Jump to content

maîtremage

Membres
  • Posts

    581
  • Joined

  • Last visited

About maîtremage

  • Birthday 11/03/1993

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer AoS : Sylvaneth

Recent Profile Visitors

3439 profile views

maîtremage's Achievements

  1. @hallalkimiste : ce que tu dis est tout à fait juste, mais dans l’optique d’un début de partie, tu as une seule forêt qui est entièrement dans ton territoire. Donc si tu veux jouer de la magie agressive très tôt tu as probablement pris un baladin avec le trait chanteur de sort. Or, il te faut une nouvelle forêt au plus près de l’ennemi pour lancer le sort du baladin à travers cette nouvelle forêt. Pour cela, plusieurs possibilités : - tu lances d’abord bienfait de verdoyance avec le baladin (ou avec un autre sorcier). Inconvénients : ça peut être dissipé ou raté, et la portée fait que la nouvelle forêt peut être un peu courte pour ensuite toucher les cibles que tu veux - tu utilises un autre héros à qui tu as donné l’objet pour invoquer un bois. Inconvénient : la portée assez courte et le fait que cet objet s’utilise en phase de héros, donc avant de bouger - tu utilises l’aptitude d’un sylviarque vénérable. Inconvénients : un seul arbre (mais n’importe où sur la table, ce qui pourrait compenser), et, surtout, les 360 points du sylviarque vénérable. @Bichette : j’aime beaucoup ta liste ! J’ai plusieurs questions pour toi : 1) qu’as-tu pensé de la Dame des Sarments ? J’adore la fig et ses règles, je veux absolument la tester 2) que penserais-tu d’échanger tes 6 lanciers contre 3 lanciers et 3 veneurs ? (Pour cela il faudrait gagner 5 points quelque part il est vrai… soit en changeant la branchanteresse pour un archi-revenant - mais auquel cas il faudrait enlever un sort persistant - soit en changeant un sort persistant pour un autre un poil moins cher) En tout cas j’aime beaucoup ta liste, vraiment ! Et tu as tout à fait ciblé mon problème : j’ai envie de tout synergiser mais c’est pas possible ^^
  2. Tu peux bien sûr, mais l’avantage du sylviarque vénérable ou de la branchanteresse avec l’artefact c’est que ça permet de garder ton baladin très loin de l’adversaire, d’autant que le sort bienfait de verdoyance (pour invoquer une forêt) a vu sa portée réduire de 24’ à 18’. @Bichette : par curiosité, comment est-ce que tu conçois tes listes ? Je pense que je veux mettre trop de choses dedans et que du coup j’ai du mal à obtenir un équilibre : les Kurnoth me semblent presque indispensables, mais j’aimerais jouer au moins quelques cavaliers, et avec nos persos qui sont globalement vraiment chers et les 3 lignes (dont 2 de sylve-revenants histoire de prendre les objectifs et faire certaines tactiques)…. Bah en fait on arrive vite à dépasser
  3. Je ne sais pas si tout est « trop » cher ou pas. Il est clair que tout a augmenté (mais c’est aussi une tendance un peu globale des BT V3 il me semble). Il faudra voir sur table si les augmentations sont justifiées ou non. Quand on regarde, la plupart de nos unités ont tout de même été intrinsèquement uppées, et nos aptitudes d’allégeance aussi. Du coup j’ai du mal à me rendre compte si les prix sont trop hauts ou non. Mes deux seules déceptions pour ce BT sont d’une part les grandes stratégies et tactiques que je trouve vraiment trop restrictives et situationnelles, et d’autre part la perte quasi totale de l’invocation (alors même qu’une tactique la rend nécessaire).
  4. Oui, c’est une très bonne idée ! Pour ma part je n’ai fait encore aucune partie avec ce nouveau BT, mais j’ai envie d’absolument tout jouer et tester ! Je trouve d’ailleurs que les listes ne sont pas évidentes à faire : c’est excessivement dur à 1000 points (et je n’arrive pas à en faire que je trouve vraiment intéressante parce qu’à mon sens on rentre trop peux de choses et de synergies) ; à 1500 ou 2000 c’est beaucoup plus intéressants meme si j’ai encore du mal à avoir une vraie vision d’ensemble et des interactions. Au niveau des coûts des unités je regrette que nous n’ayons rien autour de 150/170 points : soit c’est plus ou moins 100 points, soit c’est plus de 200… Au niveau des choses à tester pour moi : - une optique assez magie en racinoueuse notamment - la clairière Bellemoisson et plus globalement les cavaliers qui me font de l’oeil - la dame des sarments - Alarielle Je n’évoque pas forcément cœurbois ou les Kurnoth dans le sens où ça me semble plus « évident » mais ça devrait être un plaisir à jouer également
  5. Moi j’ai entendu pour la perte du mouvement au tir des renards ce serait uniquement pour la phase de tir adverse. Donc toujours un mouvement à ta phase de tir. Apres c’est peut-être encore tôt pour savoir et pour avoir des rumeurs fiables sur les nouvelles règles…
  6. Pourquoi pas en effet, mais jusqu'à présent, toutes les rumeurs des quelques personnes vraiment fiables sur les forums anglo-saxon (notamment celle qui avait annoncé Idoneth/FS ; Skaven/Sylvaneth et Lumineth/Tzeentch) vont dans le sens de 2 BT destructions pour Sons of Béhémat (avec un kit pour un mega géant nommé) et Gloomspite.
  7. Et puis par rapport à ce que tu dis @Romano16 sur les Kurnoth ou les cavaliers en lignes qui se combinent mal avec le nouveau MdG, il ne faut pas oublier que notre BT a pour vocation à durer 2, voire 3 ou 4 ans (sauf grosse exception/surprise, mais tout le monde n’est pas DoK ou Lumineth ^^) avec, au fur et à mesure des variations en points mais guère plus, alors que le MdG va durer 6 mois. Donc même si certaines clairières ou constructions de listes ne seront peut-être pas utilisées dans l’immédiat, c’est toujours bien d’avoir la possibilité de le faire
  8. Oui merci @Nekhro : de mon téléphone j’ai pas réussi… @y_a_n_n : c’est vrai mais en même temps quand on regarde les BT v3 c’est la tendance globale donc ça me choque pas tant que ça… à part pour Alarielle parce que ça fait direct 100 points et qu’en valeur absolue 840 ça commence à vraiment beaucoup compter… après c’est vrai qu’elle invoque et comme toutes les unités coûtent plus cher, elle coûte virtuellement entre 200 et 260 points de moins suivant ce qu’elle invoque (si le warscroll qui avait leaké il y a quelques temps était juste ou qu’en tout cas ell carte la même capacité d’invocation). Pour ce qui est des clairières on remarque que gnarlroot, ironbark et winterleaf ne débloquent pas de nouvelles lignes. A voir si elles ont été supprimées, ou si elles apportent davantage de bonus pour compenser le fait de ne proposer que les 2 lignes génériques.
  9. Je n’arrive pas à insérer la photo mais sur AoS reddit les coûts en points. Comme quelqu’un le supposait (et je me suis planté sur ce point) la branchwraith n’existe plus. Par contre j’avais raison sur les sous-factions, toujours présentes. * dryades, 100 points les 10, ligne * tree revenants, 110 points les 5, ligne * treelord, 260 points, ligne en oakenbrow * arch-revenant, 120 points * branchwych, 130 points * Drycha, 335 points * Ylthari et ses gardiens, 180 points * Dame des Sarements, 325 points * warsong, 305 points * Alarielle, 840 points * treelord ancien, 360 points * spirit of Durthu, 370 points * gossamid archers, 220 points les 5 * Kurnoth archers, 230 points les 3, lignes en heartwood * Kurnoth épéistes, 250 points les 3, lignes en heartwood * Kurnoth faucheurs, 250 points les 3, lignes en heartwood * revenant seekers, 235 points les 3, lignes en harvestboon * bande underworld de la chasse sauvage, 110 points les 5 * spite revenants, 105 points les 5, lignes en dreadwood * spiteriders lancers, 210 points les 3, lignes en harvestboon * gladewyrm, 50 points * spiteworm hive, 40 points * vengeful skullwood, 60 points
  10. Sur le principe je suis d'accord, après j'ai plus ou moins 2000 points de Sylvaneth peints, je vais pas tout reprendre non plus XD Sinon sur les forums anglosaxons il y a aussi ce questionnement quant à savoir si les saisons remplacent les clairières ou sont un élément en plus. Ce qui me fait dire que c'est en plus, c'est aussi la formulation. Dans l'article Warco on a des formulations du type "friendly Sylvaneth units" pour les bonus accordés. Or si on prend les BT V3 (les nighthaunt par exemple) le nom de la sous faction devient un mot-clef dans l'écriture de la règle. Par exemple "Après qu'une unité amie de Revenant Lamemânes du Fléau écarlate" ou "Les unités ennemies ne peuvent pas se replier tant qu'elles sont à 3" d'une unité de La Légion éplorée amie".
  11. Oui moi je l’avais plus pris comme un truc en plus, genre un des traits d’allégeance, indépendamment des sous-factions. Mais à voir en effet, peut-être est-ce en remplacement…
  12. Je viens de relire l’article, et je ne vois pas où ils disent que les clairières disparaissent… Rien ne dit qu’on n’aura pas des clairières possibles également
  13. C’est toujours du centre d’objectif. Pour ce qui est des cordons, si tu regardes les BT V3 la plupart des prix ayant tendance à augmenter, tu as souvent des lignes de 10 figurines entre 110 et 160 points. Donc il est possible de construire sa liste en se disant qu’une ou deux des lignes sera utilisée en fond de cours pour sécuriser un des objectifs par rapport aux FeP et aux TP. Après tu peux aussi décider que tu ne fais pas ça et que tu comptes utiliser tes unités de façon plus offensive, mais tu sais dans ce cas que face à certaines armées ça pourrait te mettre en difficulté. En outre il ne faut pas oublier que normalement les FEP et les TP ont lieu soit à la place d’un mouvement, soit en fin de phase de mouvement. Donc ça veut dire qu’elle ne peut pas se redéplacer et que pour voler un objectif la seule manière c’est une charge à 9 minimum + avoir plus de figs que l’adversaire à l’issue du combat. C’est donc loin d’être gagné d’un coup.
  14. Je ne trouverais pas aberrant qu’on soit dans la fourchette des nouveaux Kurnoth donc entre 235 et 270 (en fonction des éventuelles synergies supplémentaires qu’on ne connaîtrait pas).
  15. Pour ma part ça m’étonnerait : la Dame des Sarments a le mot clef « branchwraith », et je vois mal un perso nommé avoir un mot clef ne correspondant à aucune fig. En plus, dans la boîte Échos de la ruine, la Dame est bien décrite comme une branchwraith particulièrement puissante, qui a grandi et gagné en force (et en colère) au fil de ses résurrections. Donc ça signifie très clairement qu’il y a des branchwraith génériques dans le lore. Alors certes ça n’interdit pas à GW de virer les figs représentant cela, mais disons que je n’y crois pas trop…
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.