Jump to content
Warhammer Forum

Fayco

Membres
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Orléans

Previous Fields

  • Jeux
    40k: RG

Recent Profile Visitors

1,270 profile views
  1. Je rejoins l'avis de @Gloubiboulga, la force de la RG est de déployer rapidement des unités dont les portées/mobilités sont leurs principaux défauts. Le supplément offre aussi une bonne utilisation des unités plasmas via Strike from the Shadows: HB (330 pts les 20tirs, portée 15pas;20pv.); Sternguard combi-plasma (250 pts les 20tirs; portée 12pas;10pv); Company vét boubou/combi-plasma (135pts les 10tirs; portée 12pas;10pv 3++). (Le trait +3 portée peut être utile pour les deux derniers afin de feinter les intercept.) Côté anglophone, ça se pose aussi la question sur une intéraction possible entre le strata infiltrators et le trait master of ambush, les deux s'activant "at the start of the battle round, before the first turn begins". A voir la prochaine FAQ. Je n'ai pas encore fait de partie avec le supplément mais je pense bouder les véhicules à la faveur de l'infanterie, les phobos offrent une bonne prise de table, temporisent le t2 et peuvent aller jusqu'à un malus à -3 au tir(-4 avec le psy). Je reste réservé avec notre domaine psy, à tester. Coté, sniper le strata des bolters stalker ne m'impressionne pas , hormis triple batallion/brigade je le trouve trop onéreux. Je préfère les éliminators, capy phobos, lieutenant ex tenebris et scout sniper. J'avais fait un rapide tableau excel, si ça peut interesser: ici Je n'ai malheureusement pas de partie de prévu de suite, mais je ferai un retour sur ce post. Je suis très satisfait du supplément pour ma part. Content que le nid se réveille enfin. ?
  2. Un succésseur IH avec la 2+ couvert et le x2 sur le tableau de dégat. On est comment par rapport a la 6+ fnp niveau tanking?(Sans anti cover en face.) On perd l'overwatch a 5 par contre. Vraiment content du traitement v2 des marsouins.
  3. Dans le codex en VO : Trait IF : -Grilled by madakill
  4. Je remonte ce sujet car la FAQ est sortie. Rien ne concerne le point soulevé dans ce sujet. Malgré tout : On sait maintenant qu'une pastille n'est utilisable qu'une fois par unité. (Ce qui n'aide pas beaucoup.) Vu qu'il y a clairement deux interprétations, j'imagine qu'il faudra voir avec les adversaires/orgas.?
  5. Re-bonsoir, Je me suis un peu perdu dans ton plan de jeu : Pour la fiabilisation des charges sur les vanguards et les terminators, tu ne te reposes que sur ton trait (avec le pouvoir du librarian.) ? Cela me paraît trop risqué. Attention les litanies du chapelain s'activent en début de round de jeu, ainsi s'il n'est pas présent sur table, ou que l'unité choisie dans ta stratégie n'est pas présente sur table en début de round, tu ne pourras utiliser catéchisme du feu. Je te conseille les poings tronçonneurs pour quelques points de plus afin d'avoir des dégats 2. Le canon d'assault est cher, surtout qu'au T2 tu ne seras sûrement plus en doctrine dévastator. Je trouve cela un peu dommage ?, GW nous sort des suppléments personnalisés pour chaque chapitre de la 1ere fondation (ce qui est trop cool.), j'imagine que tu en as un que t' affectionnes plus que les autres et qui t'aiguilleras dans le gameplay et tes choix de liste lorsque son supplément sera sorti. Fayco.
  6. Salut, J'aime beaucoup le thème de la première liste. Quelques réflexions: -La brigade demande 3 attaques rapides et 3 soutiens, ton détachement n'est pour moi pas valide. -Je maximiserais le nombre de sternguard, que ce soit en combi-bolt (pour 40 tirs pa-1 avec le strata ultra t1) ou en bolt spécial pour le +1 bless. -Pour 10pts de plus, les boucliers tempêtes sur les vétérans de compagnies sont très bons, surtout s'ils sont à coté de tes qg. -Je n'aime pas trop les deux escouades de vanguard, s'ils arrivent t2, ils n'auront pas la doctrine d'assaut, (hormis strat, mais cela me semble cher.) et n'apporte que de la saturation de F4, ce que ta liste possède déja. -J'ai la sensation qu'il te manque des bulles pour couvrir tout le monde, un deuxième capitaine/lieutenant serait un bon ajout (tu pourrais ainsi passer en double battalion). A voir sur table. -Je suis d'accord concernant le stormraven, tu t'exposes à un scénario catastrophe si tu n'as pas le t1. -Malgré l'importance de leur bulle, j'équiperais les QG réacteurs d'arme de mêlée à haute force afin de pouvoir gratter des volants eldar qui peuvent être un problème. L'épée énergétique sur le MdC te débloque la lame ardente qui avec le bon trait passe f8, et le gantelet sur le chapelain peut se considérer. -En fin de liste, s'il te reste des points de remplissage, n'hésite pas à équiper les sergents motos scouts de fulgurant. (D'ailleurs pour 2pts de plus, tu as le choix de les passer en space marines à moto: tu perds les fusils à pompe, mais gagnes +1 save, si tu les joues plus en électron preneur d'objo, la 3+ aide. ) Je n'ai pas compris comment tu comptes les faire arriver T1. Pour moi ce n'est pas si évident, après avoir bien regardé le codex, je suis loin d'être certains que le trait et la litanie se cumulent. Pour l'antichar, il n'y a que l'e8 et les volants blindés de malus (encore que le MdC aide bien.) qui doivent poser problème, tu devrais saturer l'E7 convenablement. Je n'ai pas le supplément ultra, donc j'ai surement loupé des trucs. Fayco.
  7. Je vais tenter d'être objectif: alors niveau bouquin de la Black library concernant la raven guard tu as : Dans l'horus héresy: -Délivrance perdue. (Que je te conseille vivement si ton choix se porte sur la RG.) -Corax. (Livre moins important, même s'il se lit bien et complète le premier.) Durant la Grande croisade: -Corax, Seigneur des ombres. (Que j'ai laché en cours de route.) Pour les taus, la RG les a combattu lors de la croisade de Damocles et lors de la campagne de Prefectia. Niveau jeu, la grande force de la RG est que GW s'est focalisé sur les Vanguard Primaris qui s'adaptent parfaitement au chapitre et seront probablement les unités de prédilections de la RG.(A voir néanmoins selon le futur supplément.) Je ne pense pas que ce soit un argument valable, les codex vont et viennent, rien de très important. S'il préfère le thème vampirique, votre primarque, ou la dualité du chapitre avec khorne, les règles font peu de poids à mon sens. De toute façon votre codex (supplément?) arrivera tôt ou tard, et en attendant, si vraiment les règles sont trop faiblardes( ce dont je doute.), rien ne l'empèche de jouer des UM rouges.
  8. Bonjour à tous. Je potasse le nouveau codex space marine fraîchement reçu et j'aimerais avoir une confirmation quant à la nouvelle formulation des équipements. Prenons les Vanguard Véteran Squad à la deuxième pastille en VO p133: En se référant à l'arsenal p166, et si ma compréhension est bonne, nos vétérans n'ont plus accès à la paire de griffe éclairs? Dites-moi que je me trompe... Je suis un joueur raven guard inquiet.
  9. Après niveau fluff, si tu cherches de l'armure énergétique en lien avec les Taus, il y a aussi la Deathwatch: Chambre guerrière de l'ordo xenos, ils sont spécialisés dans la traque de ces derniers. Chacun de leur space marine est issu de chapitres différents. Un genre de service militaire obligatoire. Leur fluff a pas mal évolué et je le connais assez mal. https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Deathwatch
  10. Salut! Concernant les Ultras et les White scars, tu as de quoi te renseigner, leurs suppléments viennent de sortir. En matière de jeu, à l'heure actuelle ces deux derniers seront très sûrement au dessus sur table. Concernant le fluff voila un rapide résumé des quatre autres: Impérial fist: 7e légion, primarque: Dorn. Expert de la poliorcétique, défenseur de Terra. Maître du bolter. Unités symboliques: Devastator, Centurion, Hellblaster. Chapitres succésseurs: Black templar; Crimson Fist, Invaders et beaucoup d'autres. Salamanders: 18e légion, primarque: Vulkan. Maître de la forge. Utilisation massive de lance flamme et de fuseur. Protecteurs des populations humaines. 7 compagnies seulement. Unités symboliques: Aggressors, Dreadnought, Techmarine et tout ce qui peut brûler l'adversaire. Chapitres succésseurs: Seulement supposé: Black dragons et Storm Giant. Le chapitre n'a pour ainsi dire pas de succésseur. Raven Guard: 19e légion, primarque: Corax. Expert de l'embuscade, des assassinats et des guerres secrètes. Unités symboliques: Unités en réacteur dorsal équipés de griffes éclairs, scouts et les vanguards primaris.(Reivers, infiltrators...etc.) Chapitres succésseurs: Peu nombreux dû à un stock génétique en dégradation. Revilers, Black guard... Iron hands: 10e légion, primarque: Ferrus Manus. Guerriers cyber-augmentés, détestation de la chair vue comme une faiblesse. Affinité avec le culte de Mars. Traumatisme dû à la perte de leur primarque. Unités symboliques: Tous les tanks astartes ou unités hautement mécanisées. Chapitres succésseurs: Red talons, Iron lords...etc. Moins de chapitres succésseurs que les ultras ou les impérials fists dû à la réticence de l'inquisition. Liens: ancien fluff: http/taran.Pagesperso-orangeFr/ Le wiki: https://wh40 k-fr Lexicanum com/wiki/premièreFondation Tous ont une identité forte, tu devrais facilement trouver. Tu as aussi les chapitres non-codex avec des organisations différentes: Space wolves, Blood angels et Dark Angels.
  11. J'ai joué un typhoon à mon dernier tournoi. (j'avais eu une réflexion similaire à celle du Fataliste). Mon retour est que c'est un premier sang donné rapidement à l'adversaire malgré tout, un LS en ligne de vue est un LS mort globalement. (Il a même dépop t1 contre de la DG.) La portée n'arrange finalement pas vraiment car il sera la plupart du temps focus pour le point de victoire. Je pense que j'essaierai plus de le jouer en BL simple, en électron libre pour ralentir du transport ou contester de l'objo sur une table bien chargée. Rien de dingue en perspective donc... Pour les intercessors je les joue en low cost avec épée tronco avec bolt pa-1. Hormis en SW/BA, la moufle me semble assez mauvaise. (4+ touche, D3 dmg) Par contre je testerais les bolts autos suite à ce post, voir si la perte de létalité est compensée par la mobilité. .
  12. Salut, Attention, comme vu dans un live de FWS hier, le sort Scryer's Gaze cible des unités <Adeptus Astartes Phobos>, les suppressors (concernant la vidéo) et les inceptors n'ont pas le mot-clef <Phobos> et ne sont pas des cibles valides pour le sort du librarian. Pour ta nouvelle liste, tu ne joues plus les stratagèmes vigilus du coup? Comme mon VDD, tu manques de plasma je pense, si tu as besoin de fiabilisation pour tes inceptors tu as acces au trait de seigneur de guerre Target priority dans ombrelance (sur le libra ou un lieutenant phobos), même si je comprends que tu préfères avoir calgar en SDG.. Tu as aussi le capitaine phobos en infiltration en option. Les aggressors sont très bon mais je ne sais pas ce qu'ils donnent en ultra.(Je joue RG.) Je te conseille l'armure indomitus sur le librarian phobos, il devient assez résistant au tir et peut être joué plus offensivement. En espérant aider, Et sinon en impérium, l'ajout d'un assassin impérial est souvent une bonne idée,...
  13. Tu fais référence à un coryphée qui aurait pioché dans les reliques du codex en plus d'être équipé par une étreinte ou un baiser? Si c'est le cas je n'ai pas encore du tout pris en compte le coryphée (nombre d'attaque et cc). De plus je ne suis moi même pas sûr du déroulement d'un tel équipement sur la table de jeu. Pour l'heure, après avoir procéder à quelques améliorations , je ne pense pas pousser les stats plus que ça.(et donc ne pas implanter le coryphée tout cours  :) ) L'idée était de donner aux joueurs d'harlequins un aperçu de l'efficacité des différents équipements portés sur tel ou tel cible. Maintenant je pense qu'il est inutile d'allez plus loin, après tout ce ne sont que des statistiques et nous savons tous à quel point warhammer s'en éloigne. (du meilleur comme du pire d'ailleurs.  :stuart: )
  14. Bonjour à tous , Hier, passant une nuit marquée sous le signe de l'insomnie , je me rendis compte ( en flânant sur les divers tacticas harlequins) que la confusion régnait parmi les différents équipements de mélée de nos clowns favoris. J'entrepris alors de bricoler un fichier excel avec deux bouts de scotch et un morceau de chewing gum usagé. Voilà la bête :  A tous les aficionados d'excel et des maths n'hésitez donc pas à vous approprier le fichier et à l'améliorer si le coeur vous en dit. D'ailleurs des erreurs s'y sont peut être glissées.  Pour ceux que ça intéresseraient , le fichier est disponible ici . EDIT : -Possibilité de mixer les armes au sein d'une même escouade. -Prise en compte de la svg armure et invu ennemi. -Attaques normales des harlequins prisent en compte. -Modification en conséquence du lien de download Fayco   
  15. Très bonne liste(plutôt dur) avec les configurations standards. Je ne me permettrais donc qu'une ou deux remarque. [quote]Chamoinesse : 65[/quote] Cruel dillemme que de devoir payer des points pour une unité à l'utilité douteuse... M'enfin c'est le soucis de tout non joueur de la sainte nitouche volante. Niveau dominion, décomplexe toi, sors la triplette^^. (Je les teste en ce moment avec simulacrum en rhino dialogus par 10 , la pression mise est énorme mais je pense que ta config est excellente aussi.) Les 5 soeurs gardiennes d'objo je n'y crois pas, même avec la mise à terre. N'hésite pas à nous dire tes retours sur cette unité. /> Sinon les Exorciste sont bons mêmes très bon mais je pense que 2 peuvent suffir si jamais tu as des problèmes de point. Fayco.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.