Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Supertortue

Membres
  • Compteur de contenus

    534
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Yvelines (78)

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40k-Nécrons ; Eden-Convoi ; Magic

Visiteurs récents du profil

2 802 visualisations du profil
  1. Hello Double post mais sans doublon. Comment envisageriez vous le msu en necron ? De mon côté je vois les unités sans perso du style mecanopteres, 5 traqueurs, hexmark, 1 lokhust léger... Par contre la liste de ces unités devient vite redondante et ne semble pas combler tous les besoins d'une liste normale (surtout la lethalité).
  2. Hello ! Je pense que tes adversaires t'autoriseront à utiliser la fig du dragon pour le jouer en nightbringer. Normalement tu as pas besoin de fep avec les ctan. Tu avance tour 1 proche d'un objo du no mans land, puis tu le prends t2. Si tu joue en 2eme et que ton adversaire s'est trop avancé y a moyen de charger t1. Enfin contre la saturation faible PA, dis toi qu'aucune unité necrons n'aurait mieux tanké dans la même situation pour 255pts.
  3. Je ne suis pas d'accord. Globalement, les dynasties améliorent d'une certaine manière les unités avec certains mots clés. Il y a beaucoup d'unités qui ne bénéficient pas de la moindre dynastie. Exemple les Mécanoptères ne bénéficient d'aucune dynastie. Ils ne peuvent pas être accompagnés pour choper le bon mot clé,et même en hypercrypte c'est pas pertinent car ils sont déjà très mobiles (12+1d6+6 par tour). Du coup on ne les joue pas du tout ? Non je pense qu'il faut accepter et les jouer quand même parce qu'elles ont quand même quelque chose à apporter.
  4. Je te déconseille de jouer la liste d'un autre. De ton discours je comprends que tu ne sais pas pourquoi il a mis telle ou telle unité. Fait toi ta propre liste avec des unités qui te plaisent, autant en fig qu'en comportement dans la partie. Fait toi un plan de jeu, sélectionne des unités pour atteindre des objectifs (je ne parles pas des objos primaires ou secondaire ici mais plus généralement).
  5. J'ai quasi tablerazé mon adversaire en ne jouant presque pas le t4 et t5 par ce qu'il n'y avait plus d'enjeu. Pour le scoring je pense que yen a pas besoin de plus même à 2000pts. Donc les 750pts supplémentaires peuvent aller dans la lethalité.
  6. Hello Je souhaite vous faire un nouveau retour. J'ai joué en 1250 : Dynastie éveillée 2x10 immortels fission 2x2 cryptoserf 2x garde royal 2x plasmancien 1x Szeras 1x3 lokusths lourds fission 1x3 Mécanoptères tesla option discrétion et mouvement 12 2x1 lokusths legers 1x10 traqueurs 1x hexmark fnp 4+ En face : Des marines capables de pieger les objectifs avec un stratageme. 1 vindicator 1 dread primaris full ratata 1 rhino (contient ragnar et les marines d'assaut) 1x5 termi avec gantelets griffes et marteaux. 2x5 intercessors lourds bolter lourd 2x5 scouts sniper bolter lourd 1x Ragnar 1x5 marines d'assaut avec 2 fuseur 1x3 eliminator Le groupe au centre constitué des immortels et de tous les perso sauf le hexmark a pris le centre et ne l'a pas lâché. J'ai perdu un pack dans la bataille et l'autre n'a pas été entamé. Celui perdu s'est pris 22 tirs en 2 tours du vindicator sous serment de l'instant. Je ne pense pas qu'un cryptek plus défensif aurai aidé car le vindicator sous serment aurait annulé les bonus défensifs de ces 2 options. Côté letalité l'ensemble fait le taff en gérant tout ce qui s'est approché, Infanterie comme Véhicules. Szeras est la clé de voûte de la formation, et les mouvement pour conserver ses bonus sont un peu entravés, notemment les charges. Les mecanopteres sont bon pour leur prix. Très mobiles, je m'en suis servis pour repousser les fep, relayer des troupes sur les objo qui avaient besoint d'avancer, faire du secondaire. Le hexmark a fait un peu la même mais en fep. Les destroyers léger n'ont pas fait beaucoubeaL'un des deux a participé aux quart de table et au coin de tables et l'autre rien. Les destroyers lourds ont fait leur travail d'anti char mais sans plus : le rhino entier, 2 pv au vindicator et 5 au dread. Le reste de lanti char c'est les immortels qui l'ont fait. Enfin les traqueurs déployés sur table t1 sur mon objo. Ils ont fait le travail de gardien de but tout en éliminant les eliminators. Ils ont aussi retenu les termi en fep une bonne partie de la partie.
  7. Les spectres ont exactement le même genre d'attaques, le sustained hit en moins. Pour un stalker tu as 3 spectre et 20 points de rab. Les spectres font 9 touches dans la matrice, le stalker en fait 6 dans la matrice. Et ce sont des espérances. Le fait qu'une partie de cette espérance repose sur le sustained hit 1 du stalker augmente la variance, ce qui rends ces 6 touches moins fiables justement qu'une même espérance mais sans le sustained hit 1 (par exemple 2 spectres sont plus fiables que 1 stalker, alors que l'espérance est la même)
  8. Si tu fep chez ton adversaire, il y a des chances que tu ne soit pas dans la matrice. Donc tu relancera que les 1. Par ailleurs il a 6 attaques F6 pa 1 D2. C'est risible. Quand au arcanthrites, elles sont fragiles et la F9 a portée 12 limite leur emploi en anti char. 3 destroyers lourds feront mieux, de bien plus loins pour moins cher.
  9. Honnêtement aucune unité forge world ne vaut le coup.
  10. Intéressant. J'ai aussi l'impression que lhupercrypte manque d'outils. En gros l'hypercrypte se résume à placer des unités de tir au bon endroit et de tenter de vaporiser un truc. Si ça passe on passe au suivant sinon c'est englué/contre chargé et c'est fini. Tes chevalier gris ont occupé le terrain par leur oc, grosse résistance, présence au cac et au tir/psi. En somme des unités polyvalentes capables de se débrouiller sur a peu près tout les sujets. En hypercrypte je ne vois pas d'équivalence.
  11. Ça n'aurait pas changé grand chose avec les fauchards. Leur problème dans ma partie est multiple : lenteur du pack de base, besoin de rester sur table pour gagner un pc par tour, pas d'autres teneur d'objectif. Je pense insérer une ou deux meca pour supporter le monolithe, mais il me faudra aussi une unité qui prennent les objo et se planque.
  12. Bonjour, Un monolithe souhaite utiliser son portail t1 sur une unité d'infanterie necrons presente sur table. La règle du portail dit que dans ce cas, l'unité et placée en réserve puis replacée à 6"du mono. Est ce que t1, ça marche ? Comme on est pas sensé sortir des unités des réserves t1 je me demande.
  13. Non Une fois tué, l'unité de spectres se détache de son leader et donc l'unité ne peux plus allouer les pv récupérés par la réanimation a une figurine qui n'en fait plus partie.
  14. Bonjour, Je souhaiterai partager avec vous un retour de partie d'hier. Necrons vs eldars 2000pts. Ma liste : La liste eldar : Mes retours. Le monolithe a remativement bie tanké, mais souffre des dés de destin sur les dégâts. Il a fait quelques dégâts. Il a apporté un peu de de mobilité et de densengagement, mais sans plus. Comme il est tombé t3, je n'ai pas eu l'occasion de me servir réellement de ses options de desengagement. Les spectres et le techno tank bien, mais ne font vraiment pas de dégât dans cette configuration. Par ailleurs le technomancien est bien trop fragile face aux attaques de précision. Cela contraint fortement les placements des spectres et au final tout le combo de tankiness peu tomber rapidement. Honnêtement, le nightbringer tank mieux pour moin cher et en tapant mieux. Le nightbringer, je ne l'ai pas teleporté. Il s'est mis t2 sur un objo et l'a tenu toute la partie en nettoyant les environs. Il me manquait une unité pour tenir l'objectif en question et envoyer le nightbringer sur l'objectif suivant. Imotekh et ses 10 lychguards n'ont pas fait grand chose pour 270 pts. Je les avait mis pour faire une surprise et charger en sortant du monolithe, mais lau final ca ne s'est pas fait et je manquait de petites unités pour prendre mon objo dans ma zone. Le pc gagné à pas servi à grand chose comme on ne peut en gagner plus de 1 par round et que je jouai en objectifs aléatoires (défausse d'objectif pour gagner 1 pc possible) Pour l'arche, RAS. Toutefois je remonterai le fait que pouvoir faire des fep à 3" ne veut pas dire qu'il faut s'exposer. Mais après tout on apprend de ses erreurs. Les immo gauss chonomancien cryptoserf. Ça tank relativement bien, mais clairement pas autant que ce a quoi on sattendrai pour une unité a 250pts. La mobilité bonus des chronomanciens ne m'as pas du tout servi car je faisais des replacement via hypercrypte. Ils sont extrement affaiblis des qu'ils sont au cac. Et une fois le monolithe détruit ce fut une lente agonie jusqu'à la fin du t5 avec mes 2 pack pour tenter de contrôler un des objectifs du no mans land. A noter toutefois que le fait de pouvoir tp tout ce petit monde m'a permis en débit de partie de chasser les aigles chasseurs chez moi puis d'aller faire du secondaire derrières les lignes ennemies et les coins de tables un petit coup chez l'eldar. L'optimisation pour avoir une unité de plus en hypercrypte n'a servi a rien. Le max que jai fait cest 2 par tour. Les plus gros changement dans mes prochaines listes hypercrypte comporteront plus d'unités de faible valeur pour les objectifs. Peut être un second hexmark par exemple et peut être une petite escouade à 100 pts ou moins. Je ne rejouera pas de spectres en hypercrypte ni les lychguards et imotekh malgré le besoin important de nombreux pc Enfin côté stratégie, j'éviterai d'êtres trop agressifs en exposant via diverses teleportations mes unités en pensant déborder mon adversaire. Les necrons n'ont pas la lethalité pour cela et on se retrouve à prendre des contre offensives sur les unités isolées.
  15. 6 bm pour 2 pc c'est OK. En v9 on avait mephrit qui faisait 3 bm pour 1 pc.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.