'ai bien compris, une révélation hebdomadaire le vendredi. Donc apparemment une carte toutes les semaines. C'est le Tarot impérial ? Ou de nouvelles cartes peut-être ? (cf. https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Tarot_de_l'Empereur et ce vieux sujet https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/241262-le-tarot-de-lempereur/ ) Il s'agirait donc de fluff et des demi-révélations semble-t-il au compte-goutte. Chic, nous allons pouvoir spéculer avec hype et tout Finement joué en tout cas. Espérons qu'il n y aura pas de "pétard mouillé" après toute une communication type compte-à-rebours" à la fin (cf. Malign portent sur AOS il y a quelques années) A suivre ! NB : Quelques éléments rapides s'il s'agit bien de semi-trailers narratifs par le biais des cartes du tarot impérial : En gros, le Tarot de l’Empereur comporterait 78 cartes = 22 Arcanes majeurs et 56 cartes traditionnelles. Dans l’univers de Warhammer 40k, nos traditionnels pique, cœur, carreau et trèfle ont été remplacés par Executeria (Futur, Exploration), Discordia (Aliens, Menace), Adeptio (Héros, Spiritualité) et Mandatio (Gouvernement, Richesse). Le Tarot n’a jamais était clairement définit par Games Workshop. On peut découvrir les majeurs au travers d'illustrations de John Blanche, certaines cartes dans des romans, d'autres dans des suppléments de jeu (Dark heresy). Je ne sais plus si le deck au complet a été fixé officiellement ou pas.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.