Jump to content
Warhammer Forum

Werhner

Membres
  • Content Count

    370
  • Joined

  • Last visited

About Werhner

  • Birthday 01/24/1991

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.instagram.com/w3rhn3r/

Profile Information

  • Location
    Londres

Previous Fields

  • Jeux
    Black Templars, Death Korps, Tau

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est étrange, suis-je l'un des rares à aimer ces couches de règles? Sans dire que GW s'y prenne bien tout le temps, je retrouve le plaisir que j'ai devant un jeu vidéo RPG complexe avec des arbres de compétences dans toutes les directions. Je ne joue pas tellement optimisé cela dit, quoique le power creep atteint naturellement mon groupe de jeu en fonction des dernières sorties. Globalement c'est pas un drame à équilibrer. Le problème il me semble est que 40k a toujours été un jeu facile à "casser." Mais sortir une liste en mode "collection" en évitant les doublettes, avec quelques restrictions de combo, le jeu fonctionne très bien. Ce que j'aime avec ces couches, c'est aussi de pouvoir en retirer certaines pour avoir une partie moins compliquée avec un débutant—à la manière des règles simplifiées dans les boîtes de démarrage. Le jeu n'en ai pas moins plaisant. C'est la même chose avec Titanicus d'ailleurs, n'allez pas appliquer toutes les règles direct, c'est un coup à se faire mal
  2. Salut @Petsr, je suis un peu hors compèt mais en regardant certaines listes jouées dernièrement, jouer un Inquisiteur au milieu d'une grosse bande de Terminators (ou de Centurions/Bladeguards/etc) permet de faire le Serment et Rituel Warp (en plus de fournir de bons buffs psy pour les BT). Engagez sur Tous les Fronts n'est pas déconnant si tu joue une liste BT classique avec beaucoup de Vanguards, quelques motos, des unités de Croisés pas chères, etc. Les Bannières sont toujours très bonnes si tu as beaucoup de petites unités de Croisés aussi. D'ailleurs les escouades d'assaut sont peut-être un truc à tester, avec Armure du Mépris. Note que Bathe your Blade a été modifié dans Nephilim: à présent tu choisis quel perso tu défies. Ça reste compliqué mais ça peut forcer ton adversaire à ne pas exploiter son QG, surtout si derrière tu choisis un Maître de la Foi Primaris à moto dopé aux Litanies et avec la Crozius relique. Dis-nous ce que tu as, ça sera plus simple de t'aider!
  3. La FAQ a corrigé la section Référence, les BT ne bénéficient donc d'aucun bénéfices de couvert. Les clarifications du livre de règles précisent que cela inclus Dense (mais pas Obscurant ou Défendable, on peut toujours utiliser Take Aim et Hold Position).
  4. @Zoms Cas intéressant. Tel que c'est écrit, je pense en effet que s'il s'agit de l'unité la plus proche, elle doit être la cible du Smite et ne subie donc aucun effet. À confirmer. Comment s'est passé le reste de ta partie par ailleurs?
  5. @Zoms Ben écoute c'est globalement pas mal du tout, je suppose que ton adversaire n'est pas un champion de quartier mort de faim non plus. Tu vas peut-être galérer contre du blindé. Mais bon à 1250pts tout unité très efficace contre des tanks peut rendre la partie très sens unique. Va falloir y aller au Poing de Balthus Pour l'Honneur du Chapitre, comme un vrai Templar! Tu nous raconteras comment nos babioles anti-psy se comportent.
  6. Oui, mais si tu ne peux finir à portée d'engagement de toutes tes cibles, ta charge échoue automatiquement. Du coup, un perso inatteignable à l'intérieur d'une unité écran bloque toute charge de plus d'une unité BT sur cette unité écran.
  7. Ah purée j'ai dû me mélanger avec l'ignore AP-1 & -2 de l'AdMech, merci! (en plus je l'avais correctement marqué dans mon petit aide-mémoire des différents codex…) Bref @Zoms du coup gantelets et épée énergétique de maître des Bladeguards si tu as. Une escouade de 10 Croisés avec 2 gantelets et Frère d'Épée arme d'artificier Champion of the Feast est pas forcément déconnante ? Ou 5 Intercessors Sergent Poing de Balthus sous Litany of Divine Persecution frappant 2 fois avec Honour the Chapter.
  8. Si tu veux être bien préparé, tu peux empiler toutes les protections psy dont nous disposons : Grimaldus (Abjuration gratuite), Litanie Plea of Deliverance (annule les effets des sorts sur une unité CORE ou PERSO), Trait de SdG Epithome of Piety (Abjuration avec +1), Skull of the Cacodominus (-1 pour les tests psy à 12", tout double cause un Péril, une fois par partie -2 sur les tests psy à 18"), Lights of the Emperor's Grace (-1 pour les tests psy à 12"). Après discute avec ton adversaire histoire d'éviter de lui bloquer tout son jeu. C'est difficile à dire sans sa liste : en fonction de sa sélection, son armée pourra ignorer les invulnérables, se téléporter, faire des interventions héroïques de 2D6" avec ses Rubrics ou Scarabs si tu charges un sorcier, booster ses tirs, booster son corps à corps (surtout ses Scarabs Objos Sécurisés pouvant tapper comme des gros sourds). Tu voudras certainement aussi avoir un maximum d'arme PA-2 pour éviter de donner +1 de Svg sur ses Rubrics ou Scarabs, du coup le vœu Accept Any Challenge est pas mal sur tes épées tronçonneuses. (EDIT: Dmg2 pour éviter de donner +1 de Svg) Le vœu Abhor the Witch est pas forcément dégueulasse non plus, ça te donne l'option de bien atteindre des objos au premier tour, et la relance des 1 pour blesser au CàC est pas mal. Par contre attends le tour 3 pour avoir la PA-2 sur les épées, et ne prend surtout pas de Secondaires nécessitant des actions. En parlant de Secondaires, évidemment prend au moins Abhorrez le Sorcier. Bref, quelle est ta liste, quelle serait sa liste ?
  9. @SUsersBT Ah bien joué ! J'avais raté ce paragraphe en effet de l'index en effet. J'ai revérifié dans le supplément BT et je ne trouve aucune précision (en tout cas où je m'y attendrais, soit au tout début où GW précise qui bénéficie et comment bénéficier des vœux, soit à la toute fin dans le Glossaire/Référence).
  10. C'est pour ça que j'ai ajouté que la formulation aurait pu être plus claire. Ils ont mélangé bon sens scénaristique (à des fins d'inspiration, "les Raptors sont mentionnés comme successeurs de la Raven Guard") et mécaniques de jeu—qui empêchent absolument de jouer le supplément BT avec le contenu du supplément IF, les étapes à prendre diverge totalement. C'est le bordel et c'est pas la première fois. Enfin bon, ça reste encore une fois une discussion complètement vapide, vu que: 1/ Le sujet a été débattu et redébattu et GW avait tranché, pas de super-doctrine IF avec les BT (faut avoir suivi les erratas de l'époque, du coup je suppose que les gens encore intéressés par la discussion ne se sont pas renseignés et n'ont pas suivi le bousin qui datent quand même d'un an), 2/ Il n'y a, mais alors , aucune chance que GW donne accés aux BT le contenu des IF. Aucune. 3/ Les étapes à entreprendre ne permettent pas de combiner les deux suppléments. C'est mécaniquement impossible. Tu prends le trait BT et son supplément, tu es "engagé" sur une route différente. Voilà bon les gars vous continuez à tourner en rond si vous voulez hein. Le thread est sans doute à fermer de toute façon.
  11. Il n'y a rien à répondre puisque le supplément BT ne dit rien, puisque son utilisation implique de ne pas être un successeur IF en terme de règles mais être strictement Black Templars.
  12. J'ouvre un sujet, qui ne sera résolu que par une FaQ, surtout pour surligner un point important. D'après Uphold the Honour of the Emperor, les BT ne bénéficient d'aucun bénéfices de couvert. Les clarifications du livre de règles précisent que cela inclus Dense (mais pas Obscurant par exemple, ou Défendable, et je suppose que l'on peut aussi toujours utiliser Take Aim et Hold Position). Cependant le supplément VO, sur la dernière page dans la section Références, indique que la Passion d'Uphold the Honour of the Emperor ne fait qu'ignorer les couverts Légers et Lourds.
  13. Non, puisque c'est à la Phase de Combat, après la Phase de Charges. Exactement, note que comme c'est un pile in c'est boosté par Canticle of Hate si le Chapelain est dans les parages. Exactement, et pas aussi anodin que ça On recense quelques utilisations supplémentaires dans le Tactica BT:
  14. @shadow Alors, déjà mon insistance typographique a sans doute été mal interprété, il n'y avait aucune animosité, simplement je préférais être sûr que les gens ne viennent pas avec des arguments basés sur l'univers et la trame narrative de 40k. J'aurais pu ajouter un smiley histoire d'adoucir le ton Et encore une fois, absolument rien dans les règles du Supplément IF ne dit que les Black Templars sont un Chapitre Successeur, disons, "légal" en terme de règles, des IF. Absolument rien: En bref l'acte de créer un chapitre successeur, en terme de règles pures, est plus une décision prise par le joueur (qui doit donc suivre les conditions édictées), et moins un truc reçu par défaut parce l'histoire de 40k le dit : "mes Dark Templars sont un chapitre successeur des IF", je choisis des traits de successeurs, et j'obtiens la super-doctrine IF. "Je joue les White Templars, chapitre successeur des BT", je choisis des traits de successeurs et je n'ai pas de vœux (puisque ça ne marche qu'avec les unités au mot-clé Black Templars). Après c'est vrai qu'ils auraient pu être plus précis dans la formulation.
  15. Ravi de voir qu'on a effectivement eu le débat complètement abscond "est-ce que ce jouet est de la marque Amazing Spider-Man ou Incredible Spider-Man parce que c'est métaphysiquement super important", comme je l'avais anticipé. Ils auraient dû faire la figurine avec une tête de moins ça aurait fait couler moins d'encre, et ça aurait fait une bonne fig de Squat. @shadow en terme de règles, les Black Templars ne sont techniquement pas un Chapitre Successeur Imperial Fist, de toute façon. GW avait aussi clarifié cela mais ça devait être dans l'errata du codex SM V8, parce que je ne le retrouve pas, ni dans l'errata IF, ni dans l'index astartes BT (toujours dispo sur WarCo).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.