Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Umbrella Corpse (Death Guard)


gnenthaal

Messages recommandés

Bien, il semble que le wouikend ait été productif, voir prolifique.

J'ouvre donc ici le sujet concernant l'Umbrella Corpse.

Je viendrai vous y parler de ma progression, de mes choix, les expliquer et les argumenter s'il le faut. Bref échanger avec vous pour avancer.

Commençons par la naissance de ce projet:

Au départ, l'idée est de me faire une armée basée sur les kits Death Guard de Forgeworld que je trouve somptueux.

A la base l'idée était de développer un chapitre affilié à la death Gaurd, mais pas la Death Guard elle même.

Étant à cette période là en train de jouer à Resident Evil 4 et appréciant le logo de l'Umbrella Corporation, j'ai commencé à tordre dans tous les sens ce logo et ce nom.

En partant de ça:

umbrellacorporation.th.jpg

J'ai fini par pondre des variations sur ce même thème:

planchelogos.th.jpg

Le parapluie a été simplifié et transformé en heptagone (7 côtés), le symbole Biohazard est intégré en superposition est forme dans ses creux, les trois disques du symbole de nurgle. Et les L d'umbrella sont des 7 inversés.

Quant au nom il joue sur le terme corpse: à la fois "CORPS" dans le sens corps d'armée, mais aussi dans le sens "CORPSE" à savoir "cadavre"

J'ai réfléchi également à l'iconographie des escouades et de leur champion. Le principe est de reprendre des logos et des symboles de danger chimiques et/ou biologique, pour coller au thème de l'armée. Là dessus cependant, même si mes recherches d'images ont été assez fructueuses, il me reste à pousser la réflexion plus loin, notamment concernant les marquages d'unités (voir plus loin)

Très vite cependant, la profusion de l'iconographie Death Guard sur lesdits kits (notamment sur les épaulettes), m'a obligé à changer mon fusil d'épaule. Ces épaulette me plaisent, et admettons le, malgré la crise, les kits Forgeworld, ça coute un bras (bras plus ou moins gros selon le kit, entendons nous).

Voilà donc le premier dilemme: ne mettre qu'une seule épaulette su les deux et sculpter la seconde à l'effigie de l'Umbrella Corpse (ce qui en plus nécessite d'enlever sans les casser les épaulettes déjà montées), ou conserver ces deux épaulettes et faire de l'Umbrella Corpse une faction secrète de la Death Guard. Dans cette seconde optique, le problème sera donc de caser le logo umbrella sur les marine, ainsi que les marquages d'escouade. Ceci ne posant pas de problème pour les véhicules (sauf le dread).

Vient ensuite ma réflexion sur ces fameux marquages d'unité. Je souhaite conserver une hierarchie militaire/ scientifique pour cette armée. J'ai donc passé en revue les différentes créations de l'Umbrella corporation.

A ce jour je pense faire comme suit :

- les Plague Marines suivront le code du virus Tyrant, plus précisément les Mister X. Il auront donc la nomenclature TX1, TX2, etc

- les terminators suivront le code du virus Nemesis, et auront donc pour nomenclature: NX1, NX2, etc

- le dreadnought suivra le code TALOS et sera donc le TALOS Obadiah (référence au projet que je dois terminer avant de pouvoir me lancer à corps perdu dans celui-ci).

- j'avais commencé à réfléchir aussi aux nomenclature de motard et de rapaces (pour passer en format apocalypse), mais je n'ai pas mes notes sous là main ce soir)

- il faut que je trouve une nomenclature pour les rhinos affiliés et pour les deux vindicators.

Voilà pour ce qui est du blabla général. Il faut que je peaufine le fLuff en fonction de ma décision concernant les épaulettes.

Maintenant commençons à parler hobby.

Les conversions :

Elles seront peu présentes sur les marines de base et consisterons principalement à harmoniser les kits plastiques et les kits résine. Si je mets des épaulettes plastiques, je pense sculpter le symbole Umbrella. sinon, non.

Les terminators se sont vu équiper de combis plasma, et seront eux aussi harmonisés plastique/résine.

Le Dreadnought possède deux armes de corps à corps, la secondé réalisée à partir du dernier dread Forgworld (conversion à finir, c'est à dire passer au greenstuff pour cacher le travail de charcutage).

Pour le prince démon de nurgle, comme j'aime la figurine, le travail sera minime, mais à la fois une expérience intéressante je pense : l'ajout d'ailes, mais chuuut, je n'en dit pas plus, on verra ce que ça donnera.

Les rhinos se verront affublés du logo Umbrella sur la trappe supérieure. Le logo sera aussi présent, mais peint) sur les trappes latérales. Je compte aussi le faire subir l'outrage du temps et l'harmoniser aux fantassins: éraflures, bubbons, etc.

Les conversion sur les vindicators seront du même acabit.

Le schéma de couleur :

L'idée était de travailler le schéma de couleur préhérésie, de façon à le salir, le moisir et le pervertir, sans pour autant arriver au schéma classique des Plague Marines.

deathguardschemecopie.th.jpg

et la mise en application (attention photo pourrie, comme mes marines ^^) :

Edit : photo supprimée et remplacée plus bas.

Liste d'armée et planning :

Voici la composition actuelle de ma liste d'armée:

1 prince démon

1 sorcier

4 escouades de 7 Plague Marines. Dont 3 en rhino. L'escouade accueillant le sorcier pourrait passer à 6, pour faire un joli 7 avec le sorcier.

1 dreadnought de CAC

2 x 3 totors combi plasma

2 vindicators.

avec une petite photo d'ensemble:

umbrellagroup1web.th.jpg

Donc pour cette première tranche, je dois peindre 2 escouades et 1 rhino.

C'est là qu'intervient le second problème, je dois absolument terminer 20 Chevaliers gris (voir en signature), dont 12 bien avancés ainsi que 2 persos chevalier gris (conversion de Sterne et Hector Rex) pour fin mai (tournoi d'Aubagne).

Je n'aurai donc que peu de temps à accorder à ce projet d'ici là, et certainement pas pret d'ici 3 semaines pour la première escouade (même si vous pouvez le voir, l'escouade test est bien avancée).

Bref, j'espère un peu d'indulgence, car après cela, je suis à fond ! (je ronge déjà mon frein depuis trop longtemps)

En direct du complexe orbital scientifique de Racoon prime, à vous les studios!

Modifié par gnenthaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon historique, étant tout comme toi fan de Resident Evil (le prochain y doit sortir bientôt). Je suis fan de ton historique et de ton fluff. Je crois que tu es la deuxième personne à avoir fait un très bon historique après la CDA n'est pas fini.

Sinon le schéma ... ouais bof j'aime pas trop mais après c'est les gouts donc je ne reviendrais pas la dessus. Pour le logo de ton armée c'est lequel que tu as finalement retenu.

Tu peux aussi rajouter de nos chers petits possédé, sa doit bien collés, non?

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est sûr que ton armée va en jeter avec les kits Forgeworld et ce que je peux discerner de ta peinture a l'air très bien (mon ordi semble bugger et n'affiche pas toutes les photos...).

Par contre, le principe du CDA Harcore, tel que Nico l'a énoncé, est de partir de zéro et de convertir soi-même ses figs à grands renforts de rabiots, de pièces diverses et de stuff. Là, tu pars avec une énorme avance sur tout le monde puisque tout est monté et je n'ai pas vraiment vu d'effort de bidouillage à proprement parler outre l'utilisation des kits FW.

Comme c'est Nico le patron, c'est à lui de statuer (boulvaie et paladin 62 se sont déjà fait tirer les oreilles) et il fera peut-être preuve d'indulgence comme tu le demandes :'(

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

il semble que je doive préciser quelques petite choses ^^. J'espère que ça conviendra à tout le monde :

Par contre, le principe du CDA Harcore, tel que Nico l'a énoncé, est de partir de zéro et de convertir soi-même ses figs à grands renforts de rabiots, de pièces diverses et de stuff. Là, tu pars avec une énorme avance sur tout le monde puisque tout est monté et je n'ai pas vraiment vu d'effort de bidouillage à proprement parler outre l'utilisation des kits FW.

En effet, il ne me reste à monter que les rhinos. Cependant ce n'est que la première étape. En effet, j'espère obtenir une grande cohérence plastique/résine. Donc la deuxième étape consistera a abimer, percer le plastique à coups de scalpel et de pointe. Ensuite il me faudra réaliser bubons, vers et autres filaments à renforts de Greenstuff.

Concernant les véhicules là par contre il y a plus de boulot.

Et pour ce qui est de la peinture, effectivement mon escouade test est bien avancée, mon marine test quasi fini et entre deux escouades d'IronKnights j'ai commencé doucement mon sorcier de nurgle.

En tout cas je ne serai pas dispo pour avancer avant fin mai pour avancer sur ce projet. Donc c'est somme toute une sorte d'avance pour pas prendre trop de retard ^^.

J'espère que ça conviendra à tout le monde. Si jamais cela posait problème je suis tout à fait disposé à trouver des arrangements.

@Lobwick : les possédés sont prévus pour passer à 3000 puis en format apo. Il faut là aussi que je réfléchisse à la nomenclature de leur marquage.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petit passage en coup de vent pour te féliciter pour ta joli armée (si on peut pour du nurgle :P )et en plus une belle peinture en perspective qui plus est ... :'(

Mais c'est moi ou tu as réussit a mettre deux arme de cc a un dread de nurgle ? :lol:

Une petite explication de comment tu as fait, enfin comment tu as fais exactement pour faire ce bras droit, ou une photo plus près ? J'ai du mal a m'exprimer en ce début de soirée ^^

Ju, je reviendrai

Modifié par Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour les commentaires,

effectivement, le dread a deux armes de cac. J'ai commandé deux fois ce bras là et deux fois le bolter lours jumelé. J'ai précautionneusement coupé les griffes, les ai tigées et les ai recollées dans le bon ordre pour un bras droit. Ensuite j'ai charcuté le bras du bolter pour pouvoir insérer l'avant bras. J'en suis resté à ce niveau là.

Il me rester à lisser le tout au GS et sculpter les partises lisses dans la même veine quel la résine.

Les photos:

dreadwb.th.jpg

dreadarmwb2.th.jpg

dreadarmwb.th.jpg

dreadwb2.th.jpg

dreadwb.th.jpg

dreadarmwb2.th.jpg

dreadarmwb.th.jpg

dreadwb2.th.jpg

Et des photos du second aspirant converti également. j'ai oublié de préciser pour les kits de conversion death guard des marines, que j'ai viré la pointe sur le haut des casque. Certain;, comme cet aspirant recevront des lames d'eldars noirs qu'il faudra que j'intègre mieux, à coups de bubons et vers en GS

Les photos:

aspi1wb2.th.jpg

aspi1wb1.th.jpg

Voilà, c'est tou pour ce soir. J'essaierai de prendre de meileures photos du marine test d'ici la fin de la semaine.

Bonne soirée.

Modifié par gnenthaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dread est magnifique avec les 2 armes de c a c. Tu auras un peu de boulot de resto, mais tu as déjà fait un travail très propre. Pour l'étendard sur le dread je ne suis pas sûr que ça convienne. Je le trouve un peu trop conventionnel. Le deuxième S M est bien commencé et je trouve la lame sur le casque bien intégré. Un peu de green améliorerait encore les choses.

J'attendais tes premières photos avec impatience et je ne suis pas déçu. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.

en ce qui concerne le travail de restauration, il n'aura pas lieu tout de suite. Le dread est prévu vers la fin du planning, mais j'avais déjà commencé à le travailler bien avant que le CDAH ne voit le jour. En ce qui concerne l'étendard, l'original me semblait trop gros (il est maintenant devenu une bannière portée par un totor qui ne bénéficie pas d'un kit de conversion), et de plus je voualait pouvoir caser le logo de l'armée quelque part.

Pour la petite histoire, le dread a donc la nomenclature TALOS Obadiah, comme je l'ai indiqué plus tôt. Il s'agit en fait d'un clin d'œil aux IronKnights que je peints en ce moment pour un ami. Obadiah est donc un frère capitaine chevalier Gris, capturé, torturé, brisé et rendu fou avant d'être incarcéré dans son sarcophage.

Et donc Obadiah pour la référence à Ironman bien-sûr.

en ce qui concerne l'aspirant champion et sa cr^ète, elle sera bien sur retravaillée au Greenstuff pour être intégrée comme il se doit au casque.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due j'ai traité de nouvelles photos de mon marine test.

Le marine test:

test1wb.th.jpg

test2wb.th.jpg

test4wb.th.jpg

test3wb.th.jpg

test5wb.th.jpg

Tant que j'y pense, je cherche à convertir mes pack dorsaux de la manière suivante:

bp1t.th.jpg

bp2.th.jpg

Quelqu'un aurait-il des idées en ce qui concerne les matériaux? Existe-il des bonbonne et réserves de cette taille dans le commerce (à part ceux des lance-flammes de cadiens?) ou je dois faire ça à la carte plastique? ou encore au rabiot?

Le cas échéant vous auriez des adresses de magasin ou je pourrait trouver de la carte et du tube plastique de la bonne taille en région parisienne?

Merci d'avance.

Modifié par gnenthaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte plastique effectivement; sinon pour la carte plastique tu as Eol, Starplayer qui sont tous les deux sur paris. Perso, je vais me fournir chez Eol, ils ont plus de choix, même si c'est un peu cher (a mon goût). Sinon tu peux essayer les accessoires de maquettes, je penses que tu y trouveras ton bonheur.

Par contre j'adore ton schéma de couleur il fait très radioactif, avec ce vert presque fluo^^

Courage pour la suite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bete paille bouchée aux extrémités pourrait faire l'affaire, et les différends diamètre existant dans le commerce permettent d'élargir les posssibilités..

Sans compter que c'est moins cher que la carte plastique ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également regarder dans les grappes de Garde Impériale; les réserves de carburant pour les lances-flammes.

Après tu peux essayer de mouler des gélules de médicaments qui ont la même forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a pleins de bonnes idées, la peinture est bien, les packs dorsaux tous comme celui du space marine de la photo, sa claquerai bien.

Après je pense que si j'ai bien compris tu ne veus pas que tes marines soit trop nurgleux. Donc ton dreadnougth l'est trop pour moi. Allé, bon courage pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réservoirs, il faut que je vérifie, peut-être que des gélules de petite taille peuvent faire l'affaire. J'en ai au bureau, je te dirai ça demain.

EDIT : après vérification, les plus petites gélules peuvent avoir un diamètre acceptable mais sont toujours un peu longues. Sans compter qu'elles sont plus ou moins fragiles et qu'elles sont donc susceptibles de se plier lors d'un choc. Choix à écarter, donc.

Ou alors, ça me fait penser à de petits composants électroniques (vous savez, type transistor, résistance... mes cours d'électronique du collège et du lycée sont tellement loins...). Il doit avoir moyen d'en récupérer qui ont disjoncté.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton schéma de peinture originale et trés clair.

Il change agréablement du classique DG et mets bien en évidence les bubons et croutes sur la carcasse du marine.

J'ai hate de voir le dred peint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Paps: Je ne disais pas de mettre les gélules tel quel mais de les mouler. Sinon tu as dans certain correcteur blanc le poids en métal qui à cette forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Pour tes bonbones ,tu pourrais utiliser des tourillons en bois , ils existent en plusieurs diamètres , et bien que le "corps" soit crénelé ( un pt'i coup de lime et Hop !), ils ont la forme requise . De plus , comme ils sont vendus en sachets (à un prix abordable), ça te permettrais de calculer combien de packs dorsaux ,tu peux faire avec un lot de tourillons . Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt slt !

Moi je suis d'accord avec Paps. Des composants electroniques seraient parfaits. Tu trouveras ca dans toutes les déchetries (pas chère du tout et pas galère à réaliser). Sinon le marines teste est vraiment classe.

Vite montre nous de la fig pinte ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vous infos et vos commentaires. Je pense que je vais essayer de mouler gélules et je vais acheter de la carte plastique. De toute façon la carte plastique c'est toujours utile ^^.

@ darkos-42 : En fait je ne souhaite pas vraiment avoir des marines non nurgleux. Mais plutôt sortir du schéma vert "classique". C'est à dire partir du schéma pré-hérésie, mais le nurgliser, tant par les conversion (FW et harmonisation des kits plastiques), que par la peinture, mais sans tomber dans le nurgle vert. Je réserve ce "vert" à tout ce qui peut être démons, mineurs ou majeur.

En tout cas merci pour ces réponses. J'essaierai d'avancer quand j'aurai fini les IronKnights.

Gnen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, alors la première échéance était samedi.

comme prévu je n'ai pas pu avancer du tout. Vivement fin mai que je puisse m'y lancer à corps perdu.

Pour autant je n'ai pas tout laissé en plan. Je pense avoir arrêté mon choix quand à la teneur des socles. J'ai choisi un socle dallé et en ruine. Cela nécessitera que je re-socle la plupart de mes figurines, mais bon. Elle sont juste montées et la majorité est en plastique. seule la première escouade, en attente, sera plus complexe à socler car en métal et déjà en cours de peinture.

Pas d'échantillon test à vous montrer encore mais j'y songe.

Sinon avant de passer aux photos de la première escouade en wip, vendredi soir j'ai fait des emplettes chez EOL. Que n'ai-je découvert ce magasin plus tôt !

Sur la liste de courses:

- de la carte plastique lisse (pour les rhinos)

- du tube plastique de deux diamètres différents pour faire mes backpacks

-3 feuilles de décalco transparent vierge.

- du micro set

- du micro sol

et pour travailler tout ça au mieux : un vernis mat et un vernis brillant tous deux PA air pour travailler à l'aéro.

matos.th.jpg

Et puis les photos des la première escouade en wip:

escouade1f1.th.jpg

escouad1p1.th.jpg

plaguemarine1.th.jpg

marine2.th.jpg

aspi1copie.th.jpg

Bon les photos sont vraiment pas top. Je les reshooterai ce WE avec un appareil potable.

Critics and comments welcome.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsuis fan :shifty: .

sont trop beau. une telle propreté dans la saleté :'( .

ptet qu'écailler la peinture rouge de tes bolter et salir un peu leur beau métal tout propre. éclaicir jusqu'au bleached bone le squelette sur l'épaulette gauche de l'avant dernière photo serait bien, pareil pour les crânes, on dirait qu'ils sont pas fini.

Malus. bonne nuit les petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Très belle (enfin, si on peut appliquer ce qualificatif à du Nurgle) armée.

Concernant ta conversion pour les lance-flamme http://www.hobby57.com/fiche.asp?article=2850 c'est du 1/35ème militaire. Donc, ça peut convenir pour des figs GW.

Bonne continuation.

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mes camarades pour féliciter ton travail sur tes figs. Je ne suis pas fan de nurgle, mais j'apprécie la qualité du boulot effectué. Les p'tites améliorations évoquées par malus sont à retenir pour atteindre une presque perfection...

Merci pour EOL, je ne connaissais pas non plus. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.