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Aarball

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  1. C’est sûr on était attaché à certaines figurines qui ont maintenant disparues mais entre amis on pourra toujours faire du « count as ». Mention spéciale à mon dread archiviste fraîchement peint que je n’ai pas encore joué (base sur le modèle 30K). Ceci étant je suis sur qu’un come back est à venir pour la V11 ou 12.. le kit n’est juste pas encore prêt et les dread firstborn ont clairement l’air trop ridicules maintenant niveau taille… La disparition des firstborn de la DC, c’est finalement logique… les primaris sont sortis il y a 6 ans on savait que cela allait arriver… au niveau de l’équipement on arriverait apparemment quand même à un nombre plus important que les autres unités en armes spéciales… je pense que c’est plus logique comme cela qu’avoir une full escouade équipée d’arme spéciales (d’ailleurs quand tout était payant dans les versions précédentes, on laissait quelques épées tronçonneuses pour absorber les tirs), c’est donc quelque chose que l’on connaît… Par contre je suis très satisfait de ces nouvelles possibilités tactiques et style de jeu des détachements, avec le caractère cac qui a été clairement boosté et au final on pourra faire plus de listes différentes typée BA… cela n’a jamais été le cas auparavant…
  2. La Garde sanguinienne est pas trop mal je trouve abstraction faite des têtes assez moyennes. Facile de trouver des alternatives bien mieux (même une simple tête intercessor). Les anciennes têtes de la GS n'étaient déjà pas très réussies d'ailleurs. Le Sanguinor aussi, pas trop mal, la tête est spéciale... mais là aussi les mécontents peuvent la changer. Question taille, il était temps de les mettre à l'échelle, donc assez content. Pour le fluff, si la Gs se joue maintenant par 3, çà sent le profil boosté. La couleur or heavy metal ne rend pas top aussi je trouve d'une manière générale et oui à cause de cela, çà fait un peu stormcast. Pas assez original ? Vous vouliez quoi ? la GS a été design, ils vont évidemment rester proche de ce qui existe. Et ils ont ajouté les lances !! Lance/ épée comme Sanguinus... Les ailes de la Gs étaient un cauchemar au niveau fragilité. Niveau Fluff Dante a la même armure mais n'a jamais eu d'ailes mais la GS si ? çà n'était était pas non plus cohérent. Vous parler aussi de détails, mais moi je n'en vois pas beaucoup sur l'ancienne version... et enfin tout le monde n'aime pas forcement les guerriers surchargés de détails pas toujours très cohérent avec sa vision de la praticité/ ergonomie d'un équipement de guerre surtout pour une unité volante dans un jeu futuriste.. Tous les persos Ba principaux ont donc été reforge à un niveau assez bon visuellement... moi qui ne jouais plus Astorath ou le sanguinor car ils faisaient trop ridicules...je suis satisfait Avec en plus la Dc qui passe aussi en intercessor et en fini avec l'ineptie qui voulait que cette unité suicidaire et ingérable pouvait se voir confier/ être full armes "reliques" (sens précieuses pour le chapitre)...
  3. On peut recentrer le débat ? il me semble avoir lu que GW fixait le coût de ses unités sur base d’une matrice globale ? Or au vue des exemples cités je ne vois pas comment ils pourraient justifier ces si grande différence de coûts... et la synergie codex ne peut pas expliquer un x2.... Je suis d’avis que GW a de plus en plus tendance à outrageusement favoriser les nouvelles sorties pour faire du chiffre mais à voir si sur le long terme (dont se fou royalement un CEO court terme) cela ne dégoûtent pas trop leurs joueurs... je rappelle aussi les nerfs malhonnêtes SM avec des unités qui perdent leur tirx2 et dans le même temps des nouvelles unités avec le tirx2... la bonne blague... le joueur SM qui a aussi pu balancer toute son ancienne game au placard...ça commence vraiment à faire beaucoup.
  4. Au cas ou tu tombes sur les n°41-42 (crawler) et 54 (Typhus), tu peux en prendre pour moi ^^

    J'ai plus du tout suivi les numéros en librairie.

     

    Mais au vu de ton post de samedi, ca me semble etre compliqué ...

    1. Aarball

      Aarball

      ok mais compliqué comme tu dis

  5. Alors en BELGIQUE, cette collection commence clairement à partir en vrille. Dans ma région, en librairie (avec réservation donc impossible de théoriquement en rater) nous sommes au niveau 46 mais : - pas de numéro 25... tu restes donc avec un demi dreadnought - pas de numéro 27... tu restes donc avec un demi rhino - pas de numéro 32... pas d 'apothicaire primaris... - pas de numéro 35... pas de chapelain primaris - pas de numéro 41-42... pas de Plagueburst Crawler Il n'y a jamais de semaine sans numéro, juste des numéros plus avancés et donc plus aucune chronologie dans les numéros... En résumé, la majorité des numéros les plus intéressants ... n'ont pas été livrés. Niveau abonnement, commencé en août 2020 au lancement en direct sur Hachette, reçu seulement 3 expéditions de 4 numéros avec aussi des saut de + de 10 numéros entre certaines séries. Donc la BELGIQUE doit se contenter des stocks FR invendus et pour le reste, nous verrons... incompétence totale...(apparemment très compliqué de tenir tous les numéros au même niveau d'approvisionnement)
  6. Résumer l’avantage de la frappe en profondeur par : en V9, table plus petites et Contre Quelqu’un qui sait placer ses unités, c’est inutile...c’est un peu trop réducteur... table plus petite à 1000pts ok mais pas à 2000pts... ensuite juste la fp a 3 intérêts : -faire un hold-up sur certaines unit clef de ton adversaire ( Mais plus dur contre certain bon joueur mais impossible à tenir sur la durée pour lui) -d’aller contrôler facilement des objectifs (100% tjrs valable) -surtout limite fortement la liberté de déplacement de ton adversaire (100% tjs valable) la ou le white Scar est bcp plus prévisible. Niveau bonus le désengagement est assez situationnel et totalement inutile dans certaines parties/ contre certaines armées. Un bon joueur te rase en 1 phase et vice et versa. On peut aussi ajouter que le bonus white Scar +1 bles est totalement annihilé contre certaines armées/ unit, ce qui le déforce au fil du temps... Donc l’ensemble des bonus white Scar est exclusivement situationnel. Le BA est bcp plus exigeant à jouer mais je le trouve bien plus violent que le WS... sans parler que le WS est quasi obligé de jouer ses 2x ou 3x 10 vétérans avec griffes... ce qui ne ressemble à rien et sera à scratch à la V10 assurément... Enfin des listes BA sont dans les top3 de certains tournois US..encore une fois, tout dépend de qui la manie et contre quoi il est tombé...
  7. Je pense que c'est une erreur de penser que les news codex seront des ups. GW semblent vouloir arrêter les frais au niveau des combos ou aptitudes avec un trop gros coefficient de réussite. Donc je prédis : Le WS ne devrait plus avoir son stratagème à 3D6... Le salamanders se prendra aussi la disparition/ nerf de ses stratagèmes "kikou".. L'harlequin est trop joué en V9 et avec sa quantité impressionnante de choses imbuvables il va prendre surement cher dans son prochain codex style 4+ invul en 5+ ..., fini les fulls escouades aux armes trop létales... etc.... Les tops codex V8 doivent plutôt prier pour que leur new codex n'arrive pas trop vite... Jouer Tir est évidemment plus simple que Càc mais le WS est pour moi derrière le BA (en méta solo du moins). Au US, BA est considéré comme un des best codex et il semble gagner (mon link c'est une first place BA à un tournoi).... Et personnellement, je le trouve très bon. Après très bien jouer BA, comme dit plus haut, est assez complexe car il faut une bonne expérience de jeu pour pouvoir bien affecter ses ressources sur ses cibles (ni trop, ni trop peu).
  8. Sérieusement, stop de considérer l'adv & charge > Fp +1 (ou +2 et/ou reroll car bcp de possibilité d'appliquer ces bonus). Un WS est sur table et donc assez prévisible et se fait tirer dessus. Les Traits et doctrines du WS sont tous situationnel là où ceux des BA et SW sont 100% efficaces. En effet : D2 est inutile contre 30% des Datasheets (80% des datasheets troupes ?), les dread, un codex complet DG, et encore surement d'autres units à venir... Désengagement ? Bof quand tu rases ta cible ou contre une armée tir. Le BA choisi Où/ Quand/ comment. Avec un minimum de saturation (l'intérêt des 2 dread de la liste et avec Tech car -1 dmg ca encaisse pas mal + regen donc), tu frappes facilement T2 presque où tu veux et cela sera d'autant plus vrai au fil de la partie). A skill et chance égale, le WS vs BA, c'est no match.. A moins qu'il ne fasse frapper qu'une unit par tour et donc le stratagème de reroll de base peut suffire
  9. Une petite liste BA efficace apparemment. Top 3 40k Army Lists: Seasosns Beatings Tournament - Spikey Bit Pas de troupes, de la GS, du dread, ...
  10. C’est moi où la new règle DC qui fait D-1 en générique neutralise totalement la doctrine WS ?
  11. Devoir se focaliser sur 1 arme et sur 1 unité firstborn dont le temps est compté et hors fluff pour représenter 30 à 40% des points de sa liste ? GW vous dit déjà merci pour le concept. Cela ne va pas je pense aider a augmenter l'engouement des joueurs pour les WS en V9 qui souffrent déjà d'un fluff moins développé et identitairement moins attractif pour l'EU-US avec toujours aucune unité spécialisée au càc... Les unités SM Càc à moto seraient tellement plus inédites et attractives...
  12. Chez moi, tout fonctionne correctement. Pour l'ajout d'une key codex, il y a toujours un délai entre l'ajout sur le web et son activation réelle sur l'application. J'ai fait une liste et j'ai observé quelques bugs au niveau du rafraichissement des données/points des units quand on fait des modifications (il faut attendre des fois 30sec pour que MAJ). Pas trop mal, après il manque encore d'ergonomie sur smartphone mais le potentiel est énorme surtout si partage d'une base de données de listes d'armées...
  13. Ici on ne parle pas d’une phrase sur wishlistforum.com. Quand tu analyses : -la spontanéité de sa réponse qu’il sort 2x de suite avec insistance et dans le ton affirmatif. -son comportement non verbal. Sourire/ blanc/ gêne. Moi j’ai l’impression qu’il se dit : merde j’en ai un peu trop dit je pense» Il a des informations confidentielles bien avant nous et sauf erreur il ne balance jamais ce genre de réponse dans le vide. Donc pour moi c’est prévu rapidement.
  14. L’allusion à Fulgrim était très claire ( en parlant de Sigvald à 1:12:30 ) https://www.youtube.com/watch?v=LYI33d_MuL4 Il sort soon c’est certain.
  15. Aarball

    Forgeworld

    Pour ceux qui se demandent, les titans semblent avoir été rééquilibrés. Un peu moins cher, les pdvs sont presque doublés pour chacun d'eux (avec moins d'endu certes) et surtout des armes titanesques avec des dégâts moins létaux contre les autres titans (suppression de la règle "macro" qui doublait les dégats contre les titans). La new règle des void shield est aussi très sympa (en cas de save ratée, chaque shield ( de 2 à 8 en fonction du titan) absorbe 3 damage (le surplus est perdu) et regen d'un éventuel shield pas full en phase de command...
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