Aller au contenu
Warhammer Forum

Debrief Wavrin


Messages recommandés

4ème partie contre MAnu et pigeon

Bon il me dit clairement qu'il a aucune chance (je connais le refrain), mais decide de jouer, ses roucoups se jetteront sur l'archi et mourront dans d'attroce souffrance, un champion fagellants bloquera pour toute a partie un pack de lion blanc qui est en défi avec l'archimage foloriath (bien joué manu !), je gagne de pas bcp mais suffisament on finit T5, a noté que le tank se prend son pouvoir irres et perd 6 pv T1, et que mes 2 canons font 0 touches en 6 tirs sauf T5 qui font un malheur !

Histoire de ne pas passer pour un crétain aux yeux de la communauté des joueurs je dois amener une petite précision :wink: : il ne restait plus que 2 PV à l'autel avant que je m'acharne dessus (grace à un magnifique tir de baliste :D ). 2 PV ça reste jouable ? Ah non, tu a aussi le miroir :) .

En faite heureusement que Xeloss rate quelques tirs au début et que j'ai un poil de chance, cela m'a permis de mettre un peu de pression sur ce brave Briarois.

Et pis c'est pas grave si j'ai craqué, il n'y avait pas France3 ce coup là !!

Revanche aux qualifs, avec une liste HE plus boostée (et donc toi la même :P ).

Modifié par latalahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de debrief: TOURNOI TOP !

J'étais venu habillé en cowboy démon, jouant démon, avec une boisson de démon.... :D

3V-2D 32ème

Ca m'a fait plaisir de voir les anciennes têtes, les nouvelles, et de faire gouter mon tord-boyaux maison à pas mal de monde. Le piment, j'en referai une bouteille pour le prochain tournoi !

Un grand merci aux orgas pour se bouger le cul à faire un aussi grand et bel évennement, toujours disponibles.

Un grand merci à mes adversaires, que je les ai baché ou même quand je me suis fait poutré, les parties étaient toujours dans la bonne ambiance.

Un grand merci à Xeloss et Kurnous pour m'avoir dépanné pour les trajets, sans eux je n'aurais pas pu faire le tournoi.

Un grand merci aux gars de briare, faudra que j'en bache un 3ème la prochaine fois :)

Un grand merci à tous, franchement passer un week-end comme ça c'est le pied

Bref, je me suis régalé et ça me motive à en organiser sur Lille. A suivre....

Bravo à vous :wink:

My_way

Modifié par My_way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de monde me l'on demandé voici la liste du killer. :D

A chaque fois il y a votre nom et le gage que l'on devait vous faire faire pour vous killer.

Votre chasseur est le nom qui précede le votre (sauf pour manu où là c'est le dernier nom de la liste julien houbrette)

Manuel "Latalahel" Giot Pour capturez votre cible vous devrez lui faire mettre une veste/blouson/chemise à l’ envers volontairement

Damien "Damoule" Derand Pour capturez votre cible vous devrez lui faire boire deux verre cul sec consécutivement

Antoine "akrahin" Legrand Pour capturez votre cible vous devrez connaître les prénoms de ses parents. (il doit vous le dire devant témoin)

Quentin "minicoco" Caudrelier Pour capturez votre cible vous devrez Tu dois lui faire faire un dessin représentant un personnage de warhammer.

Marc "Alakhai" Langrenet Pour capturez votre cible vous devrez le porter sur votre dos (volontairement) et faire trois tours sur vous-même

Virgile "virgile" Legrand Pour capturez votre cible vous devrez être tous les deux sous une table en même temps

Thomas "damsetoi" Mailer Pour capturez votre cible vous devrez lui faire chanter une souris verte.

Thibaud "Archange" Dejardin Pour capturez votre cible vous devrez lui faire vous promettre quelque chose de sérieux

Guillaume "Khaelein" Soquet Pour capturez votre cible vous devrez lui faire dire période d'essaie dans une phrase

Bertrand "bouletblanc" Poulain Pour capturez votre cible vous devrez lui faire faire une imitation de la fougère

Geoffrey "Gregor" Dutranoit Pour capturez votre cible vous devrez lui faire imiter un personnage de warhammer.

Cedric "Big-Boss" Balcaen Pour capturez votre cible vous devrez lui faire signer une pétition réclamant que le tournoi se finisse plus tôt.

Julien "skaarfeyss" Demagny Pour capturez votre cible vous devrez faire un duel de cowboy avec lui (il doit marcher dans le jeu)

Jonathan "Vertigo" Schil Pour capturez votre cible vous devrez partager le même verre avec lui (tu dois lui montrer que tu bois dans le verre)

Clémence "Crackboum" Rigolet Pour capturez votre cible vous devrez lui faire dire marsupilamie.

Guillaume "dragopot" Duez Pour capturez votre cible vous devrez lui faire dire qu'il t'aime bien devant témoin

Hugo "Arklash" Couval Pour capturez votre cible vous devrez ui faire imiter l'indien si c'est un cow boy ou le cow boy si c'est un indien (si il n'est ni l'un ni l'autre il devra imiter le cheval.)

Mathieu "Zur" Szczurek Pour capturez votre cible vous devrez lui faire dire scrameustache

Thomas "Acheron" Trillet Pour capturez votre cible vous devrez lui faire lancer Au moins 3 de ces dés sur le sol de la salle

Pascal "Francgauloisceltic" Coupin Pour capturez votre cible vous devrez lui faire un bisou sur le front avec son consentement

Kévin "Kyosuke" Husson Pour capturez votre cible vous devrez lui faire chanter une chanson ringarde

Mathieu "le_gob_flamboyant" van Overeem Pour capturez votre cible vous devrez lui faire lancer Au moins 3 de ces dés sur le sol de la salle.

Gaetan "Le_grand_frere" Legrand Pour capturez votre cible vous devrez lui faire un bisou sur le front avec son consentement

Antoine "Albator08" Motte Pour capturez votre cible vous devrez lui faire croire que tu es coincé dans les toilettes

Christophe "nepher" Luc Pour capturez votre cible vous devrez le faire danser volontairement

Lars "highelf" Meeussen Pour capturez votre cible vous devrez lui servir un verre trois fois de suite, il faut qu’il les boive.

Brincourt_Baptiste Pour capturez votre cible vous devrez assoir sur ces genoux avec son consentement

Jean-Cyrille "valius-lisanus" Sentis Pour capturez votre cible vous devrez lui faire lire un passage d'historique de son livre d'armée (au moins 5 phrases ou un paragraphe)

Grégoire "Niensuke" Toussaint Pour capturez votre cible vous devrez lui faire toucher son cœur puis sa tête

Patrick Ehrmann Pour capturez votre cible vous devrez lui faire dire vive les trappeurs

Samuel "Gromuel" Pouvereau Pour capturez votre cible vous devrez lui faire dire "c'est pitoyable"

Jérémy "Les_Ch_ti_skavens" Bénard Pour capturez votre cible vous devrez lui faire siffler l’aire de il étais une fois dans l’ouest

Thierry "Dair_Daulaween" Loof Pour capturez votre cible vous devrez lui faire citer au moins trois films de western

Raphael "Raphael789" Andolfatto Pour capturez votre cible vous devrez e regarder dans les yeux (et donc lui aussi) pendant au moins 10 secondes

Ced "ceddur" Duriez Pour capturez votre cible vous devrez connaitre le nom de ces frères et sœurs (il doit vous le dire devant témoin)

Albator08 Motte_AntoineCédric Pour capturez votre cible vous devrez ui faire faire un dessin représentant un personnage de warhammer

Herve "Burnisson_Alrik" Milliot Pour capturez votre cible vous devrez le porter sur ton dos et faire le bison

Sylvain "Queek_Queek" Marchal Pour capturez votre cible vous devrez être tous les deux sous une table en même temps

Lothaire "Eriahtol" Heroguel Pour capturez votre cible vous devrez lui faire dire la phrase «hasta la vista baby »

Jeff "Dark_Shneider" Arnoult Pour capturez votre cible vous devrez dire qu'il t'aime bien devant témoin

Aurélien "JahredLeRouge" Husson Pour capturez votre cible vous devrez lui faire se toucher le pied puis la tête.

Thibaut "Xelloss" Lorimier Pour capturez votre cible vous devrez lui faire faire le tour de la salle en courant

Benoit "Maedhros" Pigeon Pour capturez votre cible vous devrez lui faire raconter en entier l’histoire du gob à 1000 points devant au moins 4 personnes (vous compris)

Johan "Lordpius" Braet Pour capturez votre cible vous devrez l’embrasser sur la joue avec son consentement.

Johan "Cynosarge" Meunier Pour capturez votre cible vous devrez lui faire imiter le zombie

Poisson_Romain Pour capturez votre cible vous devrez lui faire essayer de toucher son coude gauche avec sa main gauche (impossible mais si il essaye c’est gagné)

Olivier "CyRuS_LE_ViRuS" Waymel Pour capturez votre cible vous devrez lui faire imiter la poule

Yohann "touba" Jolly Pour capturez votre cible vous devrez lui faire crier Tounga ! (pas Touba hein)

Stéphens "Chuck_N" Tophofen Pour capturez votre cible vous devrez lui faire dire que chuck norris ce n’est pas le plus fort.

Thomas "Hatamoto" Szczurek Pour capturez votre cible vous devrez lui faire croire que vous êtes coincé dans les toilettes.

Thibault "VaeVictis_" Pennequin Pour capturez votre cible vous devrez connaitre le prénom de ces frère et sœurs. (Il doit vous le dire devant témoin)

Cédric "diekrupps" Kozieja Pour capturez votre cible vous devrez lui faire épeler son nom à l’envers.

Gauthier "gadarn" Choquet Pour capturez votre cible vous devrez lui faire avouer devant témoin les motifs de son pyjama.

Fab "ragnark" Reck Pour capturez votre cible vous devrez lui faire imiter bison

Iokanaan "Youk" Goutier Pour capturez votre cible vous devrez lui faire chanter au claire de la lune

William "fougniouf" Deblock Pour capturez votre cible vous devrez lui faire expliquer comment ca marche un perso sur jugger devant au moins 3 témoin

Kentin Perche Pour capturez votre cible vous devrez le faire s’assoir sur ces genoux avec votre consentement

Guilhem "Ghuy_Nayss" Itié Pour capturez votre cible vous devrez lui faire toucher son oreille puis son pieds

Gregory "grenord" Covez Pour capturez votre cible vous devrez lui faire dire cling cling au moment où il réussi une save

Séb "tyrion62" Diette Pour capturez votre cible vous devrez lui faire un câlin avec son consentement

Gauthier "globulrouge" Defretin Pour capturez votre cible vous devrez lui faire avouer devant témoin les motifs de son pyjama.

Cyril "Dark-reken" Loof Pour capturez votre cible vous devrez lui faire faire le tour de la table de jeu à cloche pieds

Thomas "Atchoum" Lallart Pour capturez votre cible vous devrez lui faire citer le nom des 7 nains

Maxime "DOUBLEMAXEUR" Hemart Pour capturez votre cible vous devrez lui faire imiter le cow boy sur son cheval avec une chaise. (il doit s’assoir sur une chaise et imiter le cow boy).

Stéphanie "Nekochan" Kozièja Pour capturez votre cible vous devrez lui faire un bisou sur la joue avec son consentement

Grégory "chaotique" Castelain Pour capturez votre cible vous devrez lui faire faire un dessin d’un personnage de battle

Alain "Le_Maitre" Chazeau Pour capturez votre cible vous devrez le portez sur vos épaule avec son consentement.

Johan "diplojak" Koitka Pour capturez votre cible vous devrez lui faire mettre une casquette à l’envers ou un bandeau

Julien "Jujurukhai" Cotroux Pour capturez votre cible vous devrez le faire sauter du haut de la scène

Michael "Northar" Deberg Pour capturez votre cible vous devrez lui faire dire 5 fois « l’eau de mes nouilles coule le long de mes coudes »

Laurent "Twamtaack" Lamouche Pour capturez votre cible vous devrez lui faire dire « j’aime Yohann demarcq »

Augustin "Gus" Lecomte Pour capturez votre cible vous devrez le faire raler

Alex "Chaw" Houpin Pour capturez votre cible vous devrez lui faire imiter le poney

Florent "Kurnous_forever" Gelenne Pour capturez votre cible vous devrez lui faire chanter une chanson paillarde

Nicolas "noki" Lemery Pour capturez votre cible vous devrez lui faire dire « Je hais l’OM »

Mathieu "Anwarn" Vilain Pour capturez votre cible vous devrez le faire courir jusqu’en dehors de la salle

Richard "my_way" Ducoulombier Pour capturez votre cible vous devrez le faire danser un rock (il doit être consentent)Pour capturez votre cible vous devrez lui faire mimer la fougère

Miran "boulet-mik" Loof Pour capturez votre cible vous devrez lui faire mimer la fougère

Gregory "ROGUE75" Duché Pour capturez votre cible vous devrez lui faire raconter une histoire ou il avoue un mensonge.

Yhoann « Zelus » Debergue Pour capturez votre cible vous devrez lui faire dire le mot lobe dans une phrase puis la phrase levez les bras.

Hourbette_Julien Pour capturez votre cible vous devrez lui faire touchez son front puis ces fesses.

Bon y a des gages en doubles mais trouver 80 gages c'est assez épuisant mentallement :P:wink:

B)

Menk' oui je sais j'ai osé :)

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, à mon tour :wub:

Encore un grand merci aux orgas et à tout l’équipe qui s’est mobilisée pour nous permettre d’avoir un excellent tournoi.

Vous avez fait un bon boulot et niveau listes, rien de ce que j’ai affronté n’était pas prenable ou nullable donc en ce qui me concerne, le boulot a été fait.

Très bon week end avec des gens d’un peu partout (content d'ailleurs d'avoir pu faire connaissance avec le célèbre Gob Flamboyant et des joueurs de la team Belge), un plan McDo Hôtel très sympa et pour seul point noir, un Vertige de l’amour qui t’appelle la veille à 22h en te demandant s’il t’a filé sa liste de gurines… heureusement qu’il s’est rattrapé en bière :D

Pour avoir pas mal tourné durant le week end, je n’ai pas vu de listes réellement imbuvables même si certaines étaient suffisamment bien conçues pour bénéficier du règlement :wink:

Au programme, 2 packs (saurus et gardes des temples) un slann de la lumière low cost, un KK avec lame des réels multiples (je confirme que c’est devenu une grosse merde en V8 :)), des salamandres et une unité de camies pour les trucs forts, 1 razordon et des conneries autour (une cinquantaine de skinks en cohortes, etc…)

5 parties intéressantes voire carrément marrantes durant ce week end :

- la première contre du guerrier du chaos où je me shoote Slann et 18 gardes des temples sur mon premier sort lancé à 3D, défaite logique, surtout après une phase de close totalement catastrophique avec le reste de mes saurus

- la deuxième contre de l’empire où mon adversaire, une joueuse adorable et qui sait rester zen, a des machines qui refusent de faire quoi que ce soit, victoire

- la troisième qui fleure la revanche contre Max, j’ai perdu à Betton il y a des années sur un jet de dé loupé, j’ai gagné à Wavrin sur un jet de dé qu’il loupe, victoire

- la quatrième contre du nain enclumé avec juste 2 canons mais des gros packs de nains dont 2x30 tueurs avec perso. Ma totale incapacité du week end à avoir des résultats juste statistiques au close combinée à une armée qui permet facilement des nuls donnent un résultat logique, nul contre un joueur très sympa avec une grosse bache centrale à coup de défis qui nous a rendu la partie plus intéressante

- la cinquième contre du morback, seule partie où j’aurai enfin de vraies phases de magie malgré le carrosse avec un Varghulf qui découvre la puissance de la boulette de la lumière :wub: et un carrosse éthéré qui découvre que les salamandres peuvent charger. Lorsque les dragons de sang et les gardes des cryptes s’engagent avec mes 2 packs de saurus, mon adversaire découvre également la CC et init 10 :P Victoire

La mention spéciale du week end, mon kurak double As, le bacheur le plus ridicule du week end qui est sensé faire mal en défi mais meurt sur un double as avant de taper (3 morts ridicules ce week end)

PS : Touba, sur le net, je ne peux remonter que sur 3 mois, je vais chercher si j’ai la facture en version papier :blink:

PS2 : je confirme pour les piments, c'était un peu léger, je n'ai pas vu de plainte pour hémorroïdes dans ce débrief :wub:

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de débriefer

J'étais venus en GdC comme beaucoup de monde apparemment ^^

les + :

La buvette avec la leffe 33 a 1€

La salle chauffé

Les parties

Mes adversaires

L'ambiance

J'ai pu faire 6 tours à chaque fois

les - :

Le retard le samedi mais ça c'est la faute des joueurs

Les tables pas très original (43 tables pas evident :s)

Mes parties

Contre Dark Sneider en CV :

Tour 3 j'ai la partie dans la poche et j'oublie son pack de GdC qui me remonte le flanc plus vite que prévu du coup il m'arrache le nul au tour 6

Contre du Haut elfe :

Il tue mon apo en 4 coups de baliste mais mon seigneur sur disque fait le café. Victoire

Contre Cyrus en GDC :

Mon canon fait un missfire 6 tour 1 dans les elus, 9 touches de force 10 j'arrache les 2 tiers des élus, sont pack vaut plus rien. Je charge son pack avec 2 chars, 5 touches d'impact 2 morts ... il me défonce mes chars... un peu deg sur cette partie car si les char passaient c'était un autre histoire .. Je prend son flanc droit dans la douleur mais il me massacre au milieu et j'ai trop de retard. Defaite mineure.

Valius en Breto :

Sa GB est increvable (1+ relançable 5+ invul) je reste donc bloqué sur son fer et n'arrive pas le faire fuir (tenace). Du coup je ne prend pas les petits truc qui m'aurait donné du point et lui le fait. Défaite mineur.

Latalahel en HE :

Je suis démoraliser et fatigué, j'enchaine les boulettes et des jets de dès pas top. Défaire majeure.

En tous cas merci pour ce tournoi c'était vraiment énorme, je reviendrais surement.

PS : C'est possible d'avoir mon classement je n'ai pas pu rester à cause de la route ?

Modifié par Stan789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes 2x5 furies qui tue 20 marteliers et un maitre des runes :lol: (désolé diplo...)

de face, en plus :) le pire c'est qu'après mon double as sur ma 2+ avec mon MdR, j'ai oublié de tenter la sauvegarde de parade... vu les stats improbables de ce CaC, j'aurais surement fait double 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première participation pour moi, et j'avoue que j'ai été étonné par le niveau des listes, qui était plutôt lourd, pour moi qui était venu avec du très modéré.

Juste pour réagir sur ce point:

Où avait-vous vu que c'était un tournoi à refus de liste?? :o

Dans:

En plus des restrictions ci-dessous, l'organisation se réserve le droit de refuser les listes d'armées déplaisantes à affronter.

-->Si l'orga refuse certaines listes, c'est bien un tournoi à refus de liste, non?

Ou alors il y a une subtilité qui m'échappe, et je n'étais pas le seul à avoir été étonné sur place des combos bien fortes qui sont passées.

==>Je ne pense pas qu'il y ait eu un problème de refus, celui-ci m'a semblé cohérent. Seulement un éventuel problème de communication (ou de compréhension, ce qui revient au même). J'avais compris que c'était un tournoi à refus qui se voulait fun dans l'esprit et donc qui sanctionnait les listes trop fortes pour inciter à jouer des trucs fun/qui sortent de l'ordinaire.

Ce n'était pas le cas: l'esprit était bien fun, mais pas dans les listes. L'esprit c'était les joueurs, la buvette et l'ambiance. Le refus était plutôt là pour éviter les trucs vraiment trop moches à affronter (style mono unité). Comme ça je suis prévenu pour la prochaine fois.

Nonobstant ce fait, c'était un très bon week-end avec chouette ambiance, je ne regrette pas d'être viendu, et j'ai eu de belles parties car malgré certaines listes porcasses en face, mes adversaires étaient vraiment tous adorables et je n'ai eu qu'une seule partie à sens unique, et c'était moins du à la liste qu'à une malchance peu commune.

+Ambiance au top

+La restauration était plus que correcte

+Le prix du café (j'ai payé 40 centimes pour mes trois cafés du week-end ^^)

+Les joueurs très sympas

+J'ai sorti le griffon!

+Les installations sanitaires

+L'hôtel pas cher. Certes spartiate mais pour le prix on est pas volé (première classe).

+Pas de sorts 6, franchement ça fait du bien!

-Les restrictions (particulièrement les limitations en nombre en fonction des points).

-Le refus que je croyais annoncé et en fait non.

-Les portes qui ne fermaient pas (et que ne fermaient pas certains qui allaient fumer)

-Le retard du premier jour: heureusement que j'avais loué l'hotel parce que finir la première journée à plus de 22.30, c'est chaud quand ça recommence le lendemain.

Ma liste c'était de l'empire avec.... un griffon (le seul du tournoi, je pense) et deux pégases.

Le resté était assez classique: un niveau 2 de l'ombre, un niveau 1 du metal (avec miroir inutile), une GB, 2*40 hallebardiers, 2 mortiers, 1 canon, 1 TAV, 29 joueurs d'épée et 6 chevaliers.

Le manque de l'autel s'est fait cruellement sentir, parce que j'avais un déficit tant en magie (surtout suite à mes fiascos) qu'en dissipation. merci le sceptre qui m'a aidé à gérer cela dans une certaine mesure.

Mes parties:

1ère partie contre un démon.

Erf, j'aime pas les démons.

Le joueur est sympa, la liste est par contre bien forte, heureusement qu'il a pris le domaine de la vie qui est pas super offensif sans les êtres du dessous.

Il n'y a pas de démon majeur en face,n c'est toujours ça.

Par contre, les sorciers niveaux 2 bradés qui lancent avec +1 et qui sont maîtres sorciers, sérieux, j'en veux!

Je charge avec mon griffon son général (un niveau 2 de tzeentch), j'ai la badine du trompeur, je le tue. Mais les horreurs ripostent et éclatent mon griffon (...), je fuis (bannière -2CD ouch) et je me fais rattraper (ben ouais), et j'entraîne un pégase dans l'aventure (ou alors je confonds avec la troisième partie?). Du coup, même si le reste tient relativement bien (enfin, la GB se prend quand même un coup fatal sur une seule blessure qui passe >.>), ben je me prends une

petite défaite.

Deuxième partie contre du GDC

La liste est pas super puissante. Il a un pack central de maraudeurs avec un niveau 4, un héros exalté et une GB, ce sera ma cible. Autour, il a des petits pavés de guerriers du chaos, une cavalerie maraudeur et un géant.

Magie de Tzeentch qui est vraiment devenue violente en V8, comme beaucoup d'anciens domaines spéciaux.

Le géant peut faire peur à mon TAV, mais il me l'offre au premier tour en se mettant à moins de 15 ps. Ben 6 D3 touches d'impact plus tard, il n'y a plus de géant, et là il manque de quoi calmer le TAV.

Mes mortiers lui réduisent son pavé central à peau de chagrin (même pas 4 figurines ordinaires) et là je me dis: ok, je vais faire un truc con.

Je CHAAAAARGE avec le général sur griffon con pavé central. Je lance un défi (con mais pas suicidaire, le gars), il le relève avec sa GB qui ne fait rien. Mon griffon le tue (le général, avec ses super stats de l'espace, ne fait rien), le pavé fuit, je le rattrape.

Grosse victoire.

Troisième partie:

Là mes amis c'est du lourd.

Le grand immonde lame funeste, un gros pavé d'horreur, la bannière -2 cd, 30 sanguis, 25 sanguis, 2 unités de volants...

Bref je me dis que ça va être chaud chaud. Assez étonné, je lui demande comment ça a pu passer le "refus", et il me dit qu'on l'a autorisé à condition de pas prendre le domaine de la vie. Sérieusement, je crois que j'aurais préféré la vie que la mort! :)

Avec ma mauvaise dissip, les rires de bjuna et compagnie vont se faire plaisir.

Croyant être malin, je lui demande l'équipement visible du grand immonde, il me répond fléau. Un joueur démon m'avais dut que la lame funeste devait être représentée, c'était faux. Donc je charche avec le TAV, croyant ne pas avoir grand chose à perdre. Je lui arrache 4 PV (pas mal du tout), mais lui me dévoile que la lame funeste est un don et qu'en plus ça fait combo avec le +2F du fléau :lol:

4 saves à 6+ ratées plus tard, le TAV perd 17 PV.

C'est mal barré.

Bon, j'ai plus énormément à perdre, j'avance avec mes troupes, mes mortiers réduisent énormément un de ses pavés de sanguinaires.

Du coup, IL RECULE FACE A DE L'EMPIRE!

Vous avez bien lu: le grand immonde a peur de quelques hallebardiers, et même les sanguis reculent! Papa Khorne doit pas être content!

Les hallebardiers chargent le grand immonde, et même si je me retrouve réduit à 6, JE TUE LE GRAND IMMONDE A LA HALLEBARDE. Un grand moment de jouissance.

Par contre, pour le reste c'est très moyen (fiasco, je me retrouve juste avec un niveau 1 du metal, donc autant dire rien), donc je me prends une

petite défaite. Contre une telle liste, je suis assez satisfait!

Quatrième partie: CV.

J'aime pas les CV.

Je regarde sa liste, et je me dis que je suis dans la merde totale.

Ok, il a des squelettes plutôt que des goules, et il a une charette. Mais à côté, il la deux nuées d'esprit, une unité de spectres, un vampire éthéré et une grosse unité de GdC.

Moi j'ai......... 0 arme magique

0 sorcier offensif.

Je tire mes sorts: -1 à la save pour le mage metal, le miasme et le pendule pour le mage ombre: ouf, ça me fait un moyen de gérer les éthérés.

La partie commence bien. En fait non. Premier tour il ne se passe rien, je ne tente pas les sorts, et mes mortiers dévient e 8 ou 10

Deuxième phase de magie, je lance le sort à trois dés avec mon sorcier du metal: BOUM. Il perd 1PV, et son unité morfle.

Je me dis zut. Je lance le pendule: BADABOUM. Mes sorciers adorent le warp, celui-ci ne fait pas exception et s'y retrouve illico. Me voilà sans magie et sans arme magique. Le premier mortier tire: Misfire, hot 2 tours sans tirer. Le second tire: Misfire, BOUM.

Le canon tire, la charrette prend 2 PV qu'elle remontera.

Bref, le reste n'est pas plus glorieux: je prends un pavé de squelettes avec une bonnes charge de pégase. L'autre pegase ne fait rien sur les goule (E4 ouille). Le général prend la charette et le TAV prend l'autre pavé de squelettes. Mais à côté, les hallebardiers ne peuvent rien faire contre les nuées et ses spectres et banshee font le café, bref je me fais exploser en beauté,

massacre en sa faveur.

Dernière partie: Haut elfes, sans stellaire.

Il flippe grave en voyant mon TAV.

Partie intéressante et assez tactique, c'est un bon joueur et j'apprends pas mal de trucs.

Je suis pas au point sur l'angle d'attaque du griffon qui poursuivra les princes toute la partie.

Je décide d'aller à l'offensive avec le TAV sur les lions. Il finira tout juste par les prendre (beaucoup de chance sur les points de chaudière) au dernier tour malgré PV perdus (c'eussent été les gardes phénix, mon TAV n'aurait rien fait de la partie)

On joue au chat et à la souris avec nos volants (deux aigles pour lui, deux pégases pour moi), je subis pas mal sa magie (la haute magie ça fait mal), son général attaque tout seul les joueurs d'épée, les bloquant.

Il réussit un nombre invraisemblable de saves sur ses gardes phénix et me réduit mes hallebardiers.

Dernier tour, il a éloigné un peu sa GB, il perd le combat de 1 avec son général (tenace à 10), il fait 11. Il fuit (je ne le rattrape quand même pas). Je tiens un nul sinon une petite victoire mais je suis frustré que mon griffon n'ait fait que brasser de l'air depuis le début. Alors je me dis que de toutes façons je ne suis pas là pour gagner, et je CHARGE avec mon griffon sur le flanc de ses gardes phénix.

Le général tape et ne fait rien. Le griffon tape et ne fait rien. Il tape et me tue 9 hallebardiers. Bonjour, au revoir, les hallebardiers fuient et le griffon aussi. Évidemment, je fais 6 pour fuir, il me rattrape.

Petite défaite.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je finis 20e - je crois - avec 3V et 2N ce que je ne comprends pas vraiment. Certes, dans le cadre de ce tournoi le classement n'est qu'un accessit mais là, je ne comprends pas trop. Sinon, un autre point qui m'a étonné c'est qu'à partir de la deuxième ronde, je n'ai affronté que des adversaires qui avaient des ratios VND inférieurs à moi. Etait-ce normal?

Cherche pas : on t'a compté une défaite sur la 1ere manche .... :)

Du coup Chuck a du avoir la situation inverse.

Une des innombrables erreurs de saisie des résultats ...

j'en compte au moins 3 :

- celle ci

- celle de Domane et Maedhros en manche 2

- celle de Noki en manche je sais plus combien (la 1ere ?)

Caramba, encore un coup du Mexicain ! Qu'on le pende haut et court !

Modifié par dame petra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement a été enregistré avec les dernières modifs, sur T3.

Notez que le lot du renégat était calculé sur les points de partie pure, et non sur les autres bonus/malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je finis 20e - je crois - avec 3V et 2N ce que je ne comprends pas vraiment. Certes, dans le cadre de ce tournoi le classement n'est qu'un accessit mais là, je ne comprends pas trop. Sinon, un autre point qui m'a étonné c'est qu'à partir de la deuxième ronde, je n'ai affronté que des adversaires qui avaient des ratios VND inférieurs à moi. Etait-ce normal?

Cherche pas : on t'a compté une défaite sur la 1ere manche .... :)

Du coup Chuck a du avoir la situation inverse.

A c'est donc ça, donc avec mes 12 points de plus, je me retrouve avec 116 pts et 5e du tournoi devant Vertigo. Je reviendrai la prochaine édition juste pour prendre mon lot alors :lol: ... Déjà qu'en plus, si j'avais pas été attentif à la 2e partie, on me comptabilisait une autre défaite :o.

Sinon @Ghuys nass: Content de t'avoir rencontré aussi et peut-être à une de ces quatre autour d'une table :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas : on t'a compté une défaite sur la 1ere manche .... :)

Du coup Chuck a du avoir la situation inverse.

A je me disais aussi que j'avais volé ma place :lol: . Si on se rencontre de nouveau en tournoi, je te dois une bière le Gob Flamboyant...

Cordialement Chuck :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohann "touba" Jolly Pour capturez votre cible vous devrez lui faire crier Tounga ! (pas Touba hein)

Tu l'as pas cherché bien loin celle là Menk' ...

PS : Touba, sur le net, je ne peux remonter que sur 3 mois, je vais chercher si j’ai la facture en version papier :)

Pffff, bah tu me dois une bière Ghuy :lol:

Touba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé de te killé mon damoule parce que je n'ai vraiment eu le temps etque je trouvais ensuite difficile de faire boire cul sec deux verres surtout de biere. Bon je ne savais pas qu'il avait des shots de whisky.

Bref désolé mais le samedi je n'ai pas eu me temps et le dimanche pas trop motivé sur le coup. Par contre je te paierai volontaire deux verres la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Yohann "touba" Jolly Pour capturez votre cible vous devrez lui faire crier Tounga ! (pas Touba hein)

Tu l'as pas cherché bien loin celle là Menk' ...

PS : Touba, sur le net, je ne peux remonter que sur 3 mois, je vais chercher si j’ai la facture en version papier :lol:

Pffff, bah tu me dois une bière Ghuy :o

Touba

j'ai pas oublié non plus , du coup tu m'arroses aussi :) .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon petit debrief à moi:

Les +:

Mon adversaire n°1

Mon adversaire n°2

Mon adversaire n°3

Mon adversiare n°4

Mon adversiare n°5

Les orgas et arbitres

Les -:

Les joueurs qui ne respectent pas le timing des parties, lorsqu'un orga annonce la fin d'une manche 1h30 plus tard des joueurs sont encore en train de "finir leur partie"

1 an avant de revenir^^

Je fini avec 3V et 2D avec du CV très mou (40 zombies, 30 squel et la banshee qui serviront à rien durant mes 5 parties)

1ère partie contre Julien et ses HE stellaire:

Il attend dans son côté avec son stellaire car il craint un supposé heaume de commandement (que je ne possède pas^^) lorsque le stellaire se reveille on est tour 6 du coup j'ai rasé son flanc gauche et je prend la victoire.

2ème partie contre (j'ai oublié le prénom honte à moi) et son full gob

Seule partie sur les 5 ou je pars relativement confiant, la partie se déroule en sens unique et victoire pour ma pomme.

3ème partie contre alex "chaw" et sa bretonnie

Je pense que la partie se joue tour 2, le coup-fatalise 2 fois son seigneur mais 2 fois la dame du lac vient à son secours, je coup-fatalise sa GB mais la folle du lac est encore là^^ lui en revanche coup-fatalise mon roi-revenant GB et lui meurt pour de bon. Suite à ça il me roule dessus. Grosse victoire pour lui.

4ème partie contre le cow-boy démon et ses démons

Là il perd tout seul la partie, il a commencé en pensant gagné et c'est sa seule erreur car si on devait refaire le match avec les mêmes armée je passerai pas 3 tours au lieu de ça je lui laisse sur la table que son grand immonde. Victoire

5ème partie contre Johan "cyno" et ses CV

Match miroir qui tourne largement à son avantage fin du tour 4, son armée était plus solide que la mienne pour les bases (3 goules vs zombies, squel, et goule) puis je fais une erreur en refusant un défis avec ma GB du coup il envoie le max d'attaque dessus et pouf coup-fatal, j'essaye la même chose mais raté...

Grosse victoire pour lui

Encore merci à mes 5 adversaires pour ses parties interssantes, et la bonne humeur dans la défaite comme dans la victoire.

Modifié par Eternité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n avais pas dit qu' apres ta premiere place à Lallaing avec tes ogres tu allais tout exploser à wavrin?

Normal, tu jouais des CV...pfff

Crabe qui est un peu deg de ne pas etre venu...

Modifié par Mr Crabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exige des sanctions vis à vis de Mr Crabe qui se fout ouvertement de ma gueule :lol:

Si tu étais venu avec la mouche et le canon à popo tu aurais surement gagné le prix de peinture (même si certaines armée était vraiment magnifique)

et en passant j'exige des excuses de la part de menkiar pour avoir comparé mon armée de CV à des stroumphs :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en passant j'exige des excuses de la part de menkiar pour avoir comparé mon armée de CV à des stroumphs

Des photos des photos :lol::wink:

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.