Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Capitaine Felix

Membres
  • Content Count

    72
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K - Warhammer AOS - Infinity

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oups ! Je n'ai pas les yeux en face des trous. Un Wishlist involontaire, à l'insu de mon plein gré ! Désolé, je vais éditer mon post. Aie ! Fatigué !
  2. Superbe pièce. Je vais peut-être abandonner mes petits grots des cavernes (gloomspite) pour ces nouveaux peux vertes. A moins que les Grotbag scuttlers viennent à la rescousse du ciel ! Vu sur TGA. Ci-dessous en bas de l'image à gauche = cavalerie vautours ? Donc à 1:07 de la vidéo d'aujourd'hui. A suivre EDIT = modification suite au post de @Albrecht de Nulnci-dessous. Je me suis un peu emballé.... Désolé
  3. Ah ok. Oui je vois le contexte. En relisant en ce moment quelques vieux White Dwarf (in French), la réflexion autour de "certaines Amulettes noires fabriquée à la chaine dans une usine de Taïwan" est très récurrente dans ses articles. Note = "Amulette noire" = cf. Warhammer battle V5 = un objet magique générique conférant une sauvegarde à 4+ spéciale 1 BM à l'adversaire par sauvegarde réussie. Fluffiquement un objet unique et légendaire, mais repris moultes fois sur les tables de jeu. Ah oui, effectivement. Je n'avais pas vu cette mention = "....que les dés soient toujours avec toi...." (page 2 vers le bas du livre de règle AOS V3 vf - 1ère page du sommaire) Une petite allusion également à ses jets de dés alambiqués lors des partis mythiques avec Andy Chambers, je suppose Ah oui, restent effectivement pour les anciens, Goodwin et John Blanche. Aie ma mémoire commence à me faire défaut (bientôt 38 piges en août - et une durée de vie identique au travail de JJ ). Sur Gavin Thorpe, tu as raison. Il me semblait qu'il bossait désormais en exclusivité pour Black Library. Mais au fait, Thorpe ne travaillait-il pas avec un autre acolyte, employé de longue date chez GW? Un certain Denis the Hamster, scénariste consultant à ses heures perdues et rongeur bio-mécanique avec des desseins pas très catholiques le reste du temps (Denis essaie de conquérir le monde tous les soirs ? Ou je confonds avec d'autres rongeurs ? Pas les hordes amateurs de Malepierre ) A nouveau merci pour votre œuvre et votre travail, Monsieur JJ.
  4. Bonjour, Je ne sais pas trop où poster cette nouvelle. Cela a peut-être déjà été mentionné dans un post précédent. Dans le doute = dans son article consacré au White Dwarf 466 le Warhammer Community a annoncé le départ (à la retraite ?) de Jervis Johnson https://www.warhammer-community.com/2021/07/13/white-dwarf-466-gets-nostalgic-to-celebrate-a-legends-final-issue/ Bien entendu, le nom de ce vieux baroudeurs de la boite (depuis les départs de Rick Priestley, Andy Chambers, Tuomas Pirinen, Alessio Cavatore) doit parler aux anciens comme aux plus jeunes users de ce forum Donc voilà, il tire sa révérence après 38 ans de bons et loyaux services. Une page se tourne. Demeurent encore - et sauf erreur de ma part - à GW Phil Kelly et Thorpe. J'en ai peut-être oublié. Petite controverse - sans faire de HS - attachée au personnage : il aurait été soupçonné (par les aficionados) d’être à l’origine des égarements règles d'AOS V1. Et notamment la disparition des points. Il me semble qu'il y avait eu un topic sur ce sujet ("Jervis Johnson, Père de l'Âge de Sigmar?"). L'intéressé avait à une époque regretté les dérives du système à point, et il ne s’en était pas caché : cf. les articles dans les vieux Wite dwarf « JJ. files » et notamment un article paru dans The Citadel Journal en 2002 – Points values. Who’s need EM ? On en parle ici par exemple = https://www.vampirecounts.net/threads/old-jervis-johnson-article-and-age-of-sigmar-design-philosophy.29448/ En tout cas, un grand merci à ce personnage pour l'ensemble de sa carrière
  5. @toubotouneuk Pas de soucis. Mais sur Infinity, tu as pourtant de superbes figurines, qui pourraient correspondre à tes souhaits. A la rigueur, tu peux t'en servir comme "count as" pour tes parties de 40K. A ce stade, je ne pense pas que GW modifie pour cette faction ses choix globaux (artistiquement rétro-futuristes sur bases "inspirations historiques" = représentant des masses de fantassins sacrifiables) pour la Garde. C'est un choix depuis 30 ans (à l'exception des Cadiens / kasrkin , des troupes de choc sorties en 2000 ci-dessous - qui étaient pas mal d'ailleurs). Évidemment, cela rentre parfois en contradiction avec certains artworks ou un autre fluff entendant l'Astra militarum comme "élite" parmi les forces humaines (et non de vulgaires sacrifiables). Sur le côté "infiltration" selon toi non présent sur les DKK = certes mais on pourrait aussi t'opposer en source d'inspiration de ces figs, le cas des "nettoyeurs de tranchée" de 14-18, dévolus aux missions de reconnaissance. Et par ailleurs d'autres cas spécialisés dans l'infiltration (les Arditi sur le front italien, les Stosstruppen....). Sur la taille des DKK de ce prochain set, on semble - considérant les photos révélées samedi - effectivement s'orienter sur des proportions type humain classique (sectes genestealer et garde classique). Pas de phénomène de "primarisation", à l'instar des nouvelles Sœurs de bataille. Ces nouvelles figs sont comme même très sympas. Je pense que beaucoup de collectioneurs / joueurs de la garde, les attendaient depuis longtemps. A voir sur les têtes, s'il sera possible de mettre d'autres kits. Bref, évitons de faire pas la fine bouche ! A suivre !
  6. Post un peu tardif, mais les insomnies..... Figurines intéressantes pour l'Astra. Sur le côté rétro-futuriste, c'est peut-être un peu dommage comme l'explique (avec beaucoup de conviction) @toubotouneuk. Mais cela fait aussi son charme à cette faction. Pour le reste, si on souhaite du futuriste, il convient, comme l'expliquent mes voisins du dessus, peut-être mieux de s'orienter vers Infinity. Vu sur Dakka = un comparatif des tailles mais il peut s'agir de fake (ou pas). Ce sont peut-être les figs de Forgeworld. Ou des proxys ? La photo juste au dessus, il me semble que ce n'est pas du GW. A suivre ! EDIT = oui effectivement, je viens de lire le forum Dakka, ce ne sont pas les nouvelles figs. La première photo montre une fig de ForgeWorld.
  7. Salutation cher Morikun. Très heureux de te revoir. Cela fait des années que je te lis, que je te suis ça et là (ton blog, sur Warmania.....) J'apprécie ton expérience dans le modélisme, ton talent de peintre, tes analyses, et....ton franc-parler, même si je ne souscrits pas toujours à tes arguments. Bon retour en tout cas sur le Warfo ! Bon courage
  8. Nouvelle image pour la preview de demain = Un peu compliqué pour un prognostique. Il me semble en tout cas que c'est de la Destruction. Orruk ? Hobgrot ? A suivre Ah désolé, déjà posté par @Noct sur un autre sujet. Bon.
  9. Superbes figurines ! Franchement excellent.... Autant les Nomad que la faction Ariadna, ça envoie du lourd. Beaucoup de caractère et de la très belle sculpture On en attends toujours des comme ça à la Garde impériale Astra Militarum....On va pouvoir attendre longtemps..... La figurine du perso spé Wolfang Amadeus Wolff, je suppose qu'il s'agit d'un petit clin d’œil à un personnage célèbre de Marvel....
  10. Ah ok merci ! Ah, cela me rappelle mes cours d'Anglais au collège (1996-1998) = on travaillait beaucoup avec des enregistrements audio. Et je ne comprenais fichtrement rien au première passage. Aie !
  11. Bonjour, Pour info, mais je ne suis pas sûr. Apparemment, ils viennent de mettre en avance le programme pour la semaine prochaine . D'habitude nous l'avons tous les dimanche soir. Là c'est en avance ? Ou c'est une ancienne vidéo? Il me semble que nous avons un reveal samedi prochain, mais je n'ai pas très compris (I have a very bad English ). Je profite aussi pour quelques éléments par rapport aux "Duardins du Chaos" (les "Dawi Zharr" ?), vu sur Dakka = extrait du fluff de Dominion sur les Hobgrot = voir sur le préambule en gras A suivre !
  12. Merci pour votre réponse; Pas de soucis. Je me prends moi aussi les pieds dans l'ivresse du net (comme tout le monde). Je tombe parfois moi-même dans le hype "trop-trop-cool" lors de certaines sorties ou teasing. Une façon d'exorciser les aléas du taf le soir ou le WE. Quand j'évoquais "moral", c'était plus en focus de certains avis critiques sur les joueurs et collectionneurs de GW, qui m'ont toujours parus hors propos ou inopérants. Du style (pardon de caricaturer) "oui, ils sont incapables ou trop paresseux pour découvrir d'autres jeux". "Captifs" je veux bien. Quoique.... Chez vous, ce n'est bien entendu pas exprimé aussi explicitement, et encore fois, très, très, très rare. Inexistant. Mais par exemple, on le retrouve plus chez le youtuber Grey auric. Parfois dans les posts de @Minus_ aussi. Les pro-GW sortent aussi des avis totalement hors propos Voilà. Pour revenir à votre vidéo sur les proxys, je vous avoue ne pas avoir pu examiner précisément les figs de Mantic et King of war. Je n'en ai jamais eu dans les mains donc je ne pourrais pas me faire une idée précise. C'est assez hétérogène me-semble-t-il ? Merci pour vos vidéos, notamment sur Infinity. Ariadna ! Ariadna ! Ariadna !
  13. Vidéo intéressante. Merci beaucoup. Néanmoins si les proxys présentent d'indéniables avantages par rapport au prix, la qualité ne suit pas toujours. J'en ai pour preuve la boite des hussards chez Perry miniatures. J'ai fait acquisition du kit et j'ai trouvé de nombreux problèmes de moulage et beaucoup de mono-pose très statique. Mais bon le prix était très avantageux. Ce n'est pas toujours à l'échelle de GW, même si c'est officiellement présenté comme du 28 mm. C'est pour cette raison que je ne suis pas perso pour le modèle "agnostique" que vous mettez en avant (ainsi que la chaine "Ta gueule, on joue"). Mettre plusieurs gammes sur une même table de jeu, cela donne parfois des différentiels assez grossiers, à moins d'être un peintre / modéliste chevronné (ce que je ne suis pas ). Merci pour votre chaine. Je regarde vos vidéos de temps à autre notamment sur Infinity, même si je ne suis pas joueur sur ce jeu. Bon ce n'est qu'une impression sur des faits très anecdotiques vous concernant. Un considérant balais de ma part... C'est intéressant, j'avais adressé ce même grief il y a des années sur le blog de Morikun, suite à son post resté très célèbre. Mais pour être honnête avec vous, je suis également peu objectif = j'aime beaucoup les figs de GW, parfois je distingue trop facilement l’œuvre de l'entreprise. J'adule les figs et l'univers en oubliant la pratique commerciale très controversée voire polémique. Bon, la sempiternelle question du "détachement de l’œuvre et de l'artiste". Rien n'est irréfragable après tout... Bien entendu, ma situation professionnelle (stable depuis quelques années) me permet de m'offrir financièrement cette passion. Donc ma position est facile à soutenir. Encore merci. Bon courage et continuation.
  14. Comme mes voisins du dessus, je trouve les nouvelles figurines de kruleboys magnifiques, moyennant peut-être quelques étrangetés sur les proportions. Mais dans l'ensemble, c'est extra. Juste pour une petite parenthèse, par rapport à une précédente vidéo teasing de Warhammer TV = celle d'il y a 3 semaines = "Beware the Swamps of Ghur", celle ou un groupe de soldats de Guilde franche se font mystérieusement happés (quelques uns) par une terreur insolite de marécage. Il y avait un lien avec ces nouveaux antagonistes orruks = le terme "Swamp" et l'allusion à Ghur = néanmoins, je me serai attendu ce soir à une faction de la Destruction, disons "plus hermétique", capable de lancer des raids d'infiltration nocturnes ou assimilés. Peut-être aurons-nous d'autres figurines / entrées jouant un rôle d'infiltration ? Ou pas.... A suivre en tout cas, avec moult attention messire !
  15. Excellent (mise à part l'unboxing sur caméra déficiente) Nouveautés intéressantes tant pour les Stormcast que pour la Destruction Vu sur Warhammer community = A propos des Kuel boys : apparemment c'est bien confirmé pour une sous-faction des Orruk Warclans. "These new additions to the Orruk Warclans have been designed with cues going way back to the early days of Warhammer. The leering faces on their red shields will no doubt feel familiar to hobbyists of a certain vintage while setting them apart from other Orruks." A suivre
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.