Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Izaya

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Izaya

  1. Ah, pourtant je pensais à une armée du Mordor quand j'imaginais que ta liste pourrait ne être pas être forcément efficace. Comme quoi, je me suis trompé. x) Puis j'avoue que j'avais zappé le coup de l'embuscade. Cela dit à l'occasion, sur une bataille, tu peux toujours tester de mettre Boromir et Faramir sans les points de l'ost, comme je disais dans mon post précédent. Si ça se trouve t'aimeras moins ... et si ça se trouve, tu préfèreras. Puis de toute façon, tu garderais l'aspect de l'armée à thème. Enfin bref, faut tester. Bonnes batailles !
  2. Arf, ça me chagrine un peu de te laisser comme ça avec un seul commentaire, donc je vais te donner mon avis, même si je ne joue pas le Gondor. Franchement déjà, je dois dire que je trouve cette idée d'armée à thème assez sympathique. Maintenant, sur le champ de bataille, je suis pas convaincu qu'elle soit forcément très efficace. Déjà, je suis pas sûr que les points que tu payes pour avoir les ost soient forcément rentable. Ca ne serait pas plus intéressant pour toi de prendre effectivement les deux héros épiques Faramir et Boromir et de choisir "comme tu veux" le reste ? T'aurais une plus grande liberté pour choisir tes troupes déjà. Mais surtout, je trouve les rangers assez inutile. Sur le papier, dire "j'envoie des volée de flèches sur mon ennemi", ça le fait. Maintenant, des volées de flèches force 1 (voire 2) contre des défenses 7 (ce qu'on trouve assez fréquemment), avec une portée pas forcément super, je pense pas que tu tues grand monde en face. Puis si les rangers doivent se battre au corps à corps au cours de la bataille, ils sont quand même très faiblards. Donc voilà, effectivement le thème est très sympa, mais je reste sceptique quant à la force de ton armée sur le champ de bataille !
  3. Je trouve les Nazgûls plutôt bons moi en GdA. Certes, ça dépend lesquels, mais certains comme Khamûl, le Chevalier d'Umbar, le Traître ou l'Immortel peuvent être très utiles, notamment grâce à leur règle spéciale respective. Leur principale faiblesse est sans doute leur faible CC, mais ils ont toujours la possibilité d'essayer de se sauver d'une duel en faisant une Frappe épique.
  4. Oui, on peut renvoyer les touches sur une formation ennemie. C'est ce qui fait que sa règle spéciale est vraiment intéressante justement. En probabilité, ça veut quand même dire que tu peux renvoyer sur l'adversaire 1/3 des touches que tu subies. C'est pas rien.
  5. Pour le coup, dans GdA, c'est un peu l'inverse qui se produit. C'est à dire que Khamûl est l'un des nazguls les plus intéressants, justement de par sa règle spéciale. A l'inverse, le Roi Sorcier, bien qu'il soit censé être le nazgul "principal" possède une règle spéciale complètement inutile et inintéressante. (au moins par rapport à ce que proposent les règles spéciales des autres nazguls). Donc voilà, c'est certes pas forcément toujours logique logique, mais c'est comme ça. (Je m'étends pas sur lesdites règles spéciales, elles sont marquées dans le livre de règles. )
  6. D'une certaine façon, oui, même Aragorn n'aura qu'une seule attaque. Cependant, pour suivre ton exemple, s'il est dans une formation de guerrier de minas tirith, la compagnie dans laquelle il se trouve pourra bénéficier de dés en plus grâce à sa capacité de combat qui est supérieure. Donc d'une certaine manière, il rajoute tout de même des "attaques" à sa compagnie. (à condition que la CC de la formation adverse soit inférieure, bien sûr.) Puis dans le cas d'Aragorn, sa règle spéciale rajoute une force de frappe considérable à sa compagnie. Enfin, le fait que les héros/héros épique permettent de faire des marches forcées donne aux formations avec héros/héros épiques des capacités de mouvement largement supérieure à ceux qui n'en ont pas.
  7. Izaya

    [GDA] Question

    Non non, y'a pas de souci, pose autant de questions que tu veux, ça me dérange pas. Je précise que ça vient de la FAQ pour montrer que c'est pas moi qui l'invente et que ça provient d'une source fiable. Pour répondre à ta question : Déjà, en effet, il n'y a pas de limitation d'archers à GdA, contrairement à SdA. Ensuite, les tirs ne repoussent une formation uniquement lorsqu'une compagnie de ladite formation a été détruite au cours d'une même attaque de tirs. (p41) Maintenant pour parler de l'utilité et la force des tirs en GdA ... ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'en GdA, les tirs sont souvent dérisoires. Effectivement, dans ton cas, tu étais face à des rohirrims (donc défense plutôt faible), piétons (donc petit mouvement), et à priori sans capitaine. (ou du moins ne l'as-tu pas précisé), donc pas de marche forcée. Dans ce cas, les tirs étaient certes utiles. Imagine maintenant qu'à la place tu étais face à des Garde royaux du Rohan, avec Capitaine. Au bout de deux tours vous êtes au corps à corps et vu qu'il faut que tu fasses 6 puis 4 pour tuer un Rohan ... c'est pas avec des tirs que tu détruiras la formation. Donc voilà, les tirs peuvent certes avoir leur utilité dans certaines cas, c'est sûr, mais dès que la défense commence à passer vers 7 (ce qui est souvent le cas dans GdA) et qu'il y a un capitaine, les archers durent pas très longtemps. Les tirs ne sont donc certainement certainement (certainement !) pas plus forts que dans SdA.
  8. Izaya

    [GDA] Question

    Encore une fois, la FAQ donne la réponse de façon précise : Donc oui, la Capacité de Combat du Capitaine est bien augmentée par la pique. (Sauf Duels, comme dit par la FAQ.)
  9. Izaya

    [GDA] Question

    Pour ta première question, la réponse se trouve dans la FAQ sortie y'a quelques temps, et n'a aucune ambiguïté : "Est-ce qu’un Héros/Héros Épique dans une formation Désorganisée peut effectuer des actions APRÈS avoir testé sa Bravoure et raté son test, comme utiliser la magie, quitter la formation, déclarer des actions épiques, etc. ? Non, il est trop occupé par la fuite de ses troupes !" (Si ça peut t'être utile, voici le lien de ladite FAQ : http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom...War_of_the_Ring ) Quant à ta deuxième question ... en effet, c'est pas clair. D'un point de vue logique, j'aurais tendance à dire que les touches sont aussi effectuées en même temps que les monstre, mais comme c'est pas précisé ... (De toute façon, c'est pas rentable un Hasharin ! ) Voilà, bonnes batailles !
  10. Izaya

    Dragon

    Les avis sont partagés. Cela dit, je vois vraiment pas en quoi Elladan et Elrohir constituent une bonne force de frappe. Si ils étaient géniaux à SdA, en GdA ils ne valent selon moi vraiment pas grand chose. Quant à Cirdan, contre des dragons je vois pas trop ce qu'il peut faire. Il va se faire lacérer par un duel lancé par un dragon. Ensuite, frayeur animal c'est sympa, mais faut que le dragon loupe son test de bravoure. Autant prendre Galadriel et faire paralysie, au moins là le dragon peut vraiment plus bouger. Sachant que l'armée adverse compte 4 formations d'une compagnie de gobelins, j'espère bien que 850 points de Rohan pourront venir à bout de 60 pts de gobelins. xD Je ne critique pas spécialement ton avis Skarken, tous les avis sont sans doute bons à prendre. Je montre juste mon désaccord.
  11. Izaya

    Dragon

    Ah ... le coup du Rohan change vraiment tout. J'aurais pensé que c'était juste un 1 vs 1. N'ayant jamais joué avec ou contre le Rohan, je ne peux pas te donner de conseils pour eux en tout cas... Et vu le coup élevé des Elfes, avec 850 pts tu fais pas forcément grand chose... A la limite, en héros, tu pourrais remplacer Legolas et Elrond par Gil-Galad. T'aurais ainsi une meilleure force de frappe et un peu plus de nombre. Par contre... pas de magie, du coup. :/ Ou alors, l'inverse, tu les remplaces par Galadriel et Celeborn. T'as une moins bonne force de frappe mais pas mal de magie. De toute façon, avec 850 pts tu pourras difficilement avoir les deux. Après, si tu tiens réellement à avoir des archers, fais comme tu veux. Perso' je continue de penser que c'est pas forcément super utile, au moins contre des dragons. Enfin, à mon avis, vous partez désavantagés dans ce style de bataille. Comme toi et ton allié avez chacun un nombre plutôt petit de points, ça vous empêche de mettre vraiment plusieurs figurines qui pourraient bien se compléter. Enfin, c'est mon avis. Voilà voilà !
  12. Izaya

    Dragon

    Bien le bonsoir ! Donc à priori, c'est une bataille en 2000 pts. C'est le genre de bataille qui va souvent très très vite, puisque l'adversaire n'a que 4 monstres. A partir du moment où il perd déjà un ou deux dragons, sa force de frappe devient bien moins élevée. Je joue moi-même une armée elfique, et il n'y a selon moi que trois bons "conseils" à donner : Magie + Terreur + Duel Il faut commencer à isoler les dragons. Seuls, ils sont bien moins redoutables. Pour ça, l'armée elfique dispose justement de nombre de magiciens et de sorts bien propices : Enchevêtrement ou paralysie. Ensuite, maximise la terreur. Encore une fois, grâce à la magie, ça va vite et c'est facile : Lumière des Valars et / ou drain de bravoure. Puis voilà quoi ... une fois que t'as "que" un (voire deux) dragons sur toi, que t'as bien baissé leurs bravoures et qu'ils ratent leurs terreurs ... un p'tit Duel avec un bon héros épique (notamment Gil Galad) et en principe, c'est dans la poche ! Tu fais la même contre ceux qui restent et c'est bon ! Certes, après, dit comme ça ça peut sembler vraiment (trop) facile ... Mais je pense sincèrement qu'avec ça ; ça marche bien et que t'es bien parti pour gagner ! Edit : C'est un choix personnel mais je te déconseille les archers, aussi. Je suis pas convaincu du fait que même plusieurs dizaines de tirs de force 2 contre la défense du dragon soient bien efficaces...
  13. Izaya

    [GDA] Question

    Hum ... le livre des règles aurait tendance à infirmer ça. Page 60, au deuxième paragraphe, il est bien dit que que le joueur qui contrôle la compagnie de commandement doit intervertir les places au besoin pour que la compagnie de commandement retrouve sa place initiale. (c'est à dire, donc, devant.)
  14. Izaya

    [GDA] Question

    Certes, c'est vrai que dit comme ça, ça paraît plus facile. J'ai sans doute pas joué assez de batailles GdA pour vraiment bien tester "toutes les possibilités" des Elfes, mais ça viendra. D'ailleurs, du coup, à propos d'Elfes ; si justement la formation ennemie rate son test de terreur si je la charge, le pouvoir du Chevalier d'U. pour prendre ma C. de combat marche quand même ? (puisque les règles de la terreur disent "Formation ennemie [...] jusqu'à la fin du tour." Même question pour le "Lumière Aveuglante" de Gandalf. La malus de C. de combat reste vraiment malgré qu'il prenne ma C.C. avec la chevalier ?
  15. Izaya

    [GDA] Question

    Okay, merci pour ces précisions ! Cela dit, gagner le duel contre le Chevalier d'Umbar reste au final bien aléatoire. Ayant la même Capacité de combat, ça peut plus ou moins finir comme l'arroseur arrosé, c'est celui qui a initié le duel qui peut se faire tuer... Et en fait, il m'apparait que les Nazguls semblent plutôt durs à contrer, lorsqu'ils sont plusieurs... Le moyen le plus simple de les contrer étant sans doute les duels, au final, si ils peuvent avoir la même C. de C. que nos héros, ça devient compliqué... (Enfin, je dis ça en tant que joueur d'Armée Elfe )
  16. Izaya

    [GDA] Question

    Donc cela signifie que, cependant, il peut essayer de renvoyer les touches que sa formation subie lors du duel ? Dans le cas où il subit suffisamment de touches pour être retiré du jeu, il peut quand même essayer de renvoyer les touches que sa formation subies avant d'être retiré ? Et pour le Chevalier d'Umbar, l'idée est la même ? C'est à dire que si je décide d'initier un duel contre le Chevalier d'U. et que lui même a décidé de prendre la Capacité de combat de mon héros au début de la phase de combat, lors du duel le Chevalier aura la capacité de combat de mon héros, ou non ? (Puisque le livre dit "La formation du Chevalier d'U. peut ...") Enfin, merci à vous deux !
  17. Izaya

    [GDA] Question

    Merci de ta réponse miro ! Eh bien, j'en profite pour poser mes quelques autres questions, du coup. Il s'agit plus de confirmations que de réelles questions, histoire d'être sûr de ne pas faire d'erreur lors de batailles. ~ Si j'initie et gagne un Duel héroïque contre Khamûl, ce dernier peut-il tenter de renvoyer les touches qu'il se prend ? ~ Grâce à la règle Tyran, une formation ne possédant pas de Héros / Héros épique peut-elle bien effectuer une marche forcée ? ~ Si je lance le sort Appel aux Vents sur une formation d'Arbalétriers, ces derniers pourront-ils tirer durant la phase de tir ? ~ Deux compagnies d'Hauts Elfes sont au corps à corps avec une compagnie de Gobelins. Le bonus de Capacité de Combat s'applique-t-il par compagnie (Donc, dans ce cas, 2 x 4 dés) ou bien par formation (Et donc 1 x 4 dés) ? ~ S'il s'avère que les deux joueurs ont chacun un même héros épique, que fait-on ? Par exemple, je joue les nains, et j'ai choisi Saruman comme Allié. Mon adversaire joue l'Isengard et a donc également Saruman. L'un des deux doit-il enlever Saruman de son armée ? (Parce que, quand même deux Saruman sur une même table, ça fait moche !) Et donc, si oui, l'un a-t-il la "priorité", ou est-ce vraiment selon le choix des joueurs ? ~ Et enfin, on ne peut bien sûr pas faire sortir une figurine de la table, n'est-ce pas ? Par exemple, un monstre volant, situé vraiment au bord de la table ne sortira pas de la table si il est la cible d'un sort tel qu'Appel aux Vents ou Frayeur Animal. Voilà !
  18. Izaya

    [GDA] Question

    Je me permets de te remercier, Arnica, pour ces réponses. Je me posais moi-même plusieurs de ces questions, et tes réponses m'ont bien aidé. Cependant, j'aimerais avoir quelques précisions supplémentaires quant à la règle Conseiller, qui me paraît encore un peu étrange... Admettons que dans mon armée, j'ai Dain et Gandalf. Je peux, grâce à leur règle Conseiller, "échanger" les points de puissance de l'un à l'autre ? (Donner les points de P. de Dain à Gandalf, puis de Gandalf à Dain.) Si oui, on arrive ne serait-ce qu'au bout de quelques tours à un nombre de points de puissance assez impressionnant, et c'est ça qui me paraît bizarre... Y'a quand même de quoi dégouter l'adversaire, si au bout de trois quatre tours on se retrouve avec un héros avec une quinzaine de points de puissance ! (J'ai éventuellement d'autres questions ... je peux les poser aussi sur ce topic, ou dois-je en créer plutôt un autre ?)
  19. Présentation, présentation, eh bien ... Bonjour à tous ! J'ai 16 ans, je suis lycéen, je vis dans le Val d'Oise, en Île de France. Je joue au SdA depuis maintenant quelques mois (j'ai commencé vers novembre 2009), et ai commencé à jouer à GdA depuis début Mai ; avec une armée Elfique que je peins petit à petit... Je joue souvent avec des amis, dans des batailles bien sympathiques qui nous occupent l'après midi. Voilà voilà !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.