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Warhammer Battle, AOS
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Tiens d'ailleurs je posais la question je sais plus où : ils parlet de TOW dans White Dwarf de temps en temps ?
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Par contre une boîte avec 95% de modèles anciens, j'ai un doute que ça fasse un bon produit d'appel non ? J'aurais aimé quelques nouveaux modèles quand même. En l'état aucune des deux armées ne m'intéresse, mon frère jouait les bretonniens ça pourrait le tenter, mais on attendra sûrement les nouvelles figurines. Ce sera surtout les règles et LA qui nous intéresseront.
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Vu sur Reddit, je ne connais pas les youtubeurs donc je sais si c'est fiable : Apparement ça parle de deux boîtes de lancement : bretonniens ou roi des tombes. 60 figurines chacun, une seule nouveauté chacun (chevalier pégase et un dragon roi des tombes). Sortie Q1 2024. Fiable ?
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C'est cool que tu ai eu la patience, j'ai plutôt peur des gens qui ont accroché au 1, puis au 2, voir au 3, et qui vont finir par partir sur autre chose. Même si c'est le genre de jeux à avoir une belle durée de vie, une fois que les gens sont passés à autre chose (et vues les sorties jv récentes, y'a du très très lourd), c'est plus dur de les rattraper. Je parle plutôt en terme de momentum. On est pas sur la phase montante de la hype, plutôt descendante !
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Après suffit de lancer TOW avec un DLC Total War et ça pourrait entretenir la hype !
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Y'a eu qu'une seul news ceci dit Je troll, j'imagine que tu parlais de toutes les annonces en général. Pour ceux qui s'intéressent que à TOW, c'est un peu maigre
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Ah je le veux pas forcément tout frêle et symbole de pureté. Mais le contraste entre la dame et sa monture est assez saisissant (peut être l'effet voulu). Ma références c'est la licorne de Heroes of Might and Magic 3 qui est certes un peu costaud dans sa version évoluée, mais plus fine quand même :
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Je suis un peu inquiet du timing de sortie de TOW. Total War Warhammer 3 se prend une bonne volée de bad review par sa communauté depuis quelques semaines. Le support du jeu semble ralentir alors que le prix du DLC a fortement augmenté pour quasi moins de contenu. J'ai peur que le momentum Total War pour TOW ait complétement disparu d'ici à sa sortie. Certes le jeu reste très joué, mais je suis pessimiste quand à la capacité de GW et CA à synchroniser de la comm' et des sorties de figurines + DLC histoire de s'amener des joueurs mutuels. J'espère me tromper, mais si GW voulait relancer son jeu, c'était peut être l'an dernier ou cet année le timing idéal...
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La figurine est très sympa. J'aime moins la licorne que je trouve vraiment trop "musclée", mais visiblement d'après la description, elle sera là pour amener du punch au combat (donc la fig sera pas faite pour rester loin de la bagarre). Sinon, je renonce à mon optimisme de voir le jeu débarquer en 2023. Une seule figurine annoncée par mois, on est pas prêts d'en savoir plus. Et aucun complément sur les règles, le calendrier ou autre. On va donc attendre patiemment 2024
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Journal de développement de mai - Les factions principales.
JeffZeze replied to kenbian's topic in The Old World
Sur reddit je lis beaucoup que c'est 2023 et pas 2021. J'arrive pas à voir sur mon tel. -
Côté Magie, suffit de s'inspirer de Magic, où si tu veux contrer, tu dois garder de la réserve de Mana (ou de dés ici) tout au long du tour. On pourrait imaginer du coup des grosses différenciations de Magie selon la race : certaines qui peuvent surtout agir avant la phase de tir/combat, d'autres qui peuvent intervenir tout le temps. Ca peut être fun. Dans Magic c'est ce qui différencie fortement les couleurs : le bleu peut agir à tout moment, contrer tout le temps, là où d'autres couleurs sont plutôt dans le soutien aux créatures (vert), ou les dégâts direct (rouge). Ou dans la protection (blanc), destruction (noir). Y'a moyen d'inventer quelque chose de cohérent.
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Effectivement j'avais lu un peu vite "Combined with the freedom to create and arm characters as you choose from a wide range of options," characters dans le sens personnages, logique donc, marrant qu'ils le mettent en avant du coup ! Merci j'avais en effet ça en tête. Et comme on parle d'attrition, ça me renvoie à l'attrition dans Total War qui fait perdre des figurines à une unité qui en souffre. Du coup je vois pas trop pourquoi la formation profonde serait défensive ? Parce qu'elle aura des rangs en plus pour la résolution du résultat du combat ? Pour un ou deux points gagnés, vaut mieux pas avoir 2/3 mecs qui tapent en plus ? En tout cas ça rend curieux, et ce serait chouette que l'aspect formation ait un intérêt stratégique !
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Un nouvel article, ça fait plaisir. Des hauts elfes, je suis content La seule vraie info c'est la magie jouable à tout moment. A voir ce que ça donne. Ca simplifie pas le jeu, mais ça sera plus réactif et plus "surprise" j'imagine De ce que je comprend, toutes les unités au premier rang pourront combattre. Ils insistent aussi sur le choix des armes qui serait plus libre qu'avant ? Du coup il faudrait privilégier une unité large plutôt que profonde ? Je comprend aussi que si on gagne le combat on peut "pousser son avantage" et donc avancer un peu. Ca parle d'attrition aussi, donc peut être de spertes chez le vaincu ? Dans AOS y'a pas des dégâts quand on perd le combat ?
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Question d'un mec qui a arrêté le hobby depuis quelques années : dans White Dwarf ils parlent un peu de The Old World ou pas du tout ?
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Bah à la base ils avaient annoncé "This is only the start of a flood of new models for Warhammer: The Old World" moi quand on me parle de "flood" j'imagine que ça coule à flot. Là on a eu une annonce un mois après sans figurine, un article un mois après avec une figurine, et là on part sur une annonce "later this year". Donc j'imagine pas des choses régulières, j'imagine un article d'ici la fin de l'année... Ca sent pas la proximité quoi. Comme ils donnent peu de chose, on fait avec ce uq'on a