Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-GImp]Les Foudres de Guerre


Gurutz

Messages recommandés

Bonjour à toi, collègue de la garde !

Je suis fan de ton travail.

C'est net, les têtes nues sont d'enfer, tes vétérans...J'ADORE, les prêtres :crying: c'est une bonne idée ça change des fanatiques en guenilles (attention j'ai rien contre :ermm: ).

Pour ta valk bon courage, t'es bien parti ! Je verrai bien un peu de vert et le reste en métal pour tes turbines.

Bonne continuation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant l'ensemble du topic j'ai remarqué un détail problématique : le trou percé dans le canon des lance-grenades est beaucoup trop petit ! Le diamètre devrait faire presque tout le tube (puisque ce n'est justement qu'une tube creux) alors que là le trou a la taille de celui d'un bolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de ton travail.

C'est net, les têtes nues sont d'enfer, tes vétérans...J'ADORE, les prêtres clap.gif c'est une bonne idée ça change des fanatiques en guenilles (attention j'ai rien contre wink3.gif ).

Pour ta valk bon courage, t'es bien parti ! Je verrai bien un peu de vert et le reste en métal pour tes turbines.

Bonne continuation !!

Merci c'est gentil :crying: .

Pour les turbines, je pense y mettre un peu de vert également, l'appareil étant majoritairement beige pour l'instant et les turbines étant sous couchées en noir, le vert sera plus simple à peindre que le beige.

En relisant l'ensemble du topic j'ai remarqué un détail problématique : le trou percé dans le canon des lance-grenades est beaucoup trop petit ! Le diamètre devrait faire presque tout le tube (puisque ce n'est justement qu'une tube creux) alors que là le trou a la taille de celui d'un bolter.

Bin ça si c'est pas du chipotage en règle ^_^ .

L'explication est assez simple, après avoir stoppé le hobby pendant plus de 2 ans, je n'ai plus touché à mon matériel, pensant le retrouver là où je l'avais rangé. Et pourtant, certaines choses ont disparu: mes forets de perceuse. J'en ai racheté depuis mais seulement des petits diamètres. Et là je me dis mince parce que je viens de passer une commande de pinceaux cette après-midi. J'aurais pu y ajouter quelques forets :ermm: .

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle armée Gurutz, j'adore c'est très propre.

J'aime ce schémas sur la valkyrie, ne pas la faire entièrement en vert lui donne un style.

Tu est tout le contraire de moi j'adore les blindés et pas trop l'infanterie :crying: .

PS: Je suis ton sujet, et si tu à besoin de moi MP moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même si tu rafoles pas des véhicules, passe un peu de temps sur un weathering (même modéré).

Le weathering sera fait à la fin et sera du même ordre que celui réalisé sur mes autres véhicules. Enfin, il s'agira davantage de battle damages que weathering.

Belle armée Gurutz, j'adore c'est très propre.

J'aime ce schémas sur la valkyrie, ne pas la faire entièrement en vert lui donne un style.

Merci.

Pour la walkyrie, j'avais envie d'un schéma un peu différent de celui de mes autres véhicules. J'avais vu celle de Little, sur le forum, pour sa garde aéroportée: elle est entièrement beige. Je trouvais que ça rendait vraiment bien mais histoire ne pas être qu'un vil plagiaire, j'ai tout de même ajouté un peu de vert pour rappeler mon schéma de couleur.

Bref, j'ai (un peu) avancé:

valkyrieailewip01.jpg

La photo est pas top (même assez mauvaise -_- ), mais c'est pas grave parce que pour l'instant y'a encore pas mal de travail. Mais je suis assez content, on commence à voir à quoi elle va ressembler et je crois que ça devrait le faire (auto-satisfaction inside :huh: ).

Je réfléchis au socle également, sans aller jusqu'au mini diorama mais j'aimerais sortir un peu du banal: sable net herbe statique posé dessus. Peut-être tenté un petit cratère en green stuff ou fimo.

Sinon, j'ai reçu ma petite commande de chez l'Alchmiste (d'ailleurs colis reçu en 48h, je recommande). Outre les pinceaux, je me suis offert ceci:

bouquin.jpg

Je n'ai fait que le feuilleter pour l'instant mais ça m'a l'air d'être un très chouette bouquin. Pas loin de 300 pages, plein de jolies photos de jolies figurines joliment peintes, très détaillé et très précis au niveau technique. Rien que de le feuilleter ça donne envie de peindre (voire d'acheter certaines des figurines présentées).

Voilou, comme toujours vos commentaires sont attendus.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

La Valkyrie avance bien. Je trouve que les deux petits réacteurs sur les ailes (de chaque côté) ne devraient pas être tous les deux verts ( un vert un beige quoi -_- ).

La couv' du bouquin fait super sérieux et adulte. Ca change des parutions GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les deux petits réacteurs sur les ailes (de chaque côté) ne devraient pas être tous les deux verts ( un vert un beige quoi tongue.gif ).

C'est vrai, ça m'avait pas frappé avant de prendre la photo mais en la voyant, ça fait pas tip top.

La couv' du bouquin fait super sérieux et adulte. Ça change des parutions GW.

Je pense qu'ils ont effectivement voulu faire un truc sérieux, voire en faire "THE" référence dans le genre. Le seul truc qui me gène, et qui pour le coup ne fait pas très sérieux, ce sont les mini bio des peintres/auteurs qui ont tendance à tirer vers "l'auto-adulation d'eux-mêmes" (souvent justifiée certes...). Pour ce qui est des parutions GW, leur livre sur la peinture de figurines est également de bonne facture, même si il est moins complet et totalement centré sur leurs gammes. Il m'avait bien servi lorsque je l'avais acheté.

L'autre avantage du livre de Bonamant et consort est qu'il compare les différentes marques de peintures de manière plutôt objective et présente des choses que GW ne présente pas car le produit est absent de leur gamme (je pense à l'aérographe par exemple).

Bref, j'arrête là ce hors sujet "littéraire" sur un livre sorti il y a 3 ans.

Concernant mes petits gardes impériaux, je vais essayer de boucler les ailes de la Valkyrie ce WE pour espérer en avoir fini avec la bête dans son ensemble dans le courant de la semaine.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toutes tes oeuvres sont simplement magnifiques !!

Des gardes en passant par ton psyker et en finissant sur le WIP de ta valkyrie, tout est à tomber

Encore bravo pour tes peintures, camarade finistérien

Oh un ami breton, merci à toi!

La valkyrie avance:

valkyrieailewip02.jpg

valkyrieailewip03.jpg

Les photos ne permettent pas forcément de voir beaucoup de choses, c'est qu'elle devient un peu compliquée à photographier cette valkkyrie :lol: .

Mais je ferais de meilleures photos une fois qu'elle sera terminée sous différents angles et tout et tout.

Concrètement, il me reste les turbines, armes, trains d'atterrissage et petits détails à traiter.

J'ai hâte de la terminer parce que d'une part elle traine depuis deux mois et ensuite j'ai très envie de peindre mon escouade de commandement de compagnie.

D'ailleurs la voici:

eccunpainted.jpg

Zoom sur l'officier:

officierunpainted01.jpgofficierunpainted02.jpg

Je trouve qu'il manque un petit truc à l'officier, je pense à lui rajouter une cape ou quelque chose comme cela.

Voilou, comme à l'accoutumée vos commentaires et remarques en tout genre sont attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit fourreau pour cet officier? Ca serait pas mal non plus! :lol:

Beau travail jusqu'ici sur la Valkyrie. Je rejoins Absalom pour le weathering, ca rend bien, et c'est vite fait! :lol:

(mousse de blister powaa! c'est comme ca que j'ai fait sur mon Land Raider, en une demie heure, c'était fait! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

La valkyrie est superbe.

Il faudrait rajouter et un peu de weathering et pourquoi pas des dommages de bataille. Je verrai bien aussi des free hands mais t'as sûrement déjà des trucs en tête.

Le pistolet plasma de l'Officier penche beaucoup et ça sera choquant une fois peint.

Sur ses épaules je verrais bien une cape oui et pourquoi pas un peu de fourrure (récupérée je sais pas trop où...des capes guerrier du Chaos, resculptées au cutter. Je dois en avoir dans mes rabiots. La grappe de chevalier de l'empire peut-être aussi ).

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit fourreau pour cet officier? Ca serait pas mal non plus!

Pas bête, j'y avais pas pensé.

pour le manque sur l'officier je verrais bien une sorte de manteau en cuir façon creed.

Je suis parti sur un truc comme ça.

Après quelques coups de cutter, voilà ce que cela donne:

officierwipconversion01.jpg

officierwipconversion02.jpg

Pour l'instant, c'est une simple cape mais il va falloir que je rajoute des trucs pour en faire quelque chose de digne d'un haut gradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Sujet fort intéressant , de belle fig , et une belle maitrise du pinceaux !

Merci ça fait plaisir.

C'est superbe cette cape lui donne un aspect fantôme de gaunt.

Ça risque de changer, l'idée étant d'essayer d'en faire un manteau plutôt qu'une cape.

J'ai pas autant avancé que ce que je voulais hier pour cause d'invasion canine. Néanmoins, j'ai entamé la peinture des turbines:

turbineswip01.jpg

La photo est un poil sombre. Seul le métal est terminé, le reste est en cours.

Sinon, pour la blague je me cite moi-même:

D'ailleurs, j'ai décidé de me recentrer et d'essayer d'accélérer le rythme. En conséquence, je vais tenter de terminer rapidement la Valkyrie (pour l'instant elle n'a pas avancé depuis mon dernier post :wink:).

Exit les projets d'autres escouades également (donc les vétérans en armure carapace reste sous forme d'idée dans un coin de ma tête, idem pour le second peloton d'infanterie...).

Intention louable me direz-vous, l'idée étant de boucler une bonne partie de ma garde, histoire de pouvoir me lancer dans mon projet de Space Marines "chaotiques" (si tout va bien pour un prochain CDA).

Sauf que:

scifishocktroopersinvas.jpg

Soixante piétons viennent de débarquer tout droit d'outre-atlantique. Je sais pas encore exactement ce que je vais en faire, j'ai deux-trois idées mais cela me fait douter sur l'avenir de mes space marines rouges et blancs :P .

Voilou, tension et suspense au programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que des photos de figurines avec l'échelle est monté seront nécessaires. :wink: Sinon c'est facile à monter/peindre?

Je reconnais la cape du sniper de cadien,Belle conversion .

La suite avec impatience .

Modifié par immo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les shock trooper ?

mais il ne sont qu'en precommande encore !!!!

je les attend depuis un moment ( 6 mois) mais comme je vois toujours pre order sur leur site ....

Je les ai attendu 4 mois. Pré-commandés début mai, reçus aujourd'hui.

Pour la petite histoire, divers problèmes ont retardé la vente de ces figurines. A la base, ils comptaient les mettre en vente début juillet mais suite à un problème avec le transporteur, à un problème médical du fils du patron de wargames factory (c'est une petite entreprise), à un problème avec le fournisseur des boites et vraisemblablement un nombre assez important de commandes, ils n'ont pu répondre aux commandes qu'à partir de début aout il me semble, avec une priorité pour leurs revendeurs. Ma commande a été expédié le 19 aout (3 mois 1/2 après ma pré-commande).

Je pense que des photos de figurines avec l'échelle est monté seront nécessaires. smile.gif Sinon c'est facile à monter/peindre?

Pas de souci, je posterai des photos de quelques tests patafixés. Pour la peinture faudra attendre mais y'a quelques exemples sur leur site, voir ici.

Pour le montage le kit est semblable à ceux des kits GW, seul petit bémol par rapport à la localisation des points d'attache sur la grappe qui sont parfois pas très bien pensés. La sculpture est moins fine que celle des cadiens mais y'a quand même pas mal de détails, beaucoup d'options (de têtes notamment) et surtout le prix est dérisoire (65$ Fdp in pour 60 pitous).

Bref, je suis très enthousiaste à la perspective de faire mumuse avec ce kit :wink: .

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin je sent que ma commande va partir d'ici peu j'attendais ces figouz pour me commencer une armée GI!

Mais bon vue le taf que j'ai encore a faire en peinture sur mes quatres autre armée je vais peut être attendre un chtit peu lol.

Alors pour ce qui ets de l'échelle , ca colle visiblement bien pour du 40k!

La preuve en image :

http://www.beastsofwar.com/sci-fi-wargamin...rgames-factory/

http://www.beastsofwar.com/the-insider/sci...atcoat-trooper/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valkyrie est très bien partie ....

J'adore l'officier de l'escouade QG !

Encore du bon boulot ! :wink:

Sinon je vois que toi aussi tu as acheter le grand livre de la peinture sur figouze! :P

C'est franchement un bon livre aussi bien pour le débutant que lé vétéran du pinceau!

Ca va me permettre D'arrêter de poluer la section cda et SàLT avec des figurines immondes! :lol:

Je pense que tu trouveras pas mal de petite chose qui permettrons de passer de belles figurines à des figurines" whaouu"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola!

Mais c'est qu'il me plaise bien ces simili Helgast non games Workshop !

"Wargame factory" c'est la gamme ou le jeu ?

(Je pense que c'est la gamme, mais on sais jamais)

En tout cas j'aime bien le potentiel de conversion offert par la boite...

Autre conversion toute bête mais qui rend bien, la cape de ton officier.

C'est un bon choix.

Vas-tu faire d'autre chose sur ta valkyrie ?

Elle est très belle mais fait aussi très vide.

Une petite pin-up sur le flanc, des marquages, ou même des graffitis grossiers remplirai les vaste zones vides.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu trouveras pas mal de petite chose qui permettrons de passer de belles figurines à des figurines" whaouu"!

On va essayer mais ce livre est tout autant pour le plaisir des yeux que pour me perfectionner.

"Wargame factory" c'est la gamme ou le jeu ?

C'est la gamme en effet, à ma connaissance ce n'est pas lié à un jeu en particulier même s'ils développent un peu de background avec leurs figurines. A la base, ils font dans la figurine historique.

Vas-tu faire d'autre chose sur ta valkyrie ?

Elle est très belle mais fait aussi très vide.

Une petite pin-up sur le flanc, des marquages, ou même des graffitis grossiers remplirai les vaste zones vides.

Pour la pin up, je suis pas capable de faire un free hand de ce genre et je suis pas sûr que ce soit dans l'esprit de mes gardes (sont assez stricts dans leur genre), des marquages oui et des graffitis, j'y avais pas pensé on verra. Mais il y aura un peu de battle damage.

Pour en revenir aux sci-fi shock troopers de WF, voici quelques images que j'ai prises:

Un petit comparatif de taille:

comparatiftaille.jpg

Les différents choix de têtes, casque à la "Jin roh", poulpe/cthulhu, chevelu, masque à gaz, "samourai" et officier:

sfst01.jpg

Et la compatibilité de la gamme avec les cadiens:

sfst07.jpg

Voilou, je retourne à ma Valkyrie, faut que je la finisse!

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très convaincant tout ça. J'ai cru une seconde que le "sci-fi trooper" était plus grand que le Marine mais ça doit venir du petit socle intégré (et de la Patafix).

Bon c'est bien joli mais faut finir la Valkyrie hein :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.