Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Debrief Wavrin


Messages recommandés

pour ma part, wavrin est toujours aussi fantastique comme tournoi : bonne ambiance, des bons joueurs (tant en fair play qu'au niveau du jeu).

je trouve les listes que j'ai affronté toutes correctes et "prenables", bien que mon absence d'armes magiques m'a affecté en manche 5 contre un CV avec beaucoup d'éthérés, mais je le savais en faisant ma liste.

enfin, ceux qui se plaignent des orgas, je ne les suit pas car ils sont dispos et à l'écoute. je rappelle que c'est la premiere fois que les armées n'ont pas de controle wysiwyg du fait d'un manque de personnel ; peut etre cela aurait pu relever au pied levé les 2 ou 3 couacs relevés (ET RECONNUS) par menk' et syna' au risque de faire commencer en retard le tournoi.

enfin, les mauvaises langues, vous critiquez les listes mais les joueurs ogres ne se plaignent pour certains de n'avoir pu utiliser leur dernier sort de liste qu'en milieu de tournoi.

cela reste un jeu, où il faut mieux venir avec du lourd pour viser le podium mais après tout, ceux qui réussissent sont surtout ceux qui manient bien leur liste et depuis la V8 ceux qui ont des bons jets de dés.

pour ma part, je dois aller en acheter un lot car j'en ai assez d'être "understat" lol

bravo à l'équipe de menk et syna pour la bonne tranche de plaisir...au plaisir de vous voir venir à billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé hop, motivation debrief.

Les plus :

- C'est Wavrin, faut faire d'autres commentaire ?

- L'équipe, que ce soit en tant qu'humains ou orgas

- L'ambiance du bouzin, les gens détendus, accessibles, sympas, pas prise de tête ...

- Les restrictions, notamment la taille des régiments limités et pas de sort 6 : gage de parties intéressantes.

- La salle

- Mes partenaires de jeu tous plus sympas que les autres.

- J'ai vu l'armée skav de Gromuel :lol:

- La route avec Kurnous, My_Way et la vodka piment (un truc pour les pieds tendres) le dimanche matin

Les moins :

-.. à un moment plus de bière au bar et à force de parler j'ai la gorge sèche.

- ...... euh je cherche

- A oui, j'ai moi aussi cru qu'il y avais refus, mais c'est aussi à cause de la réputation du tournoi et après discutions avec Menk', j'ai bien cerné le truc. De toute façon je serai quand même venu avec une liste molle ... c'est Wavrin.

- En prenant ma douche le soir, je me suis rendu compte que j'avais oublié ma rune majeure de défi tout le WE.

- Le tournoi arrivant entre un déménagement, un nouveau boulot et le rachat de ma propre armée où j'ai découvert tout ce que je croyais peint et qui ne l'était pas, j'ai du gratter des figs pas à moi et n'ai pas eu le temps de préparer un déguisement.

Je venais en nain tranquillou qui a fait souffler de soulagement tous mes partenaires une fois la liste posée. L'idée était de pousser de figouz tout le WE et pas de viser un quelconque podium, de toute façon j'avais 2 parties v8 avant le tournoi, ainsi que d'offrir des parties intéressantes à moi et mes adversaires, donc déploiement coin central, en ligne et c'est parti.

En gros une liste axée corps à corps avec un seigneur sur caillou du serment :wink: , un pâté de longues barbes, deux de guerriers boucliers, un canon, un orgue, une cata F4, un gyro, 2*5 tueurs pour délayer le déploiement et soutenir les pavés, et quelques autres trucs (10 rangers, mineurs ...)

Ma grande facilité avec les prénoms me les à tous fait oublier, toutes mes excuses à ceux que j'ai affronté.

Partie 1: Hommes lézards

Des HL double slaann ... plus peur que de mal grâce à la suppression du sort 6. Je perd mon orgue retranché au premier tour car à cause d'une incompréhension en début de partie, je lui laisse l'empoisonné de ses caméléons marcher sur du 6+ alors qu'il touchait sur du 7+. Aïe. Mais finalement le reste de la partie va bien, il hésite à sortir sa machine des dieux et son steg vénérable des couverts ce qui me laisse temporiser la partie, et mes longues barbes soutenus par les mineurs de dos arrivent à lui arracher un pack de 30 saurus avec slaan tandis que je prends quelques trucs autours (camies, salas ...)

Victoire.

Partie 2 : Chuck et ses ogres

On se connaissait un peu et la parie est très agréable. Il me grappille quelques trucs tandis que je ne peux pas trop esquiver son autobus de ventre-durs qui donnent encore plus de cheveux blancs à mes longues barbes. Le seigneur indemne, seul rescapé fuit, se rallie et se fait recharger, puis se fait one-shooter en un tour par un désosseur sans lui causer de dommages. A noter ma grosse malchate sur toute la partie (le gyro tue 9 gnoblards en trois souffles, les machines ne me prennent qu'une main d'ogres au maximum ...)

Defaite majeure

Partie 3 : Valius et ses bretons

La prochaine fois, prévois de l'aspirine ! Ya pas à tergiverser, il joue bien mieux que moi. Les deux unités de pégases sont ingérables (mais pourquoi ai-je oublié cette RaM de défi !) bien que l'une d'elle butte une première fois sur des guerriers et fuit, il les recharge et là est bien plus stat et me pouttre les guerriers. Les malheureux longues barbes finissent encadrés entre un fer de lance, son seigneur sur pégase et des chevaliers pégases ... Adversaire avec qui j'ai bien rigolé, c'est le principal.

Défaite majeure

route-Bouffe-dodo-têtedansleguidonlematin-départenretardelavoiture-onarriveàl'heure

Partie 4 : empire

Bonhomme très sympa et détendu, cool pour le dimanche matin. Enfin une armée que je connais un peu en v8 et ma partie chatasse. Je fais pas/peu d'erreurs, lui en fait quelques unes notamment le pari d'un contournement de mes lignes avec son bus de chevaliers intérieurs + général + prêtre guerrier qui se retrouvent pour un tour à serrer les fesses pile en face de 10 arquebusiers et surtout ma DCA qui lâche un gros 10, après une relance pour vérifier qu'elle fait bien 10 une deuxième fois, il rate son test et fuit en dehors de la table. Le reste est un peu du même acabit ou je gère bien ses pâtés avec les miens.

Je paye une bière au gaillard sympathique jusqu'au bout pour le remettre de ses émotions.

Victoire.

Partie 5 : guerrier du chaos contre mon frére/cousin/pas de ma famille/au nom vachement compliqué mais comme le mien

2 patés de guerriers Tzeentch / khorne, canassons de tzeentch invu4+, canon apo, 2 chars, 6 trolls, il a le premier tour et close dès le tour deux tandis que mes machine ne lui font perdre qu'un seul chevalier et 1/2 PV sur ses trolls. Je me troue méchamment sur mon déploiement mais un gros bâtiment au centre de mon côté de la table me gênait et je ne voulait pas faire de coin gauche. Cette erreur lui permet de grossir son score, mais je pense que vu sa liste je n'avais pas une seule chance. J'avais entendu parler de cette armée, jamais testé et bien voilà, c'est fait. Le GdC, c'est surfait. Malgré tout je reste tout sourire et mon adversaire aussi ce qui fait que je passe quand même une bonne partie.

Il me paye une bière pour que je me remette.

Table rase.

Conclusion :

Viendez à Wavrin

Les orgas z'avez interêt à remettre ça l'année prochaine

Ceusse qui râlent pour leur liste sur le forum, z'avez qu'à venir en soft

L'année prochaine je viens pour tenter une place sur le podium .... de peinture.

Modifié par Hatamoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

petit débrief rapide pour dire que j'ai passé un excellent week end, l'ambiance et les copaings c'était génial... et surtout TOUBA ma némésis!! en mode tuba et palmes il est chaud!!

un jour je descendrais à briare, poutrer du TOUBA!!

greg

"il est gaulé comme sa p'tite soeur" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie 3 : Valius et ses bretons

La prochaine fois, prévois de l'aspirine ! Ya pas à tergiverser, il joue bien mieux que moi. Les deux unités de pégases sont ingérables (mais pourquoi ai-je oublié cette RaM de défi !) bien que l'une d'elle butte une première fois sur des guerriers et fuit, il les recharge et là est bien plus stat et me pouttre les guerriers. Les malheureux longues barbes finissent encadrés entre un fer de lance, son seigneur sur pégase et des chevaliers pégases ... Adversaire avec qui j'ai bien rigolé, c'est le principal.

Tu oublie de dire que ma liste était vraiment au dessus de la tienne :) ...

Et je valide, partie très sympathique, je serais enchanté de te rerecontrer au prochain wavrin, ou avant :lol: !

ps: Ils font deux tournois par ans à Briare, ca serait possible à Wavrin ou pas? Parcque moi je signe direct :lol: et je ne serais pas le seul a coup sur.....

je sais que c'est énormément de boulot, je demande juste au cas ou :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une version estivale de wavrin serait une très bonne chose et je suis certain que ça attirerait autant de monde.

Et puis ça doit pas prendre beaucoup de temps aux orgas pour préparer ce genre d'évènement :lol:

allez vite inscrire le tournoi sur T3 que je me pré-inscrive :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens je viens de me rende compte que j'ai oublié de faire un Big up pour Zelus, l'homme qui avait ma liste impériale (à quelques détails près :lol: )

Au plaisir de t'affronter avec des êtres du dessous :lol:

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il fera peut être 10 degré au lieu de -10 degré.....

De toute façon sa te concerne pas Twin tower car tu es caché dans ta tour au chaud ^^

Pis c'est pas vrai au nord il fait pas froid l'hiver et les voitures ne tombent jamais en panne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

petit débrief rapide pour dire que j'ai passé un excellent week end, l'ambiance et les copaings c'était génial... et surtout TOUBA ma némésis!! en mode tuba et palmes il est chaud!!

un jour je descendrais à briare, poutrer du TOUBA!!

greg

"il est gaulé comme sa p'tite soeur" :)

Carrément bon cette partie, tu prendras ta revanche un jour :lol: la bises !

ps: Ils font deux tournois par ans à Briare, ca serait possible à Wavrin ou pas? Parcque moi je signe direct :lol: et je ne serais pas le seul a coup sur.....

je sais que c'est énormément de boulot, je demande juste au cas ou :lol: ...

En fait on en fait 3 par ans :) sauf cette année où la réservation de la salle tombe le weekend des qualifs ETC !

Touba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohann "touba" Jolly Pour capturez votre cible vous devrez lui faire crier Tounga ! (pas Touba hein)

Tu l'as pas cherché bien loin celle là Menk' ...

PS : Touba, sur le net, je ne peux remonter que sur 3 mois, je vais chercher si j’ai la facture en version papier :lol:

Pffff, bah tu me dois une bière Ghuy :lol:

Touba

Même pas :lol:

Je cherche la facture papier ce week end et au pire, ma femme bosse chez SFREU donc, j'aurai ma conso de l'époque :)

Prévoyez lES binouzeS pour le vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

alors comme ça ça parle de moi ? ma liste était pas bonne ?

Mais déjà, c'est qui ces mecs ??

alors pour mon pote Chuck, que je cite

Partie n°4: Contre Cyrus et ses GdC

Ben là franchement je comprends pas huh.gif ? Comment je peux tomber contre lui alors que je n'ai que deux victoires et que lui en 3 (dont 2 majeures il me semble). Mais bon, c'est possible, mais une super mauvaise nouvelle si tôt le matin...

Surtout, je comprends vraiment pas comment sa liste a réussi à passer le refus tellement elle était grasse et imbuvable? (Rien de perso Cyrus wink3.gif ): un niveau 3 sur disque (d'ailleurs comment tu as réussi à ce qu'il soit de la mort s'il est sur un disque de Tzeench?. Vu que j'ai tilté après coup, je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même pinch.gif .), une Gb, un niveau 2 de nurgle, 18 GdC de Nurgle avec hallebarde/ bouclier, les même de Tzeench avec arme de base/ bouclier, 21 élus de Nurgle arme lourde, bannière qui donne frénésie, 2 chars de Khorne, un ligne CdC de Khorne et un autel...

Vous me dirais, il manque le canon apo, mais franchement c'est super gras comme liste. J'ai pas vraiment de chance de gagner, et je sais que je n'ai pas à espérer une erreur de mon adversaire puisqu'il joue très bien.

Je me résigne donc à faire un carré défensif dans un coin et attendre le plus longtemps possible en espérant un petit miracle. Malgré un combat héroïque des gnoblars qui arrivent à tuer 2 chevaliers (je sais incroyable!!!), dès qu'il a réussi à choper l'invu à 4+ avec les élus, ça devient la fête du slip pour lui. A la fin, il me reste mon tyran agonisant et ma GB, ainsi qu'une unité de buffle intact.

Défaite majeure dans une partie où je ne vois pas ce que je pouvais espérer? Mais un adversaire sympa, que j'aimerai bien de nouveau rencontrer avec une armée plus forte.

Pour l'appariement aucune idée j'avais une majeure et 2 mineures mais osef majeure ou mineure :wink:

le type sur disque est un niveau DEUX (+1 comme il est de tzeentch ça fait +3 mais il n'est que N2) et ne tire qu'un seul domaine, c'est le petit qui était NON MARQUE et donc de la mort, ma liste est en page 2 donc n'hésitez pas, les 4 autres qui m'ont affronté n'ont pas relevé ça.

Je sais que c'était pas facile j'ai peint mes unités en vert rouge flamme et elles étaient de khorne/tzeentch/nurgle donc ça peut perturber,

mais la couleur des figs ne détermine pas leur marque, et je l'ai bien expliqué au début.

Bref, la liste est passée au 3ème refus je crois.

Quand à dire que je suis favorisé !!!

MAIS LOL je suis toujours à la ramasse de ce côté là !

je me tape toujours les mecs que je veux pas, je fais 5V/5 à wavrin je suis le seul à ne faire que des

victoires et je finis 3ème car j'étais pas déguisé, et Syna a rien lâché malgrè que je sois l'auteur du thème !

Tournoi à marquette lez lille, je fais 1er ex aeco mais comme j'ai envoyé ma liste en retard...

Si moi je suis favorisé, le mec qui est pas aimé il lui arrive quoi?

Non sérieux, arrêtez la blague de chercher le titillement par ci ou par là (je t'aurai pas basher une foi et tu t'en es pas remis ?) y a des listes bien plus crades qui sont passées !

'fin voilà, Chuck j'espère qu'on est good tous les deux ?

pour les autres, merci à Menk, Syna, Marian et j'en oublie tant de m'avoir défendu ici d'une part, de l'autre part pour ce superbe wavrin.

On remet ça next year.

Déçu de ne pas avoir affronté zelus ni Marc (revanche la prochaine foi promis !)

Mais les batailles étaient de qualité (hormis la première où il se tue son slann premier lancé de sort lol).

Excusez moi d'en remettre une couche mais je viens de lire tous les posts j'avais zappé un truc :

Voilà si cyrus n'a pas triché, j'irai personelement m'excuser de vive voix.

Salut, je pense que maintenant le débat est clos.

Tkt pas je comprends bien, je gagne tout, je suis le seul, faut crier à l'injustice !

je joue depuis +15 ans, régulièrement, je fais le max de tournois et je finis souvent dans le top.

Mes listes sont analysées à la virgule prêt ! tout le monde me connait et me craint, en général :wink:

Donc sérieusement, j'ai vu des atrocités sur le forum, j'ai pas lancé un sort de la mort avec le mec de tzeentch, j'ai pas triché, et c'est la première foi qu'on me fait un coup comme ça lol

bref,

j'attends tes excuses en public next wavrin :)

Modifié par CyRuS_LE_ViRuS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le type sur disque est un niveau DEUX (+1 comme il est de tzeentch ça fait +3 mais il n'est que N2) et ne tire qu'un seul domaine, c'est le petit qui était NON MARQUE et donc de la mort, ma liste est en page 2 donc n'hésitez pas, les 4 autres qui m'ont affronté n'ont pas relevé ça.

Je sais que c'était pas facile j'ai peint mes unités en vert rouge flamme et elles étaient de khorne/tzeentch/nurgle donc ça peut perturber,

mais la couleur des figs ne détermine pas leur marque, et je l'ai bien expliqué au début.

Comme je le l'ai dis ensuite, je me suis trompé et pensé, à tort, que c'était le type sur disque qui était aussi de la mort... Donc encore une fois je te présente mes excuses, ainsi qu'à tout le monde pour avoir été à l'origine de tout cela. Loin de moins l'idée de colporter la rumeur que tu est un tricheur...

Bref, la liste est passée au 3ème refus je crois.

Mais il n'empêche que ta liste était franchement super balèze. Même si j'en conviens, elle n'était pas la plus optimisée que tu puisses faire, et qu'il y avait une ou deux autres plus grades. Mais franchement, même encore maintenant je vois pas ce que je pouvais faire contre ta liste...

'fin voilà, Chuck j'espère qu'on est good tous les deux ?

Pour moi, il y avait pas vraiment de problème, vu que le seul point qui me paraissait bizarre, c'est le type sur disque. Mais comme je me suis bien planté, je me retrouve comme un con. Donc si tu me dis que tout est cool de ton côté, moi pas de soucis...

Cordialement Chuck :wink:.

Modifié par chuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, avec les événements de la semaine, j'ai pas pu faire mon debrief

Alors voilou Wavrin c'est toujours génial et ce coup là franchement, personnelement ça à été au top.

Trop tard pour faire un debrief complet, mais quand même un petit mot :

Je faisait un retour en EN, avec l'intention de foncer dans le tas pour voir à l'expérience comment ils se tenaient en V8.

Et qui je rencontre pour çà : Damestoi, Niko, Maedhros, et le gob.

Damestoi on se connait et je commence avec les boules : je vais me faire poutrer grave à l'arrivée c'est lui qui fait des boulettes et on fait un nul. J'ai eu besoin de ce match pour sentir mon armée, j'ai été trop tendu pour me faire bien plais, j'en tire la leçon. EN tout cas Thomas impec, comme d'hab

Après c'est les découvertes : La partie Avec Niko, je sais que je joue un peu au kamikaze, mais plus rien ne doit venir gâcher mon plaisir et je tombe sur un type extra, et une liste sympa. Et je sort tout guilleret avec en prime un nul totalement immérité, parce que tour 6, il a mille point d'avance, qu'il ne fait plus assez gaffe qu'il s'en suiccide 600 et qu'il me laisse les autres.

@syna : une arnaque de plus à mon compte

Le dimanche j'arrive tout guilleret et je retombe sur un type extra avec des O&G et une nouvelle partie sympa, que je gagne de quelques points mais on aurait surement du recompter.

Et là j'apprend que c'est Maedhros, LE maedhros ! Il a pas volé sa réputation !

Ensuite tout par en couille, mon adversaire suivant arrive tellement tendu que je me dit il va y avoir de l'embrouille, je me crispe aussi, ça part en live, il concède, je refuse, on se calme et on fait une partie très agréable au final avec un gros regret de ne pas avoir commencé dans le bon sens tout de suite tant c'est un plaisir de jouer avec lui.

Il faudra attendre le débrief pour que j'apprenne que c'est gob flamboyant, LE gob.

Bref j'ai découvert trois super joueurs (ils m'ont dominé en stratégie c'est clair), superbes humains pour un grand moment de bonheur.

Merci encore à tous les orgas, un wavrin c'est toujours un cadeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je profite du we pour enfin prendre un peu le temps du débrief,

Tout d'abord un mot pour Cyrus

Donc sérieusement, j'ai vu des atrocités sur le forum, j'ai pas lancé un sort de la mort avec le mec de tzeentch, j'ai pas triché, et c'est la première foi qu'on me fait un coup comme ça lol

Pour avoir eu une fois un pb similaire ou j'ai reçu comme ça sur le forum des accusations malsaines et infondées, je tiens à faire part de mon indignation. Il faudrait arrêter de prendre le forum pour un défouloir pour frustrés et de porter des accusations en public sans avoir de certitudes.

Pour ma part, j'ai déjà joué contre Cyrus et on s'est régulièrement croisés en tournois, je n'ai jamais senti à un moment qu'il trichait et je n'ai jamais entendu personne se plaindre de lui. Voilà qui est dit en espérant que cela clos définitivement le débat

y a des listes bien plus crades qui sont passées !

Bon là par contre, sur ce que j'ai vu, ta liste faisait partie des plus crades qd même, tu avais un impact de fou avec aucune unité facilement prenable. Mais bon comme l'a dit Menk, d'une personne à l'autre les avis divergent!

En tout cas :

Déçu de ne pas avoir affronté zelus ni Marc (revanche la prochaine foi promis !)

T'inquiète on aura bien l'occasion les tournois dans la région ne manquent pas, ça n'est pas passé loin cette fois (changement d'appariement) mais en même temps au final je t'avoue que pour ce tournoi où c'est l'occasion de rencontrer des joueurs qu'on ne connait pas, j'ai apprécié d'affronter Chaw et son saloon miniature.

Et la prochaine fois à Wavrin viens déguisé tu le sais pourtant! :P Y'a aussi le phénomène des points bonus pour envoi des listes rapidement, ça a bcp joué dans la balance.

Mais bon un podium à Wavrin ça reste quand même une grande satisfaction surtout pour un nordiste ! (je pense que ça doit être la première fois que ça arrive à Wavrin... :wink: )

Juste un petit mot également sur les propos tenus sur l'impartialité de l'orga, c'est lamentable quand on sait le travail que cela représente et surtout quand on connaît un minimum Menk qui est le premier à faire attention à ce genre de chose. Je pense que justement l'exemple de Cyrus montre bien à quel point l'orga ne fait pas de favoritisme, j'ai d'ailleurs d'autres exemple de ce type mais je ne vais pas commencer à étayer davantage ici.

Bon allez les + et - :

+ c'est WAVRINNNNNNNNNNN : ce tournoi est vraiment à part, l'orga réussit toujours à renouveler les thèmes et les idées pour proposer au final quelque chose de très convivial! Grande disponibilité et toujours le sourire, un grand grand merci!!!! :P .

+ Les restrictions ont été salutaires pour le jeu : en particulier le choix d'interdire le sort 6.

Pour les listes en elles mêmes, quel boulot accomplit par l'orga!, globalement, bien sûr que toutes les listes n'étaient pas bisounours mais ça n'était pas le but non plus, le but était d'éviter les listes imbuvables et ça a été une réussite (même s'il y a eu 2 ou 3 loupés mais c'est inévitable au regard du nombre de participants)

Au final sur mes 5 parties, 4 ont été trés disputées et intéressantes, voilà qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps et cerainement pas depuis la v8, ça n'est pas ça qu'on demande au final? Encore un grand bravo à l'orga donc! :wink:

+ Mes adversaires, ça a été un plaisir en particulier d'affronter des joueurs d'autres régions comme le Baron Lamouche ou Chaw.

+ La salle : on a de l'espace malgré le nombre de joueurs c'est trés appréciable!

Allez pour dire de mettre un moins, je dirai les sandwichs, je suis vite passé aux croques, je dois avouer que les sandwichs étaient un peu secs.

Pour mes parties, je jouais EN, une liste plutôt populeuse (11 unités tout de même)

1ère partie contre Grégoire et de l'ogre : il me charge rapidement mes furies avec son pack de 5 MH et desosseur, ça a été une erreur, je lui arrache 3 MH, il perd le combat et malheureusement rate son test de ténacité à 8, dès lors, la partie devient bcp plus facile forcément. Je gère tranquillement toutes ces unités et laisse pour la fin son gros pack de ventres durs avec tyran. Je l'encercle et donne l'ultime assaut fatal, je fais table rase.

2ème partie contre gaêtan et son empire. Partie tendue, un TAV, un canon et un mortier, c'est pas ce que je préfère au menu mais y'a pire. Au final, j'arrive à plutôt bien manoeuvrer, le TAV s'englue dans mes lanciers après mes tentatives d'abîme ratées, ma GB va chercher les machines et je prends des points avec le souffle de l'hydre notamment sur les flagellants.

Victoire mineure pas loin de la majeure mais on s'en fou ça compte pareil :P

3ème partie contre le Baron Lamouche et ses CV.

En voyant sa liste je me suis dit comment je vais faire ! horde de goules, horde de GdC, seigneur furie rouge, GB régén, carosse etc...

Au final ça a donné une super partie où nos 2 unités de furies et GdC ont mené un combat épique : comment ça en une phase de bataille mes furies ont laminées les GdC mais le seigneur et la GB tiennet et ensuite c'est moi qui se fait laminer... :wink:

J'emporte la partie mais si mon adversaire à un moment n'avait pas oublié la régen, la vistoire m'aurait sans doute échappé.

4ème partie : Ceddur et de l'empire encore. Bon là la liste est plus forte que celle de Gaêtan : un mortier en plus, l'achidiacre sur autel...

Plus j'avanec dans le tournoi et plus les parties sont serrées. Je dois la victoire gràce à l'âbime qui cette fois passe et entraîne le TAV dans une destinée funeste. Mon adversaire est frustré ce que je comprends mais inversement si ça ne passe pas, que c'est galère pour moi.

5ème partie : Chaw et ses brets.

Bon là, je crains le trébuchet, les pégases qui peuvent me prendre facilement toutes mes petites unités satellites et je joue donc un déploiement défensifs pour l'empêcher de m'encercler trop facilement, ça le surprend mais c'est pour mieux ensuite attaquer même si je n'en aurai pas eu le temps car on ne fait que 4 tours et je fais une erreur par manque de connaissances des règles qui a faillli me couter la partie et je réussi heureusement un test à 4 relaçable. Un autre point clé de la partie est d'oublier de mettre le coup fatal sur mes furies contre son unités principale de chevaliers avec persos... Dommage, là inversement j'aurai pu remporter la partie mais manifestement mes neuronnes ne suivaient plus.

On fait match nul, je suis content d'avoir rencontré Chaw avec qui j'ai passé un bon moment (peut-être top d'ailleurs vu le retard qu'on a pris pour commencer la partie! :) )

Encore un grand merci à l'orga et j'espère à l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit debrief rapide.

Car il faut rendre hommage à toute l'équipe organisatrice : Florian, Jacques, Marian pour les vétérans mais à tous les autres dont je ne connais pas les prénoms.

Et je dois un merci spécial à Diplojak et Nolwenn pour leur accueil chaleureux ... malgré le fait qu'un banquier fusse des nôtres :) A chrge de revanche sur Paris !

Bien que toujours sceptique quant à l'intérêt de la V8 en mode "tournoi / compet", Wavrin a parfaitement répondu à mes demandes : pas de prise de tête, du fun avant tout ! Mais en profitant de la confrontation avec les gens du nord pour décortiquer cette nouvelle édition : tant au niveau des règles qu'au niveau des subtilités tactiques ...

Pour ma part je commence à entrevoir des pistes. Et ce n'était pas gagné vu mes premiers ressentis.

Je venais donc avec une liste O&G, plutôt mal montée dixit Menkiar vu qu'il a failli me la refuser pour mollitude (surtout mes persos à vrai dire mais les actions n'en étaient que plus héroiques). Je rejoins Latalahel sur ce coup !

Mon objectif perso ... pas de victoire en refusant le combat sur les potentiels gros sacs à points ...

Mes parties : (désolé à mes deux premiers adversaires pour les noms ...)

  1. Un gens du nord 1 / GDC : partie plutôt cool, avec de la castagne en prévision et que je ne peux gagner ... en théorie ! En effet, le bon misfire du canon apo permet à mon énormissime chamane niveau 1 de dominer la magie ! Mouhaha. Une belle victoire V8 : tout sur les dés :P Merci à mon adversaire pour sa bonne humeur.
  2. Un gens du nord 2 / EN : joueur sympathique mais plus sérieux (il vise la prime à la bash ...) Sa liste est bien supéreieure à la mienne, néanmoins, le cours de la bataille aurait été tout autre si seulement la charge de sa cavalerie n'avait pas écrasée 20 orques mais plutôt 18 ce qui aurait été statistique ... (joie de la V8, parade et indompatble = tout est possible :wink: ) Comme ce ne fut pas le cas, je me fais belle est bien table rasée malgré une superbe contrecharge de mon général .... qui meurt avant de frapper ... aaahh l'init des orques et la haine des EN !
  3. Chuck / RO : Comme faire ... il a un pack de 16 ventre durs avec tyran, grande bannière et désosseur ... Et je suis ce que je suis : je sais avant de commencer que je le chargerai ... Je nettoie les flancs, dissip les sorts de tenacité sur son pack (qu'il mettait toujours en double ...) et charge avec tout ce que j'ai ! je gagne de + de 20 ... mais monsieur a la couronne donc tient et le sort en est jeté ! (pack 3 fois tenaces ... je me suis fait eu, j'ai du croire sa liste montée comme la mienne :wink: ) Merci à toi : ce fut un plaisir !
  4. Daïr Dauaween / EN : Merci pour tes éloges, je suis confus et doit dire que te les retourner est amplement mérité ! Partie pleine de rebondissement, avec un centre EN qui saute, mais un flanc qui tient avec 1 PV de l'hydre ... je relache le centre ... bombarde ce que je peux ... mais ne peux pas prendre assez de point. Belle victoire des EN et surtout belle partie
  5. Xeloss / Empire : Tout d'abord, il me kill ... avec le gob à 1000 pts ... Ensuite me dit qu'il est arrivé avec une liste beaucoup trop forte (à sa plus grande surprise) ... et Marian nous annonce que l'on s'affronte ... La liste la plus forte du tournoi contre la plus nul ! ok, je relève le défi ... Je tente un rush, perd toutes mes solutions, l'impressionne tout de même par mon courage et mes trouvailles ! (oui monsieur, ma vouivre a une invu à 6+) La table rase se profile ... Je retrouve mes reflexes et trouve un truc tordu dans les règles ! Ouf mon général est sauf : je ne perds de moins de 2500 pts ! B) T'es mauvais Xeloss B)

Encore merci à tous et au plaisir

Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 jours après la victoire de Chawal, mon débrief orga :

Merci à tous les participants de nous avoir fait confiance en venant jouer chez nous et partager un excellent week-end, maintenant chargé de bons souvenirs. Chapeau pour les costumes, la plupart a sacrément bien joué le jeu !!

Je suis ravi de voir que malgré quelques rares anecdotes négatives, le week-end a été un succès.

J'adresse un grand merci à toute l'équipe, véritable architecte de cette réussite : Cindy, Pauline, Erwan, Pierre-Yves, Pierre, Suzy, Antonella, Sophie, Florian, Luigi et Maryan !

D'ailleurs il y a juste un truc qui cloche dans ce débrief général, c'est que Maryan est peu mentionné au contraire de Menkiar et moi, pourtant notre croque-mort preneur de mesures résultats a été simplement parfait dans son rôle !

Chapeau à lui :)

Merci au club de Nieppe pour le prêt de décors, à la boutique Hobby Max également pour la même raison.

Merci à Fantasy Gelände, le stand présent pendant le week-end pour le don de décors pour les lots.

Il y a eu des couacs, niveau buvette ça a été étrangement short cette année.

Je ne parle pas de bières où ce n'est pas dérangeant qu'il y ait des ruptures de stocks, il faut savoir s'arrêter.

Mais pour le reste, le dimanche ça craignait.

Niveau refus de liste ou pas refus de liste, tout a été dit par Menkiar. Il est vrai que l'intitulé n'était pas "clair", je tâcherai de faire ça de manière plus claire. Ou pourquoi pas changer de système l'année prochaine.

Niveau timing, jamais évident, il y a ceux qui finissent en 1 heure et ceux qui font 4 tours en débordant sur les horaires. Ca fait partie du jeu.

Le truc qui m'a vraiment pas fait marrer par contre, ce sont les désistements de dernière minute, genre j'envoie un MP la veille pour avoir un renseignement lambda, et le gars me réponds du matin "ah oui désolé au fait, je pourrai pas venir finalement..."

Sympa ! X-/

Sans parler du mec qui dit rien et ne revient pas le dimanche...

C'est nul et ça fout des mecs dans la merde. Enfin pas grave, ces deux là n'auront plus l'occasion de nous foutre dans le caca :D

Pour répondre à nos quelques fans prêts à se déplacer 2 fois dans l'année, j'ai le regret de vous informer que ce n'est pas prévu au programme. Mais avouez qu'on savoure bien plus quand il n'y en a qu'un seul par an (voire 1 tous les deux ans) :stuart:

Très bonne réaction de l'ami Cyrus, qui prouve qu'il n'y a pas de gens favorisés, il en est l'exemple flagrant ! Mais que diable Cyrus, le costume ! Le costume ! :)

Content des très bons retour au niveau de la suppression des sorts n°6.

A reconduire ? Pourquoi pas, nous verrons de quoi est fait l'avenir des tournois.

Côté perso, je me suis bien amusé tout le long du week-end à discuter à droite à gauche avec des joueurs adorables, avec ou sans palmes.

D'ailleurs vous avez remarqué qu'à Briare les pseudos cachaient en réalité des vedettes ?

Touba n'est autre que Tom Morello, DS est l'acteur qui joue Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory.

Etrange que personne ne l'ai remarqué auparavant :innocent:

Allez, je rends mon insigne et je cherche un thème pour l'année prochaine ... :whistling:

Modifié par Synalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, il est possible d'avoir un sorcier sur disque qui joue la mort, suffit de lui filer le livre des secrets. Ceci dit, vu le bon niveau de Cyrus quand il commente les listes, je le vois mal faire ça :whistling:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté perso, je me suis bien amusé tout le long du week-end à discuter à droite à gauche avec des joueurs adorables, avec ou sans palmes.

D'ailleurs vous avez remarqué qu'à Briare les pseudos cachaient en réalité des vedettes ?

Touba n'est autre que Tom Morello, DS est l'acteur qui joue Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory.

Etrange que personne ne l'ai remarqué auparavant :innocent:

Allez, je rends mon insigne et je cherche un thème pour l'année prochaine ... :whistling:

Briare c'est la classe mon gars, d'ailleurs on t'attend cette année dans notre petite ville, bouge toi !

L'année prochaine c'est ... PALMES et TOUBA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Briare c'est la classe mon gars, d'ailleurs on t'attend cette année dans notre petite ville, bouge toi !

L'année prochaine c'est ... PALMES et TOUBA !!!

Et comment que je compte bien venir, et en mode Touba et des palmes, cela va de soi !!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Briare c'est la classe mon gars, d'ailleurs on t'attend cette année dans notre petite ville, bouge toi !

L'année prochaine c'est ... PALMES et TOUBA !!!

Et comment que je compte bien venir, et en mode Touba et des palmes, cela va de soi !!! :whistling:

En voilà une bonne nouvelle !!!

Touba pour moi et palmes pour toi ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

On te réserve 3 GdC et 2 CV comme t'adores ça :stuart:

Jaques à Briare , moi je vote large pour :whistling:

Tu vois yohan , on va finir par le faire le 80 places en 2012 :innocent:

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.