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Blacklord

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  1. @Blork, en Novokh, tu peux augmenter ta PA, ta Force, ta caractéristique d'attaque, une relance des Charges en TdSG, les +1 aux jets de touche (MWBD) et +1 aux jets de Charge. C'est déjà pas mal comme fiabilisation. Pas ultime mais bien. EDIT : oups, désolé pour le double post, je croyais éditer mon message précédent.
  2. A mon avis, le vois 3 dynasties gagnantes de la dataslate et Nephilim par rapport aux autres. Dynastie Szarekhan. Outre le gros up de TSK, la dynastie profite pleinement des 2 directives de son protocole de commandement associé (pouvoir récupérer 2 PV perdus par tour et 1 relance de dé par test de protocole de Réanimation). Sur les 5 rounds d'une partie, ça peut être vraiment pénible pour l'adversaire, sans compter le 5+ contre les BM propre à la dynastie (et on est dans une méta dans laquelle il y a beaucoup de BM). Dynastie Novokh. Les bonus du protocole de commandement associé se combinent excellemment les bonus de dynastie. Il y a de quoi bien rendre certaines unités méchantes. Peut-être un peu plus délicate à jouer mais forte. Dynastie Custom (opé sécurité et mvt d'avant garde). On perd peut-être une directive à tous les tours par rapport à une dynastie nommée, mais cette dynastie permet d'exceller dans les secondaires comme Machine antique (dans laquelle il faut faire une action sur un objo hors de sa zone de déploiement avec une unité BASE ou CANOPTEK, l'action se terminant à la fin de son tour si l'unité est Opé Sécur) combiné à la directive 2 de la Tempête Soudaine (tir sans faire échouer l'action). Cet objo se combinant potentiellement suivant sa liste à Éliminez la vermine ou Trésor des Eons (et aussi aux objo primaires).
  3. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois... Déjà la population de joueurs nécrons n'a rien à voir avec la population de joueurs tyranides. Remarque qu'il y en a un certain petit nombre qui joue les ces 2 factions. Niveau secondaire en nécrons : 2 sur 4 se jouent avec des objo dans le no man's land, le 3ème se joue par unité détruite par un Noble nécron (oulala, c'est vrai qu'ils sont mondialement reconnus pour être pétés les nobles nécrons, seul Szarekh est vraiment fort et, même pour lui, ce secondaire n'est pas évident ni facile à réaliser suivant ce qu'il y a en face) et le dernier se joue avec 1/4 de table et zone déploiement du joueur nécron. Bref, je ne pense pas que l'adversaire laisse jouer le joueur nécron tranquillement sur les objo dans le man's land (qui comptent en plus pour le primaire), ni qu'il se laisse tuer ses unités en les présentant devant les nobles nécrons (max 2 par liste et encore rarement), ni en ne tentant pas d'aller mettre ses propres unités dans les 1/4 de tables du joueur nécron pour l'empêcher de scorer. Donc non, ce n'est pas du solo pour le joueur nécron, il devra faire avec le joueur adverse et sa liste pour scorer. Enfin, je rejoint les propos de @Blork. Les Nécrons étaient déjà presque tous BASE avant et ça n'a strictement rien changé pour eux. Maintenant, une seule chose est sûre pour les joueurs nécrons : ils vont maintenant bien s'amuser avec un codex en entier (je parle du Protocoles de commandement qui étaient absurde et n'apportait quasiment rien à l'armée, sauf un peu avec TSK lorsqu'il prenait son TdSG). En terme de gameplay, c'est une révolution pour les joueurs nécrons, presque un nouveau codex. En terme de puissance ? Je pense que le codex avec ce up de la dataslate est plus fort sans contestation possible. Par contre de là à dire qu'il va prendre la place du codex tyranides en tant codex S-Tiers... Les unités nécrons sont loin par exemple d'avoir la même mortalité que les unités tyranides. De même pour les Stratagèmes, TdSG ou les Reliques (exemple : l'arme relique nécron Flèche d'Infinité VS l'arme relique tyranide Crache-esquilles, l'arme nécron est ridiculement ridicule ).
  4. A titre purement informatif, le PGT (Paris Grand Tournament), en accord avec la FEQ (et aussi le WTC), n'autorise pas le rez des Menhirs du TSK.
  5. D'un point de vue tactique, je préfère avoir un pré-move T1 qu'une réduction de la PA-1 à PA0 dans ma zone de déploiement au round 1. Ensuite, du round 2 au round 5, ça se discute entre la PA-1 devient PA0 dans ma zone de déploiement ou le fait de gagner 2PV perdus à chacune de mes phases de commandement. Je n'ai vraiment pas l'impression de gagner quelque chose en passant de dynastie custom à dynastie Nihilakh. Oui. Et si c'est le Protocole correspondant à la dynastie, les 2 Directives sont actives (ce qui n'est pas le cas donc d'une dynastie custom). Et après c'est un protocole par round d'actif (une des deux directives au choix) en plus du protocole actif tous les rounds. Déjà prévu de le prendre pour le round 1. Après, pour les autres rounds, la directive 1 ne me sert plus (car il faut rester immobile pour en profiter) et la directive 2 ne le sera que trop ponctuellement (le tir en état d'alerte me coûtera des PC ce qui ne me servira presque pas vu que je commence déjà à 0 PC et je n'ai que 3 unités de CAC). Franchement, ce qui me sera le plus utile le plus souvent, c'est bien le protocole Des Légions impérissables à moins que j'ai zappé un truc (ce qui est possible vu mon état de forme aujourd'hui). Enfin, comme dit u début de mon post, c'est plus une liste amicale qu'une liste tournoi. Donc si mes Destroyers tombent, et bien tant pis du moment que la partie est fun des 2 côtés. Merci de ta réponse et de tes conseils.
  6. Yop, Suite au CA Nephilim, au nouvel Inventaire du Munitorum et au dernier dataslate, voici une liste fun full Culte Destroyer (ou presque). (liste avec les figs que je possède - sauf 6 Skorpekh manquant) +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + JOUEUR : Blacklord + FACTION PRINCIPALE : Necrons + POINTS DE COMMANDEMENT : 6-3-3=0 + COUT TOTAL : 2000 + TOTAL PUISSANCE : 105 + FACTIONS : Necrons + POINTS DE RENFORT : 0 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT D'AVANT-GARDE (-3 PC) == == Dynastie Custom == == Circonstance : Expansionnistes implacables, Tradition : Conquérants éternels == QG 1 : [Seigneur de Guerre] Seigneur Skorpekh [130 pts] ELITE 1 : Destroyer Hexmark [65 pts] ELITE 1 : Destroyer Hexmark [65 pts] ELITE 3 : 6 Destroyers Skorpekh [180 pts] ELITE 4 : 6 Destroyers Skorpekh [180 pts] ELITE 5 : 6 Destroyers Skorpekh [180 pts] ELITE 6 : [hors slot] Plasmacyte Canoptek [15 pts] ELITE 7 : [hors slot] Plasmacyte Canoptek [15 pts] ELITE 8 : [hors slot] Plasmacyte Canoptek [15 pts] == Total Détachement 845 pts == == DETACHEMENT DE FER DE LANCE (-3 PC) == == Dynastie Custom == == Circonstance : Expansionnistes implacables, Tradition : Conquérants éternels == QG 1 : Seigneur Lockhust, Fauchard, Phylactère [105 pts] SOUTIEN 1 : 5 Destroyers Lokhusts [200 pts] SOUTIEN 2 : 5 Destroyers Lokhusts [200 pts] SOUTIEN 3 : 5 Destroyers Lokhusts [200 pts] SOUTIEN 4 : 3 Destroyers Lourds Lokhusts [150 pts] SOUTIEN 5 : 3 Destroyers Lourds Lokhusts [150 pts] SOUTIEN 6 : 3 Destroyers Lourds Lokhusts [150 pts] == Total Détachement 1155 pts == == Total armée 2000 pts == == 49 figurines - 16 unités - 160 PV == Liste en dynastie Custom afin d'avoir toutes les unités en Opé Sécur. Les Plasmacytes ne sont pas Culte Destroyer mais ils ne fonctionnent qu'avec eux, donc je les ai inclus. Ils pourront faire repoussoir de FEP en les plaçant à proximité de mes Destroyers Lokhusts lourds et classiques. Une puissance de feu assez conséquente avec les 6 unités de Destroyers Lokhusts. Trois bonnes unités de CAC. Les 2 Hexmarks pouvant faire un p'tit quelque chose contre certaines listes. Aucun TdSG ni aucune reliques et 0 PC pour commencer mais jouer une liste full Culte Destroyer, ça n'a pas de prix. Protocoles de Commandement Protocole actif à chaque round de bataille : Protocole des Légions Impérissables (Directive 1), pour récupérer 2 PV par fig (toutes les figs sont multi PV). Protocole Round 1 : Protocole du Gardien Éternel (Directive 1), si le joueur adverse commence, couvert léger. Protocole Round 2 : Protocole des Astres Vengeurs (une des deux Directives suivant le déroulement de la partie), pour le tir des Lockhusts. Protocole Round 3 : Protocole du Néant Avide (Directive 1 le plus souvent), pour le CAC des Skorpekh. Protocole Round 4 : Protocole du Tyran Conquérant (Directive 2), pour battre en retraite et tirer. Protocole Round 5 : Protocole de la Tempête Soudaine (Directive1), le petit 1" supplémentaire pour voler éventuellement un objo :). Objectifs secondaires A chaque partie : - Éliminez la Vermine (Suprématie militaire). Je pense avoir assez de ressources pour le scorer honorablement. Ensuite, suivant les listes adverses, tables et scénarios : - Assassinat (Éliminez l'ennemie) - Abattez-le (Éliminez l'ennemie) - Broyez-les (Pas de pitié, pas de répit) - Pas de prisonniers (Pas de pitié, pas de répit) - Trésor des Éons (Pas de pitié, pas de répit) - Abhorrez le sorcier (Art du Warp) Vous en pensez quoi (niveau de dureté, jouabilité, etc...) ? Par avance, merci.
  7. Sorry, Il y a des jours où il faut mieux rester coucher...
  8. Et comment veux tu remplacer <DYNASTIE> par SZAREKHAN vu que TSK n'a pas le mot clé <DYNASTIE> ni le mot clé SZAREKHAN d'ailleurs (et qu'il est AGENT DYNASTIQUE) ? Donc comme TSK ne peux pas avoir le mot clé SZAREKHAN (en remplacement du mot clé <DYNASTIE>, l'aptitude "Rites de Réanimation" du Technomancien ne peut pas fonctionner sur lui car la condition est BASE <DYNASTIE>.
  9. On ne parle pas de la même chose. TSK n'a pas le mot clé <DYNASTIE> donc le Rite de réanimation du Technomancien ne fonctionne pas sur lui, bien qu'il fasse effectivement partie de la dynastie Szarekhan.
  10. Szarekhan a le mot clé AGENT DYNASTIQUE mais pas le mot clé <DYNASTIE>.
  11. Pas possible par un Technomancien mais potentiellement par Szeras. Rappel : Condition pour un Technomancien : NECRON <DYNASTIE> Condition pour Szeras : BASE NECRON TSK n'a pas le mot clé <DYSNASTIE>
  12. Sans compter que c'est aussi la fig la plus puissante du codex niveau impact et que tu es obligé de l'exposer (même le Prince à pied avec le Crache-esquilles tu vas prendre des lignes de vue et aller au CAC à un moment ou un autre). Ce n'est pas qu'une fig totem. C'est la fig centrale d'une liste tyranides. C'est vrai que sa perte se paie cash maintenant. Il faudra faire avec et jouer différemment. Seuls les retours des parties pourront dire si c'est trop nerfer, bien nerfer ou pas assez.
  13. Et??? S'il y une référence, ce n'est pas pour rien... C'est pour donner la page de l'aptitude où celle-ci est décrite entièrement et d'où ce terme "se réanimer" est tiré. Donc, si ça ne te donne pas tord, ce n'est absolument pas un argument car on en revient toujours et dans tous les cas à cette fameuse page 80 et à l'aptitude "Protocoles de Réanimation" (cas exactement identique à l'aptitude "Rites de Réanimation" de Szeras). Cet Arkane des Crypteks (et non Reliques, c'est juste une option d'équipement) n'est plus du tout utile depuis la dataslate ayant donné le mot clé BASE à beaucoup dedatasheet, notamment aux Spectres, Destroyers Lokhust classiques et lourds, ou Prétoriens, ... La 1ère Dataslate de mémoire (celle de décembre). Les Dépeceurs n'ont jamais étaient ciblables par cette option d'équipement, ils ne sont ni Prétoriens, ni Canoptek, ni Culte Destroyers. Je n'ai jamais dit ça non plus. Je sous-entendais que si le stratagème n'y fait pas référence, c'est peut-être que ces unités désignées par le stratagème n'ont pas l'aptitude "Protocoles de réanimation". D'où également l'emploi dans mon post du terme "indice" et du terme "peut-être".
  14. Sauf que tu oublies de préciser que le terme "se réanimer" dans le glossaire fait lui-même référence à la page 80, donc à l'aptitude "Protocoles de Réanimation". Bref, c'est le serpent qui se mord la queue. Mon avis rejoint @alt-f4. Pour utiliser l'aptitude "Protocoles de Réanimation" (en entier ou en partie), la figurine doit avoir accès à cette aptitude, donc l'avoir sur son datasheet. Un indice peut-être, le stratagème "Protocoles de Résurrection" ne mentionne pas "Se réanimer" ou l'aptitude "Protocoles de Réanimation".
  15. Il n'y avait pas eu une rumeur disant justement que la cible devait être visible pour ce secondaire ?
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