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Warhammer Forum

jehan de la tour

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About jehan de la tour

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    Administrateur Comm' & Évènementiel
  • Birthday 02/21/1963

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    Paris 12ème

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    Elfes noirs, Bretonniens

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  1. Bonsoir, > Autnagrag Je ne spécule pas, je ne me souvenais pas que GW avait dit (je suppose dans le fluff du livre d'armée) que les tyranides venaient d'une autre galaxie. A partir de quelles source peux tu affirmer que le warp ne s'étend pas à d'autres galaxies ? Je n'ai rien vu qui penche dans un sens ou dans l'autre (principe que tout ce qui existe a un reflet dans le warp), je pose simplement la question (et si ma mémoire ne me fait pas défaut, s'est un sujet qui avait été abordé il 4 ou 5 ans...)...
  2. Bonjour, Etrangement, je trouve que l'opposé des Tyranides, c'est le chaos et non les Nécrons : 1°Le chaos mute de manière anarchique, alors que les Tyranides sont les maitres des mutations contrôlées. C'est pour cette raison qu'il y a une antinomie fondamentale entre les deux factions. 2°Le chaos c'est "l'hexubérance" des pouvoirs psy, offerts à tout va, alors que les Tyranides sont les maitres des pouvoirs psy contrôlés et portés par un individu pour un groupe (créature synapse) 3°Le chaos est le maitre incontesté du warp, alors que les Tyranides sont une ombre (ou plutôt une anthitèse de celui-ci) dans le warp et donc "très sécurisant" pour éviter des intrusions démoniaques, Si l'on compare Tyranides / Nécrons : 1°Dans les deux cas se sont des maitres incontestés de la "programmation" et du "contrôle". 2°Leurs structures "sociale' ont pas mal de points communs (dynastie Nécron vs Flotte ruche), et autant de diversité MAIS toujours dans l'optique du renforcement mutuel (donc planification / cohérence) 3°Les deux groupes sont insensible au warp (sauf erreur de ma part) 4°Les deux groupes maitrisent à des degrés divers des pouvoirs psy La grosse, très grosse différence, qui font que Nécrons et Tyranides sont antithétiques c'est que les premiers sont "artificiels" et les seconds "Bio", mais présentent de troublantes similitudes de fonctionnement... De là à dire que les Tyranides sont une création des Nécrons, j'ai du mal à y croire (même si l'idée de créer son antithèse est séduisante). Par contre, vu leurs points commun, je dirais plus qu'il faut rechercher une entité qui connait bien les deux modes de fonctionnement...donc soit un C'than, soit un ancien (ou une ancienne !!). Quant à l'idée d'autres galaxies, pourquoi pas, mais il faut revoir le mode de fonctionnement du warp (il ne serait tout de même pas limité à notre seule galaxie tout de même ??) Bien à vous
  3. Bonjour, Ce qui m'intrigue ce sont les positions des mains : *celle de droit qui élève une créature (ou reçoit une offrande ?) *Celle de gauche qui accompagne (ou stoppe) Les nécrons sont ils simplement "A psychiques" (sans) ou "Anti" (contre) ? Bref les nécrons pourraient-ils bloquer les pouvoir psy (bulle de négation ?) ,
  4. Pour les "tonnerres de feu", arme européenne du milieu du XIV, le ribaudequin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ribaudequin Il doit bien exister dans les gammes historiques ce type de figurine. Pour moi ça passerai sans souci en "count as".. Et pour les uniformes ayant existés, se tourner vers les gammes historiques (russe par ex)
  5. Re ! > Stargate Je ne voulais pas citer son nom.. > Pour les armes : 1°Sous la dynastie Song (960-1279), le gouvernement implanta des ateliers de fabrication de poudre, où des armes inflammables ou explosives comme "lance-flammes", "fusée" et "missile" furent produites en diverses périodes. En 1259, un objet appelé "mortier" fut introduit. C'était un engin fait de tubes de bambou dans lesquels de la poudre était chargée. 2°Le tank à vapeur reprend un peu le concept dessiné par Leonard De Vinci (d'ailleurs son nom est clairement utilisé dans le livre d'armée impériale) 3°Chaque province / royaume germanophone utilisait, notamment vers le XIV/XV ème siècle des uniformes équivalents à ceux de l'empire : https://www.google.com/search?q=uniformes+germaniques+XV+siecle&tbm=isch&source=univ&client=firefox-b-e&sa=X&ved=2ahUKEwi2kqfKtdvoAhWkyIUKHa0pCa0QsAR6BAgEEAE#imgrc=sj58HSxQSH-rDM
  6. Bonjour à tout le monde ! Ha que j'aime ces débats sans fin, qui font tout le sel du forum !! Pour répondre (pas forcément dans l'ordre à certaines critiques/interrogations) : 1°J'ai l'impression que certains oublient Barak Var et sa flotte de fer (cuirassés et sous marins), et ses zepellins. Donc oui le concept des Karadrons Overlords était déjà en germe dans Battle (sauf pour l'Aesir, je concède) : https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=barak+var 2°J'ai l'impression d'être le seul à me souvenir des royaumes noirs au sud de l'Arabie et avant les terres du sud appartenant au hommes lézards de l'ancien monde, des armées de Cathay (avec ses armées de singes guerriers, d'homme tigre et d'empereur dragon appelé Tsin Tsin), des colonies hauts elfes au sud de Cathay et de leur forteresse juste au sud de Naggaroth, 3°de "la mer sous le monde", soit l'endroit le plus dangereux de la planète de battle si dangereux que mêmes les plus aguerris et cruels des elfes noirs en ont ouvertement peur...et qui permet de contourner le blocus de la flotte haut elfe. 4°Les Bretonniens ?? hmmm ceux qui ont tentés de conquérir la Lustrie, comme les norsk avant eux ? et qui ont réussi à faire débarquer les hommes lézards de lustrie en Bretonnie (histoire de récupérer des plaques en or) ? 5°Lorsque je jouais encore, mon "duché" était situé dans le sud de l'Arabie (en face du port impérial de Suddenburg création de GW) dans le golf de Médes... Donc, non les occasions de se "foutre sur la tronche" en respectant le fluff existaient bien... Sur AoS : Objectivement, je suis assez raccord avec pas mal d'entre vous : 1°Une sortie (et non un jeu/monde/univers) catastrophique avec, je le rappelle, un dirigeant se foutant ouvertement des joueurs (d'ailleurs il est parti ou a été viré). 2°Un univers tellement vaste et sans repère d'échelle, qu'il est très difficile d'y adhérer. C'est pourquoi, les cartes sont sorties assez rapidement avec quelques romans pour appuyer le fluff. Je suis assez persuadé que l'essentiel de celui-ci passera par les romans plus que par les livres d'armées / de base. 3°Les univers type "plans" sont toujours plus difficile à appréhender que les univers classiques. Ils offrent cependant plus de souplesse en termes d'évolution. D'ailleurs feu notre planète "battle", fait parti de l'univers d'AoS puisque le nouvel univers en est issu. D'autre part des voyages dans le temps ont déjà eu lieu et les portails ressemblent à s'y méprendre à la toile Eldar de 40K. Le futur jeu devrait pouvoir s'insérer sans trop de difficulté; 4°L'humain est notre nature à toutes et à tous et nous sert d'étalon en terme de taille, d'intelligence, de capacité de création etc. Qu'il soit blanc, noir, jaune, homme ou femme hétéro ou Homo peut importe : il faut du commerce, des fermes, des industries (ou un artisanat pré industriel), des temples (ou pas) des lieux de formations (collèges, universités, scholae...) des lieux de loisirs, de débats, de gouvernement. C'est de cette façon qu'on arrive à s'intégrer dans un univers... 5°Sur les figurines, ben oui il y a du vieux (voir même plus !) du neuf, du recyclé et cela ne me gène pas, mais il faut avoir la certitude que l'univers va évoluer et que les gammes vont faire de même. Hormis les stormcasats (et encore) aucun concept n'est véritablement nouveau en soit (des elfes, des nains, des morts vivants, des "peaux vertes"...) seul leur aspect est un peu renouvelé... Maintenant, je ne souhaite que le meilleur à AoS, et attend avec impatience The Old world...
  7. Bonjour, De ce jour : Interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes. J'ai discuté avec mon pharmacien qui me disait que cette cochonerie est capable sur un matériaux inerte (bois, métal, papier..) de "survivre" de quelques à heures à plusieurs jours (voir semaines). Il ne faut pas exclure une seconde vague de contamination sur les populations plus jeunes. Vous pouvez aussi tuer dans l'oeuf (et le faire savoir !!) l'information relayée sur l'existence d'une seconde souche (appelée "L") qui serait plus "agressive" que la première (appelée "S"). Tout ceci est issu d'une analyse de début janvier menée par des chercheurs Chinois, qui eux mêmes n'en étaient pas certain. Cette "information" est démentie par plusieurs centres de recherches. Cela ne veut pas dire pour autant qu'une seconde souche n'existera pas, mais qu'à ce jour elle n'est pas identifiée.
  8. Bonjour Freidrich,

     

    Je viens de relire un passage du lexicanum sur Fabius Bile (je surligne le passage en gras/souligné) :

     

    Après l'Hérésie

    Fabius Bile continue ses expériences après la mort d'Horus. Il parvient à capturer le corps d'Horus et à le cloner, mais le corps et son clone sont détruits par Abaddon.

    Par la suite, il quitte les Emperor's Children et loue ses services à tous les seigneurs du Chaos. Il voyage aussi beaucoup dans la galaxie, laissant des abominations sur chaque planète qu'il traverse. Sa création la plus aboutie est l'homme nouveau, une amélioration du Space Marine, capricieux, égoïste, obsessif, agressif, perfide et violent.4

    Sources

    Donc on pourrait bien faire le parallèle avec la mise au point des Primaris côté loyaliste (mais est-ce vraiment le cas, une implantation type "ordre 66" pourrait-être assez rigolote, même en termes de règles).

     

    Cela vaudrait peut-être vraiment le coup de rappeler ce passage, mais comme tu es le patron de cette section je te laisse le soin d'en voir l'utilité.

     

    Amicalement

     

    JDLT

  9. Bonjour, Si l'on remonte trèèèèès loin dans le vieuuxxx fluff battle (disons autour de la première version française) on remarque que le monde de battle et celui de 40k appartiennent au même univers. Les démons (par ex) sont les mêmes dans le jeux (y compris aujourd'hui) et se déplacent librement de l'un à l'autre. Hors les démons (le terme anglais est daemon alors qui a comme origine le grec daímôn (« dieu ») et en latin renvoit à la notion d'esprit (daemon bonus = bon génie )) sont des entités issues du warp (et non du chaos qui ne se recouvrent pas strictement) de même toute entité suffisemment puissante ET éveillée peut devenir un dieu ou une déesse. Dans le vieux monde, il y avait deux portails warp un au pôle nord et un au pôle sud les deux construits par les anciens (certainement les créateurs des hommes lézard) que l'on trouve bien ententdu dans 40k. C'est l'effondrement du premier qui a ouvert une brèche dans la réalité et permis au "chaos" de s'infiltrer facilement dans le vieux monde. Et se sont les elfes en lien avec les créatures d'Albion qui créerent les pierres permettant d'absorber les énergies et rendre le vieux monde stable et habitable. Lors de la séparation progressive des deux univers (quoique) le warp est plutôt resté du côté de 40k et le chaos est devenu plus ou moins sont équivalent à battle. Maintenant dans AoS je trouve que la notion de warp revient, même si elle n'est pas formalisée en tant que tel (par ex le dragon qui guide Sigmar à la destruction du-monde-qui-fut (et pourrait-être-à-nouveau). En conclusion, je penche plus pour involution d'AoS pour se rapprocher un peu de la notion de warp...
  10. Bonjour, Merci Rogue Trader pour la carte. Pour le coup c'est le "vieux monde" au sens le plus strict : Absence de la Lustrie, de Naggaroth, des désolations du chaos, de Cathay, indja, Nippon, on a une petite partie de l'Arabie, absence des "royaumes noirs" et des citées des hommes lézards au sud du continent. Ca ressemble un tout petit peu à la carte de WARHAMMER total War... A moins que ce ne soit que le début ?
  11. Bonjour, Petit rappel (on a ca sur Taran) : Il y a plus de 8000 ans en Anatolie (ndr : plateau central de la Turquie) des centaine de shamans ont fusionnés leurs esprits pour créer ce qui est "L'empereur". Pourquoi cette action ? car ces shamans visitaient le warp qui a l'époque n'était pas corrompu. Au fil du temps et du développement de l'humanité, le warp fut irrémédiablement souillé par le "chaos". Pour lutter contre ces shamans décidèrent de créer une entité capable d'aider, et de guider les humains. J'espère ne pas avoir trop déformé. Donc, l'empereur est-il un dieu ? Pour moi non, justement en raison de la création consciente d'une super entité. Si je devait le rapprocher d'autres concepts, je regarderai du côté des Archontes noirs (Starcarft) et des Eldars (je ne me souviens plus du nom de la créature après fusion...un avatar ?). Cependant, il peut être "divinisé" par les humains, et pour le coup on se trouverait avec deux entités dont la seconde serait l'équivalent d'un dieu naissant (les émotions humaines) reprenant des traits de l'entité initiale (la fusion des esprits des shamans).
  12. Bonjour, Merci Horticulus pour ces retours. Ca donne vraiment de plus en plus envie !! Je n'exclue pas (mais pas dutout) voir débarquer une connexion AoS>Vieux monde via l'Omnipoint... (soit en mode je peux y aller physiquement, soit en mode je peux observer)...Et on retrouverai le principe si bien décrit dans les Princes d'Ambre (Ambre/Ombres)...
  13. Bonjour, Après la fermeture de la waagh Taverne, se pose la question de l'accueil des joueurs dans les meilleurs conditions possibles. Je vous propose de débattre UNIQUEMENT de ce sujet ici, de voir qui peut faire quoi et comment. Que les bonnes volontés se manifestent...
  14. Bonjour, J'ai effectivement appris la nouvelle et c'est un coup rude pour le hobby en IDF en général, et le/les salariés en particulier. Sur Messenger il y a une longue discussion sur le futur, j'y ai déjà suggéré de monter une assos et de trouver des locaux dans Paris Intra-Muros. Je propose de dédier un sujet particulier.
  15. Bonjour, Également ancien "Battleu" j'ai pourtant regarde AoS avec beaucoup d'intérêt des le départ mais sans arriver à sauter le pas. Joueur Bretonnien et elfe noir mes fluffs ne me permettaient pas de les inscrire dans Ce nouveau monde. Puis sont arrarrivées les cités de Sigmar et la un déclic s'est fait. Comme mes vdd commence par les quatre pages de règles. Elles permettent de se rendre compte de la simplicité d'écriture, et de la complexité réelle du jeu. Plus tard tu pourras t'intéresser aux règles de d'allégeance et au livre de bataille des ogres. Il existe deux grands points de rassemblement sur Paris : le magasin P12 et la waagh taverne.
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