Aller au contenu
Warhammer Forum

[Codex Pictures] Ultramarines, The Movie


Invité OLIVERASO

Messages recommandés

Invité OLIVERASO

( en m'excusant par avance pour le jeu de mots et la comparaison stupide du titre )

http://www.ultramarinesthemovie.com/

A voir ce que cela va donner.

Ultramarines is a 70-minute sci-fi thriller that will use CGI and state-of-the-art animation production techniques. Games Workshop is delighted to be working with UK-based production company Codex Pictures, who have the momentous task of bringing the Warhammer 40,000 universe to the screen.

Commenting on the news, Erik Mogensen, Licensing and Acquired Rights Manager for Games Workshop, said, "Over the years, we have been approached again and again by all sorts of producers and film companies wanting to take our intellectual property to the screen. We have always believed that, in the right hands, the stories, themes and characters from the Warhammer 40,000 universe would lend themselves perfectly to the movie genre. We're working closely with the talented team at Codex Pictures, who have an excellent understanding of the Warhammer 40,000 intellectual property and an inspired vision for the movie. We can't wait to see our universe come to life on-screen."

"We're hugely honoured to be making Ultramarines," said a spokesman for Codex Pictures. "It's taken a lot of research and development to get to this stage – and it's such an exciting challenge to be able to bring the depth and power of the Warhammer 40,000 universe to a brand new medium."

News of the production of a movie was unveiled at UK Games Day, the biggest event in the Games Workshop calendar, on Sunday, September 27 2009.

Follow the progress of Ultramarines at www.ultramarinesthemovie.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction svp? :)

Edit Arkaal: en deux clics ici!

http://translate.google.com/translate_t?hl=fr#

Puis apprenez à lire la langue de Shakespeare ça peut toujours servir...

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultramarines est un film de 70 minutes de science fiction qui utilise CGI (?) et de techniques d'animations d'animation de production. Games Workshop est ravi de travailler avec une société britannique de production du Codex Images, qui ont la tâche immense de porter l'univers de Warhammer 40,000 à l'écran.

Commentant les nouvelles, Erik Mogensen, des licences et les droits acquis Manager pour Games Workshop, a déclaré: «Au fil des ans, nous avons été sollicités à maintes reprises par toutes sortes de producteurs et les compagnies cinématographiques qui veulent prendre notre propriété intellectuelle à l'écran. Nous avons toujours cru que, dans de bonnes mains, les histoires, les thèmes et personnages de l'univers de Warhammer 40,000 se prêtent parfaitement au genre de film. Nous travaillons étroitement avec l'équipe talentueuse de Codex Images, qui ont une excellente compréhension des 40.000 Warhammer propriété intellectuelle et une vision inspirée pour le film. Nous ne pouvons pas attendre de voir notre univers prendre vie sur l'écran. "

«Nous sommes extrêmement honorés d'être prise Ultramarines," a déclaré un porte-parole de Photos du Codex. «Il a fallu beaucoup de recherche et de développement pour arriver à ce stade - et c'est un challenge excitant d'être en mesure d'apporter la profondeur et la puissance de l'univers de Warhammer 40,000 à un milieu tout neuf."

Nouvelles de la production d'un film a été dévoilé au Games Day au Royaume-Uni, le plus grand événement dans l'agenda de Games Workshop, le dimanche 27 Septembre 2009.

Suivez l'évolution des Ultramarines à www.ultramarinesthemovie.com

Voilà la traduction +/- exacte...

En gros ils vont créer un film W40k qui va sortir on ne sait pas quand ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Ouch, ça promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip', ça promet, mais ce qui est dommage c'est qu'il n'aurra "que" 70 minutes de films, et en plus il faudra AMHA attendre 2-3 ans pour le voire sortir ^_^

Merci pour la trad. de CGI :blink:

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi je suis moins optimiste, car les Ultras sont trop vus et en plus ont vachement moins de personnalité que les autres chapitres,du garde pourrait faire beaucoup mieux.

Attention je ne parle pas d'un rattage car les héros sont des SM, je parle juste que niveau histoire avec du bonhomme bleu ça va être limité, avec que du brûlons l'hérétique/xenos/traîtres on va pas aller loin...

Bref pour moi il y aura un manque de personnalité.

S.t.e.7.7ment

Steven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 ans qu'on attend un film sérieux là-dessus, faudrait voir à pas commencer à râler avant même sa sortie non ?

Après le film va certes toucher en priorité les fans mais le but - amha - est de toucher le public le plus large possible alors si il faut partir dans les détails du fluff, ça va saouler plus d'un néophyte qui ne comprendra pas tout.

Autant rester général, quitte à faire d'autres films par après si le succès est au rendez-vous.

Maintenant on ne sait pas non plus dans quelle optique sort ce film, si c'est juste pour doper GW ou pour réellement faire des sous.

Modifié par WG_Yggdrasil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les Films FinalFantasy quoi

Carrément.

S'ils nous font un truc à la Final Fantasy Advent Children ou à la Resident Evil Degeneration, moi je suis preneur : c'est bourré de défauts, c'est de la série Z par moment, mais c'est du pur fan service à destination des FBDM.

Ma pire crainte, c'est qu'ils nous fassent du Final Fantasy Spirits Within : un truc hybride, édulcoré à mort, à destination du grand public, et qui n'a aucun rapport avec l'univers d'origine si ce n'est le titre (oui, je sais, pendant une fraction de seconde, on voit un chocobo sur le t-shirt de l'héroïne ou sur la valise d'un mec qui se fait écraser par un avion, mais bon ça fait maigre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains le pire!.. S'il sort en salle, y aura-t-il des hordes de Kevins qui crient WAAAAGH à chaque réplique clef?

Mais qu'on se rassure, je doute qu'il sorte en salle ^_^

Ce n'est pas le manque de potentiel pourtant: des sourcebook comme le JdR Dark Heresy montrent qu'il existe plein de possibilités dans l'univers de W40K pour des histoires intéressantes autour de l'éthique et de la morale (peut-on condamner une planète entière à cause d'une poignée d'hérétiques, par exemple?)

Mais le traitement "full CGI" de la chose, associé à une durée courte, me donnent à penser qu'on sera plus dans le côté "explosions/grand spectacle" que dans l'introspection mystique sur le futur de l'humanité, en proie à sa propre extinction dans un monde de lutte.

En plus avec des SM comme héros... Ca va être de l'éloge pure, du sucre et du miel sur les enfants bénis de GW. Un spot de pub d'une heure dix...

Dans la mesure où l'univers guerrier de W40K est risible du point de vue de la vraisemblance, on pourra peut-être passer un bon moment quand même... Avec quelques éclats de rire involontaires. S'ils osent le second degré - au moins à titre potentiel - c'est jouable d'atteindre le statut de film-culte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu en dvd, suffit de lire les commentaires. Une sortie en salle serait une bévue. Je m'explique : quand on regarde un film tiré d'un univers particulier, soit il faut bien s'y connaitre pour apprécier tout le contenu inclus, soit le film est prévu pour le grand publique et donc on raconte un truc qui n'a rien d'autre à voir que le titre du film soit on tronque tellement dans le fluff qu'on sert un truc insipide aux FDBM qui leur déplaira dans les deux cas.

Donc pour l'instant, quand j'entend UT, j'ai peur de voir un scénar facile (peut être avec des tyty sur maccrage, ça serait pas mal quand même) et j'ai peur de la platitude du contenu fluff/ambiance.

Wait & see.

Edit : En tout cas, j'attendrais les avis sur le warfo avant d'y jeter un coup d'oeil.

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si il voulais le sortir en salle, il devrait faire plus que 70 minutes, et c'est aussi vrai que des Ultra, ça risque d'un peu faire ch*** les connainsseur, et si il ne sort qu'en DvD, on peu s'attendre a un prix encore au dessus de la moyenne ^_^ , donc les gens qui ne s'y connaisse pas en matière de W40k, ne vont forcément pas être interressé, imaginé que vous voyez un boitier de dvd bleu, que vous lisez l'arrière de la boite genre un truc du style " L'imperium est en danger, blablabla, les Space Marines, blablabla, ..." vous allez de suite vous dire "c'est bon je laisse tomber" . Donc le film ne touchera que ceux qui sont fans de DoW ou qui sont hobbyistes ...

Cromm

PS: enfin je l'attends quand même avec impatience, même si je suis un peu pesimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon faut pas se leurrer, on aura un coup sûr un film avec de grosses bastons, des ultramarines héroïques, un scénario inexistant...

Mais c'est loin de me déplaire! Car si Warhammer 40000 est un univers très riche, son esthétisme l'est aussi. Et voir en animé des ultramarines poutrant des hordes de Xenos au point de m'en foutre plein les yeux, j'en demande pas plus!

Bref, très impatient, et j'espère que ce projet ne sera pas avorté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Nan mais le seul soucis c'est que avec des ultras ils n'y aura pas d'histoire, donc le pauvre néophite n'y comprendra rien, d'ailleur les les ultras poutrent tous et tout le monde sans chercher à comprendre...

Je ne sais pas, ils pourraient faire un film sur l'Hérésie, ou sur une légion avec une vraie histoire comme l'Alpha Légion, là on va voir du pan-pan-badaboum pendant 70 min, on va avoir mal à la tête ^^!

Tout ça pour dire que on ne limite pas un univers ultra riche en fluff en 70 min de poutrage intensif où le spectateur lambda ne comprendra rien au bout de 5 min tellement que ça tire de partout et tellement qu'il n'y aura pas d'histoire.

Pourquoi ne pas faire comme pour SDA ou malgré les poutrages intensifs il y a une vraie histoire, en plus ça a fait un carton énorme...

Bon c'est vrai que ça sent presque le blockbuster à l'américaine très mononeurale et avec des explosions de partout.

Mais une sortie direct en DVD ça ne présage rien de bon quand même....

S.t.e.7.7ment

Steven

Modifié par Ste77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve une bonne partie de l'auditoire un peu prompt à dégainer alors qu'à l'heure actuelle on ne connaît que le titre et la durée du film. Ah si, on connaît aussi la société, mais une rapide recherche montre qu'il s'agit d'une boite créée pour l'occasion.

Évitez de tirer sur l'ambulance. Vous supputez d'un titre qu'il concernera les ultramarines et nous vaudra de la baston en bonne et due forme, alors qu'il suffit d'un scénariste un tant soit peu finaud pour nous pondre quelque chose de sympathique et hors des clichés habituels.

Retenez vos cries d'orfraies et patientez tout simplement le temps que des informations plus développées nous parviennent ce qui sera sans doute le cas dans plusieurs mois au minimum. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être arrêter dans le dénigrement irrationnel systématique de tout ce qui touche à GW quand même: là on parle d'un film dont on a même pas une image, prévu pour dans longtemps, je vois mal comment on peut porter un jugement aussi catégorique et précoce.

Alors certes pour un Direct to dvd sur les ultramarines, ça risque certainement pas d'être le chef d'oeuvre de l'année, mais au moins ça fera une ébauche cinématographique de 40k (ce qui reste assez risqué quand même, vu l'univers assez spécial je vois mal une grosse prod').

De là à commencer à chouiner sur un rmk d'un mauvais Steven Seagal (quoique, je sais pas trop si y'en a eu des bons, donc un Steven Seagal tout court), il y a quand même un pas, attendons de voir ce qui va filtrer.

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie. Et avant de sortir ce genre de chose :

Nan mais le seul soucis c'est que avec des ultras ils n'y aura pas d'histoire, donc le pauvre néophite n'y comprendra rien, d'ailleur les les ultras poutrent tous et tout le monde sans chercher à comprendre...
Sutout avec un admin joueur d'ultra depuis 10ans (^_^), sans meme avec une ligne de scénario, c'est limite du troll wishfull thinking.

Certes, il y a des bouquins avec des SM mauvais, comme il y en a des bons. Pareil avec des GI, Xenos, ou autre. Bah ca sera la même avec les films.

Donc stoppez, ou ca ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est pas le même produit, donc pas la même stratégie, on a bien eu les preview de DOWII au Games Day 2008...

Puis le film, les gens en rêve, divague, balance des fausses rumeurs depuis des lustres! Donc je pense que l'attente va payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bon ok le vieux joueur chaoteux en moi arrètera de dénigrer les Ultras.

Il faudrait peut-être arrêter dans le dénigrement irrationnel systématique de tout ce qui touche à GW quand même

Dénigrement à chaque fois qu'on parle de GW, non je ne suis pas dedans, pour dire vrai moi aussi à la place des dirigants de GW je ferais la même chose, et ils ont raison, tant que le client achète et surtout continue de parler de leur boite et que de leur boite, c'est que du bénef pour eux, car sa dope les ventes mine de rien.

Mais bon on est pas dans cet éternel débat, je ne veux pas que ce post se ferme à cause de moi donc je n'en dirais pas plus.

Sutout avec un admin joueur d'ultra depuis 10ans (), sans meme avec une ligne de scénario, c'est limite du troll wishfull thinking.

Ok j'ai compris je sort =>[]...

En conclusion , wait and see...

Si ça se trouve se sera un chef d'oeuvre, ou pas, donc wait and see...

S.t.e.7.7ment

Steven qui part s'éxiler un moment .

Modifié par Ste77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.