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Warhammer Forum

piernov

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    BloodBowl = tout ! ; 40k = DDC, Tyty, Tau, DW.

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  1. Ouais c'est la zermi quoi -_-' Dômage, ça sera la fep classique et une autre relique alors. Merci pour la réponse ! ^^
  2. Salut tout le monde ! Petite question concernant la balise Angelis pour laquelle je n’arrive pas à me figurer une réponse claire : Peut-on comme je le pense, "téléporter" au T1 une unité déjà sur table (10 intercessors par exemple) avec disons un lieutenant phobos infiltré ? Par extension, peut-on faire arriver des réserves toujours T1 une unité mise en teleportarium en début de partie (10 intercessors via le strata teleportarium du dex DW par exemple) toujours via la balise ? Ce questionnement se concentre bien sur le fait d'ARRIVER T1. Pour rappel, le texte de la balise précise "Retirez l'unité et placez là en tant que renforts". Je suis donc tiraillé entre les règles de renfort d'une part ne permettant pas la mise sur le champ de bataille avant le T2 et l'inutilité relative de cette relique si on ne peut pas le faire...
  3. Salut, A ma connaissance il n'y a rien qui laisse penser à une refonte pour l'instant, pas d'indice ni de leaks. En revanche on s'y attend tous depuis de nombreuses années, le recast des banshees donne de l'espoir. De plus qui dit v9 dit nouveau codex et chez GW en ce moment nouveau dex = pas mal de nouvelles figs... mais pas de dates pour ce nouvel ouvrage pour l'instant non plus. Ma conclusion : si tu veux jouer du reaper avant noël fonce en acheter, si t'es pas pressé et que tu les monteras de toute façon pas avant 3 mois autant attendre un peu plus.
  4. Bonjour, Petite nuance à cette question qui n'a pas été abordé ici : en jeu égal et avec une armée réglementaire, il est encore possible d'avoir une unité en sous effectifs avec le détachement de support auxiliaire car il est le seul à ne pas avoir la restriction "cannot include any understrength units" Alors oui ça coûte 2PC, on ne peut mettre qu'une seule unité (bien qu'à ma connaissance rien n'empêche d'en prendre un second dans la limite max du format de jeu). Mes deux sous...
  5. Pas mieux que @Titiii, j'abonde en son sens. @dragonetoile : Le sunshark de retour des réserves stratégiques ne lâche en revanche aucune bombe (il est textuellement "placé" sur le champs de bataille, il ne fait pas un mouvement standard ou une avance et ne survole donc rien). Ca aidera à faire passer la pilule auprès de tes adversaires ^^
  6. A+B=C... cqfd La précision chirurgicale du @Titiii
  7. Ah en effet. je m’étais cantonné au core rules Sans aller voir en fin de bouquin. Pas très logique ni ergonomique cette histoire. enfin bon, merci de m’avoir remis sur le bon chemin et déception du coup et conclusion bis : l’errata vf a quand même une grosse coquille !
  8. Alors oui mais deux choses : - je n’ai pas trouvé de « armor/armour saving throw » dans les règles de base, il y est à chaque fait mention De « saving throw » tout court pour les saves d’armure classiques comme invu, - en vf dans l’errata la notion d’armure disparaît complètement pour laisser place à simplement « à tout jet de sauvegarde » point. - en v8 il était précisé noir sur blanc dans ce même errata que cela ne s’appliquait pas aux invus hors là cette nuance n’existe plus... D’où mon questionnement qui perdure.
  9. Petit coup de palpitant en repassant sur l’errata du féculent et son nuage de mouches cette aprem : c’est moi ou il donne son +1 à TOUTES les saves ?
  10. @Timil : les objos d'opération clandestine sont destinés à de l'INFANTERIE. Exit les voraces malheureusement. >> on va peut-être réhabiliter les rôdeurs du coup ! ^^
  11. Yop ! Merci beaucoup @Viande_Breizhée d'avoir pris la peine de répondre à toutes mes questions Ca me rassure, dans l'ensemble on a fait les bons choix, on est pas trop rouillés (sauf pour le soutien en récupération on avait capé à un max. On le saura ^^). Merci aussi pour tes conseils sur les tests de nervosité multiple et les armes un peu trop fortes, je vais en parler avec les potes. Je pense qu'on glissera dans la conversation les armures à 2+ ou 1+ de subjugators parcequ'il m'en jouait 4 et c'est un peu inbuvable... Tant que j'y suis j'en rajoute une couche avec quelques trucs qui me sont revenus après coup : 7) On a fait nos lilstes à l'ancienne à la main, puis on est tombé sur Yaktrabe du coup on les y a transposé pour faire des impressions stylées. La question tourne autour de l'armure Flakk multi couches renforcée des subjugators : dans le livre du jugement elle est à 30 crédits, et sur yacktribe à 35 ? Je n'ai rien trouvé dans la FAQ GW à ce sujet, z'avez une idée d'où peut provenir cette différence de coûts ? 8) Je n'ai rien trouvé dans le bouquin de base à ce sujet mais y a-t-il un effet particulier à la perte du leader lors d'une partie ? (pendant la partie j'entends, pas sur la gestion du gang entre deux scénars de campagne) 9) Et le petit dernier pour la route, assez "élémentaire" si je puis m'exprimer ainsi, lors d'une action, on a bien la possibilité d'enchainer deux actions élémentaires si celles-ci sont différentes ? Encore merci @tous !
  12. Tout d'abord merci @bidouxs et @helmut+56 pour vos réponses, j'ai pu trouvé ce que cherchais ^^ Me revoilà donc aujourd'hui après ma première partie avec mes eschers face aux palanites de mon pote... et j'ai bien morflé ! Ceci étant dit, plusieurs questions se sont posées à nous cet aprem et j'aurais voulu avoir vos avis : 1) un combattant au sol et gravement blessé peut-il être à nouveau gravement blessé lors d'un jet de trauma plus tard dans le tour ou le fait d'avoir une blessure grave n'est pas cumulatif ? 2) dans la lignée, peut-on utiliser 2 combattants pour assister un gravement blessé lors de la phase de récupération (et ainsi lancer 3 dés de traumas pour n'en garder qu'un) ou ne peut-il y en avoir qu'un seul qui aide ? (pas tout à fait clair dans le livre de règle). 3) si un de mes combattants est gravement blessé, tout le monde à 3'' autour fait un test de nervosité ça ok. Si ce même combattant est mis hors de combat dans la foulée, dois-je refaire un nouveau test de nervosité avec ceux qui viennent juste d'en faire un ? (cas d'une attaque au CàC provoquant une blessure grave et coup de grâce derrière par exemple). 4) Que se passe-t-il quand mon combattant démoralisé qui a traversé toute la map sans jamais réussir à se rallier en hurlant de couverts en couverts arrive au bout du plateau sur lequelle on joue ? Il ne bouge plus jusqu'à se que je réussisse mon test de sang froid ? 5) On est d'accord qu'une fois le test de cran raté, un gang démoralisé ne peut plus revenir en arrière et devra tester la fuite pour tous ses membres à chaque début de tour jusqu'à la fin de la partie ? 6) La question bonus = mon adversaire alignait 3 lance-grenades. Alors même s'il a clairement déchaté sur les jets de blessures, m'en calait 3 par tour, qui pétaient en déviant même s'il ratait sa CT, en me couchant du coup tous les mecs touchés par le gabarit et me me les faisant voler de 1'' à chaque fois les 3+ de knocback ça ça y allait !) sans jamais avoir de malus à la touche (à part à portée courte) tout ça parce qu'il vise un point du champ de bataille et pas une fig (à couvert par exemple). On a bon et c'est un peu badasse comme arme, ou on a raté un truc ? Merci d'avance d'avoir lu mon pavé et encore plus aux aimables membres qui accepteront d'y répondre ! ^^'
  13. Salut les expert du sous-monde ! Avec 4 potes (bientôt 4 de plus) on se lance à l'assaut de Nécromunda (dans sa version underhive pour commencer gentiment) après presque une décennie de Dark Heresy et de 40k. Je débute ce sujet qui sera certainement alimenté par la suite avec les questions supp' qui n'auront pas trouvé de réponse dans les recherches sur le fofo. Oui mais voilà , arrive le moment de monter les gangs et cette première question se pose à nous : - Lors des achats des différents membres du gang lors de la création, la plupart (voir tous) possède "de base" une armure. Doit-on rajouter le prix de celle-ci au coût du ganger ou est-ce déjà intégré dans le coût de la fig ? Pour illustrer mon propos, une ganger Escher coute 50 crédits et est équipée d'une armure flak. Lors de la création de gang elle me coûte 50 ou 60 crédits ? Second sujet à propos de la campagne Dominion : - J'ai commencé à regarder comment ça marche et question matériel existe-t-il des vraies cartes de territoires ? Je n'ai rien vu chez GW et n'ai rien trouvé en fanmade non plus. Quelqu'un pourrait m'aiguiller ou me donner uns astuce sur comment vous utilisez cet aspect ?
  14. Salut ! Tu as globalement de très bonnes réflexions. Les nécrons nécessitent d'être joués encore et encore pour en tirer la quintessence et surtout de bien connaître toutes les petites règles de la v8. 1 - Difficile à dire, les immo ne sont pas non plus réellement immortels, et ton adversaire pourra sans trop de difficulté te raser totalement un pack de 10 surtout en compétitif. A l'heure actuelle c'est plus en 3x5 comme taxe de troupe qu'il faut les jouer (amha) planqués sur les objos et scorant toute la partie >> à mettre en tesla de préférence pour saturer, même en contre charge (surtout ^^). 2 - Objos + satu mon capitaine ! A équiper en full tesla, +1 en save et ignore les couvert, ce à quoi on rajoute les strata sauthek pour proquer les touches sup' sur du 5-6 : effet destructeur garanti sur les bonnes cibles. 3 - En fonction de ce qui se joue en face les 3 sont parfaitement valables. Une unité bien versatile qui s'adapte au rôle que tu veux leur donner à instant T. 4 - La cape c'est surtout pour suivre tout le monde. Entre les Spectre, les Destro et les TP au voile des ténèbres faut qu'il puisse suivre ! Et le vol le prémunie de l'engluement. La capa de régène marche sur lui et les perso pour rendre les Pv perdus faces aux tirs de snipers, et sur les DDA si tu en prends. 5 - Encore une fois les deux mon capitaine ! Je rajouterais aussi replacer une unité pour avoir un superbe point de vue sur la cible. Je suis plutôt fan du cryptek dans ce rôle cela permet d'être totalement indépendant du reste de l'armée avec l'unité que tu TP (au hasard 6 destro...). ++
  15. Une mécanique comme les physiologies adaptatives des tyranides serait plus probable amha. Vivement la suite ! ^^
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