Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp]Les Foudres de Guerre


Gurutz

Messages recommandés

Plop,

J'aime bien tes ratlings, le bois des fusils est simple mais efficace et il faut donner une mention particulière aux visages rubiconds des petits hommes. Avec l'oeil blanc qu'ils ont, j'imagine qu'ils sortent juste du mess et qu'ils se disent "non, mais j'comprends pas... Hic... J'ai mis en plein dans la cible de droite mais elle n'est pas tombée. Burp. - Ah bon ? Moi c'est la cible de gauche qui vient de me faire le coup..."

EDIT : et de 11... mais où s'arrêtera-t-il ?

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je crois que tes ratlings ont bu un petit rouge!^^

Non, franchement, ils sont bien peint, surtout le visage.

En passant, je trouve que les figs de Wargames Factory ne collent pas trop avec les socles, mais question de gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

S'lut !

Très fan de tes ratlings. Peinture nickel. Y a pas à dire, ça vieillit bien ces figs sauce Frère Perry (on se demande même pourquoi ils en ont refaits. J'irais jeter un oeil aux "nouveaux" à l'occasion).

Le côté imbibé c'est pour montrer qu'ils sont tellement experts aux tirs que même totalement beurrés, ils font mouche. Bien vu. :wub:

N'empêche, transposer tel quel le background Hobbit du SdA de Sir JRR TOLKIEN à'univers 40k (la bonne chère, habileté au lancer), je ne trouve pas cela trancendantal de la part de GW. Ils se sont un plus fouler pour les Eldar ...Mais bon, ça reste des figs extrêmement sympathiques et qui s'intègrent malgré tout très bien à toute armée GI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime bien tes ratlings, le bois des fusils est simple mais efficace et il faut donner une mention particulière aux visages rubiconds des petits hommes.

Ouaip, j'les aime bien aussi, ces petits machins alcoolisés !

Joli boulot !

Non, franchement, ils sont bien peint, surtout le visage.

Très fan de tes ratlings. Peinture nickel.

Merci beaucoup :) .

j'imagine qu'ils sortent juste du mess et qu'ils se disent "non, mais j'comprends pas... Hic... J'ai mis en plein dans la cible de droite mais elle n'est pas tombée. Burp. - Ah bon ? Moi c'est la cible de gauche qui vient de me faire le coup..."

Ça m'a bien fait rire!

J'avais envie de traiter un peu différemment leurs visages parce qu'ils ne sont pas humains et pour refléter leur côté "bon vivant".

Y a pas à dire, ça vieillit bien ces figs sauce Frère Perry (on se demande même pourquoi ils en ont refaits. J'irais jeter un oeil aux "nouveaux" à l'occasion).

C'est vrai, les figs des frères Perry pour la garde impériale de cette époque ont pas vraiment vieilli, elles restent des standards du genre. Mais les nouveaux ratlings sont très sympathiques, ils ont un look un plus militaire.

Trêve de bavardages, j'ai terminé la peinture de l'opérateur radio et de la bannière de compagnie de l'escouade QG:

radiobannire.jpg

La photo est un peu sombre.

Détails de la bannière:

bannirepile.jpgbannireface.jpg

En voyant la photo, je me rends compte que j'avais écrit le numéro de compagnie mais que celui-ci est dissimulé par un "pompon" :blink: .

J'ai trouvé la bannière un petit peu pénible à peindre, j'ai trouvé ça un peu long et fastidieux avant d'avoir un résultat correct. Néanmoins, l'ajout des derniers détails a été plus agréable et au final, j'en suis plutôt satisfait.

Il me reste donc l'officier à finir de convertir et à peindre, néanmoins ça ne va pas être pour tout de suite (même si ça ne sera pas dans trop longtemps non plus). En effet, je vais me concentrer sur le CDA à partir de maintenant.

Voilou comme à l'accoutumée vos commentaires sont attendus.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

J'adore ta bannière (pour l'anecdote, t'as eu raison de pas prendre celle que je t'avais proposée).

Petit bémol: je pense que les détails n'ont pas à être beiges. Le beige c'est du camouflage et pas la couleur de ta compagnie. De plus on camoufle pas une bannière (c'est fait pour être vu :) ).

J'aurais mis un blanc pas trop propre avec une frange en jaune. Les détails comme les aigles et le halo autour du crâne en jaune aussi (ou en or).

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Absalom : remplace le beige de ta bannière par du jaune ou de l'or et ça sera plus sympa. Après tout, les bannières de la GI, c'est leur côté bling-bling ! ^^

Sinon, j'aime beaucoup la façon dont tu as traité ton rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaarrrgh, non, ne les écoute pas, ta bannière est très bien comme ça !!! (avis personnel)

Honnêtement, moi je la trouve très bien cette bannière, puis tu risques de galérer pour la reprendre avec une autre couleur...

Dans tout les cas, les deux nouveaux ont la classe, et je rejoins l'avis général sur les ratlings, ils sont superbes.

Rholf' - A contre-courant... Partisans de la bannière actuelle, manifestez-vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, moi je la trouve très bien cette bannière, puis tu risques de galérer pour la reprendre avec une autre couleur...

Un lavis jaune bien dilué et proprement appliqué..quelques retouches notamment pour éclaircir les arètes. Je dirais qu'en 20 min c'est fait en comptant le temps de séchage.

Bien sûr Gurutz fait comme il veut.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol: je pense que les détails n'ont pas à être beiges. Le beige c'est du camouflage et pas la couleur de ta compagnie. De plus on camoufle pas une bannière (c'est fait pour être vu :blink: ).

Assez d'accord avec Absalom : remplace le beige de ta bannière par du jaune ou de l'or et ça sera plus sympa. Après tout, les bannières de la GI, c'est leur côté bling-bling ! ^^

Bin en fait je suis un peu d'accord avec vous :) . D'ailleurs, j'étais parti dans l'idée de faire la bordure en jaune ou en blanc mais la peinture de cette bannière m'a assez rapidement saoulé. Il aurait fallu que la bras ne soit pas collé au garde pour que je puisse la traiter plus facilement. Là, j'ai eu des soucis de prise en main et d'accessibilité à certaines zones qui m'ont donné envie d'en finir rapidement, d'où l'usage du beige qui est une couleur que je maitrise.

Bon c'est sûr qu'elle n'est pas très rutilante, mais le rouge ressort quand même bien au milieu des troupes en vert et beige.

Et puis:

Aaaarrrgh, non, ne les écoute pas, ta bannière est très bien comme ça !!! (avis personnel)

De plus, j'aime pas retoucher une fig quand je considère qu'elle est finie (ce qui est le cas du porte-étendard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

double post pour vous montrer du WIP. Hier, je me suis fait une séance de green stuffage pour le CDA, j'en ai profité pour travailler la conversion de mon officier et un légionnaire pénal.

Les photos:

L'officier:

officierwipconversion04.jpgofficierwipconversion03.jpg

Bon là c'est du gros WIP, il reste pas mal de boulot. L'idée est de transformer la cape en manteau, j'ai donc fait un col et rajouter des manches pour l'instant. C'est une base, il manque l'extrémité des manches, à retravailler les épaules etc...

Le légionnaire pénal:

legionpenalewip01.jpglegionpenalewip02.jpg

J'essaye de coller à la description du codex. J'ai rajouté un collier explosif.

Bon c'est pas de la grande sculpture mais une fois terminé (pour l'officier) et peint, ça devrait aller.

Voilou, vos avis sont attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien comme d'habitude!

Les wip de green stuff donnent une bonne idée du résultat final!

Pour le collier explosif pourquoi pas utiliser des grenades plastiques de la grappes des cadiens ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la conversion de l'officier. Je suis plus sceptique pour le collier.

Qu'as tu voulu représenter ?

Un lourd collier en métal ? un dispostif complexe ? un simple morceau de tissu avec une charge explosif ?

Dans ce dernier cas, j'aurais plus vu un truc comme les bracelets électroniques ICI et dans ce cas, tu n'aurais eu qu'à peindre le collier en trompe l'oeil (c'est fin quoique solide pour ne pas trop géner le soldat) et tu aurais juste sculpté la charge.

Ou alors un truc plus complexe et encombrant comme les têtes de certains SM qui les font ressembler à des ciborgs ( avec des bitz SM :-| )

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le mantel de l'officier. Ca donne un effet Creed bienvenu.

Pour le légionnaire Pénal, mis a part ce collier, on ne le distingue pas d'un autre.

Pourtant, le collier est fluff, car c'est tout ce qui les différencie des autres. (à part la couleur du treillis)

Mais en figos, c'est ptetre pas suffisant. Peut être qu'une sculpture sur l'épaulière (genre un énorme X) le différencierait pour de vrai. Ou des fers...

Le collier me gêne pas trop par sa taille cependant. En effet, même s'il est gros et moche, l'Imperium n'est pas connu pour se soucier de l'esthétisme et du confort de ses soldats. Alors les forçats... Ranaf' comme on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collier me gêne pas trop par sa taille cependant. En effet, même s'il est gros et moche, l'Imperium n'est pas connu pour se soucier de l'esthétisme et du confort de ses soldats. Alors les forçats... Ranaf' comme on dirait.

En gros, je suis d'accord avec ce que dit le Fiasco. Cependant, l'Impérium doit se soucier un minimum du confort de ses soldats lorque cela les empêche d'effectuer leur tâche. Le collier semble vraiment lui paralyser la tête.

Si c'est le but recherché par Gurutz, très bien :) mais dans ce cas moi j'y serais allé franco dans le côté soldat martyre sacrifiable : Chaîne autour des pieds et reliées au cou et aux poignets, étendard "repent" et pourquoi pas quelques cicatrices indiquant que le bagnard a été lobotomisé heu pardon conditionné pour sa nouvelle tâche. :-|

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi pensé aux chaînes! ^^

Mais en théorie (et en pratique aussi!) le collier sert de chaînes. (et le commissaire patibulaire derrière aussi!)

Ils ne sont attachés que dans les transports (chimères, valkys, navettes, cargos etc...) , sur le front, en général ils sont lâchés en première ligne, pour attendrir la viande, avec le collier, pour si jamais ils s'éloignent un peu, et le commissaire derrière s'il n'avancent pas assez vite.

L'Imperium ne s'attend de toutes façons pas à ce qu'ils survivent. D'ailleurs, l'Imperium ne veut pas qu'ils survivent. :-|

D'où le collier gênant!

L'idée de la lobotomie n'est pas super fluff. En effet, pourquoi se faire chier à pratiquer une opération médicale, quand on peut tout simplement les envoyer mourir? De plus, il me semble que pour être pardonnés par l'Empereur, ils doivent mourir en étant volontaires (hem) pour une mission suicide. La Lobotomie les empêcherait d'être absous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors oui, le collier n'est pas très design mais bon je voulais d'un truc assez peu confortable pour le légionnaire (et mes talents de sculpteur sont assez limités).

j'y serais allé franco dans le côté soldat martyre sacrifiable : Chaîne autour des pieds et reliées au cou et aux poignets, étendard "repent" et pourquoi pas quelques cicatrices indiquant que le bagnard a été lobotomisé heu pardon conditionné pour sa nouvelle tâche. :-|

Comme dit Fiasco Boy, les chaînes seraient quelque peu superflues de part la présence du collier. Tu t'éloignes un peu trop? boum! Tu manques de respect au garde chiourme? boum! Tu .... euh bon vous voyez l'idée.

Pour le légionnaire Pénal, mis a part ce collier, on ne le distingue pas d'un autre.

Pourtant, le collier est fluff, car c'est tout ce qui les différencie des autres. (à part la couleur du treillis)

Mais en figos, c'est ptetre pas suffisant. Peut être qu'une sculpture sur l'épaulière (genre un énorme X) le différencierait pour de vrai. Ou des fers...

La peinture devrait le différencier pas mal. L'armure sera noir, le treillis gris. Pour rester cohérent avec la description du codex, il aura un numéro tatoué sur le front. Je compte ajouter un symbole sur une épaule. Et ils auront tous le crâne rasé ce qui devrait les faire ressortir du reste de l'armée. De plus, l'unité sera menée par un garde chiourme qui devrait avoir une allure patibulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le post de Fiasco ci-dessus et j'avoue ne pas du tout connaître le fluff. Méa culpa: je n'ai pas le codex et je ne lis pas les romans :-|

Pour les cicatrices sur la tête, j'imagine que la vie d'un bagnard de l'Impérium n'est pas simple et l'Empereur lui même sait-il ce qui peut arriver à ses sujets incarcérés avant d'être gentiment déclarés volontaires ?

Il n'y a qu'à voir les différences entre les chapitres SM au niveau du fluff, ne peut-il en être de même pour ses bagnes ? En gros, si je peux me permettre de caricaturer, certains Space Marines ont droit à des montures dragons (selon les talents de conversion du collectionneur :) ) et les bagnards n'auraient pas le droit à des cicatrices ou à des chaînes :lol: ?

En tout cas, tout dépend du temps que Gurutz peut consacrer à ce mini projet de plus :-x mais il y a moyen d'en faire une escouade assez folklorique (si il le souhaite bien sûr). :-x

Edit (grillé sur le fil comme on dit) :

La peinture devrait le différencier pas mal. L'armure sera noir, le treillis gris. Pour rester cohérent avec la description du codex, il aura un numéro tatoué sur le front. Je compte ajouter un symbole sur une épaule. Et ils auront tous le crâne rasé ce qui devrait les faire ressortir du reste de l'armée. De plus, l'unité sera menée par un garde chiourme qui devrait avoir une allure patibulaire.

Moins gothique que mes idées mais ça me plaît beaucoup.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit (grillé sur le fil comme on dit) :

La peinture devrait le différencier pas mal. L'armure sera noir, le treillis gris. Pour rester cohérent avec la description du codex, il aura un numéro tatoué sur le front. Je compte ajouter un symbole sur une épaule. Et ils auront tous le crâne rasé ce qui devrait les faire ressortir du reste de l'armée. De plus, l'unité sera menée par un garde chiourme qui devrait avoir une allure patibulaire.

Moins gothique que mes idées mais ça me plaît beaucoup.

C'est vrai qu'en partant du kit de flagellants, y'a moyen de faire quelque chose de très folklorique (cf le CDA d'altrust).

Mais je suis plutôt parti sur une idée sobre et austère pour ma légion pénale, en m'inspirant de l'illustration du codex (j'ai pas réussi à la trouver sur google pour illustrer mon propos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cicatrices qui leur barrent la figure, ca serait stylé aussi. Et c'est pas compliqué à faire en peinture.

Si t'en as quelques uns bras nus, fais des tattoo de gangster, pour le côté prisonnier.

Ptêtre qu'un numéro de matricule sur une épaulière en jetterai pas mal aussi. Pour montrer leur déchéance, ils n'ont plus ni symboles impériaux (car perdus aux yeux de l'Empereur, et devant se racheter à Ses Yeux) ni nom, juste un matricule, qui signifierai leur crime, leur châtiment, leur date d'incorporation etc.

genre VBDM41-314 (pour Vol-Bataillon Disciplinaire-Millénaire 41-Année 314)

Ou encore DLPM41-312 (Défaitisme-Légion Pénale-Millénaire 41-Année 312)

Tu vois le genre? :P

J'crois que j'vais me payer la série des Têtes Brulées du Colonel Schaeffer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cicatrices qui leur barrent la figure, ca serait stylé aussi. Et c'est pas compliqué à faire en peinture.

Si t'en as quelques uns bras nus, fais des tattoo de gangster, pour le côté prisonnier.

Ptêtre qu'un numéro de matricule sur une épaulière en jetterai pas mal aussi. Pour montrer leur déchéance, ils n'ont plus ni symboles impériaux (car perdus aux yeux de l'Empereur, et devant se racheter à Ses Yeux) ni nom, juste un matricule, qui signifierai leur crime, leur châtiment, leur date d'incorporation etc.

genre VBDM41-314 (pour Vol-Bataillon Disciplinaire-Millénaire 41-Année 314)

Ou encore DLPM41-312 (Défaitisme-Légion Pénale-Millénaire 41-Année 312)

Tu vois le genre? :clap:

J'aime bien l'idée du matricule à voir comment je vais l'incorporer. Concernant les visages, je vais les soigner en essayant de leur faire des bonnes "tronches".

J'ai débuté la peinture:

legionpenalewip03.jpg

Le treillis est traité. Ca me fait un peu bizarre de le peindre de cette couleur, j'en ai peint tellement en beige que j'avais oublié que c'était possible de le faire autrement :clap: .

Voilou, avis et commentaires sont attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit zoum sur la tête serait bien, mais la peinture est propre, tu pourrais fairequelque choses de moche, pour qu'on fasse des critiques négatives, car là, bah on n'en fait pas :clap:. Blague à part, cela reste tout beau, tout propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes lui laisser la peau foncé ou c'est du WIP ?

Un petit zoum sur la tête serait bien

Pour l'instan, j'ai rien fait sur la peau à part une couche de dark flesh. Seul le treillis est traité. sur le photo.

Ca fait quand même très "garde Impérial" encore.

Bin en fait, c'est un peu le but. Pour moi, la légion pénale c'est rien que des gardes. En gros, ils ont commis des actes répréhensibles mais ce ne sont pas tous des tueurs psychopathes qui se roulent par terre la bave aux lèvres en déchirant leur uniforme. C'est comme mes prêtres: sont propres sur eux (à croire que j'aime l'ordre et la discipline).

De plus, je les vois plutôt comme s'étant faits chopper pour contrebande d'alcool, pour être resté planqué dans un trou au lieu de se battre ou avoir fricoté avec la femme du colonel... C'est pas forcément des mauvais bougres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.