Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-GImp]Les Foudres de Guerre


Gurutz

Messages recommandés

Ca fait du bien de voir que tu n'est pas mort :) .

je me dis que je dois les retoucher.

Tu te fou de moi! tu dis que tu dois les arrangé mais a mon avis il ne te reste juste qu'a repeindre les bords des socles.Au passage , les sergents des karshinks sont classe :clap:

Je suis a fond derrière ton travail et j'espère que tu vas nous sortir une nouvelle conversion extravagante. :wink:

A plus.

Edit Modo : Arkantos, merci de faire un gros effort sur l'orthographe, tes messages contiennent beaucoup de fautes (sans parler de cette confusion entre les verbes être et avoir qui me saute aux yeux chaque fois que je vois ta liste en section 40k)

Merci beaucoup :).

Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les tdc. Les retouches nous permettront de voir de grosses photos détaillées j'espère. :clap:

Pour le chef des pénaux, je le vois mal d'une autre couleur que son escouade. Après tout sa casquette le distingue déjà des autres. J'ai peur qu'il tranche trop du reste de l'escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

S'lut !

Tes TdC je les aimais bien IRL mais là c'est vrai qu'ils font pâle figure devant les pénaux.

Les retouches consisteront à repeindre en snakebite leather le rebord des socles (le vert gob ), reprendre certains optiques qui sont foirés et harmoniser les symboles d'unités.

Bonne idée. Tu pourrais aussi retoucher les câbles. Il y en a partout et ça donnerait du cachet. D'expérience, retoucher une fig' sans la décaper est assez sympa et rapide. Le résultat est gratifiant. Quelques fondus supplémentaires et la fig' est remise au goût du jour sans crise de nerfs ni dépenses inconsidérées.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas, tes troupes de choc ! J'aime bien leur camouflage, et les petites conversions sur les sergents sont un plus agréable.

D'ailleurs, tant qu'à les retoucher et maintenant que tu as joué avec la GS pour tes légionnaires pénaux (joli boulot, au passage, ils ont des tronches de mabouls ! ^^), tu ne rajouterais pas un petit bérét sur la tronche du sergent de l'escouade 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gurutz,

tu sais que je viens seulement de découvrir que tu avais un SàLT ... Brefle ...

Et bien je retrouve la même qualité de peinture (et le même bleu ... :lol: ) que dans ton cda. T'es vraiment un mordu de la garde toi alors .

Les pénaux sont très bien, les karskin le semblent aussi (bien que la photo un peu lointaine n'aide pas).

Du beau boulot, je suis ébahi que tu arrives à mener deux tels projets (salt/cda) en parallèles avec une tel qualité !

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos com's.

tu sais que je viens seulement de découvrir que tu avais un SàLT ... Brefle ...

J'en ai pas qu'un en fait X-/ .

Du beau boulot, je suis ébahi que tu arrives à mener deux tels projets (salt/cda) en parallèles avec une tel qualité !

Merci mais honnêtement mes sujets à long terme avance très lentement, le CDA monopolisant pas mal mon attention.

En parlant d'eux, un tuto sur le camouflage ?

Il s'agit de la même méthode que sur les gardes de base. Une fois l'armure peinte en beige, je rajoute des patatoïdes de vert catachan.

Bonne idée. Tu pourrais aussi retoucher les câbles. Il y en a partout et ça donnerait du cachet. D'expérience, retoucher une fig' sans la décaper est assez sympa et rapide. Le résultat est gratifiant. Quelques fondus supplémentaires et la fig' est remise au goût du jour sans crise de nerfs ni dépenses inconsidérées.

Je ne ferai pas beaucoup de retouches, c'est qu'ils ont 20 quand même, j'y consacrerai pas plus d'une journée à mon avis.

tu ne rajouterais pas un petit bérét sur la tronche du sergent de l'escouade 1 ?

L'idée est bonne mais je pense pas que je le ferai. Comme dis au-dessus, je ne veux pas trop m'y attarder.

J'ai fait un gros plan sur un TDC, histoire de vous montrer un peu plus les détails.

grosplantdc.jpg

Pour le chef des pénaux, je le vois mal d'une autre couleur que son escouade. Après tout sa casquette le distingue déjà des autres. J'ai peur qu'il tranche trop du reste de l'escouade.

J'ai envie qu'il se distingue pas mal et ça me paraitrait bizarre qu'il soit dans un uniforme similaire aux gardes qu'il encadre.

Et puis il est fini alors c'est trop tard maintenant :) :

gardepnal.jpg

Voilou, avis et commentaires sont attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à vous trois pour vos com's ça fait plaisir :D.

Pour l'association du vert et du noir, j'aime assez, ça lui donne une certaine sévérité.

J'ai terminé (enfin!) l'escouade de la Légion Pénale:

lgionpnale2u.jpg

Sinon, j'ai entamé les retouches sur les TDC, elle seront peu nombreuses, essentiellement les socles et symboles d'unité car c'est assez chiant à faire B-) . Des photos bientôt si tout va bien.

Voilou, avis et commentaires sont comme toujours attendus.

Edit pour photo plus grande.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz!

J'aime beaucoup ta Légion Pénale. Pour moi tout y est: l'uniforme alternatif, les têtes de psychopathe, les tatouages d'identification, le garde chiourme qui fait peur à souhait... bref, bravo!

Pourrait-on avoir une photo en un peu plus grand?

Bonne continuation dans tes projets! B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette escouade de légionnaire pénaux.

J'étais pas sur que le garde chiourme s'adapte à l'escouade, mais finalement il démarque pas de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

merci pour vos com's. J'ai édité (ré-édité en fait, je l'avais fait avant le crash mais ça a disparu dans le warp) mon message précédent avec une photo plus grande.

En CDA, j'avais pas grand chose à montrer par contre ici j'ai pas mal de photos à poster.

Nous nous étions arrêtés sur mon intention de retoucher les TDC, ce qui est chose faite. Les retouches ont été vraiment minimes. Les socles et symboles pour les deux escouades et les visières et optiques pour la première.

On commence avec l'escouade 1:
[img]http://img853.imageshack.us/img853/8672/tdc1rang1.jpg[/img]
[img]http://img171.imageshack.us/img171/4290/tdc1rang2.jpg[/img]
Et son numéro d'escouade:
[img]http://img42.imageshack.us/img42/5742/tdc1numro.jpg[/img]

L'escouade 2:
[img]http://img854.imageshack.us/img854/5231/tdc2rang1.jpg[/img]
[img]http://img191.imageshack.us/img191/2295/tdc2rang2.jpg[/img]
Et son numéro d'escouade:
[img]http://img155.imageshack.us/img155/1974/tdc2numro.jpg[/img]
J'espère que les photos ne sont pas trop grandes.

On passe aux WIP du moment.
J'ai entamé la peinture de l'escouade d'armes spéciales avec charges de démolition:
[img]http://img215.imageshack.us/img215/3417/escarmesspwip01.jpg[/img]

De plus, j'ai décidé de modifier l'équipement de mes vétérans (les bérêts rouges ou blood berets) peints il y a un an. Plus précisément, je vais virer les deux lance-flammes au profit de deux lances-plasma (vive les kits d'escouade de commandement!).
Le premier lance-flammes va tout simplement être remplacé par une toute nouvelle figurine, davantage dans le ton pourrait-on dire:
[img]http://img819.imageshack.us/img819/9492/remplacement.jpg[/img]
Le second dont j'aime bien la figurine s'est vu remplacer le lance-flammes par un lance-plasma tout neuf, avec lanière en carte plastique:
[img]http://img835.imageshack.us/img835/8080/retouchesbarbu01.jpg[/img]
Vous remarquerez qu'un bout de sa barbe a souffert durant l'opération, la faute à une petite pointe de glue sur mon doigt. Ca m'a très énervé sur le coup, mais cela a été retouché depuis et les dégâts ne se voient plus.

Et enfin, comme cela fait un an (à peu près) que j'ai ouvert ce sujet (et que je suis sur le Warfo), j'ai pris une photo de tout ce qui est peint dans mon armée. C'est aussi ma manière de fêter le rétablissement du Warfo:
[img]http://img193.imageshack.us/img193/7018/armecomplteau30042011.jpg[/img]
Soit plus de 2 000 pts pour 1 QG, 4 Elites, 3 Troupes, 4 Attaque Rapide et juste 1 Soutien. Cela me fait tout de même 125 piétons, 3 marcheurs, 3 chars et un aéronef.

Voilou, vos commentaires sont comme toujours attendus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh!!
En plus que le warfo ait réouvert (la meilleur nouvelle de l'année :D ), y a des nouvelles photos.
Et en plus, elles sont d'un grand peintre ^_^ .
Vivement l'escouade d'armes spéciales terminé!
Celui agenouillé a un bras un peu fin, non?

J'ai zapé un truc ou quoi? T'as une Valkyrie? (superbe au passage).


Bon ben voilà.

Et vive l'Empereur (et le Warfo tant qu'à faire)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awesome camarade Gurutz!!
Ce sont des super vétérans! Les bérets, c'est sculpté?

Dis, petite demande perso: je pourrais avoir des détails sur la valkyrie, et des conseils sur sa peinture, parce que j'en ai une sur le feu, et j'ai point envie de me rater. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas très original par rapport aux précédents...
Du très bon boulot, on admire toujours ton travail qui s'avère de qualité à chaque fois. J'adore ton Vétéran avec la longue barbe, on le croirait tout droit sorti d'Ecosse ;).

Bonne continuation et longue vie à Mc Gregor ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote name='The Guardian' timestamp='1305221328' post='1911478']
Celui agenouillé a un bras un peu fin, non?[/quote]
En principe non, ses bras viennent du kit de commandement catachan. Ça doit venir de l'angle de la photo.

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1305221651' post='1911486']
Awesome camarade Gurutz!!
Ce sont des super vétérans! Les bérets, c'est sculpté?[/quote]
Merci. Pour les bérets, la plupart vient des TDC v2 plastique que j'ai collé sur diverses têtes (généralement des têtes de miliciens de l'Empire). Pour plus de détails sur les vétérans, ça se passe au tout début du sujet:page 1 et 2.
[quote name='The Guardian' timestamp='1305221328' post='1911478']
J'ai zapé un truc ou quoi? T'as une Valkyrie? (superbe au passage).
[/quote]
[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1305221651' post='1911486']
Dis, petite demande perso: je pourrais avoir des détails sur la valkyrie, et des conseils sur sa peinture, parce que j'en ai une sur le feu, et j'ai point envie de me rater. ^^
[/quote]
Oui j'ai une Valkyrie :D. Pour des détails sur son WIP, ça commence page 6 et ça finit page 9. Fiasco Banane, hésite pas à passer par MP si tu as des questions :).

En tout cas, merci pour vos commentaires à tous les trois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A enfin!!!
le fofo est réparer.
Ta bien profiter du temps perdus ^_^
[quote]et juste 1 Soutien[/quote]
ta raison,je trouve que ca manque de tank.

Je viens de voir a l'instant une petite subtilité sur tes TDC : les sergent on des insigne du drapeau FR :shifty:
[quote]Celui agenouillé a un bras un peu fin, non?[/quote]
A l'inverse je trouve que la tête est tros grosse? :ermm:

PS: je suis amoureux de tes TDC :wub: , elles sont classe leurs insignes d'unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gruuu !

Pour une armée de garde impériaux je dois dire que le fait d'avoir que du plastiques est quelque chose de formidable. Tu as mixé le côté foule d'une horde avec l'individualité d'une armée d'élite... c'est peu être pas clair ce que je viens d'écrire :blink: ... En bref tes escouades sont toutes pleines de personnalité (comme une armée de spaces marines).

Tu avais prévue un gâteau pour fêter les un an de toutrégiments au moins (mmmm gato ! ! ! ^_^ )
Bonne continuation en tout cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
[left][left]Bonjour,

[quote name='Arkantos' timestamp='1305274784' post='1911874']
[quote]et juste 1 Soutien[/quote]
ta raison,je trouve que ca manque de tank.[/quote]
J'ai une préférence pour l'infanterie d'une manière générale mais c'est pas impossible que je rajoute un détachement blindé un jour (enfin c'est pas pour tout de suite...)

[quote name='Arkantos' timestamp='1305274784' post='1911874']
Je viens de voir a l'instant une petite subtilité sur tes TDC : les sergent on des insigne du drapeau FR :shifty:[/quote]
En fait, c'est le cas de tous mes sergents mais c'est plus par absence d'imagination que par chauvinisme.

[quote name='Arkantos' timestamp='1305274784' post='1911874']
[quote]Celui agenouillé a un bras un peu fin, non?[/quote]
A l'inverse je trouve que la tête est tros grosse? :ermm:[/quote]
C'est une tête de cadien sur un torse de cadien que l'on peut retrouver sur nombre de figurines ce qui me fait fortement présumer qu'il s'agit d'un effet d'optique lié soit à la photo ou soit, plus certainement encore, à la position de la figurine.


[quote name='Panda-Cassius' timestamp='1305275792' post='1911888']
Pour une armée de garde impériaux je dois dire que le fait d'avoir que du plastiques est quelque chose de formidable. Tu as mixé le côté foule d'une horde avec l'individualité d'une armée d'élite... c'est peu être pas clair ce que je viens d'écrire :blink:... En bref tes escouades sont toutes pleines de personnalité (comme une armée de spaces marines).[/quote]
Merci, ça fait plaisir, d'autant que c'est un peu l'effet recherché. J'essaye d'obtenir un résultat soigné pour chaque figurine individuellement et ce malgré leur nombre :).

[quote name='Panda-Cassius' timestamp='1305275792' post='1911888']
Tu avais prévue un gâteau pour fêter les un an de toutrégiments au moins (mmmm gato ! ! ! ^_^)
Bonne continuation en tout cas
[/quote]
En fait, c'est ce sujet sur le Warfo qui a un an mais j'ai débuté la collection de cette armée début 2005 (mais y'a une assez longue pause entre temps). Et toute excuse est bonne à prendre pour s'empiffrer de gâteau :D.

[quote name='Arkantos' timestamp='1306087790' post='1918286']
Est ce que tu a de nouveau projets en cour,ou préparation?
[/quote]
Pour les cadiens, mis à part les WIP de mon précédent message, pas vraiment. Le mois de juin va être consacré à la peinture des vétérans pour le CDA Valorum.

En tout cas, merci pour vos commentaires et désolé de ne pas y avoir répondu plus tôt.
En effet, la peinture de l'escouade d'armes spé et les deux vétérans avec plasma m'a pris plus de temps que prévue.

Néanmoins, ils sont finis et voici les photos.
Le vétéran qui a remplacé son lance-flammes par un lance-plasma:
[img]http://img11.imageshack.us/img11/8039/lanceplasma02.jpg[/img]

Le petit nouveau:
[img]http://img198.imageshack.us/img198/5760/lanceplasma01.jpg[/img]
Photo de groupe de l'escouade:
[img]http://img143.imageshack.us/img143/1475/vtransv2.jpg[/img]
Et enfin l'escouade d'armes spéciales avec charges de démolition:
[img]http://img835.imageshack.us/img835/7026/esc4a10.jpg[/img]

Voilou, avis et commentaires sont attendus.[/left][/left]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.