Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rebokinder

Membres
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40k AoS Warcry Space Hulk BB KT WQ CC Underworld

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est donc une autre manière de marquer des points. Merci de la précision. C'est donc plutôt un complément à guerre ouverte ou une autre manière de jouer. Moi qui ne joue pas du tout avec le GT (je ne joue qu'avec mon fils), je trouve que le pack guerre ouverte est parfait pour changer du mode croisade. Et donc ce nouveau pack peut être une alternative supplémentaire. Et pour SW légion j'aime bien leur système aussi d'objectifs, de missions qui fonctionne comme ça en effet. Merci !
  2. J'utilise déjà les cartes objectifs Nachmund qui étaient parues dans le WD et je fais un mix des deux avec guerre ouverte. Du coup, vu ce que tu dis pas sûr que ce soit pas superflu. Merci de ta réponse.
  3. J'ai acheté le pack guerre ouverte et ça s'utilise facilement pour tous les types de jeu (égal, etc.). J'ai une question par contre y'a -t-il un intérêt à l'acheter si on a déjà le paquet guerre ouverte (que j'apprécie au demeurant) ? Ca me semble quand même être un doublon ? Si quelqu'un peut m'éclairer ?
  4. Sinon en Nécron, tu as ça: un peu de tout, facile à trouver en occasion pour la plupart et que des nouvelles figurines. Ce n'est sans doute une liste optimisée mais il y a de tout dedans. Necrons QG Garde Royal : 75 pts - Eclateur Gauss relique, Adaptation Stratégique, Métal Organique, Progression Implacable (Aura), Protocoles de Commandement TROUPES Guerriers Nécrons (14) : 182 pts - 14 Ecorcheur Gauss , Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation ELITE Destroyers Skorpekh (3) : 90 pts - 2 Fauchons d'hyperphase, Faux d'hyperphase, Métal Organique, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation Dépeceurs (5) : 50 pts - 5 Griffes de dépeceur, Dévoreur de Chair, Ennemis Terrifiants (Aura), Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation, Translocalisation Dimensionnelle ATTAQUE RAPIDE Nuées de Scarabées Canoptek (3) : 45 pts - 3 Mandibules, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation SOUTIEN Destroyer Lourds Lokhust : 55 pts - Destructeur Gauss , Métal Organique, Plate-forme à Répulsion, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation Total : 497 points - 27 figurines - 6 unités Les nécrons sont sympas à jouer (je ne suis pas un joeur compétitif du tout), tu n'a pas de psy masi sinon tu peux jouer le reste des autres phases. C'est très rapide à peindre aussi. Et pour la suite tu peux garder tout comme base.
  5. Un autre détail à tout ce qui a été dit plus haut, c'est que la Death Guard est plutôt accessible niveau prix. Il y a eu conquest et tu retrouves sur les sites d'occasion beaucoup de figurines pas trop chères (par rapport au tarif GW j'entends!). Vu ton profil, je vais te parler de mon expérience perso qui est la même. J'ai arrêté en V3 et pas joué pendant 20 ans. J'ai repris en 2019 avec conquest pour mon mon fils. J'ai pris la Death Guard (je jouais Khorne et Black Legion il y a 20 ans donc déjà chaos!) et j'ai pris beaucoup de plaisir à les peindre et jouer avec.
  6. Et le set d'initiation a un prix relativement accessible par rapport à ce qu'ils font d'habitude (85€).
  7. Le système pour la gloire est plutôt pas mal et pas si compliqué. Il est surtout à gérer entre les parties. Ca ne change pas fondamentalement le jeu. Mais c'est mieux de faire quelques parties avant.
  8. Pour ma part, je suis satisfait de la quantité. Le temps n'est pas extensible et j'ai bien d'autres choses à faire, à regarder ailleurs. Après un an, je me poserai la question de reprendre l'abonnement (ca dépendra de ce qu'ils proposent). Mais pour l'instant avoir des animations sur l'univers de Warhammer, j'en ai rêvé quand j'ai démarré le hobby au siècle dernier alors je suis globalement satisfait.
  9. Il apparait dans ton compte games normalement. J'ai fait une commande sur le site e GW du coup et il apparaissait.
  10. La date de ma livraison est passée du premier octobre au 29. Et j'attends une commande conquest passée en janvier. Je suis patient.
  11. J'ai une question bête mais peut-on télécharger warhammer tv sur ordi? Je n'ai pas envie de regarder les vidéos sur mon téléphone.
  12. Alors pour ceux qui n'ont plus d'espoir, une de mes commandes (passée en janvier) a changé de statut et vient d'être expédiée aujourd'hui au bout de six mois.
  13. C'est paradoxal oui et c'est le jugement qui est immature et le jugement je m'en fous . Et sur les limites, elles ne sont pas universelles je suis d'accord. Mon fils ne veut pas voir les films d'Harry Potter (12 ans) alors que ma fille (8 ans) n'attend que ça (ils les ont lu tous les deux). Ils sont tous les deux suffisamment armés pour les voir. Alors qu'ils ont les mêmes règles et le même accompagnement! Donc en effet, les limites en sont pas universelles. La limite de l'âge permet juste d'avoir des repères. Qu'on choisisse de respecter ou pas c'est autre chose et c'est assez personnel.
  14. Je suis d'accord on peut être immature à tout âge et être jeune et être mature pour son âge, je ne dis pas le contraire. Je ne vois pas le monde en noir et blanc sinon il va falloir que je change de taff. J'ai regardé des films alors que j'étais trop jeune mais accompagné, curieux et un peu cultivé ce n''est pas un problème. J'ai pris à dessein l'exemple d'élèves dans mes classes et GTA car à chaque fois ça me choque. Car hélas ceux que j'ai croisé dans mes classes qui se vantaient de jouer à des jeux vidéo pas pour leur âge sont rarement curieux, ouverts sur l'extérieur, accompagnés ou matures. Ca ne veut pas dire qu'ils ne le deviendront pas je leur souhaite! Je n'interdis pas l'accès à des truc pas de leur âge et surtout pas la culture (je le fais avec mes élèves ou mes enfants, je serai malhonnête). Ce n'est pas niveler par le bas que donner des limites. C'est juste que tu ne peux pas faire n'importe quoi avec tous les enfants. Certains sont très impressionnables, d'autres pas, certains comprennent vite et d'autres non ou comprennent l'implicite. En plus, aujourd'hui il y a une offre culturelle énorme et de qualité que tu pourras trouver beaucoup de choses adaptées à l'âge des mômes sans forcément aller voir plus. Mais au fond, on dit la même chose l'âge n'est pas le seul critère. L'accompagnement et le cadre par exemple, sont aussi essentiels. On a sans doute chacun une part d'immaturité placée à des endroits différents. J'ai plus de 40 balais et je pense que certains pourraient me trouver immature de jouer avec des petits bonhommes en plastique.
  15. Il faut arrêter d'acheter et ce n'est pas simple car GW est très fort pour te donner envie d'acheter (P... de FOMO comme l'a dit @legolemquirêve. J'ai arrêté le hobby il y a plus de 20 ans. J'ai repris il y a deux ans pour mon fils. Et j'ai acheté beaucoup de choses depuis car j'adore leurs figurines. J'ai acheté moi aussi trop de choses comme je faisais il y a 20 ans. Mais la différence aujourd'hui c'est que j'ai décidé de me fixer des objectifs de peinture réalistes et réguliers. Et donc depuis que j'ai repris (octobre 2019) j'ai peint presque 2000 points de Nécrons (Indomitus entre autres), les décors, un gang, les furies de Warcry, une armée Death Guard de 1500 points, 500 points de nighthaunts, 1500 points de Stormcast, et 3 bandes d'Underworlds et quelques figurines de warhammer Quest. C'est donc possible de peindre beaucoup. Je me rappelle que j'avais des tonnes de figurines non peintes non montées à l'époque et je ne veux plus faire comme ça (même si j'en ai encore pas mal à peindre de mes achats récents). Se fixer des objectifs même simples est efficace (pour moi en tout cas). Même si ça peut paraitre un peu ridicule (ça l'est sans doute un peu mais je m'en fous) le bingo du hobby paru dans white dwarf était pas mal pour ça. Et quel plaisir de jouer avec deux armées peintes sur une table ! Ne regarde plus le site de GW. Peut-être que la peinture contrast peut être une bonne idée pour aller plus vite (je ne l'utilise pas donc je me trompe peut-être.) Je pense qu'on passe plus ou moins tous par là !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.