Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactica Nazgul..un peu d'aide?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

mon petit frère et un de mes amis joue le mal (Angmar et Mordor) et à chaque fois qu'ils ont mit des nazguls...ils ne leur ont servit a rien, sauf peut etre lancé quelques sorts.

Et donc, je me demandais s'ils étaient de bon héros ou bien...seulement à prendre en grand nombre(4 et plus, bien que voila un grand nombre de nazguls :) ) car ils sont plus ou moins "bons", ou justement, à seulement employé en soutien..?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : ce que je dis concerne le SDA et pas GDA :, comme le tag ne le précise pas, je ne sais pas de quel jeu tu veux parler :

Un exemple de tactique avec les nazguls :

- Volonté sapé sur un héros adverse que le joueur veut supprimer

- Puis dès que ce héros n'a plus de point de volonté : Paralysie

Ensuite le joueur du mal charge ce héros (avec un Troll ou le Nazgul sur ombre ailé) et le massacre.

J'ai massacré Gimli comme ça à ma dernière partie...

Sinon, tu as l'Aura de -1 en bravoure qui combiné avec des spectre peut mettre le boxon dans la ligne adverse.

Et puis maintenant chaque nazgul nommé à des règles spéciales intéressantes. Comme l'Immortel qui récupère des points de volonté si un autre mage dans les parages en lance un. Très intéressant quand tu peux mettre 2 nazguls sur la table.

En conclusion, les nazguls sont des héros de "soutient" et pas de "contact" plus difficile à maitriser mais bien puissant.

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je m'excuse, mais je parlais de la Guerre de l'Anneau.

Merci tout de même pour tes informations, je pense que c'est pas mal similaire a GdA..merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où j'ai utilisé un nazgul (à pince) à GDA j'ai été très déçu et infoutu de faire quoique ce soit avec....

Pourtant il parait qu'ils sont très puissants... D'autres que moi te répondront mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les Nazgûls plutôt bons moi en GdA. Certes, ça dépend lesquels, mais certains comme Khamûl, le Chevalier d'Umbar, le Traître ou l'Immortel peuvent être très utiles, notamment grâce à leur règle spéciale respective.

Leur principale faiblesse est sans doute leur faible CC, mais ils ont toujours la possibilité d'essayer de se sauver d'une duel en faisant une Frappe épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ils n'ont qu'un seul point de puissance, sauf le Roi Sorcier...

Mais sa doit être ça, si tu l'utilise bien, il pourrait s'avérer très bon, mais s'il est coincé(surtout en duel épique contre Boromir :whistling: ) il est mal foutu...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a appelé ? Fallait pas dire Nazgul alors....

Tous d'abord, faut pas se voiler la face (désolé pour le jeu de mots débile :wink:) , les ténèbres il y en a que 2-3 sorts puissants....

Comment utiliser les Sorts des Nazguls à GDA

Ténèbres

-Chape de Ténèbres : à éviter (en plus vu la faiblesse du tir à GDA, pas de grande chance de lui trouver une utilité, bien sur après il y a les inconditionnels du tir qui ne ratent pas une occasion de caser quelques formations de tir et les cas particuliers (enfin chez les elfes il y en a beaucoup quand on parle de tir) comme les elfes d'Haldir (avec bôcoup de compagnies) ou les Chasseurs de Drar....

Conclusion : à voir selon le contexte...

-Trait de Ténèbres : alors ça, y'a bon mais y'a compliqué à utiliser... A jouer toujours avec Ailes de Terreur avant (foc 3) puis Trait de Ténèbres aprés...

Je vous explique :

Y'a Boromir à 6ps, il a pas encore bougé mais vous avez l'initiative, alors HOP Ailes de Terreur avant (foc 3) puis Trait de Ténèbres : Le but c'est de l'afaiblir puis de prendre ses jambes à son coup pour éviter le Duel Epique

Y'a un capitaine de rien du Tout à 6ps alors HOP Ailes de Terreur avant (foc 3) puis Trait de Ténèbres : Le but c'est de mettre au tapis le héros puis charger sa formation avec son mouvement amélioré (si possible de flanc) ATTENTION : si la formation est trotrotro balèze prenez quand vos jambes à votre coup (sauf si le Nazgul est dans une autre formation trotrotro balèze (vous suivez jusque là ?))

Conclusion : incontournable en toute situation

-Force Corrompue : Alors là y'a pas bon, à éviter à tout prix de la jouer sur une de vos formation (sauf cas particulier comme si vous tuez d'un coup les gardes Khazad de Gimli et Aragorn :) )

Le coin du méchant pas gentil : si c'est pas bien de le jouer sur une de vos formation, jouez la sur une formation ennemie (1d6 touches) et si en plus, elle permet de la réduire à 1/2 force la dernière compagnie, c'est le(s) pied(s) !

ATTENTION : Je sais que vous n'etes pas simples d'esprits mais quand même, éviter de jeter ce sort sur une formation ennemie qui peut vous charger (c'est évident !)

Conclusion : s'il vous reste un sort à caser :wink:

-Soufle Noir : En combinaison avec un Duel Héroique/Epique (même sur Boromir !)

ATTENTION : Le Nazgul lance le sort mais surtout, ne le faite pas participer au Duel (il risquerais de prendre un mauvais coup et à 125pt le bougre...)

Conclusion : pas mal du tout

-Ailes de Terreur : La phrase "je cours, je vole" prends enfin tout son sens :wink:

Utilisez ce sort pour faire avancer/fuir cette formation rapidement (pour fuir utilisez la marche forcée en plus de ce sort), en plus, la formation charge à la même distance qu'un monstre volant...

Ce sort prends toute sa valeur lors des parties à objectifs...

ATTENTION : N'oublez pas que "L'Ennemi est sur nous" n'a pas disparu... Bon calcul !

Conclusion : pas mal du tout

Confusion (J'éditerais)

Combos très méchantes

Certaines sont des combos trouvées un peu partout le forum d'autres sont évidentes et enfin certaines sont données sur le site de GW. Mon but n'est pas de m'approprier l'idée de ces combinaisons mais d'en faire une liste exhaustive...

Dwimmerlaik/Nazgul + Lurtz (made in Laetri)

1) Souffle Noir (réduire la bravoure et le combat du héros ennemi à 1)

2) La règle spéciale de Lurtz lui permettant que chaque touche réussie cause une perte (ne pas prendre en compte la résistance)

3) Déclarez un duel héroïque à son encontre et demandez à votre adversaire de commencer les rites funèbres.

4) Juste pour être absolument certain de remporter le combat (genre contre Boromir ou Aragorn), la règle spéciale du Dwimmerlaik est la plus adapté à la situation. Sur un 4+, tu obliges le héros ennemi à devoir dépenser 2 points de puissance ou à perdre le premier, dévastateur contre n'importe quel héros mineur ou capitaine ayant déjà participer à quelques combats, et cela nous permet de nous en sortir face à un héros disposant de beaucoup de puissance.

Traitre + Formation méchante au tir (Serres de Vraksu, Harradrims... etc) (évident)

Le Seigneur des Ombres + Orcs/Gobelins

Les tirs ne peuvent pas être exécutés à portée longue...

Pas trop de perte contre les elfes

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide ungoliant...donc en conclusion, ne pas utiliser de nazgul au corps à corps, ou du moins, le moins possible, et affaiblir le plus l'ennemis de ses sorts...(en gros :blushing: )

Merci encore de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sinon, un Nazgûl sur Ombre Ailée avec son attaque au passage peut faire aussi causer pas mal de problèmes à l'ennemi.

Mais aussi, vu que c'est un monstre volant, contre une formation d'infanterie par exemple. Le Nazgûl en défonce plein avec sa magie ( merci Ungoliant ) et ensuite, vu que c'est un monstre volant, charge l'ennemi par derrière...

Et là, ça doit causer pas mal de problème à votre adversaire.

Sinon, pour mon Nazgûl préféré en termes de jeu, il s'agit du Traître ( non, Master Polo, c'est pas toi ). Sa règles spéciale **** qui lui premet de ********* ***** ******* est très utile. rajoutez cela à par exemple Amdûr Seigenur des Lames avec Massacre épique et l'ennemi est tout simplement exterminé.

SDGE, parle de choses obscurs pour les Elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement vu se combo...

Sinon, je ne trouve pas que les attaques au passage des Nazgul soit si fort que ça, après tout ce n'est qu'*** de force *.

merci de vos commentaires -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Force Corrompue : Alors là y'a pas bon, à éviter à tout prix de la jouer sur une de vos formation (sauf cas particulier comme si vous tuez d'un coup les gardes Khazad de Gimli et Aragorn )

Le coin du méchant pas gentil : si c'est pas bien de le jouer sur une de vos formation, jouez la sur une formation ennemie (1d6 touches) et si en plus, elle permet de la réduire à 1/2 force la dernière compagnie, c'est le(s) pied(s) !

ATTENTION : Je sais que vous n'etes pas simples d'esprits mais quand même, éviter de jeter ce sort sur une formation ennemie qui peut vous charger (c'est évident !)

Conclusion : s'il vous reste un sort à caser

Effectivement sur les formation de nain... Lancé par un chevalier d'umbar dans une formations de gobz qui charge ensuite les nains pour jouer les mimes: Vous avez les bonus sans le malus du sort :P . Sinon tu joue les neuf sont en marchent :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le problème de cette formation, c'est que sur le papier, c'est géant. Mais pratiquement.... 9 pauvres attaques, 9 puissance ( bon d'accord c'est pas mal ) , et une maîtrise de 10. Le blème dans l'histoire,

c'est que vous ne noirez jamais l'adversaire dans un torrent de magie. réussir 10 tests dde focalisation avec les m^mes types, sauf en dépensant vos préciuex points de puissance est impossible.

Regradez l'excellent tactica mordor ( by arnica what else ? ) et chercheez les nazgûls. C'est très bien fait et instructif au mieux.

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.