Jump to content
Warhammer Forum

Yarlen

Membres
  • Content Count

    226
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

4,222 profile views
  1. Pas de souci, C’est vrai qu’avec toutes ces entrées, on peut se demander si en effet, certaines anciennes références ne pourraient pas disparaître... mais bon, quand on voit le nombre d’entrées dans le Codex Craftwolds, Space Marines ou encore Chaos, finalement ça ne choque pas vraiment. Les joueurs Necrons auront ainsi plus de choix, ce qui n’est pas plus mal.
  2. Bonjour, petit hors sujet pour corriger tes dires. Les blackstone Fortress n'ont pas été crées par les Nécrons mais par les Eldars, justement pour les contrer, eux et les C'Tan, durant la guerre céleste. Je t'invite à consulter cette vidéo qui reprend les différents publications GW traitant des Blackstone Fortress pour comprendre ce que je dis. Tu peux aussi lire la nouvelle de Darius Hinks : Talisman of Vaul, dans le recueil de nouvelles sur Blackstone Fortress. Fin du hors-sujet. Pour en revenir aux sorties Nécrons, je suis agréablement surpris de voir autant d'unités faites et refaites. c'est carrément une nouvelle armée ! Et l'aspect érodé des nouvelles figurines, pour insister sur le fait qu'ils n'ont pas traversé des millions d'années sans quelques dommages est une bonne idée. La technologie qu'ils ont su développer concernant la sculpture de figurine leur permet de faire de sacrées choses. Ce que l'on peut voir est tout bonnement sublime. Je suis content pour les joueurs Nécrons. La disparition des tubes fluorescents permet de virer l'aspect "jouet" et de leur donner un ton plus sombre. C'est parfait !
  3. Après, ils ne cessent de marteler que la news sera "Big" et je ne pense que ce soit juste un effet de manche. Ils avaient annoncé la même chose pour AoS et on a bien eu quelque chose de "Big" avec la sortie annoncée du Battletome Géants et des visuels de ces fameux Géants. À mon humble avis, je pense que nous aurons un visuel du Roi Silencieux et qu'il ne sera pas à pied ... ou peut-être l'annonce d'un gros véhicule Nécrons. En tout cas, si cette V9 met l'accent sur les Xenos, ça fera du bien, certaines unités en ont plus que besoin.
  4. Idem, pour ma part, ça fait un moment que j'ai abandonné le Dépit Culminant pour passer aux Astres Glacés. Je les avais testé et lorsque j'ai vu les sceaux de dés que l'on lançait au corps à corps, associé à tout ce que Darkpignouf vient de cité (Grand Arlequin + Troupe Master + Caresses d'Arlequins) il est clait que ces ajouts vont les rendre plus mortels encore ! Hâte de pouvoir les rejouer !
  5. Dans le premier codex Nécrons qui date de 2003, à l'époque ou le fluff disait que les C'tan contrôlaient encore les Nécrons, un texte eldar tombé aux mains de l'Inquisition nommait les quatre C'tan survivant à la guerre contre les Anciens et leurs jeunes races : - Le Dragon (celui qui se couche sous Mars et qu'une branche de l'Adeptus Mechanicus prend pour l'Omnimessie) - Le Maître de la Mort (Le Nightbringer, tout le monde aura compris ...) - Le Dieu Chacal (Le Deceiver, car on sait que c'est lui, sous l'influence du Dieu Moqueur Arlequin, qui a encouragé ses frères à s’entredévorer ... donc c'est bien un chacal !) Et enfin, on a "Celle qui se tient dehors" et qui "se joindra à la moisson" À l'époque, Andy Chambers avait plus ou moins sous-entendu qu'il y avait un lien avec l'esprit de la ruche, la reine ... C'est d'ailleurs le seul C'tan à qui on associe un genre féminin. Ça serait sympa que GW reprenne cette vieille idée et associe les Tyranides à une création du C'tan qui a quitté notre galaxie lorsque les C'tan se sont mis en sommeil. L'idée que le Roi silencieux reviennent pour empêcher que les Tyranides poursuivent leur moisson de la galaxie ferait plaisir
  6. C'est ce que je vois aussi, d'autant plus qu'à la fin de la vidéo, il fait sa réapparition mais cette fois-ci avec une expression déçue.
  7. En fait, ils se sont créés lors de la guerre céleste entre les Anciens et les Necrontyrs puis entre les créations des Anciens (Eldars, Krorks, etc.) contre les Nécrons. La destruction de systèmes stellaires entiers et la galaxie plongée dans sang a engendré les dieux du Chaos. Toute cette souffrance, cette colère, ces bains de sang a transformé le Warp à jamais et a entraîné de multiples incursions dans l'espace réel. Ce qui est une des raisons qui a poussé les Nécrons à rentrer en sommeil. Pour en revenir à la fresque, j'aime beaucoup l'analyse de Kielran. Et ce que je viens de remarquer c'est que je pense que l'on y voit le Deceiver dans cette fresque. Notamment sur la deuxième image de Kielran, l'astre avec les "trois tentacules" ressemble bien à la tête du Deceiver, et elle est placée justement au moment où il est écrit que dans son ambition il repoussa les frontières de la mort ... Car nous savons que ce sont les C'tan qui ont poussé les Necrontyrs sur cette voie afin de les asservir.
  8. Bonjour à tous, Je vous propose un petit rapport de bataille 40K de taille Apocalypse sans prétention mais avec de jolies pièces. Je précise qu'il fut tourné au mois de février. Bon visionnage
  9. <SNIP> Pour moi, la V9 ou 8.5 ne fait plus l'ombre d'un doute. Il suffit de voir la pléthore de suppléments et de livres pour voir qu'une refonte est nécessaire. Le fait de ne pas avoir de FAQ annoncée pour le premier semestre va également dans ce sens. L'Arc narratif de Psychic Awakening s'achevant sur la mise au premier plan des Nécrons ne peut qu'annoncer une boîte de base avec eux dedans si V9 il y aura. Le même schéma s'est produit avec la fin de Gathering Storm : des failles Warp se sont ouvertes un peu partout dans la galaxie avec une mise au premier plan des forces Chaotiques. Et nous avons bien eu une nouvelle boîte de base avec Space Marines Vs Death Guard pour assurer la continuité de Gathering Storm. Maintenant, quant à savoir ce qu'il y aura après, ça c'est un mystère ... tout le monde était persuadé de voir arriver un second Primarque et au final, rien ... On s'attendait à voir arriver les Emperor's Children, et au final, rien ... Ce qui est épuisant, c'est que l'on risque de repartir si V9 il y a, sur un cycle de 1.5 an, voir 2 ans pour la refonte des codex ...
  10. Comme vous, c'est un jeu que j''apprécie beaucoup, une impression renforcée par la qualité et l'originalité des figurines dans l'univers de 40K. J'ai encore de belles heures de jeu devant moi, mon groupe de joueurs n'ayant pas encore achevé la première campagne ... Si on lit le descriptif de ce dernier supplément, les Méga drones ne seraient pas les seules figurines de la boîte. En revanche, ce qui me déçoit c'est que l'on retrouve pour la troisième fois le grand méchant de l'histoire ... là pour le coup, ils ont vraiment manqué d'originalité, dans le genre réchauffé, ça fait bien film de série B ... Le retour de la vengeance d'Obsidious Mallex ... "Ascension gives you a different way to play, as you race through the ever-changing corridors of the Blackstone Fortress in search of a way to shut it down and stop Obsidius Mallex once and for all. This massive expansion will bring you new adventures, new rewards and new enemies, such as these Guardian Drones."
  11. Non, Nécrons Vs Inquisition et Soeurs de bataille. Les Assassins et Soeurs du Silence c'est dans le PA 8 Vs Fabius Bile et sa mini légion, y'aura aussi la Death Guard et les Custodes
  12. Des Lances de lumières et des Araignées spectrales en plastique me réjouirait ...
  13. Alors, pour info, le terme Necrontyr est encore employé par les Aeldari et fait référence aux Nécrons, pour eux, ils ont toujours été les "Nécrontyrs". Et si tu as un doute, je te renvoie au Psychic Awakening 1. Lorsque le devenir du vaisseau-monde Alaitoc est abordé, l'ouvrage parle bien de leur guerre contre les Necrontyrs (et fait allusion à des faits présents). Je sais, ce n'est qu'une question de sémantique, mais je tenais tout de même à apporter cette précision. Alors en fait, Ephrael Stern n'est pas vraiment un Inquisiteur, même si elle a travaillé pour eux. C'est une soeur de bataille aux pouvoirs psychiques. Pour ce qui est des Arlequins, comme mentionné dans le Codex Harlequin ainsi que dans Psychic Awakening 1, il y a une Troupe d'Arlequins : Les Astres Glacés dont l'objectif est focalisé sur la traque et l'éradication des Mondes Nécropoles, et donc des Necrontyrs. Par ailleurs, le Vaisseau-Monde Alaitoc est les seul qui estime que les Necrontyrs sont une menace plus importante que le Chaos. Ils n'ont jamais abandonné leur lutte et leurs Rangers surveilles depuis des milliers d'années les Mondes Morts et les signes du réveil des Nécrontyrs. C'est pourquoi ils se sont associés dans leur lutte contre les Nécrons.
  14. Tu as oublié les Harlequins qui auront je pense un gros coup à jouer. Ne pas oublier que ce sont les Aeldari qui font la guerre aux Nécrons depuis 65 millions d'années, ce sont eux qui savent le mieux quelle menace représentent réellement les Necrontyrs ...
  15. Je ne pense pas, eux seront pour le Tome 7: Ad Mech + Chevaliers Vs Chevaliers Renegats et Démons du Chaos
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.