Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hellfox

Membres
  • Content Count

    87
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En même temps c'était les fameux rush de la V3. Et ça s'appliquait pas que pour Khorne. Pour le niveau de détail, avec plus de choses sur le dos on aurait entendu pleurer aussi: Encore des crânes de partout, trop de symboles si je veux pas les jouer WE, la fourrure il y en a sur toutes les figs, c'est franchement de mauvais goûts tous ses détails, on aurait préféré quelque chose de plus sobre, etc...
  2. C'est une étude pour les policiers avec un pistolet rangé ou dans un contexte de surveillance urbain; Et faut ajouter que la précision d'un pistolet en combat est faible à moins d'avoir un spécialiste du tir (style gign et manurhin), avec en général un chargeur de vidé pour réussir à toucher. A 7 mètres ou moins un fusil d'assaut ou un pistolet mitrailleur transformera tout en bouillie. La première guerre mondiale c'est 3% de perte à l'arme blanche (et encore estimation haute); Un assaut réussit se termine rapidement par la reddition. Si l'ennemi n'a pas été arrêté par l'artillerie, les mitrailleuses et les fusils, c'est qu'il est supérieur (et que l'unité assaillie n'est plus en mesure de se battre depuis un moment). Bon après les armes blanches persistent quand même pour les coups de main et actions commandos. Sans compter qu'on a pas le même profil de combattants au 41ème millénaire. Les armures rendent les armes à feu moins efficaces, certaines races ont pas d'armes à feu, d'autres se moquent de leurs pertes et peuvent faire des vagues. Puis bon on est dans de la space fantasy Le chevalier de l'espace qui reste à distance avec un fusil c'est plus un chevalier de l'espace. On veut voir des duels au sabre laser! Ce qui me rebute le plus sur la nouvelle édition c'est qu'en joueur lambda, j'ai l'impression de devoir passer un doctorat pour monter une liste ou arriver à faire quelque chose de correct. Sans compter qu'au moindre errata ou sortie de codex tout peut changer dans un sens comme dans l'autre. Je me demande si il faudrait pas un peu de rigidité dans les listes d'armées, ou en tous cas des pelotons types constitués de plusieurs escouades. Ça permettrait à GW de tester facilement leur équilibre. Par exemple avoir des pelotons de type assaut; Avec un coût en points selon leur efficacité à l'assaut (capacité à arriver au càc sans perte, capacité à infliger des pertes au càc, capacité à sortir du càc sans perte). La liste se constituerait avec un ou plusieurs pelotons. Ce qui permettrait d'avoir rapidement un ordre d'idée sur l'orientation et l'efficacité sur telle ou telle phase de jeu. Actuellement il faut être un expert en ayant lu/comparés tous les codex et retex des tournois, suivre les màj régulières pour savoir si son unité est encore bonne ou pas dans le rôle qui lui est normalement dévoué. Si je prend une unité de DCA (style Hydra), ce qui m'importe c'est de savoir son efficacité dans son rôle à abattre des aéronefs de tels ou tels ennemis (par exemple faible change contre des eldars rapides, fortes chance contre des orks, etc). Ca éviterait aussi d'avoir des listes totalement déconnectées du fluff.
  3. Ça reste un wargame avec ses défauts, et surtout un système qui date et qui a pas été fait pour. Maintenant c'est clair que ça manque de réaction et donc de réalisme. Traverser une rue couverte par nid de mitrailleuse devrait provoquer des pertes. Un tir d'artillerie dévoile la position de la pièce et devrait donner lieu à un tir de contrebatterie avec des bonus si la pièce ne change pas de position. Etc... Mais ca serait plus vraiment du warhammer...
  4. Je trouve justement le design de l'armure avec le pactage dorsal, les tuyaux et les muscles synthétiques très sympas. On dirait des prototypes d'armures énergétiques. On comprend bien le lien avec l'Impérium.
  5. W40K provient de warhammer battle. C'est une modification d'un jeu avec de beaux déploiements de pavés et des mouvements bien réfléchis avec de jolies roues et prises de flanc... Plus moderne, motorisé spécialement pour cet univers. Jamais été décu par une partie de Sda
  6. Autant pour moi, c'est vrais que Warcry se place plus dans la gamme d'un Mordheim que d'un jeu complet. J'étais sur un mauvais comparatif Reste qu'il faudra être un spécialiste pour s'engager sur ce jeu, en tous cas sur la boîte de lancement. Même en se partageant ou en revendant la moitié du contenu le billet d'entrée est plus que corsé. Et ça enlève rien au fait que d'avoir une partie du prix gonflé par du papier et des décors rend pas la boîte attirante. On est loin de bataille pour macragge (Il y avait des décors et un livret mais pas pour le même taraud)
  7. On est sur une boîte de jeu, la plus part des joueurs voudront pas passer le même temps à lire les règles que sur le jeu de base. On s'attend à quelque chose de plus sympas et fluide.Et savoir qu'on va payer 30 euros de règles pour un jeu secondaire ça refroidit. Clairement GW semble essayer de mettre au même niveau ces boîtes / jeux secondaires que AOS et W40k.
  8. On se plaindra toujours des grosses mains et des grosses armes de GW, mais il y a une bonne raison derrière ça L'expérience de modélisme qu'offre GW est clairement la plus sympa et abordable. Il y a un savoir faire aussi sur les détails et textures pour rendre la partie modélisme plaisante. Je regrette juste les traces de moulage qui sont surement les plus pénibles... Bon après il y a aussi pas mal de jeux aux proportions réalistes qui se vendent à des peintres non-avertis (notamment les jeux de WW2 style Boltaction). Mais la partie peinture se concentre plus sur le coté historique que sur le détail des visages. Franchement quand je vois les autres boîtes de jeu tout en un, j'ai bien envie de faire un achat compulsif sur harry potter et la chambre des secrets, heroquest ou bloodbowl. Vraiment moins sur Warcry ou Ash waste. Leur prix est moins intéressant, le contenu moins attirant, et la légende derrière moins inspirante. Sans compter les doutes sur le gameplay, entre le livre de 160 pages et la re-jouabilité qui semble moyenne.
  9. Infinity est dans la même veine que Confrontation. Un jeu d'escarmouche misant sur la qualité et le design de ses figurines. Avec des joueurs (et surtout peintres) spécialistes clairement visés. Après on a aussi les jeux de grandes licences autrement plus attirant que Warcry ou Necromunda pour le grand public. Avec soit de l'escarmouche et des figurines à prix élevés (Harry Potter, Fallout) ou de bataille avec des prix plus bas (Game of throne, Starwars).
  10. Ce serait à chiffrer, mais on doit être sur 2 ou 3 mois de budget moyen jeux de société (tout confondus), pour info la dépense mensuelle en jeux vidéos est aux alentours d'une centaine d'euros. Les boîtes de jeu sont des achats qui peuvent occuper un certains temps, entres le montage/peinture et la durée des parties. En tous cas plus qu'un jeu de société classique. Et elles sont intéressantes pour des joueurs qui achètent à deux ou un couple qui pourra se partager les équipes. Bloodbowl à 130e ou Heroquest chez Avalon pour le même prix sont carrément sur ce créneau; Maintenant la boîte Warcry est à 180 euros en précommande (je me trompe?), pour une vingtaine de figurines. Avec moins de renommée que bloodbowl ou heroquest (je sais même pas ce que c'est les bonhommes avec des bambous dedans o.o). Même pour un achat à deux il faut s'accrocher. Pour des débutants qui doivent ajouter peintures et accessoires de modélisme c'est probablement un carton rouge. Je vois pas tellement quelle population est visée. Probablement des personnes déjà dans le hobby voulant aller plus loin que le jeu classique?.. D'un autre coté on a les bandes que ce soit Necromunda ou Warcry qui tourne autours de 50 euros avec des figurines très sympas et qui sont finalement abordables... Les décors sont sympas, après est ce que c'est un argument de vente... Ca reste des éléments secondaires, en plus ça prend de la place sur les étagères. C'est encore pire comme argument, devoir se palucher des règles et gonfler le prix d'une boîte pour un livre... Le genre d'élément qui freine un achat rapidement.
  11. Je pense qu'on est nombreux à pas acheter directement chez GW, et les revendeurs sont à -10% voir -20% pour wayland gaming (et d'autres); Après faut souvent attendre et il n'y a pas tout de dispo de de suite. Mais ça permet de calmer un peu le prix total d'une armée. Les plus courageux peuvent aussi acheter d'occasion et frotter avec du glanzer En particulier pour les troupes de base un peu vieille et qui se trouve bien en ligne. Ca fait une dépense de moins et permet de se faire plaisir sur les jolies figurines.
  12. Si ils pensaient faire des économies avec un ERP :') Ils devraient plus investir en qualité. Le problème des processus c'est d'accepter qu'on ne connaît pas le fonctionnement et les interactions dans sa propre entreprise, ni la valeurs ajoutées de chaque opérations réalisées. C'est aussi remettre en questions le découpage par service et surtout le sacrosaint organigramme.
  13. Beau travail de GS Tu m'as fais découvrir une super gamme de figurine! Ça me rappel les scultpures qu'on pouvait croiser sur le forum créafig (plus sûr du nom) à l'époque. C'est un jeu d'escarmouche?
  14. On sait pas trop à quelle sauce vont être mangés les old squats. Ça peut-être un total passage sous silence, on en déduira ce qu'on veut. Une confirmation de leur disparation après un casse-croûte avec les tyranides. Une évolution/fusion vers les Kins (Annexion? Redécouverte? Alliance?). Un maintien des old squats en parallèle sans plus de développement. On sait qu'ils existent encore mais on en parle peu / plus. Je pense pour la 1ère option qui paraît la plus probable. Mais faut attendre la timeline de leur codex et voir ce qui sera relatif aux old squats dedans.
  15. Pour le moment on sait pas encore comment va être lié l'ancien et le nouveau fluff. Mais les ligues squats impériales n'existent sûrement plus dans l'univers actuel de warhammer. Soit ils ne seront pas du tout mentionnés. On restera sur des suppositions sur leur disparition comme jusqu'à présent. Soit GW donnera une explication claire dans le codex du genre les ligues squats de l'imperium se sont faits manger par des tyranides...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.