Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] Magie VS Chef charimatique


Miro

Messages recommandés

Une discussion que j'ai eu avec Kromapatt lors d'un tournoi :

1) Un magicien lance Drain de bravoure/Lumière aveuglante sur une formation.

2) Du moment que celle-ci est à portée d'un chef charismatique (ce qui est le cas 90% du temps), la cible peut continuer à utiliser la bravoure du chef charismatique, et ce sans malus ?

Si ce que j'ai écrit juste au-dessus est vrai, les sorts qui servent à diminuer la bravoure ne servent à rien non ? La plupart du temps il n'auront aucun effet sur la cible...

Je ne vous dit pas tout ça pour le plaisir de raler, mais plutôt pour savoir si vous avez déjà vécu cette situation, si vous êtes d'accord avec 1) 2), et si vous avez des parades contre ceci ?

Merci d'avance, Miro :huh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une discussion que j'ai eu avec Kromapatt lors d'un tournoi :

1) Un magicien lance Drain de bravoure/Lumière aveuglante sur une formation.

2) Du moment que celle-ci est à portée d'un chef charismatique (ce qui est le cas 90% du temps), la cible peut continuer à utiliser la bravoure du chef charismatique, et ce sans malus ?

Comme dit à l'occasion du tournoi, pour moi le chef charismatique fonctionne sans malus.

Si ce que j'ai écrit juste au-dessus est vrai, les sorts qui servent à diminuer la bravoure ne servent à rien non ? La plupart du temps il n'auront aucun effet sur la cible...

Pour moi, oui, sauf si tu le lance sur la formation du chef charismatique. Celui-ci perd alors lui même de la bravoure, et les formations utilisent chef charismatique avec un malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle t'oblige à utiliser la bravoure du chef si je ne me trompe pas.

Ensuite, j'avais considéré que le -1 est appliqué à la bravoure que tu utilises (que ce soit 3 ou 6, tu as un malus). La formation se prend un malus pendant tout le tour sur sa bravoure effective, ainsi quelque soit la bravoure elle applique le bravoure (et c'est pas un, "comme tu as -1, elle remonte à la bravoure du héros automatiquement").

Si tu n'appliques pas le malus, le sort ne sert de toute manière à rien vu le nombre de héros charismatique et je ne pense clairement pas que c'était la volonté des concepteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, j'avais considéré que le -1 est appliqué à la bravoure que tu utilises (que ce soit 3 ou 6, tu as un malus). La formation se prend un malus pendant tout le tour sur sa bravoure effective, ainsi quelque soit la bravoure elle applique le bravoure (et c'est pas un, "comme tu as -1, elle remonte à la bravoure du héros automatiquement").

C'est aussi la position que je défendais au tournoi. Mais j'ai fini par céder face à ça :

le malus s'applique a la caractéristique Bravoure de la formation. donc si tu utilises cette Bravoure tu as le malus, si tu utilises celle d'un chef charismatique, tu ne l'a pas.

le sort ne donne pas de malus aux jets, mais à la caractéristique!

En gros, GW n'a pas du penser à ce cas de figure. Dans l'esprit je pense qu'il voulait faire comme nous pensons toi et moi Arnica, mais la façon de le formuler change tout.

La, il me semble assez clair que la règle appliquée littéralement dit -1 en bravoure, mais que l'on peut récupérer ensuite la bravoure d'un chef charismatique. C'est la bravoure 'instantanée' de la cible qui est réduite à 0, pas la bravoure effective après utilisation de chef charismatique.

Je pense que les c'est comme avec les guerriers des morts. GW n'a pas réalisé que 'Chef charismatique' rendait les morts totalement inefficace, puisque les guerriers prennent la bravoure des héros.

Bref, à mon avis le score est de : La logique 0 - 3 L'interprétation littérale.

Miro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les c'est comme avec les guerriers des morts. GW n'a pas réalisé que 'Chef charismatique' rendait les morts totalement inefficace, puisque les guerriers prennent la bravoure des héros.

ha bon?

la règle dit que le joueur qui a toucher spectral compare sa force à la Bravoure de l'ennemi et la règle chef charismatique dit que les formations amies doivent utiliser sa Bravoure.....

quand tu tapes avec toucher spectral, la cible "n'utilise" pas sa Bravoure donc elle ne peut pas utiliser le chef charismatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu tapes avec toucher spectral, la cible "n'utilise" pas sa Bravoure donc elle ne peut pas utiliser le chef charismatique

Ben si. La cible utilise sa bravoure en tant que défense.

Le toucher spectral fait que la valeur de bravoure devient la valeur de défense, mais dans tous les cas c'est le défenseur qui utilise sa bravoure pour se défendre. Il peut donc utiliser chef charismatique.

Maintenant si tu souhaites insister sur ce point, je t'invite à ouvrir un autre sujet pour laisser celui-ci au thème d'origine.

Miro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.