Jump to content
Warhammer Forum

Werhner

Membres
  • Content Count

    209
  • Joined

  • Last visited

About Werhner

  • Birthday 01/24/1991

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.instagram.com/w3rhn3r/

Profile Information

  • Location
    Londres

Previous Fields

  • Jeux
    Black Templars, Death Korps, Tau

Recent Profile Visitors

3,835 profile views
  1. Oui et puis bon, le profil des Primaris reflète bien le marine damné, plus endurant et féroce, pas besoin de se prendre la tête avec la pirouette fluff de GW. Fais-toi plez' avec les nouveaux kits !
  2. Il me semble que Ghan souhaite simuler les règles de la Légion de Damnés grâce aux récentes entrées Primaris et règles SM, et non pas jouer la vieille entrée "officielle", correct @Ghan?
  3. Houla attention c'est pas une parole d'évangile hein, c'est pas un concours non plus Je retransmets juste les propos, ça m'a étonné aussi et je ne suis pas non plus plus convaincu que ça. Il en parle dans l'épisode : c'est effectivement un problème des persos SM à pied. Il palie à ce problème en combinant la Fervant Acclamation et le Haume du Croisé: toute les auras ont donc 9" de portée et 12" pour le porteur du Haume, et il combine ça avec le trait Front-Line Commander qui ajoute 1" à la course et à la charge. En effet ! Cependant il y a aussi les Incursors à prendre en compte dont le rôle est de détruire les cordons (41 attaques F5, chaque attaque générant une attaque bonus [2 avec Death to the Traitors contre les Heretic Astartes], 1 touche bonus et 2 blessures auto [avec Gene-Wrought Might], relance des touches, relance des 1 pour blesser, AP-1) et contacter un maximum d'unités avec les consolidations multiples des BT (pile in standard 3" [ou 6" via Canticle of Hate], pile in Devout Push 3" [ou 6"], conso 6", pile in 3" [ou 6"] Honour the Chapter, conso 6"). On est d'accord ça implique un alignement des planètes, ou une foi en les dés—on est BT après tout! La mise en forme est bâtarde oui ! Il apporte plus de précisions dans l'épisode. Il semble privilégier Fervant Acclamation pour buffer les auras, Divine Protection pour le FnP 5+ et Canticle of Faith pour +2" à la charge et +3" de conso. Fires of Devotion pour +1 attaque en charge est pas mal aussi mais on est limité à 3 litanies, réalistiquement. Peu de BT ont des prétentions dans le milieu dur haha. Le joueur semble bien jouer et être actif, c'est juste intéressant à souligner Il note aussi que la liste n'est pas évidente à jouer car elle implique de passer pleins de buff, mais on a rien sans rien! C'est plus satisfaisant à jouer qu'un Dread cheaté IH.
  4. Je dépoussière le sujet pour partager la liste de Ben Cherwien, un joueur US ayant participé au LVO et versé dans le compétitif. Il a pour l'occasion notamment joué une liste Black Templar qui apparemment a pas mal tourné—Ben les considérant d'ailleurs comme meilleurs que les White Scars et Blood Angels. Voici la liste telle que partagée lors d'un épisode privé du podcast Flying Monkey Wargaming: https://www.dropbox.com/s/cohmdxbzxz18ag8/BT_model_list.jpg?dl=0 (oui elle est un peu coupée sur la droite, sinon ça serait trop facile) J'ai aussi un mp3 de l'épisode pour ceux intéressés, contactez-moi par MP. Il y explique en détail sa construction de liste et ses réflexions sur le supplément. La base est constituée de persos (Helbrecht, Grimaldus, un Smashcaptain, un Chaincaptain, un Lieutenant et un Chapelain, tous en réacteur) se buffant mutuellement (notamment via des extensions d'aura) et buffant 10 Incursors infiltrés pour une charge tour 1, puis 10 Terminators marteaux/boucliers se téléportant tour 2. Le tout soutenu par 3 Thunderfires, et des scouts jouant à cache-cache et capturant les objos. La combinaison de litanies, d'aura et de stratagèmes permet de détruire une unité, en aggresser violemment une autre, puis "prendre des otages" grâce aux consolidations de 6" et au stratagème Tenacious Assault.
  5. Salut à tous, j'ai un peu réfléchi à une liste pour caser une brigade. Ça ne vise clairement pas le super-optimisé hein, et aucune doublette hors troupes: Le Capitaine à pied, le Lieutenant et le Chapelain avec Recitation of Focus restent avec la backline de tanks et d'Intercessors, les Incursors et les Scouts s'infiltrent au besoin avec la Warsuit pour mettre le boxon dans les lignes tour 1 avec tous nos stratagèmes pour contacter un écran au CaC et consolider à 6" (ou temporisent, capturent des objos et repoussent les FeP). Au besoin on met la litanie à 5+++ soit sur l'Executioner soit sur les Incursors, l'Aurelian Shroud vraisemblablement sur l'Executioner/Preda au tour 1. Le Smashcaptain arrivent avec les Reivers pour des charges à 8" relançables (bon oui ça reste ratable… mais ils peuvent aussi chopper des objos un peu loin), les motards au besoin peuvent turbo-booster et placer un Zealout Push sur des taquins qui se sont avancés ou qui ont infiltré. Les Suppressors au choix dans la backline mais parfois j'aime les faire FeP avec le Smashcaptain histoire de capturer un truc et éviter de se faire focus tour 1. Je vais la tester contre du Nécron et du Tyty (un peu) costauds, j'essaierai de faire un débrief.
  6. Ah bah voilà j'ai une FAQ de retard, merci de la correction !
  7. Un truc intéressant que j'ai remarqué, et je me trompe peut-être parce que je ne joue généralement pas opti, mais les Incursors BT—après la FAQ de GW précisant qu'une touche bonus générée par une jet de touche est de la valeur de ce premier jet—sous doctrine d'Assaut, pour chaque 6 pour toucher, vont générer en plus des touches bonus comptant comme 6 (grâce à leur paire de lames), donc blessant automatiquement. Avec Gene-Wrought Might (Puissance Génoforgée en VF?), c'est 2 touches blessant auto en plus en doctrine d'Assaut. Alors honnêtement sans dire que c'est la combo de fou, mais 10 Incursors qui s'infltrent, sous les bonnes litanies/traits de Seigneur de Guerre, peuvent mettre le boxon tour 1 dans les écrans ennemis, pile in/conso de 6 pas, au cas où mettre Honorez le Chapitre pour contacter des tanks, "prendre des otages" pour rester au chaud, et claquer le strat bloquant la fuite sur du 2+ si besoin.
  8. Les unités de Croisés sont … nazes. Tu dois investir tellement de points pour des unités mono-PV mono-attaque c'est ridicule. Et j'en joue depuis la V6 ! Ton porteur de hache/épée va te faire une attaque daubée. Ton sergent, deux … après pas de soucis pour des parties fun, mais je ne m'amuse jamais avec elles. Les BA c'est +1 pour blesser pour tout le monde au CaC. La Compagnie de la Mort c'est 4 attaques par tête de pipe en charge, 3 attaques si marteau/épée/hache, possibilité de prendre autant d'armes cools que tu veux (le trip total d'avoir des Croisés full épées énergétiques/bolter). Les persos BA c'est un trait qui peut faire un Deny the Witch par tour, ou avoir un Capitaine qui balance jusqu'à 8 pains reroll des 1, F8, 4 dommages. Et tout ça avec la même puissance de feu que le codex SM.
  9. Salut @Khorus, oui pardon pas eu le temps de décrire la stratégie (elle a ses faiblesses hein!) : L'idée est de "castle up", "faire un château", avec le LRC, le Preda, les Hellblasters, le Capitaine et le Lieutenant sur un flanc (classique flanc refusé). La subtilité réside dans le placement du Storm Eagle 1/en dernier, pour éviter les antichars adverses, 2/de l'autre côté du château avec les Motos (et le Chapelain/Compagnie de la Mort prêts à embarquer) pour feinter l'adversaire. Au premier tour le Storm Eagle fonce à 6 pas du Capitaine et Lieutenant qui auront débarqué du LRC. On avance ensuite doucement avec le château, et tour 3 on contre-attaque avec les Compagnies de la Mort. Sinon pour ta question sur le détachement GI, ça me paraît limpide … ce ne sont que des écrans anti infiltrations/FEP pas chers pour protéger les tanks. Et ça donne un détachement pour le Culexus sans sacrifier la tactique de Chapitre BA. Comme je l'ai précisé je n'ai pas sur-optimisé le bouzin, le Chapelain peut être viré (quoiqu'il apporte un bon punch à la Compagnie, c'est juste que j'aime les Chapelains haha), l'équipement c'est ce que j'avais sous la main pour le tournoi, tu peux les changer à ta sauce (les combi sont en effet super chers, mais sur la beta-strike ça punit bien les Prince Démons et autres brutasses). Par contre direct le Capitaine BA sous Red Rampage/Vision of Sanguinius/Artisan of War, rerolls des 1 pour toucher et blesser, il se fait un Prince au petit-déj' sans se forcer. Pour l'anti-char c'est en effet un truc que je veux améliorer, les 4 canons laser du Storm Eagle, les Hellblasters et les fuseurs font généralement le boulot, après c'est pas une liste pour de l'ETC hein, c'est une armée fun à jouer, qui à ma surprise à table-rasé mes adversaire (attention, contexte mi-mou/mi-dur). Peut-être virer le Culexus et les Intercessors pour 2 Tactiques lascan?
  10. Salut à tous, je crois que certains cherchaient de l'inspiration pour des listes mécanisées. J'ai récemment participé à un tournoi optique mi-mou/mi-dur et j'ai joué mes BT avec le Codex Blood Angels (en tentant de coller au fluff BT, donc pas mal de place pour de l'optimisation avec Archi/perso BA/etc). Voilà ma liste: Résultats: 4 victoires (1 table-rase et 3 quasi), et une défaite. J'ai pris énormément de plaisir à la jouer, elle pique comme il faut au tir, et la "beta-strike" de Compagnie de la Mort avec les persos est vraiment jubilatoire. La liste n'est pas ultra-optimisée attention, mais j'espère qu'elle vous inspirera.
  11. Salut à tous, Je suis joueur BT depuis presque 10 ans maintenant, avec des hauts et des bas en fonction des Codex. J'ai récemment participé à un tournoi optique mi-mou/mi-dur et décidé d'essayer le Codex Blood Angels (en tentant de coller au fluff BT). Voilà ma liste: Résultats: 4 victoires (1 table-rase et 3 quasi), et une défaite. J'ai pris énormément de plaisir à la jouer, elle pique comme il faut au tir, et la "beta-strike" de Compagnie de la Mort (les Croisés) avec les persos est vraiment jubilatoire, j'avais enfin l'impression de jouer des Black Templars de CaC. La liste n'est pas ultra-optimisée attention, mais j'espère qu'elle vous inspirera.
  12. "Citations nécessaires" Fais un débrief de tes parties. Prouve-nous ce que tu avances. Et encore une fois retiens bien que personne ici ne dit que la V8 est un chef d'œuvre pur et cristallin d'équilibre.
  13. Vraiment ça serait sympa que les mecs nous sortant "la V8 est pété tavu g fait une liste spam sur le papier je te défonce, pis certains choix sont meilleurs alors l'équilibre c dla merde je l'sais g au moins 10 parties" soit nous sortent leur calculs stat (à la @Francois), soit arrêtent de parler un petit peu le temps d'avoir un recul suffisant (et donc quelque chose d'intelligent à dire). Ou alors soyez un tout petit peu plus diplomatiques dans vos propos, parce que vraiment vous êtes drôles à lire mais pas plus. Pour l'instant c'est que de l'argument d'autorité et de l'anecdote. Personne ne dit que cette version est parfaite, on salue juste les efforts notables de GW. Merci. Sinon du même avis que @Master Avoghai
  14. Effectivement, mea culpa aussi, le paragraphe "Failing back" précise bien le fameux terme "terminer". Je m'en vais me flageller avec des orties fraîches. @manah et @superdady ont la bonne lecture en effet
  15. p. 177 "Enemy models": "When you move a model in the Movement phase, it may not be moved within 1" of any enemy model" Traduction: pas le droit de bouger dans un rayon de 1 pas autour d'une figurine ennemie en phase de mouvement. La règle ne précise pas "terminer".
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.