Aller au contenu
Warhammer Forum

Baron Piero

Membres
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Baron Piero

  1. Syna, je n'ai pas voulu casser ton boulot d'oga. Et je m'excuse si tu l'as pris ainsi. Il n'est pas un secret de dire que cette année Wavrin est une ronde suisse no-limit. Les inscriptions ne sont pas encore closes mais on doit être proche du total 2 semaines avant le tournoi. En tant qu'orgas je vous trouve géniaux donc forcément je suis d'autant plus déçu. C'est sûr je n'ai pas envie que ce soit un super succès comme l'an dernier. Car alors aucune chance que vous reveniez à un règlement plus proche de l'ancien. Peut être que je me trompe, que nous ne sommes qu'un petit groupe. J'espere juste que non.
  2. Les chiffres d'un tournoi que j'aimais: Wavrin 2006 (poules de niveau): 76 inscrits Wavrin 2007 (poules de niveau): 126 inscrits (exceptionnel amha) Wavrin 2008 (no-limit): 58 inscrits C'est un épouvantail à joueurs le no-limit.
  3. Le 2800, je préfère largement au 3000 en terme de parties. Par contre le no-limit pur et dur c'est un sacré retour en arrière. Sans aller jusqu'à rentrer la compo dans le classement, ce serait bien qu'il y ait une appréciation de la compo, pour lisser un minimum les appariements. Edit du Ghuy : Le sujet initial étant le tournoi FFF à venir, ce sujet a été scindé pour une discussion sur que pouvons nous trouver comme solution alternative aux poules de niveau et qui permette à des listes smooth de cohabiter avec des listes gros porcs sur le même tournoi
  4. Je tenais à dire que je trouve aussi qu'il est dommage de refuser ce LA, car c'est tout de même le top du top en terme de création perso. Cela dit je comprend que les orgas puissent avoir plein de bonnes raisons: - organisationnelles surtout: c'est + compliqué pour eux car il leur faut connaître le livre, comprendre réellement le fonctionnement de la liste, valider les listes reçues et les placer dans les poules. - effet boîte de pandore vis à vis d'autres créations perso (qui AMHA n'est pas à craindre car le LAA se démarque largement des autres créations perso). - le fait qu'il n'est pas facile pour les joueurs qui le souhaient de s'informer à l'avance (comme si les compétiteurs allaient croiser cette armée lol). Tout ça, je comprend et c'est cool. Que Kiri n'est pas voulu se justifier en public, pourquoi pas et ça aurait été mieux que l'opinion émise à la volée qui m'a fait halluciner. Et l'argument d'un autre comme quoi le LA arabien ne serait pas sérieux car pas assez bourrin est complètement fumé. Je trouve au contraire que c'est une preuve de sérieux de la part des auteurs.
  5. Le choix entre la compet et le hobby est trop radical et au final je ne me reconnais dans aucun de ces règlements! Certes je me situe plus du côté 'hobby' mais j'aime tout le hobby, et la bâche en fait partie. Donc il faut des points de bâche dans un tournoi hobby même si c'est réduit au minimum syndical (20-30%). Je suis pas contre conserver les 2 optiques de tournoi, mais il faudrait moins caricaturer les attentes des joueurs. Ou sinon 1 seul tournoi comme l'an dernier c'était pas mal.
  6. Houlà en effet. Encore un qui s'en tire bien.
  7. Pas de doute, un champion sur disque ne peut pas rejoindre d'unité: P72 Rejoindre et quitter une unité "Un personnage sur une créature volante ne peut pas rejoindre d'unités." Note que si on prend la règle au pied de la lettre, un prince-démon qui n'est pas 'sur créature volante' (c'en est une!) peut quand à lui rejoindre une unité. (=>voir ce trhead: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=80371)
  8. Bonne interprétation et en effet c'était déjà le cas en V6. Les tirs de contre charge sont résolus lors des réactions aux charges, une sous-phase de jeu située avant les mouvements de charge. Il est donc possible que divers malus pour toucher viennent s'ajouter au -1 pour tir de contre-charge selon la position initiale de l'unité (longue portée étant assez courant si la cible charge de loin).
  9. Baron Piero

    [40K-E]Serpent

    Je suis bluffé par le résultat final. L'ensemble est très réussi. Contrairement à ce que je pensais, même pas besoin de lunettes de soleil pour le regarder et c'est tant mieux. Par ailleurs, les gros plans sur les tuyères dévoilent ton coup de pinceau pour éclaircir qui consiste à tracer des petits traits de longueur et de couleur différente. Je vais sûrement essayer. Enfin j'affine ma critique à propos des gemmes qui sont de plusieurs couleurs: l'agencement des couleurs reste un peu bordélique à mon goût. Je pense que l'idéal aurait été de les peindre différemment selon l'élément sur lequel elles sont accrochées. Par exemple: - celles de la carosserie en bleu - celles des systèmes d'arme et autres excroissances en rouge Cela devrait permettre une meilleure lisibilité de la figurine. En tout cas bravo.
  10. Baron Piero

    [40K-E]Serpent

    Le motif est vraiment superbe. Néanmoins, je trouve le contraste entre le jaune pur et le noir un peu trop fort. En fait, c'est typiquement le genre de couleurs que j'aurais tendance à éviter avec les Eldars pour montrer leur sophistication. Je te conseillerais bien d'utiliser une encre bien diluée pour obtenir un jaune légèrement orangé. Autrement une petite remarque à propos des gemmes: je te conseille de toutes les faire rouge, car il y a un peu trop de couleurs différentes. à moins que tu ne prévoies de les assombrir en les travaillant, auquel cas plusieurs couleurs devraient passer.
  11. Format inhabituel. Ca donne envie de venir avec une armée MBU (multiple big units) Faites juste gaffe à la durée des parties. Je me demande si trois parties seront jouables le Samedi à ce format.
  12. Je ne serai sûrement pas de bon conseil car j'aime bien la figurine du Warlord. Je suppose que tu n'aimes pas son côté humanoïde qui est assez prononcé par rapport au Reaver et au Warhound. Le dread space marine en Warlord? Ben ça ne me paraît pas évident à moins d'une conversion lourde. Il est un peu court sur pattes le dread. Et il faudrait aussi qu'il ait l'ai un peu moins lourd.
  13. Notre joueur marine local (qui ne vient plus ces temps-ci, snif) joue juste 1 escouade tactique en drop pod avec 2 dreads pour occuper la niche tactique. Il frappe en général au 1er tour sur un flanc de la zone de déploiement adverse, où il y aura à priori une résistance faible et des chances de survie plus élevées pour l'escouade dropée. Mais il y a des parades. Personellement je me déploie alors de manière compacte, de sorte que la tactique devienne plus aléatoire, puisque dans ce cas le bombardement prnd un caractère tout ou rien (et plus souvent rien), et aussi plus dangereuse: j'aurai plus de pertes à cause des deathwinds et du bombardement orbital, mais serai plus à même de me soutenir mutuellement en cas d'assaut. Mais même dans ce cas cela reste une tactique efficace, qui gêne beaucoup le déploiement de l'adversaire. Pour ce qui est du full drop-pod/thunderhawk, un autre joueur marine nous prépare ça. Je suis mitigé personellement: les drop pod sont bon marché, mais sont très limitatifs et surtout arrivent tous en même temps. Le hic: 1 seule peut retenir l'init pour agir tout de suite, sauf avec un commandant. Les thunderhawks sont plus flexibles mais beaucoup plus chers. Bref, sur le papier cela me semble contrable, surtout que la tactique d'une telle armée est très très prévisible.
  14. Content que le rouge vous plaise. Par rapport à vos petites questions: - les drones devant les broadsides sont des drones lourd. Ils ont le même rôle de bouclier dronique que les petits mais sont un peu plus piquants: ils échangent les carabines à implusion contre des canons à impulsion et des désignateurs laser. - le starship avec le soble noir est un croiseur de 1 km de long en orbite. C'est en terme de jeu un compteur pour dire qu'il est là, prêt à balancer une frappe orbitale et lâcher le Manta (toute la finesse Tau :'( ). Acessoirement, je viens de découvrir les galeries. Sympa ça. Merci Céno.
  15. J'ai enfin pris le temps de faire des photos correctes Une bande de joyeux Taus (4000 pts): de loin... Destroyer Manta Armures Crisis Cibleurs Tetra Hammerheads Stringrays une Moray en rab'... Et vive Epic!
  16. C'est vrai que la Manta a eu très chaud à Nancy, en finissant le tour à 1 pion Impact du break contre Rincevent et le joueur Titan Legions (grosse chance sur les sauvegardes). J'ai eu sacrément chaud lors de ces 2 parties. Les squats de Di-Stéphano ont fait plus fort, en détruisant la Manta à coups de canon Doomsday et l'appui des Land-Raiders en tir soutenu. Lors de cette partie, le déploiement orbital a plutôt joué contre moi, car j'ai du passer le 1er tour à gaspiller la puissance de feu de la Manta et des Broadsides destinée aux engins de guerre squat pour sécuriser la zone de drop, tandis que Di-Stéphano a pu m'avoiner à loisir. Ben je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la liste squat en détail depuis, mais mon ressenti à l'issue de notre partie était que les profls des unités semblaient corrects. Par contre le coup de relancer le jet de ralliement me semblait super bill. Ca me rappelle la V3 des Taus, où toute l'armée Tau bénéficiat de 2 super règles spéciales: toute l'armée Tau pouvait faire un mouvement de consolidation avant un assaut pour s'éloigner des combats, et tous les véhicules Taus pouvaient ignorer le -1 au tir lors d'un mouvement double... c'était même peut-être pire que la relance au moral des sqats à y réfléchir.
  17. Un survivant de plus Tournoi très convivial. De grands moments de jeu contre de belles armées originales et souvent très belles. J'espère qu'on verra des photos. Au fait, si un gars du coin met la main sur des photos de la partie bfg ou inquisitor, ça m'intéresse aussi. Les objectif spéciaux ont bien fonctionné. Toutefois je pense qu'il aurait fallu en mettre moins (2 par table par exemple) et les jouer wysiwig en fonction des éléments de décor disponibles, ça aurait été plus sympa. Mais je retiens l'idée qui m'a semblée très bonne pour un hypothétique tournoi à la ludo. Côté parties, on a vraiment eu de tout au menu. On a même pu tester quelques listes expérimentales: Squats, Taus, Egarés, Légions Titaniques. Très bonnes impressions sur ces listes. Enfin ultime merci à Gorgoth pour avoir préparé ce tournoi quasiment tout seul. PO, qui espère venir à plusieurs l'an prochain.
  18. Baron Piero

    [WHB] Armée Fimir

    Incroyable! Les Fimirs ressuscités! Je suis complètement fan C'étaient moi aussi mes monstres préférés dans Hero Quest. Peut-être justement parce qu'ils étaient très originaux. Leur background n'est pas des plus politiquement correct non plus pour ce que je m'en souvient. Beau boulot bravo!
  19. Très sympa ces conversions. Ca donne des idées. ll y a un détail que je n'aime pas: la plaque d'armure médiévale présente sur le torse de certains chevaliers dénote un peu elle fait trop archaîque à mon goût. Je trouve qu'il est plus judicieux de laisser le torse du guerrier nécron apparent comme c'est le cas sur les autres chevaliers car cela amplifie leur aspect 'machine'. Par contre la petite plaque en bas sur les c... et l'abdomen s'intègre bien à l'ensemble car elle suit bien la forme du thorax. Donc pas mal du tout. Ca pourrait être encore mieux si tu touves quelques plaques d'armure pouvant tenir lieu de jambières et d'épaulières, pour donner un aspect plus mastoc.
  20. La variété est au rendez-vous. Les objectifs spéciaux sont bien trouvés et devraient pimenter les parties. A bientôt.
  21. Tiens, si on faisait le point sur les listes expérimentales histoire d'y jeter un oeuil avant le tournoi. Qu'aurons-nous au menu à part des Squats, des Taus et de la bière? Black Legion B) , Tyranides , Nécrons ?
  22. Hello, juste pour signaler que je compte venir, j'espère avec 1 ou 2 parisiens mais ce n'est pas gagné!
  23. Hello et bienvenue dans le désert de ce forum J'ai relu quelques passages et je n'ai vu aucune précision particulière non plus. Comme les règles d'Epic armageddon sont d'une logique implacable avec assez peu d'exceptions, je serais tenté de penser que tu peux réembarquer dans le véhicule lors d'une consolidation. Mais bon, cela me semble rarement être une bonne option car rester dans un transport de troupes à Epic est une manoeuvre pour le moins dangereuse, tout ça pour bouger le transport de 10cm... à moins que tu joues Eldar, auquel cas consolider de 35 cm avec un vehicule de transport permet facilement de se réfugier hors d'atteinte.
  24. Hello, pour ceux qui suivent un peu l'actualité Epic, vous avez sûrement remarqué les changements récemment survenus dans l'organisation du forum specialist-games, avec la disparition des forums dédiés à chaque armée. En raison de cette lacune, la communauté commence à se regrouper sur d'autres forums, notamment Epicomm qui compte pour le moment des forums dédiés au développement des armées suivantes: - Titan Legions - Tau - Eldar - Tyranides Voici le lien: http://www.epic40k.co.uk/epicomms/ikonboard.cgi?;act=SC;c=6
  25. Ca ressemble à un défi ça? Il va donc falloir que je me lance dans de l'Elfe noir compétitif... En fait je ne perd pas tant à cause de la garde noire qu'a cause de la stupidité des sang-froids ou de la frénésie des furies, ou tout simplement du fait que je joue trop d'infanterie à mes dépends d'une manière générale. Je trouve au contraire que la garde noire est très très utile malgré son prix. Le hic, étant qu'elle perd beaucoup de son intérêt quand ça provoque la peur en face. Mais en dehors de cela, la garde noire permet d'arrêter beaucoup d'adversaires coriaces pour mieux les contre-attaquer. C'est comme au judo: tu pousses ton adversaire en plaçant ta garde noire dans une position offensive. Ton adversaire répond à ce déséquilibre en envoyant de préférence une unité costaude (sinon il se fait meuler par la GN sur la longueur). Et paf tu lui tombes dessus avec par exemple un perso sur char (Et bien entendu, la GN est placée de telle sorte que le char charge le flanc). Et si ton adversaire ne répond pas à l'avancée de la garde et bien fais-toi plaisir et charge ce que tu veux (par exemple ces maîtres des épées que tu peux meuler). Ce n'était pas très construit, mais voilà en gros pourquoi je trippe sur ces elfes qui en ont dans le slip et qu'il faut jouer en conséquence en faisant de la provoc'. Surtout, ne pas avoir comme finalité de seulement bloquer l'adversaire sans prévoir de contre-attaque. La GN est bien trop chère pour cet usage. Et bien entendu ne jamais la déployer au centre du dispositif où elle prendrait tous les tirs adverses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.