Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp]Les Foudres de Guerre


Gurutz

Messages recommandés

Yop,

c'est vrai que ton prêtre a une tête de félé, j aime bien ça colle vachement bien avec l'état d' esprit du mec, bon pour l'uniforme c est ptetre a cause des fig de GW j avais jamais vu un de ces tarés representé ainsi.

Et je me demandais, vu que tu as converti un gars pour représenter Al'rahem, est ce que tu vas nous faire un type représentant Harker ?

Au fait tu leur a trouve un monde d' origine ? ou y seront comme les fantômes de Gaut, simple curiosité ( j'aime bien lire l'historique ça donne du charactere a l'armée !)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me demandais, vu que tu as converti un gars pour représenter Al'rahem, est ce que tu vas nous faire un type représentant Harker ?

C'est rigolo, j'y pensais hier. Peut-être comme sergent alternatif pour mes vétérans. La figurine citadel me tente déjà, mais juste pour le plaisir. Je pourrais partir de la figurine d'ailleurs...

Au fait tu leur a trouve un monde d' origine ? ou y seront comme les fantômes de Gaut, simple curiosité ( j'aime bien lire l'historique ça donne du charactere a l'armée !)

J'y réfléchis depuis le début, mais je me suis décidé à prendre quelques notes sur une feuille y'a pas très longtemps. Une chose est sure, ce ne sera pas comme les fantômes de gaunt, leur historique sera assez "banal".

Allez, en exclu internationale! Ils porteront sans doute le nom: "Les Foudres de guerre, 4ème compagnie du 82ème régiment d'infanterie Douarien".

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salutations,

Comme vous pouvez le constater le sujet a changé de nom puisque j'ai rédigé un début de background que vous pouvez trouver par ici.

Sinon, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté et pour cause la peinture avance L-E-N-T-E-M-E-N-T. Depuis, une dizaine de jours, j'ai un léger coup de mou :clap: . Pour ma défense, le beau temps de la semaine dernière ne m'a pas aidé à rester à la table de peinture.

Donc, pas de photos de figs peintes aujourd'hui, les 4 bonshommes sur lesquels je travaille sont pas très avancés, j'essayerais de vous en montrer un bout si j'ai avancé demain ou lundi.

Il y a deux semaines, j'avais reçu de quoi monter 25 gardes de plus. L'idée est de constituer mon second peloton d'infanterie dont je vous ai montré l'officier précédemment (le count as Al rahem).

Je vous propose ici la première escouade de ce peloton, également appelé les "Euh, chef, ch'crois qu'on est paumés."

escb1wip.jpg

Pour l'instant y'en a que 7 de montés. L'idée pour cette escouade est de représenter une unité immobile, histoire de changer un peu des habituels "On charge!" ou "Feu". Avec un petit côté humoristique mais pas trop. Je me suis pas mal amusé à les faire et je réfléchis à comment monter les 3 derniers (dont l'arme spé).

Autre projet, j'ai l'intention de monter une escouade de la légion pénale et je vous soumets donc un prototype juste patafixé:

testlgionpnale.jpg

Je souhaite coller à la description qui en est faite dans le codex, à savoir crâne rasé et collier explosif (auquel il faut que je réfléchisse encore). Ils se distingueront également par leur schéma de couleur (même si la peinture n'est pas pour tout de suite), armure noire et treillis en shadow grey.

De plus, j'attends d'ici quelques jours un truc un peu gros (normalement) ainsi que l'ancienne escouade de commandement cadienne en métal, avec la très belle figurine de l'officier :) qui deviendra sans doute seigneur commissaire (si je lui trouve une belle casquette).

Voilou, en espérant que le fait d'avoir posté va me booster pour peindre.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ton escouade ils donnent bien l'impression d'être paumés.

Surtout grâce aux gardes avec les jumelles,avec carte (style on est ou :clap: ) l'autre avec sont radar (style bha .......... ch'ai pas :) ).

J'adore, c'est original je trouve.

Pitite question: il fait quoi le mec avec la gourde? J'ai un peu du mal à comprendre ce qu'il fait...

Bha en-fait il vient de boire (c'est pas de l'eau c'est de la bibine) et il en propose à son camarade à coter qui lui tend la main pour prendre la gourde .

Ha et met un fusil laser sur son socle ou placé en appui sur sa jambe car il na pas d'arme sinon :wub: .

Modifié par armag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitite question: il fait quoi le mec avec la gourde? J'ai un peu du mal à comprendre ce qu'il fait...

Comme dit Armag, il vient de boire et s'essuie la bouche en tendant sa gourde à son collègue.

Surtout grâce aux gardes avec les jumelles,avec carte (style on est ou huh.gif ) l'autre avec sont radar (style bha .......... ch'ai pas ermm.gif ).

C'est tout à fait cela :) . En fait, l'escouade se divise en deux attitudes, ceux qui cherchent et les autres qui en profitent pour souffler un peu ( en gros les meneurs et les suiveurs). J'avais envie de mettre un peu de vie à cette escouade. D'ailleurs, faut que je trouve d'autres idées pour les 3 derniers.

Je compte, bien sûr, mettre des fusils en bandoulière ou autre à ceux qui, pour l'instant, sont désarmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envie de mettre un peu de vie à cette escouade. D'ailleurs, faut que je trouve d'autres idées pour les 3 derniers.

Tu pourrais en mettre un qui s'appuie sur une pelle et qui regarde au loin avec la main au dessus des yeux (celle qui tien le lance missile de l'escouade d'arme lourde est parfaite pour cela et je pense que tu le sait vue que tu la utiliser pour ton troufion avec jumelles) :). Pour les deux autre heeee ch'ai pas je te le dirais si j'ai une nouvelle illumination qui me vient à l'esprit :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où vient le bras du sergent (le droit pour l fig') ?

C'est le bras avec pistolet laser des cadiens auquel j'ai mis une main d'archer(celle qui est supposée tendre la corde) de la boite de miliciens de l'empire/mercenaires de Mordheim.

Tu pourrais en mettre un qui s'appuie sur une pelle et qui regarde au loin avec la main au dessus des yeux (celle qui tien le lance missile de l'escouade d'arme lourde est parfaite pour cela et je pense que tu le sait vue que tu la utiliser pour ton troufion avec jumelles) happy.gif. Pour les deux autre heeee ch'ai pas je te le dirais si j'ai une nouvelle illumination qui me vient à l'esprit wink3.gif .

J'avais pensé à un gars qui s'appuierait (de manière assez imprudente) à son lance-flammes. Je suis preneur de toutes les idées :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, classe ta nouvelle escouade :) , ça change et renforce le coté "pauvre gars anonyme perdu au milieu du champs de bataille", j'aime aussi bcp ton historique.

Comme idée, je peux te proposer:

-un gars qui tente d'indiquer une direction

-le type avec lance flamme qui se sert de la chandelle pour s'allumer un cigare :clap: !

-un type en train de faire le compte de ses chargeurs

-un gars en train d'affuter sa baionnette...

Voila, vivement la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vraiment sympa cette moto.

par contre, il y a un je ne sais quoi qui fais que...

Sans doute que l'on a pas l'habitude de voi des motos taillées pour la GI.

Dans tout les cas, très bon travail (comme d'habitude, mais il faut le dire), continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour vos commentaires.

Comme dit plus haut, j'ai eu un coup de mou niveau rythme de peinture, mais finalement je suis venu à bout des 4 figurines. Elles auront traîné 2 grosses semaines quand même :'( .

Alors place aux photos:

Le second cavalier:

cavalier2.jpg

Le second (et dernier :'( ) prêtre, le diacre Samuel:

pretre201.jpgpretre203.jpg

pretre202.jpg

Et la seconde équipe de canon laser:

canonlaserfini022.jpgcanonlaserfini02.jpg

Bien sûr, les socles et les marquages d'unité ne sont pas faits.

Pour la suite, je vais sans doute peindre les 3 derniers cavaliers en même temps, j'ai hâte de voir cette escouade terminée :D .

Concernant, l'escouade d'infanterie montrée plus haut, bin ils attendent encore leurs copains, j'ai pas joué avec la glue ces derniers jours.

Comme toujours, vos avis, commentaires, lancers de cailloux sont attendus (enfin, pas trop de cailloux quand même...)

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

L'ensemble est très bien. Le prêtre et le cavalier sont vriament impressionnants. Le sac à dos du prêtre rendrait mieux si tu le peignais comme les bottes non ? ( snakebite/Bestial brown)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sac à dos du prêtre rendrait mieux si tu le peignais comme les bottes non ? ( snakebite/Bestial brown)

Alors, oui peut-être... En fait, le sac à dos est fait avec une radio catachan et j'ai "green stuffé" la partie supérieure qui, du coup, a un rendu un peu lisse et vide. C'est vrai que la couleur claire a tendance à faire ressortir le manque de détail, ce qu'une couleur plus sombre atténuerait au contraire. J'ai pris l'habitude de peindre les sacs de toutes les figs de cette couleur.

Par contre, tu te plantes pour les couleurs, c'est du graveyard earth assombri au scorched brown sur les bottes :wink: .

Avec un bon soclage, voilà qui va te faire une très belle armée !

Merci mais encore faut-il que je la termine un jour cette armée! Depuis le temps qu'elle traîne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un prêtre qui va galérer à passer les portes!!

N'aurait il pas été mieux de poser l'épée en travers du dos, et sous le sac? Histoire que ca fasse moins antenne radio/mât aux couleurs... ^^

Sinon, rien à redire, j'aime beaucoup. Je m'en inspirerai sans doute! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça faisait un bail que je n'étais pas venu poster dans ton sujet.

Bon, je suis toujours aussi fan de ta peinture, c'est vraiment propre et accrocheur. Pour ne rien gâcher, tes conversions sont réalisées de main de maître. L'escouade "paumée" possède exactement le genre de look que je cherche à donner à ma GI.

Même remarque que le caillou : un soclage adapté sera la cerise sur le gâteau de ton armée.

D'ailleurs, toi qui cherchais des idées pour les poses des servants d'armes spé, je ne peux que te suggérer humblement d'aller faire un tour dans mon sujet (auto-promo inside ? Meuh, non... :wink::D ) : vers la fin de la page 2 j'ai réalisé quelques servants de lance-flammes au repos. Si la pose de l'un d'eux peut t'inspirer, fais donc !

Voilà un prêtre qui va galérer à passer les portes!!

N'aurait il pas été mieux de poser l'épée en travers du dos, et sous le sac? Histoire que ca fasse moins antenne radio/mât aux couleurs... ^^

+1, les prêtres sont géniaux mais là, vu le poids que doit faire un Eviscerator, il doit être un peu déséquilibré... Ou alors c'est un truc pour l'obliger à toujours se diriger vers l'ennemi en titubant ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau prêtre en effet !

J'adore toujours autant tes visages ils sont bien fait !ils ont tous de la personnalité!

Comme dit Caillou manque plus que le soclage et ca sera parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un prêtre qui va galérer à passer les portes!!

N'aurait il pas été mieux de poser l'épée en travers du dos, et sous le sac? Histoire que ca fasse moins antenne radio/mât aux couleurs... ^^

J'avais essayé d'autres positions mais c'était pas mieux. L'arme étant assez imposante, la mettre ainsi était la plus "confortable". Néanmoins, il est probable que ce prêtre ait des problèmes de dos!

Comme dit Caillou manque plus que le soclage et ca sera parfait!
Même remarque que le caillou : un soclage adapté sera la cerise sur le gâteau de ton armée.

Les socles seront faits une fois tous les cavaliers et les autres armes lourdes terminés, histoire de faire une grosse session soclage.

D'ailleurs, toi qui cherchais des idées pour les poses des servants d'armes spé, je ne peux que te suggérer humblement d'aller faire un tour dans mon sujet (auto-promo inside ? Meuh, non... whistling.gif innocent.gif ) : vers la fin de la page 2 j'ai réalisé quelques servants de lance-flammes au repos. Si la pose de l'un d'eux peut t'inspirer, fais donc !

Je mentirais si je disais que je l'avais pas déjà zieutée, ya quelque temps :wink: . J'aime beaucoup le côté "vivant" de ton armée. Elle m'a inspirée pour cette unité (mention spéciale au garde qui remplit son réservoir de lance-flammes, possible que je te pique l'idée si j'en trouve pas d'autre :D ).

En tout cas, merci pour vos commentaires, c'est encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.