Jump to content
Warhammer Forum

Shinamu

Membres
  • Content Count

    43
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40k : SM, GK, DW / KT : SM, GK, DW / AoS : SC

Recent Profile Visitors

1,686 profile views
  1. Bonjour à tous ! Je cherche quelques figurines pour mon chapitre SM, uniquement du neuf si possible, sauf pour les figurines métal, j'ai mis en gras mes priorités : FW : - 1 ou 2 Dreadnought Vénérable Ravenguard FW - 1 escouade de Mor Deythan FW (5 à 10) - Portes de Land Raider RG Games classique : - Des escouades tactiques Blood Angels plastique, sur grappe neuve. - 1 Vulkan He'Stan en métal - 1 Castellan Crowe ancienne version en métal. Bits : - Des casques Iron Warriors voire des torses de l'ancienne grappe d'upgrade Games (ok pour du peint si métal, si résine de préférence neufs). - Des casques de Berzerks de Khorne - Des casques de Raptors du Chaos. Pour les photos de ce que je recherche au cas où vous auriez un doute : https://drive.google.com/drive/folders/1u2GEHmcV3ta9tFVyvyhsRdF3ipgJdaYK?usp=sharing Je prends bien entendu en charge éventuels fdp et remise en mains propres possible autour de Montpellier ou de Lyon (certains week-ends). Je vous remercie de votre lecture et de vos propositions ! Shinamu
  2. Très bon vendeur je confirme, et je recommande au passage
  3. Colis bien reçu, envoi rapide et sans soucis. Vendeur très très sympa et arrangeant. Je recommande à fond !
  4. Merci de ta réponse, ça me rassure du coup ! C'est déjà bon de savoir qu'ils font quelque chose si tu les appelles etc !
  5. Bonjour à tous, J'ai une question à vous poser : je souhaite commander des numéros spécifiques, je suis déjà abonné mais je souhaite avoir certaines figurines en double, sur leur site Hachette me propose l'achat de chaque numéro via un menu déroulant, et ils semblent tous disponibles cependant il n'y a aucun moyen de prévisualiser le numéro, ou de savoir son contenu, je n'ai accès qu'à une liste : Numéro 5 / Numéro 6 etc pour les commandes au numéro. Je voudrais savoir si fonctionnait réellement et si tous les numéros affichés étaient en stock, il me semblait que certains numéros (cf le N°5 avec le Lieutenant) étaient épuisés. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a utilisé ce procédé pour commander des anciens numéros et s'il a bien reçu les numéros qu'il souhaitait ? Merci à vous !
  6. Salut @SexyTartiflette, Tu sais si accessoirement, "Qui-commence", a aussi accès aux autres séries de Space Marines Heroes, je pense notamment à la série 2 et au paint set de la série 2 ! En tout cas merci du post, ça peut aider ceux qui cherchent le Malignant Plaguecaster !
  7. Shinamu

    VERROUILLE

    MP pour les Sternguards !
  8. Salut @Colossus, j'ai lu ton Tactica et ton précédent et ils sont d'une grande qualité ! Vraiment merci ! Par rapport à ce mot-clé "Agents de l'Imperium" j'avais une question : si je souhaite inclure mettons 2 Inquisiteurs dans mon armée, mettons un dans un détachement purement Inquisition (même si je perds mes doctrines), et un autre dans mon détachement principal Space Marine / Garde Impériale (etc.). Puis-je inclure des Assassins, dans le détachement Inquisition (la V9 allant nuire au multi détachement, je souhaite éviter de faire un détachement en plus rempli d'assassins) ? Si j'ai bien compris les Assassins comptent comme "Agents de l'Imperium", on ne peut donc inclure qu'un seul Agent dans un détachement Imperium, il y aura donc soit un Inquisiteur, soit un Assassin ; cependant la règle spéciale "Autorité de l'Inquisition" est assez floue et précise que dans le détachement Inquisition on ne peut avoir qu'un seul Inquisiteur, mais ce détachement Inquisition compte quand même comme un détachement Imperium ce qui interdit l'utilisation d'un assassin en son sein ? Je te remercie de ton éclairage, j'avoue avoir du mal à comprendre la subtilité de ces règles et je m'excuse si mon message est un peu brouillon.
  9. @Uphir Si je peux te fournir quelques éléments de réponse : a priori Games a sorti un codex SM à chaque version, voire 2 par version, donc oui on n'y coupera pas. Sa ressortie prochaine par contre me paraît moins probable, entre le V2 qui a moins d'un an, les suppléments sortis via Psychic Awakening, je pense qu'on aura droit à un mini codex type Shadow Spear ou un autre supplément contenant les unités Primaris. Les nouveaux Nécrons devant bénéficier d'un Psychic Awakening aussi, il me semble peu probable qu'ils ressortent leur codex direct. Sinon oui c'est arrivé que des factions n'aient pas de codex dans une version : en V4 une partie des factions ont été couvertes, mais pas toutes, la plupart des factions qui ont eu un codex V4, sauf les SM, n'ont pas eu de codex en V5, tandis que les factions qui n'avaient rien eu en V4 ont eu leur codex SM. Au vu de ce qu'en a dit Games, sachant que chaque faction a eu un codex V8, tous les codex ont une bonne chance d'être réédité en V9 En attendant il reste la sortie du PA War of the Spider qui améliorera peut-être les choses pour la DG.
  10. 17/02/20 Super vendeur, très sérieux et très sympa, envoi rapide et impeccable, je recommande également !
  11. Merci de ta réponse @Kilian XI ! C'est vrai que c'est la palette que j'utilise, enfin leurs équivalents anciens avant que GW ne chamboule tout, mais j'ai du mal à avoir un blanc cassé aussi pur, et aussi clair, tout en restant du blanc cassé qui tranche bien avec un blanc simple, la faute peut-être à la sous-couche noire en-dessous. Je n'ai pas de photos là ni l'archiviste que j'avais retapé, mais j'en ai un autre en projet que je vais bricoler quand j'aurai le temps, à l'occasion je t'enverrai des photos quand je m'y serai mis ou que j'aurai retrouvé l'ancien Concernant le chapelain, très bon travail, les éclaircissements plus appuyés ne me gênent pas trop sur du noir personnellement, ça donne du relief à la figurine, et j'apprécie vraiment dont tu peins les os de tes figurines. Pour l'épaulière, je pense que tu es assez libre, rien ne stipule formellement où doit figurer l'icône du chapitre pour un chapelain, la plupart des chapelains de Games ont soit leur icône d'un côté ou de l'autre, et en effet le fait qu'elle n'y figure même pas n'est pas réellement un souci, l'icône du chapitre est présente sur la genouillère et c'est très bien comme ça (à mon avis). Quant à la couleur de la dite épaulière, je pense que c'est une question de goût, le rouge se marie bien avec les couleurs de la figurine et rappelle en effet le schéma classique des Blood Ravens, il peut aussi faire penser à quelque chose plus axé Blood Angels, et repeindre l'épaulière gauche en blanc crème serait aussi cohérent. Esthétiquement je pense malgré tout que le rouge rajoute une tonalité supplémentaire, qui est très sympa et qui renvoie au schéma d'armée standard, donc le laisser comme tel est une très bonne option ; si jamais l'épaulière te dérange en soi, pourquoi ne pas jouer avec la couleur des clous justement ? (Ce qui casserait le côté un peu épaulière rouge à la BA). En tout cas encore bravo pour ton excellent taf sur ces figurines tant en peinture, qu'en conversion !
  12. Alors juste pour éclaircir la situation de l'armure bleue : selon le codex astartes de Ser Roboute, les "librarians" / archivistes doivent être de couleur bleue, ça date du Concile de Nikeia. Après il y a des libertés prises : tout d'abord les chapitres non-codex ne l'appliquent pas forcément, cf les Space Wolves, d'autres avec plus de libertés : les Blood Angels sont en général de couleur bleue, mais on trouve des artworks (cf celui de Heart of Rage, l'audiobook) avec des Librarians aux couleurs du chapitre, et une coiffe psychique bleue. Pareil dans la Deathwatch, ils ne sont pas en bleu. On peut aussi ajouter que les couleurs prescrites aux spécialistes sont parfois inégalement respectées : les Apothicaires et Techmarines doivent être respectivement de couleur blanche et cramoisie, mais selon les codex et les versions, de temps en temps c'est uniquement le casque, d'autre fois l'armure entière. De ce fait, je pense que des libertés sont prises (bon pas pour les Chapelains, je n'en ai jamais vus d'une autre couleur que noir), en ce qui concerne le Librarius, je pense que le choix de couleur est moins souple que pour les exemples cités précédemment, mais rien n'empêche des changements de couleur sans que ce soit l'hérésie totale. Du coup vu que les Blood Ravens ont de nombreux librarians/archivistes, que ceux-ci ont souvent été en position de force dans le chapitre, et que les Blood Ravens, s'ils respectent le codex astartes, prennent quand même des libertés avec : on peut largement supposer qu'ils ont adapté des schémas de couleur particuliers à leurs Librarians. Après, tous ces éléments c'est pour rester cohérent avec le lore mais la règle n°1 c'est de se faire plaisir, et du moment que ça te plaît, aucun souci ! D'ailleurs n'hésite pas à inventer une histoire si tu veux le justifier en termes de fluff, c'est encore mieux ! (Mais en termes de fluff je pense que pour les BR ça passe largement ce genre d'écarts ) A titre d'exemple j'ai une petite force de Blood Ravens pour Killteam notamment, je voulais un peu plus lier le Librarian aux autres, et j'ai donc pris le parti inverse du tien : j'ai commencé à le peindre en rouge tout en lui peignant les deux poings et un seul bras en bleu (celui avec son symbole d'archivistes !) pour qu'il ne dénote pas trop dans ma Killteam ! Autrement bravo, je trouve ton armée très réussite, la peinture est vraiment tip top ! Je trouve aussi que les Blood Ravens se marient très très bien avec ces socles enneigés et leurs petites touffes d'herbes, c'est très harmonieux ! Le rouge est très beau, mais la couleur qui me bluffe, et je parle d'expérience, (vu que c'est la couleur qui me fait le plus galérer), c'est ton blanc cassé / os qui est excellent ! Bravo pour toutes tes conversions aussi, c'est vraiment sympa !
  13. 20/01/20 Très bon vendeur, envois rapides et très soignés, je le recommande sans hésiter
  14. Salut ! Tu peux à mon sens, utiliser le lore de la façon dont tu veux, et il y a en effet peu de détails sur les insignes gardés par les vétérans lors de leur retour au chapitre. Il y en a aussi peu de représentations, donc tu peux laisser libre court à ton imagination, et puis de toutes façons ce sont tes figurines et tu es toi même le créateur de leur lore. Le canon sur la DW est aussi à mon sens assez complexe, auparavant ils étaient assez marginaux, et le jeu de rôle était une énorme source de lore, désormais depuis la V7 leur codex apportent un nouveau lore qui peut être en conflit avec l'ancien, donc autant ne pas t'embarasser de trop de restrictions. Juste à titre d'exemple : dans Space Hulk Deathwing, le Terminator chargé de l'arme lourde de ton escouade (Barachiel) est un ancien de la Deathwatch. Personnellement je trouve que ça rend très bien, que le jeu soit canon ou pas, donc ne te prive pas !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.