Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-GImp]Les Foudres de Guerre


Gurutz

Messages recommandés

Tada tada tsoin! Tsoin! Tada tada tsoin! Tsoin! Tada tada tsoiiiiiiiin! (Il s'agit de la Chevauchée des Walkyries pour ceux qui ne l'auraient pas reconnue).

Pourquoi?

Parce que:

valkfinie.jpg

Enfin terminée la Valkyrie.

Quelques photos sous différents angles:

valkfinieface.jpg

valkfiniegauche.jpg

valkfiniedos.jpg

valkfiniedroite.jpg

valkfiniehaut.jpg

Et le socle:

soclevalk.jpg

Double post, trop de photos.

J'ai également monté quelques sci-fi shock troopers:

trioalthusien.jpg

Je les ai convertis pour les intégrer à l'univers de 40k et les identifier comme étant des gardes impériaux.

Conversion du fusil laser:

fusilsfst.jpg

J'ai essayé de mettre un fusil laser cadien mais ça ne collait pas trop avec les bras des figs Wf, du coup j'ai pris un de leur fusil auquel j'ai ajouté l'extrémité d'un fusil laser catachan. J'aime bien le rendu, je voulais une arme assez longue.

Ajout de détail sur le casque:

casquesfst.jpg

J'ai fait un petit moule en green stuff du symbole présent sur les casques des cadiens et l'ai moulé sur celui-ci.

Visuel des accessoires que l'on peut leur ajouter:

accessoiressfst.jpg

La grappe ne propose qu'un seul bras gauche pour soutenir les armes. En conséquence, parfois il ne s'adapte pas tout à fait, comme sur le lance-flammes par exemple. Il faudra que je bouche l'espace au green stuff.

espacebrasepaulesfst.jpg

Voilou, pas mal de photos aujourd'hui, bien sûr j'attends vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Valkyrie est superbe Gurutz propre et surtout trés unique dans sont genre ^^.

Pour les gardes j' ^_^ le fusils laser qui fait bien arme qui :wub:, sinon tu compte faire cette armée si le CDA est sélectionné ou tu va nous sortir autre chose (oui, je sais la curiosité est un vilain :P ). ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Valkyrie est superbe Gurutz propre et surtout trés unique dans sont genre ^^.
Jolie valkyrie
Génial !

Ta valk rends super bien avec ce schéma, pour l'usure c'est juste ce qu'il faut.

J'aime bien la manière dont tu a traité les turbines

Merci, ça me fait plaisir d'autant que j'ai un peu sué à la finir. Je suis même passé par des moments où j'avais vraiment pas envie de continuer. Néanmoins, j'ai tout de même pris du plaisir à la peindre, l'intérieur du cockpit et les turbines notamment. C'est juste les grandes surfaces uniformes qui sont :wub: à peindre.

les shock troopers sont biens aussi, de jolies figs en perspective smile.gif ils me font penser aux soldats de l'unité panzer dans La brigade des loups

Je pense qu'ils s'en sont inspirés, le casque en est une copie conforme. J'aime vraiment beacoup ces figurines :P .

sinon tu compte faire cette armée si le CDA est sélectionné ou tu va nous sortir autre chose (oui, je sais la curiosité est un vilain )

Petit curieux, Boulvaie ^_^ . Pour le CDA Valorum, s'il est sélectionné, je n'y postulerai pas avec la garde. Mon armée est déjà conséquente et part un peu dans tous les sens. Je le ferai avec mes Space Marines "en voie d'hérésie". 1 000 pts de SMC devraient être plus faciles à peindre en respectant les délais (même en partant sur du full piéton) que de la garde. Pour plus de détails voir ma signature ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail sur la valkyrie. Les gardes sont bien partis : la conversion de fusil laser et le symbole de casque rendent très bien. Y a que le cratère sur le socle de la Valkyrie qui me paraît un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au programme aujourd'hui: des armes lourdes et un petit WIP.

Tout d'abord l'escouade de canons laser dont la troisième équipe vient juste d'être terminée:

esc4a6.jpg

Ensuite, deux escouades de lance-missiles retouchées:

esc4b6.jpg

esc4b7.jpg

En fait, la seconde trainait depuis au moins 3 ans, il restait juste quelques détails à traiter :shifty:.

En ce moment, j'ai entamé la peinture de l'escouade QG mais la peinture n'est pas assez avancée pour mériter une photo.

En parallèle, je me suis attelé à la peinture d'une figurine de WF:

testschmaalthusien.jpg

C'est du gros gros WIP (juste des couleurs de base et un lavis bourrin pour voir ce que cela donne). Je me suis un peu pris la tête pour savoir comment j'allais le peindre. En peinture, pour se décider, le mieux c'est encore de prendre ses pinceaux. Au départ, j'étais parti sur un schéma très proche de mes autres gardes mais je me suis vite rendu compte que c'était un peu idiot puisque ce qui me plait dans ces figurines c'est leur singularité par rapport aux cadiens.

En conséquence j'ai décidé de renforcer leurs différences avec ce schéma-ci. J'ai envie de leur donné un côté sinistre avec les optiques en rouge comme point focal. Et en plus, ça va me faire travailler des couleurs que j'utilise peu (le shadow grey en particulier). De plus, ça me changera du Kommando Khaki et du Catachan Green.

Voilou, vos commentaires sont comme à l'accoutumée attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop Gurutz,

Alors que dire, par où commencer ?

Je suis ton sujet depuis le début et je n'ai pas encore posté (pas taper) mais là, en voyant ces escouades lourdes, cette Valkyrie, ben je suis sur le c** !!!

Plus sérieusement, je trouve ton armée stupéfiante de réalisme, voici des GI tels que je pourrais les imaginer "en vrai", à tel point que toi et Arteus vous me donnez envie de replonger dans la GI loyaliste (et attention parce que ca risque d'arriver) au lieu de pondre une GI renégate !

Sinon pour en revenir à ce petit soldat "sombre", est-ce que tu veux L'intégrer à ton armée GI en tant que "count-as" ? J'aime l'idée, une escouade genre "Les mecs trop trop darks qui tuent tout ce qui bouge" :shifty:

Continue comme ca, c'est un régal pour les mirettes !!!

BB, qui va green-stuffer son PD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !!! :lol:

Et bien ! Tu vas cesser de me mettre la pression oui ?!!! Une Valkyrie magnifique, des gardes traités de main de maître... Voudrais-tu m'intimider à la veille du (possible) CDA :shifty: ?

Blague à part, bravo une fois de plus ! Ton armée est superbe et tes fig's ne cessent de m'époustoufler !

Lord Tywin "bon bah finalement j'vais faire des grot's pour le CDA... Comment ? Gurutz en fait aussi ? Bon bah des nécrons alors..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ces gardes ; rien à redire car tout est nickel.

Sur la photo, ton WIP de WF a beaucoup d'allure. Faudrait essayer de garder ce style tout au long de la peinture. Simple et sinistre, dans des nuances de gris. Des unités de mecs en imper cuir noir (gris foncé) avec des yeux rouges; ça peut rendre. Un côté Dark Vador de "pacotille" .

Bonne continuation

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je trouve ton armée stupéfiante de réalisme, voici des GI tels que je pourrais les imaginer "en vrai"
Blague à part, bravo une fois de plus ! Ton armée est superbe et tes fig's ne cessent de m'époustoufler !
Superbe , splendide ...les mots me manquent...!! Ah si je voulais rajouter ..tu es un grand malade , ca devrait etre interdit de faire de si belle armée
J'aime ces gardes ; rien à redire car tout est nickel.

Que de compliments, merci :lol: .

Sur la photo, ton WIP de WF a beaucoup d'allure. Faudrait essayer de garder ce style tout au long de la peinture. Simple et sinistre, dans des nuances de gris. Des unités de mecs en imper cuir noir (gris foncé) avec des yeux rouges; ça peut rendre. Un côté Dark Vador de "pacotille" .

Pour le côté dark vador de "pacotille"( :wink::wink: ), c'est vrai que les figs tendent vers ça. Mais j'ai un peu travaillé le gris en poussant les éclaircissements vers le blanc ce soir, à voir si je "réassombris" l'ensemble par la suite.

En tout cas, la figurine est très agréable à peindre, les détails sont plus fins que ce que je pensais, le fusil en particulier. Sa forme est assez différente des armes à feu réalisées par Citadel et me semblait bizarre en photo mais le rendu est assez réaliste finalement (auto-satisafaction on/ma conversion légère lui donne un p'tit truc en plus :shifty: auto-satisfaction/off). Et ça me change (j'aime bien les cadiens mais au bout d'une petite centaine d'exemplaires peints, légère overdose).

PS: dis moi pour tes gardes imperiaux te serais tu inspiré du mangas Jin-roh ?

Le sculpteur, oui, je pense, enfin pour le casque y'a pas de doute. Au niveau de la peinture je vais essayer de faire ressortir les optiques, un peu comme cela est fait dans le film d'animation.

Pour ceux qui ne connaissent pas: Affiche de Jin Roh, la brigade des loups.

Et bien ! Tu vas cesser de me mettre la pression oui ?!!! Une Valkyrie magnifique, des gardes traités de main de maître... Voudrais-tu m'intimider à la veille du (possible) CDA ?

Oui :P:P:P .

bon bah finalement j'vais faire des grot's pour le CDA... Comment ? Gurutz en fait aussi ? Bon bah des nécrons alors...

Mes gardes impériaux vont rester en sujet à long terme si le CDA voit le jour. Je participerai avec du SMC en essayant de peindre de la garde en parallèle...

EDIT:un petit oubli:

est-ce que tu veux L'intégrer à ton armée GI en tant que "count-as" ?

Oui, j'ai de quoi monter un QG, un peloton avec 3 ou 4 escouades d'infanterie et 1 ou 2 escouades d'armes lourdes/ spé.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide! Tout simplement :lol: T'on armée vaut bien plus que celles des gars de chez eavy à mes yeux... Mais après pour le schéma de couleur si tu veut les joué en cadien classique je les aurais peint en version old school de l'oeil de la terreur :wink: .

EDIT:un petit oubli:

CITATION

est-ce que tu veux L'intégrer à ton armée GI en tant que "count-as" ?

Oui, j'ai de quoi monter un QG, un peloton avec 3 ou 4 escouades d'infanterie et 1 ou 2 escouades d'armes lourdes/ spé.

Tu peu aussi faire comme moi et les joué en TDC ça te reviendras moins chère en argent et tout autant en points :shifty: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'on armée vaut bien plus que celles des gars de chez eavy à mes yeux...

Merci c'est gentil :whistling:.

Mais après pour le schéma de couleur si tu veut les joué en cadien classique je les aurais peint en version old school de l'oeil de la terreur

C'est pas du old school l'Oeil de la Terreur :) . Le schéma des cadiens old school, c'est celui-là avec les armes rouge vif:

imperialguardcadiancomm.gif

Tu peu aussi faire comme moi et les joué en TDC ça te reviendras moins chère en argent et tout autant en points

J'ai déjà deux escouades de TDC (qu'il va falloir que je vous montre d'ailleurs) et puis j'aime bien l'organisation en peloton.

Sinon, j'ai fini le premier membre des Brigades d'Extermination Althusiennes:

brigadiertestface.jpgbrigadiertestdroit.jpg

brigadiertestdos.jpgbrigadiertestgauche.jpg

Le schéma me plaît bien, j'ai obtenu l'effet que je souhaitais.

Il reste évidemment le socle à faire, ainsi que les marquages d'escouade auxquels il faut que je réfléchisse encore.

Voilou, vos avis, commentaires et remarques sont comme à l'accoutumée attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accroche énormément à ce dernier et nouveau garde (il devrait faire un malheur celui-là). :whistling:

Le fusil est vraiment très impressionnant ; le rendu cuir ou bois est une très bonne surprise ( faudrait juste une petite batterie pour l'énergie et ce serait parfait..il y a un peu de place au dessus de la main droite mais évidemment il partirait de biais et non vers le bas)

Je ferais un fondu de plus sur le manteau (la sculpture a pas l'air top donc les éclaircissemnts et des ombres trop voyants sont peut être à éviter)

Je pense aussi qu'il leurs faudrait un transport alternatif (je crois que j'en ai vu en lien sur le sujet du Caillou)

Edit :

Pig Iron Production

Je me permets de rajouter ceci ( après tout, faut penser à l'étape suivante quand on peint quelque chose. Ca peut donner des idées). Je retire la photo car les gens mélangent avec ton sujet.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une très belle armée wub.gif J'adore le dernier garde
J'accroche énormément à ce dernier et nouveau garde (il devrait faire un malheur celui-là).

Merci.

mais je ne sais pas trop si ça va s'accorder avec le reste de l'armée...

Les socles lieront l'ensemble (enfin je pense). Ce que j'aime dans la garde impériale (en plus de l'infanterie), c'est sa diversité "culturelle". J'ai donc l'intention à plus ou moins long terme de regrouper des unités de différentes origines dans mon armée. J'ai par exemple un petit peloton de Mordians qui trainent depuis la V2.

Le fusil est vraiment très impressionnant ; le rendu cuir ou bois est une très bonne surprise ( faudrait juste une petite batterie pour l'énergie et ce serait parfait..il y a un peu de place au dessus de la main droite mais évidemment il partirait de biais et non vers le bas)

Il y a un chargeur mais sur ce modèle, il est dissimulé par le bras.

Détail de la grappe:

chargeur.jpg

Je ferais un fondu de plus sur le manteau (la sculpture a pas l'air top donc les éclaircissemnts et des ombres trop voyants sont peut être à éviter)

C'est vrai la peinture du manteau peut être améliorée, on verra sur les prochains.

Je pense aussi qu'il leurs faudrait un transport[...]Je me permets de rajouter ceci ( après tout, faut penser à l'étape suivante quand on peint quelque chose. Ca peut donner des idées)

Alors, actuellement je pense plutôt aux armes lourdes. Mais le char Pig Iron est pas mal (à voir ses dimensions exactes). Néanmoins, je vais pas leur ajouter de véhicules dans l'immédiat (j'en ai quelques uns qui trainent encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Bon cela va être mon premier post chez toi, mais j'avais surtout peur de n'avoir rien a dire, a part que je trouve ton armée actuel magnifique : D

Et je dois avouer que je suis particulièrement fan de la conversion du schock troop, c'est simple, mais cela les rend tellement plus "impérial"d'un coup !

Bref je suis fan de ton travail !

Et particulierement du schema de couleur de tes shock troops, tu me donnerais presque envie de repeindre les miennes ; )

mais je ne sais pas trop si ça va s'accorder avec le reste de l'armée...

A vrai dire je ne pense pas que cela soit un probléme, tout d'abord il est courant que différent Régiment soit mélangé durant des opérations de longue durée, et comme le dit Gurutz, il ne faut pas sous-estimé le pouvoir du soclage, cela permet de tout uniformiser !

Ensuite pour continuer sur le véhicule proposer par absalom, je me souviens d'un bonhomme qui avait utiliser celui la et l'avait convertie pour son armée de garde

ici

Modifié par Mordoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concenant les escouades d'armes lourdes, elles sont sperbes, rien à redire....

Concernant le premier membre des Brigades d'Extermination Althusiennes, je suis tout aussi fan, hormis que les éclaircissement sont un peu "brutaux" sur certaines parties de la figurine.

Par contre, serait il possible d'avoir une liste des peintures utilisées pour la peinture des brigades d'exterminations ?

Enfin, j'aime bien le concept de ton transporteur de troupe, quoi que un peu massif.

Dans tout les cas, très bon travail, la suite la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dois avouer que je suis particulièrement fan de la conversion du schock troop, c'est simple, mais cela les rend tellement plus "impérial"d'un coup !

Merci, au début j'étais un peu inquiet pour le fusil laser et finalement c'est l'un des détails que je préfère.

Enfin, j'aime bien le concept de ton transporteur de troupe, quoi que un peu massif.

Ah ça par contre c'est pas de moi :whistling: , c'est une proposition de Absalom pour un transport alternatif de chez Pig Iron.

Par contre, serait il possible d'avoir une liste des peintures utilisées pour la peinture des brigades d'exterminations ?

Pour l'armure, Chaos Black éclaircit au Codex Grey.

Pour le manteau, Shadow Grey ombré au Badab Black et éclaircit en 2 temps au Shadow Grey+skull White, le second ayant plus de Skull White que le précédent.

Pour le métal, Boltgun Metal, lavis de Devlan Mud puis de Badab Black suivi d'un rehaut de Boltgun Metal.

Pour le brun, Bestial Brown, lavis de Devlan Mud et éclaircissements au Bestial Brown+Bleached Bone.

Voilou :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as ça qui existe:

http://shop.ramshacklegames.co.uk/index.ph...products_id=270

Et la page avec tout les véhicules:

http://shop.ramshacklegames.co.uk/index.ph...90c00c295dd2224

si cela peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

Comme tu viens poster chez moi, il me paraît normal que je te rende la pareille :lol:

Ce n'est pas pour autant la première fois que je mets les pieds ici, je suis même le topic avec adoration/adulation, moi qui n'aime pourtant pas la GI. J'aime beaucoup tes figurines (je pense m'inspirer de ton Prêtre pour mes Dêvots), qui allient caractère et originalité, sans dépareiller de trop et passer pour un Régiment peint sans consultation du fluff.

Pour ce qui est des dernières figurines, félicitations, elles sont toutes très bien, et je partage ton ennui pour la peinture des gros chars/antigravs, ayant moi-même peint un Land Raider ^^.

Mon seul bémol, c'est la figurine de chez Wargames Factory (me semble-t-il), que je trouve trop éloignée de 40k pour bien s'y intégrer. Sinon, j'adhère au schéma de couleur et au côté "vieux fusil avec parties en bois" de l'arme, mais c'est la figurine en elle-même qui me gêne...

Très bonne continuation à toi l'ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Juste pour dire que c'est très joli tout ça, mais n'as tu pas peur que les fig WF dépareillent de par leur schéma de couleur d'avec les autres troupes cadienne ?

Je pense que les socles ne suffirons pas vraiment.

Pourquoi ne pas rajouter des marquage d'épaulière identique sur toute les figs ?

Pluralité culturelle mais aussi lié sous la même bannière !

+1 pour le transport Iron Pig, ça a l'air sympa et très facilement adaptable à 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.