Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Blacklord

Membres
  • Posts

    282
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Blacklord's Achievements

  1. En Novokh, tu as le stratagème qui donne +1 Attaque. Oui pour les Protocoles de Commandement, la version Nephilim est à appliquer en match play. Oui, tu as accès aux TdSG, aux strata, aux reliques et aux Arkana du codex.
  2. Yop, Désolé pour le double post. Je viens de faire une nouvelle passe sur la dernière armée de renom. Elle me plait (j'aime les Crypek et les Canoptek ), je la jouerai pour le fun face à une liste pas trop bourrine pour le plaisir. Cependant quelques critiques perso sur cette armée de renom : _ elle donne "Pas de Prisonniers" à l'adversaire. Pas vraiment un soucis car on le donne déjà assez souvent. _ on donnera aussi régulièrement "Assassinat" à l'adversaire car on aura tendance à prendre a minima 3 Cryptek et souvent 4. _ Les TdSG "Master of the Cult" (un MWBD like), "Curator of deadly curosities" (une arme non relique gagne une PA améliorée de -1, une F+1 et un D+1) et "Codifier of lesser beings" (+1 pour blesser pour une unité nécrons donnée sur une unité ennemie donnée) sont très bien. _ Les Arkanes sont sympas mais sans plus. _ Les stratagèmes sont bons à très bons. _ Il manque un stratagème ou une arkane ou un trait pour fiabiliser les tirs du Maraudeur (parce que D6 tirs et D6 dégâts...). Ce n'est pas le Stratagème qui lui permet de bouger et de tirer en haute puissance qui va enfin le rendre bon (et pourtant, j'adore la fig). _ Il manque un stratagème ou un TdSG pour que la capacité d'Illiminor ne soit plus aléatoire. _ Dommage qu'il n'a rien de spécifique pour Illuminor ou Orikan. _ Dommage qu'il n'a rien de spécifique sur le Réanimateur. _ Dommage qu'il n'a rien de spécifique sur la convergence. _ Dommage enfin que GW n'a pas mis le détachement éclaireur gratuit comme ils ont fait pour le détachement d'avant-garde pour l'armée de renom Légion d'annihilation. Les unités gagnantes de cette armée de renom : _ Les Spectres sans aucun doute. Entre le bonus de l'armée et les stratagèmes augmentant le nombre d'attaques, ils vont faire mal (sous Novohk, possibilité de monter à 15 Attaques par fig équipée en Câbles au prix modique de 3 PC ou 7 Attaques par fig en Griffes à PA-3 pour 2 PC, ça nettoie). Ils gagnent aussi un strata à 1 PC pour taper même s'ils sont morts. _ Les Arachnides. Entre le Stratagème qui donne +2 au move et CC2 et celui qui donne PA-2 au Faisceaux de particules, on peut avoir une unité de 3 Arachnides faisant potentiellement 36 tirs de F5 Pa-2 D1 avec une CT à 3+ et 21+3D3 Attaques de F8 PA-3 D2 avec une CC à 2+. A noter un strata donner un +2 pour deny le psy. _ Les Cryptek non nommés. A noter le stratagème prégame permettant de donner 2 Arkane à un seul Cryptek. _ Les Nuées de Scarabées. Elles gagnent des Attaques et le stratagème prégame permettant de de faire arriver une Nuées en FEP. De plus, elles profitent aussi du gain de leurs mamans Arachnides. Bref, il ne manquait pas grand chose pour rendre cette armée de renom jouable même en compétitif, c'est frustrant, ça aurait pourtant été super bien de voir autre chose que la dynastie custom et TSK. Mes 2 sous.
  3. Yop, Pour info, l'armée de renom sortira dans le WD 482. Comme pour l'armée de renom précédente, celle-ci a été écrite pré Nephilim (les Cryptek gagne le mot clé Noble). Néanmoins, les Protocoles de Commandement seront joués selon Nephilim et ça c'est bien (contrairement à la Légion d'Annihilation). Les TdSG sont très bien. Les Spectres seront excellents (ex : bonus d'Attaques ou bien le fait de taper même s'ils sont morts). Les Arachnides seront aussi sympa (36 tirs F5 PA-2 D1, ça commence à être intéressant ). Les Nuées de Scarabées seront encore plus fortes. En Bataillon, on peut jouer jusqu'à 6 Crypek (vu qu'ils gagnent tous le mot clé Noble). En contrepartie, ça donnera Assassinat à l'adversaire. Entre les Guerriers, les Scarabées et les Spectres, on donnera encore Pas de prisonniers à l'adversaire. Ca donne envie de la tester mais sans doute trop faible en compétitif car ça donne 2 secondaires à l'adversaire.
  4. J'ai vu quelques listes performer à base de Harpies (2), Biovores (1*3), Neurothrope (1 ou 2 max), Zoanthropes (1 ou 2 unités, jamais 3), 1 Prince ailé, Parasite de Mortrex, Venomthropes et Guerriers en Léviathan. C'est sûr, ce genre de liste dépend du pairing, mais c'est bien le but des Leagues, non (matches par équipe il me semble) ? En Kraken, j'ai vu aussi pas mal de listes bien fonctionnées avec Rodeurs bien évidemment et Guerriers (genre 3*5 ou 4*5 Guerriers). Après, joues-tu agressif ? Si oui Kraken sinon Léviathan (ou à la limite Béhémoth voire Kronos suivant les listes de tes partenaires). Et quelles types de liste dois-tu affronter ? Il me semble (à confirmer par les tournoyeurs), que certaines listes tyty se comportent très bien face à du IK et du RK qui seront aussi très jouées. Les listes tyty sont aussi excellentes pour contrer les listes avec du psy en face ou qui compte généralement sur un secondaire (rituel warp ou interrogation psy).
  5. Merci pour la réponse. J'ai mis le lien de ma liste dans mon post précédent. Grosso modo : le Vieux Borgne, le Swarmlord, un Prince Ailé, 2 Exocines en fond de cours et 3 Tueurs Hurleurs. Pour le Vieux Borgne, c'est pour le plaisir de le jouer, pas pour du compétitif, mais sans me faire rentrer dedans non plus et histoire de sortir du classique Léviathan + Guerriers (je ne joue pas Kraken, j'ai 0 Rôdeurs). C'est pour ça que je cherche des conseils sur comment le jouer et quoi mettre autour.
  6. Yop, Je m'interroge sur le Vieux Borgne. J'ai envie de le jouer (j'aime les Carni ), mais j'ai du mal à concevoir une liste qui me plait avec lui. Et aussi de choisir la flotte ruche (Léviathan, Béhémoth, Jormungandr). J'avais vu 2-3 listes l'incorporant ayant bien tournée en tournoi, mais je n'arrive pas à les retrouver. J'avais pensé un moment faire 2 patrouilles en Béhémoth avec notamment lui, le swarmlord et un Tyran ailé, histoire de mettre la pression sur mon adversaire, mais je que j'obtiens au final ne me plaît pas car soit la liste ne me plait pas, soit je ne vois pas les secondaires à prendre pour scorer a minima) . Ma liste ici. Qu'en pensez-vous ? Comment le jouerez-vous, avec quoi autour et avec quelle flotte ruche ? Par avance, merci.
  7. Les Guerriers, c'est 9 max par unité. Les listes qui spam les Guerriers en jouent une vingtaine, voire beaucoup plus. Parce que 10 guerriers (en 2*5), ce n'est pas un spam, hein... Donc le coût supplémentaire ne sera pas que de 50 pts. Il faudra enlever autre chose (ce qui ne pourra pas se faire sans rendre la liste trop faible à côté) ou prendre moins de Guerriers (donc arrêter de faire un spam de Guerriers et s'orienter sur autre chose, ce qui est déjà le but du dernier nerf). Le Guerrier reste malgré tout encore (très) bon. Le rendre plus cher, bin il deviendra trop cher pour ce qu'il pourra apporter.
  8. En V9, surtout avec la 2ème vague de codex sortis, ce ne sont pas les solutions qui manquent pour balayer en un tour des hormas ou des termas. Et comme j'ai dit dans mon post avant et qui est très bien représenté dans ton exemple, ça a un coût "pharaonique" : le coût de l'unité + 1 PC par stratagème + le coût de l'unité synapse à moins de 6 ps des gaunts pour que ceux-ci ne partent pas au moral. De plus, si ton adversaire veut détruire l'unité, il le fera. Enfin, les gaunts n'ont qu'une létalité extrêmement faible (à moins d'y mettre toutes les conditions là aussi à un coup pharaonique : glandes, sacs à toxine, unité synapse maman, stratagèmes, etc...). En conclusion, oui les gaunts sont trop chers par les coûts des datasheets et par les coûts pour les rendre un minimum impactant sur une partie.
  9. Oui... mais non. Ce n'est pas le Guerrier tyranide qui est trop fort, c'est, enfin c'était peut-être ou sans doute (barrez selon votre avis ), le spam de Guerriers avec les règles Léviathan. Bon, parce que se retrouvait avec des guerriers moyens voire nuls sous prétexte que le spam sous Léviathan est trop fort (ce qui est vrai), ce n'est pas le bon remède à appliquer, hein... +1 avec @N3MESIS93, il y a un gros problème avec les hormas et les termas beaucoup trop chers et sans impact (ou alors à coût pharaonique avec tout ce qu'il faut mettre en place autour). J'ai mis en gras et souligné le gros pb interne du codex tyty. @Lopatin : Un up en point des épées d'os tuera l'entrée purement et simplement. De plus, c'est le seul choix de troupes valables chez les tyty. Attention à l'équilibre du codex (perso, je n'ai jamais compris sous prétexte qu'une unité est trop forte qu'il faut la rendre nulle même si ça peut rendre le codex nul en suite, bon, GW montre souvent le mauvais exemple aussi ). Et pour être précis, la F8 c'est avec les Glandes Surrénales et 3 guerriers en double paire, Crache-mort et Glandes, c'est 12 attaques, pas 9, ou 15... Des Guerriers en 2*paires d'épées d'os, ça ne soit pas souvent et c'est beaucoup moins optimisé, et surtout ce n'est pas cette variante qui pose problème et dont on parlait plus haut .
  10. Si seulement les Protocoles d'Annihilation fonctionneraient comme les Protocoles de Commandement, on aurait ces bonus sur toutes l'armée. Là... Et le Doomstalker ne l'ai toujours pas non plus...
  11. Pas que celui-là. Suivant ton adversaire, le +1 à la save ou le +2 move à chaque tour seraient bien aussi. La question est de savoir su ces Protocoles d'Annihilation seront FAQués. Si oui, ça seraient comme tu dis vraiment top. Sinon ça serait presque comme jouer sans règles d'armée tellement c'est faible. Exact. J'avais lu trop vite, merci de m'avoir corrigé. Autrement, même le Fauche-le-Néant pourrait être sympa sur le Seigneur Lokhust (et bien sûr toujours le Bâton Voltaïque).
  12. Grosso modo d'accord toi en nuançant un peu : - les Dépeceurs sont super opé si 10+ au début de la bataille et il y a un stratagème pour passer une unité super opé (donc il y a moyen d'avoir du super opé, et des packs de 20 dépeceurs qui peuvent FEP c'est potentiellement sympa aussi). - toutes les unités Culte Destroyer gagnent soit un +1 à la touche si l'unité cible est entamée, soit un +1 à la blesse et un +1 à la touche si l'effectif de l'unité ennemie ciblée est à demi-force (EDIT 1 : merci @Kikasstouqui m'a corrigé) ce qui compense largement le MWBD. Sans compter la relance des 1 à la blesse apportée par les 2 types de Seigneurs qu'on ne jouait pas avant. Le gros du soucis reste les protocoles d'Annihilation qui sont archinuls comme ils sont écrit. Si-si, ça a été dit je ne sais plus où que les WD étaient écrits au moins 6 mois avant leurs sorties (@Naadhu devrait pouvoir nous le dire). Le prochain Dataslate ( et qui se fait attendre) va peut-être prendre en compte les Protocoles d'Annihilation de l'armée de renom au même titre que les Protocoles de Commandement du codex. Wait & see... D'ailleurs, dans l'hypothèse où c'est bien la cas, en prenant le 6ème protocole actif tous les tours, outre les Destoyers lokhust (légers et lourds) et les Destroyers Skorpekh qui passeront en E6, on peut potentiellement avoir un Seigneur Skorpekh ou un Seigneur Lokhust en E8 avec la relique Trame Sempiternelle. EDIT 2 : J'avais oublié que la Trame Sempiternelle était uniquement pour les figurines Infanterie Noble. A voir aussi l'utilité de la Relique Orbe d'Éternité sur le Seigneur Lokhust pour réanimer un pack de Dépeceurs. A priori je dirais que le code dynastique Novokh apporte aux Dépeceurs (qui eux ne perdent pas les traits dynastiques mais ne gagnent pas les traits de la Légion). Szarekhan peut être aussi intéressant : le stratagème qui abjure un pouvoir psy sur 4+ et le code dynastique Szarekhan pour les Dépeceurs (5+ contre les BM).
  13. Ah oui, effectivement. Pourquoi n'y ai-je pas pensé ? La fin d'une bonne semaine de boulot sans doute... Je comprend comme toi. Je pense que jouer les protocoles façon Nephilim, l'armée de renom est jouable, même peut-être en compétitif. Sinon seulement en fun (pour rester poli) car on n'a pas besoin de ça pour jouer mou . EDIT : petite remarque en passant, les Plasmacytes et les Dépeceurs ne gagnent ni l'aptitude Cult of Annihilation ni celle des Protocoles d'Annihilation. Du coup, je comprend que ces unités bénéficient des codes dynastiques de leur Dynastie vu que seules les unités Culte Destroyers perdent cette aptitude (par exemple +1 en Charge et +1 en PA pour les Dépeceurs en Novokh si charge ou a été chargé ou IH) ? EDIT 2 : liste Légion d'Annihilation (J'ai remplacé le Seigneur Skorpekh par un 2ème Seigneur Lokhust avec l'Orbe d'Éternité. J'adore la fig du Seigneur Skorpekh mais je trouve qu'elle manque d'impact tandis que le Seigneur Lokhust avec l'Orbe en aura plus sur la partie.)
  14. Euh.. j'ai loupé 1 truc ou quoi ?!? Quelle invu ? La re-roll charge, elle est toujours dispo avec le TdSG Conquérant implacable (pas vu que les anciens traits ne soient plus dispo). Plus de rez ? Le Protocole de réanimation n'est pas annulé et le Seigneur Lockhust à accès à l'Orbe. Si tu parles de la capacité du Technomancien, il est certes fort mais pas auto include dans toutes les listes, ce n'est pas un pb pour moi, notamment dans le cadre de cette armée de renom. Pour moi, le très gros bémol, c'est le retour en arrière du système protocole de commandement, absurde!!! Ça sent l'écriture de l'armée de renom avant Nephilim. Le nouveau système de Nephilim est bien mieux. Si ce nouveau système n'est pas appliqué pour les nouveaux protocoles, j'ai peur que cette armée de renom soit d'une faiblesse sans nom...
  15. Je pense que @flyloki faisait référence à la mécanique des Protocoles de Commandement qui a été effectivement complétement refondu par GW. Mais bon, les joueurs Nécrons sont passés d'une mécanique nulle et sans intérêt sur le jeu à une mécanique enfin jouable et sympa mais un peu faible (voire très faible comparée à d'autres mécaniques sortie lors des derniers codex). Cela est donc un UP, mais UP sans impact ou presque sur le résultat des joueurs Nécrons sur leurs parties. Et je confirme tes propos, ce n'est pas cette mécanique qui fait que le codex Nécrons performe mais bien et uniquement le mot clé BASE et ses secondaires effectivement très simples à accomplir (principalement par la dynastie custom).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.