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Hammurabi

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  1. Je me doute bien mais comme je n'avais pas vu d'info les concernant en parcourant en diagonale votre enfilade je préférais demander.
  2. Un ami joue les Comtes Vampires. Est-ce que vous comptez traduire leur liste d'armée ?
  3. Merci ! Je suis assez content pour le fond. Pour la forme, je me suis inutilement pourri la vie en partant du pdf de base du livre de règles et je vois tous les petits trucs à améliorer. Cela aurait été plus simple de partir d'une feuille blanche et cela aurait évité par endroit le côté "pavé découpé à la truelle pour masquer les illustrations officielles GW par autre chose"
  4. Voilà la V1 : https://drive.google.com/file/d/1Ri49FABWUoWBaz1Mb-gnmp0u6K19Wf_M/view?usp=drive_link1
  5. Cette V0.1 ne déchaine pas les commentaires
  6. Bonjour à tous, insatisfait par les scénarios sans saveurs du livre de règles, je m'attelle à la rédaction de scénario qui je l'espère seront plus palpitants. Disclaimer des familles : Ce que je propose là est du WIP de chez WIP, je viens d'y passer une petite heure, c'est loin d'être abouti ni même probablement équilibré (les bonus magiques pour les nains sont peut être trop fort, je n'ai pas assez d'expérience à TOW pour m'en rendre compte). Je vous le propose aussi tôt dans sa création pour justement avoir des retours de votre part , des commentaires et des conseils. Contexte narratif En contrebas du Lac noir, non loin des terres des clans nains de Kaldoniaz et de la forteresse effondrée de Karak Varn, une étrange source a resurgi après un tremblement de terre A côté de l’eau cristalline, une immense pierre runique repose : la légendaire Pierre de Grungni, marquée d’un sceau oublié capable de sceller ou libérer des forces souterraines et de tenir au loin les menaces des forêts sylvaniennes toutes proches. Iskar le Silencieux a découvert qu'en sacrifiant des âmes sur la pierre, il pourrait rompre le pacte de Grungni et réveiller les morts nains enterrés dans la montagne voisine. Mais les Nains, dirigés par Thane Brokrim Runegranit, sont déterminés à protéger le sanctuaire, purifier la source, et raviver les runes ancestrales. Armées Deux armées de 2000pts chacune Comtes Vampires : dirigés par Iskar le Silencieux Nains : menés par Thane Brokrim Runegranit, 1+ Maître des runes Autres éléments de composition d'armée non défini Configuration du champ de bataille Centre : décor unique composé de : La Pierre de Grungni (un monolithe ancien). La Source Terrain dangereux (Difficile ?) Dans chaque quart de terrain et à au moins 10’’ de la pierre de Grungni : Une pierre runique secondaire Dans la zone de déploiement Comte-vampire : Deux forêts symbolisant l’orée de la Sylvanie Dans la zone de déploiement naine : Deux collines symbolisant les premiers contreforts des montagnes du Bord du monde Objectifs de victoire Objectifs Principaux : Comtes Vampires : Corrompre la Pierre de Grungni en réalisant 4 sacrifices de figurines ennemies sur la pierre. 200pts Contrôler la Source au dernier tour selon les règles du LdR. (200pts) Nains : Purifier la Pierre de Grungni avec un rituel runique effectué 2 fois par un Maître des Runes. (200pts) Empêcher toute occupation ennemie de la Source à la fin. (200pts) Objectifs Secondaires: Tuer Iskar le Silencieux (+100pts) Tuer un Maître des Runes.(+50pts) Aucune unité ennemie dans sa zone de déploiement à la fin. (+50pts) Détruire l’Autel d’Obsidienne (objet secondaire placé dans la zone vampire, utilisé pour les sacrifices). (+50 pts) Les pertes sont comptabilisées comme d’habitude et rapportent des PV comme le livre des règles l’indique. Règles spéciales 1. La Pierre de Grungni Un monolithe central adjacent à la Source. Peut être utilisée de deux façons : Rituel runique (Nains) : Un Maître des Runes au contact, non engagé, peut activer une rune une fois par tour sur une réussite de 3+ Deux activations de rune (un par tour) purifient la Pierre : les sorts de nécromancie dans un rayon de 12" ont un malus de 1 pour être lancés Sacrifice noir (Vampires) : Si une figurine ennemie meurt à 1" de la pierre à cause du général, c’est un sacrifice (max 1/tour). Au 4ᵉ sacrifice, la Pierre de Grugni est corrompue : tous les morts-vivants dans un rayon de 12" gagnent Régénération 5+. NB : Les pierres runiques secondaires corrompues par les Comtes Vampires abaissent chacune d’un le nombre de sacrifice nécessaire (Dans la limite de deux) Note : En cas de rituel runique / Sacrifice noir mené en même temps : - Le premier camps atteignant le nombre de réussite nécessaire l’emporte, quelque soit le nombre de réussite déjà engrangé du camp adverse. - L’activation runique par les nains n’annule pas les sacrifices déjà faits, le sacrifice noir annule une activation runique déjà réussie. 2. La Source Terrain difficile (Dangereux ?) Lorsqu’elle est purifiée par les Nains, elle génère un halo de lumière : Sur 5+, un blessé grave (une perte déjà faite) de toute unité naine dans l’eau revient au combat Lorsqu’elle est corrompue, elle rejette l’eau en vapeur noire : Les tirs sont impossibles à travers la source et les unités intégralement sur la source ne peuvent être prises pour cible au tir, toute unité naine se trouvant pour au moins moitié sur la source reçoit 1d3 blessure de force3 à chaque tour, les svg d'armure ne fonctionnent pas 3. L’Autel d’Obsidienne Placé dans la zone de déploiement des Comtes Vampires Si détruit par les Nains, empêche les sacrifices supplémentaires. L’autel est touché automatiquement au corps à corps et de manière classique à distance. Endurance 5, 3PV 4. Forêt de Sylvanie D6 Effet 1 Forêt en colère : 1D3 touches de F3 pour toute unité s’y trouvant (lianes, racines, branches). 2 Brume surnaturelle : -1 supplémentaire pour toucher toute unité dans la forêt ce tour. 3-4 Rien ne se passe. 5 Souche maudite : La forêt devient un terrain dangereux pour toute créature vivante jusqu’à la fin de la partie 6 Présence de la non-vie : sur 4+, une unité de 1D3 zombis apparaît dans la forêt. Si des zombis apparaissent alors qu’une unité de zombis (ou des zombis déjà créés par cette capacité) sont à 6 pas ou moins de la forêt, ils rejoignent cette unité. 5. Les Pierres Runiques 4 objectifs fixes (1 dans chaque quart de table, à 10’’ minimum de la Source). Les Nains peuvent réactiver une pierre en terminant un tour avec un personnage ou une unité contenant un personnage non engagé à 1’’. Une fois réactivée : Elle projette un halo protecteur à 10’’ : Elle inflige -1 pour lancer les sorts de nécromancie à destination de la zone. Les Vampires peuvent corrompre une pierre avec un personnage ou une unité contenant un personnage non engagé à 1’’ Une pierre corrompue ne peut plus être activée par des nains par la suite. Chaque pierre corrompue abaisse de un le nombre de sacrifices nécessaires pour corrompre la pierre de Grugni (Dans une limite de deux)
  7. Je ne connais pas la communauté WAP Fr, qu'est-ce ? EDIT : Vlad n'est pas passé par ici depuis 13 ans et ne semble pas avoir publié quoi que ce soit ici, où puis-je trouver ce recueil ?
  8. Hello, je n'ai que quelques batailles à mon actif mais je suis déjà lassé du côté "bataille à mort" sans vraiment de narratif ni d'objectif particulier. Je suis à la recherche de scénarios narratifs mais je ne trouve pas grand chose, je suis bien allé faire un tour sur l'enfilade battle mais pas grand chose non plus ou alors les liens sont brisés depuis le temps. Est-ce que vous auriez des pistes, des sites à me conseiller ? Est-ce qu'un site par exemple propose les scénarios parus dans White Dwarf pour Warhammer Battle, histoire de trouver de l'inspiration ? Dans un autre genre, j'aime beaucoup ce que propose Warhamateur dans certaines, trop rares, vidéo niveau scénarisation.
  9. En fait le problème, c'est que sur le net, je n'ai trouvé que la maison-mère proposant ses figurines (en fichier ou en fig résine) et elle ne propose pour ces dernières que du 32mm... Highlands miniature au contraire est vendue par de nombreux imprimeurs indépendants proposant à chaque fois 28 ou 32mm.
  10. Non pas de loupé sur la dernière photo, j'ai juste étendu le socle en rajoutant deux cuistots tirant le chariot, c'est juste pour le principe car je ne pense jamais joué les chariots car peu intéressant à mon goût.
  11. Je souhaite monter une armée bretonnienne et j'ai les figurines GW de la boite de base et je voudrais compléter avec des gammes alternative comme Highland Miniature et Lastsword miniature. Je n'ai pas de soucis pour la première, il s'agit de 28mm et mon armée naine en est largement composée par contre les figurines LastSword sont en 32mm. D'où ma question : est-ce que certaines personnes ont commandé dans leur gamme, est-ce que des figurine GW/HM/LSM côté à côté s'intègrent bien ou la différence de taille est réellement problématique ?
  12. BIS REPETITA PLACENT Après les Nains, je vais bientôt me lancer dans une armée bretonnienne, si vous avez des suggestions pour un fluff sympa et un visuel évocateur, je suis preneur
  13. Oui; j'ai peut être trop effilé la baguette... Peut être la couper à ras...
  14. En terme de règles c'est une grande bannière mais en terme de fluff non, je le vois un peu comme le trésorier-payeur des mercenaires, il permet de relancer les tests de commandement car les stocks de nourriture et de boisson à proximité rassurent les unités naines, c'est pour ça que je me suis bien gardé de faire un étendard nain avec couleur de clan et kilt mais plutôt un étendard publicitaire
  15. Petite avancée, un peu chronophage et ayant nécessité de cannibaliser de vieilles pièces, en acheter de nouvelles, bricoler un peu de balsa, etc... J'aime beaucoup cette pièce qui apporte une vraie touche originale à l'armée (mais le ratio temps passé sur la figurine / nombre d'usage en bataille risque d'être assez faible). Tout d'abord joué en tant que porteur de la grande bannière sur porteurs de bouclier Et maintenant en simple version Charriot nain (que je ne pense pas jouer, je ne trouve pas cette unité très intéressante)
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