Aller au contenu
Warhammer Forum

Debrief Wavrin


Messages recommandés

Les photos? :)

Et sinon, les potes d'horusiel, je les connais aussi, donc il ne fabule pas (après les débats stériles, je m'en tape :P.).

Les indics, c'est sacré :D .

Les photos? :blink: (comment ça je me répète?)!

Et? Ils ne peuvent pas venir eux même en parler?

Au moins on a trouvé le Zoro du nord... :wub:

ps: je ne suis pas méchant quand je ne suis pas crevé; la je ne le suis pas mais franchement arrêtez de pourrir le débrief d'un tournoi sur les on-dit des copains qui voulaient tous bâcher et ca n'a pas marché; je suis pour le flood mais il y a des limites :wink: .

Merci d'avance.

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué contre 30 GdC arme lourde + drakenhoff + niv4, mais malgré tout, l'équipement et le choix des persos et le reste de la liste rendait la chose tout à fait jouable.Ton pôte refusé il avait quoi sur le seigneur qu'on rigole ?

Ouais enfin les gdc drakenhof, les goules et le carrosse tu m'expliquera ce qu'il reste de pas optimisé, je ne sais pas tout donc je ne m'attarderais pas sur le sujet, tout le monde c'est bien amusé et c'était cool, mais le débriefing sert aussi à parler des choses qui se sont moins bien passées et voir ce qui aurait pu être fait améliorer les chose, ce n'est pas pourrir un debriefing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué contre 30 GdC arme lourde + drakenhoff + niv4, mais malgré tout, l'équipement et le choix des persos et le reste de la liste rendait la chose tout à fait jouable.Ton pôte refusé il avait quoi sur le seigneur qu'on rigole ?

Ouais enfin les gdc drakenhof, les goules et le carrosse tu m'expliquera ce qu'il reste de pas optimisé, je ne sais pas tout donc je ne m'attarderais pas sur le sujet, tout le monde c'est bien amusé et c'était cool, mais le débriefing sert aussi à parler des choses qui se sont moins bien passées et voir ce qui aurait pu être fait améliorer les chose, ce n'est pas pourrir un debriefing.

Je suis d'accord, cependant le débrief concerne plutôt ceux qui était la non? Et concernant le liste que tu cite, je me demande combien elle termine? Après il y en avait plein d'autres du même niveau, beaucoup de gdc plutôt convenablement monté, une liste empire etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bah tient ! C'est ce que je jouais aussi . Et crois moi le milieu de tableau c'est juste un doux rêve vu ma prestation. Peut être que ton pote avait juste une seule grosse unité de crypteux , donc chiant à affronter ?

mais le débriefing sert aussi à parler des choses qui se sont moins bien passées et voir ce qui aurait pu être fait améliorer les chose, ce n'est pas pourrir un debriefing.

Et pourtant c'est bien ce qui se passe , avec des "on dit que " . Si on a rien à dire haut et fort alors autant se la fermer .

je ne sais pas tout donc je ne m'attarderais pas sur le sujet,

Un peu facile de jeter une pierre et de se barrer en courant en disant " c'est pas moi " ...

J'aurais dû parier sur lolodie ... :D

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tient ! C'est ce que je jouais aussi . Et crois moi le milieu de tableau c'est juste un doux rêve vu ma prestation. Peut être que ton pote avait juste une seule grosse unité de crypteux , donc chiant à affronter ?

mais le débriefing sert aussi à parler des choses qui se sont moins bien passées et voir ce qui aurait pu être fait améliorer les chose, ce n'est pas pourrir un debriefing.

Et pourtant c'est bien ce qui se passe , avec des "on dit que " . Si on a rien à dire haut et fort alors autant se la fermer .

je ne sais pas tout donc je ne m'attarderais pas sur le sujet,

Un peu facile de jeter une pierre et de se barrer en courant en disant " c'est pas moi " ...

J'aurais dû parier sur lolodie ... :D

D.S.

Bah non tu avais 7 spectre, c'est tout nul les spectres, c'est pour cela que tu a perdus.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément pour que les joueurs soulèvent les points positifs du tournoi.

Carrément pour que les joueurs soulèvent également les points négatifs à améliorer.

Carrément contre la racaille du warfo qui vient pourrir le débrief, surtout quand ces bestioles là ne connaissent rien au boulot et à la lourde responsabilité qu'est l'organisation d'un tournoi.

Heureusement, il y a ceux qui font le déplacement et s'amusent, et hélas ceux qui jalousent, ne viennent pas, mais critiquent et pourrissent les autres gratos.

En preview, le thème de l'an prochain : "Zorro", personne ne saura qui joue quoi, le gagnant restera anonyme (même si les bookmakers mettent Cyrus vainqueur à 3 contre 1) comme ça pas de casse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément pour que les joueurs soulèvent les points positifs du tournoi.

Carrément pour que les joueurs soulèvent également les points négatifs à améliorer.

Carrément contre la racaille du warfo qui vient pourrir le débrief, surtout quand ces bestioles là ne connaissent rien au boulot et à la lourde responsabilité qu'est l'organisation d'un tournoi.

Heureusement, il y a ceux qui font le déplacement et s'amusent, et hélas ceux qui jalousent, ne viennent pas, mais critiquent et pourrissent les autres gratos.

En preview, le thème de l'an prochain : "Zorro", personne ne saura qui joue quoi, le gagnant restera anonyme (même si les bookmakers mettent Cyrus vainqueur à 3 contre 1) comme ça pas de casse. :D

Carrément pour Syna qui dépote en tant qu'orga.

Carrément pour Syna qui vient de résumer a quoi sert un débrief.

Carrément pour le thème de l'année prochaine(je vais acheter mon déguisement demain) :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En preview, le thème de l'an prochain : "Zorro", personne ne saura qui joue quoi, le gagnant restera anonyme (même si les bookmakers mettent Cyrus vainqueur à 3 contre 1) comme ça pas de casse. :D

Du coup c'est mort pour les palmes ...

Touba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les gars faut arrêter !

Même DS qui a eu de la malchatte sur les appariements il est content de son week end, alors arrêter de pleurnicher car untel n'a pas pu sortir ses combo de la mort qui tue trop huber roxor !

Et honnêtement parler du Wavrin avec des gens qui ne sont pas venu, autant parler physique nucléaire avec un ostreiculteur, ça va une minute et puis ça soule vite.

Franchement, avec les posts qui pourrissent ce débrief, je me demande si Menk et Syna referont un tournoi, et ça me les brise, car je kifferai de revenir, ils ont fait un taff énorme et mérite tout le respect du monde des tournoyeurs !

Alors les absents ont toujours tort, la prochaine fois au lieu de parler, agissez, bougez vos fesses et venez participer, vous changerez rapidement d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vu que je suis à l'origine de toute cette pagaille, je m'excuse auprès de tout le monde parce que je me suis trompé dans mon débrief sur la liste de Cyrus... Vraiment toute mes confuses :D .

Après comme je l'ai dis Cyrus est un très bon adversaire, super sympa (on a déjà fait voiture commune) et je serai heureux de rejouer contre lui en tournoi pour gagner cette fois (même si je ne crois pas que c'est avec mes sylvains que je vais le faire transpirer :wink: ).

Cordialement Chuck :).

PS: je me trouve très beau sur la photo du gob flamboyant avec mon super costume de vrai cow-boy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Oh les gars faut arrêter !

Même DS qui a eu de la malchatte sur les appariements il est content de son week end, alors arrêter de pleurnicher car untel n'a pas pu sortir ses combo de la mort qui tue trop huber roxor !

Et honnêtement parler du Wavrin avec des gens qui ne sont pas venu, autant parler physique nucléaire avec un ostreiculteur, ça va une minute et puis ça soule vite.

Franchement, avec les posts qui pourrissent ce débrief, je me demande si Menk et Syna referont un tournoi, et ça me les brise, car je kifferai de revenir, ils ont fait un taff énorme et mérite tout le respect du monde des tournoyeurs !

Alors les absents ont toujours tort, la prochaine fois au lieu de parler, agissez, bougez vos fesses et venez participer, vous changerez rapidement d'avis.

+1 .Je t'en pique un bout .

Le prochain , je prend un déguisement . Touba fera un parfait étalon

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop =)

Allez hop, au milieu des balles qui fusent :wub: , je débrief vite fait mon premier Wavrin.

Les moins (parce qu'il faut toujours garder le meilleur pour la fin )

- Effectivement, on a un peu attendu le samedi 1ere partie, mais bon problème de logistique à ce que j'ai cru comprendre donc pas de soucis.

- Mes resultats....

- Sans balancer hein :wub: : Mr Braet qui n'est pas venu et qui n'a pas prévenu l'orga qui n'a pas pu se retourner: pas bien m'sieu, je peux comprendre pour tes gamins, y'a pas de soucis, mais un petit message de désistement aurait été adéquat...

- Moi aussi, j'ai eu du ronflement durant la nuit de samedi, tin les gars, sans déconner, on fait de très bonnes chirurgies nasales de nos jours... :P

Les plus:

- Ouais! un tournoi où on est pas obligé de se lever aux aurores :D

- Cà déjà été dit mais super ambiance.

- Dans la peau d'un cowboy, on se sent un autre homme.... B)

- Orga au poil: souriante et cool comme on les aime, arbitrage/points règle présent et éfficace.

- Bonne salle/buvette.

- Mes adversaires, tous très fair plays et agréables

- De nouvelles rencontres forts agréables :P

- Les discussions stratégicophilosophales hors tournoi.

- la compensation de l'orga pour la non partie du dimanche matin :blink:

- sûrement d'autres trucs que j'oublie.

Vite fait sur mes parties:

Partie 1: Kaeleth c'est surfait...

Partie 2 (une des parties les plus haletante): Le super seigneur vampire qui ne se prend pas un seul coup fatal en peut-être 5-6 round de corps à corps...

Partie 3 (une des parties les plus haletante): Merci la charge loupée des lions blancs, chapeau au test d'initiative réussi du stellaire.

Partie 4: ...

Partie 5: Mes excuses à mon adversaire CV (Rech-Fab???) pour mon attitude qui a du, peut-être, être un peu trop blasé=> frustration du matin+ double frustration contre une armée contre qui je peux pas faire grand chose mais que j'ai quand même envie de jouer parce que j'ai pas jouer le matin alors j'y vais mais çà change rien au fait que je peux rien faire :)

Voili voilo =)

Donc plutôt bonne pub et assurément, si je peux, je reviens :wink:

ps:

Franchement, avec les posts qui pourrissent ce débrief, je me demande si Menk et Syna referont un tournoi, et ça me les brise, car je kifferai de revenir, ils ont fait un taff énorme et mérite tout le respect du monde des tournoyeurs !

Un bon gros +1, mais je pense pas que çà soit le genre à s'arrêter à quelques ouin ouin :wub: .

Allez, la bise à tous et comme disais un sage:

Pax les gars, pax !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thibault a été limité sur son empire là où d'autre avaient plus, je ne parle pas du CV qui sort avec 30 GDC armes lourdes et drakenhof plus les pavés de goules, le niveau4 et apparemment on l'aurais refusé à fabou

Salut tous le monde n'ayant pas de compte sur le warfo je suivais le debrief de loin, et j'ai vu apparaitre mon nom au cours de la conversation je suis en effet fab, le fabou de la citation

Je tenais a dire que la gloubi craque je ne me suis pas vu refusé la liste étant donné que ne l'ai pas présenté, de plus je tiens a dire merci a syna qui m'a permit de jouer mes CV au dernier moment alors que j'avais des difficulté a réunir les figurine d'une autre armée

Je pense qu'il y a eu beaucoup de "j'ai entendu dire" dans cette histoire donc ayant fait le tournois je tenais a venir m'exprimer, me concernant je n'ai pas eu de problème, et je tiens également a dire que lors de la premiere ronde on m'évite de rencontrer quelqu'un de mon club donc encore merci a menk et syna sur ce point la

Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon faut arrêter pourquoi est-ce qu'on se fait traiter de méchant et de racaille dès qu'on est pas d'accord avec d'autres, si on était dans le gentils monde des bisounours ça se saurait.

J'ai jamais voulu pourrir le debrief, j'ai fait remarquer ce que certain m'on dit(à moi mais pas sur le warfo, c'est pour ça que j'en parle) que le refus de liste était plutôt déséquilibré sur certaines listes, je ne suis pas le seul à le faire remarquer.

Je n'ai jamais dit que c'était volontaire, d'ailleurs on remarque souvent ce genre de problème sur le refus/la compo/ les appariement par poules... dans les autres tournois donc rien d'anormal à ce que ce soit le cas, j'ai même proposé des solutions, je sais que c'est pas facile alors quand je lis ton message sinalys...

C'est quoi franchement, les gens qui te disent "c'était bien" ils sont gentils/beau/intelligent et les gens qui te disent "c'était bien mais là il y a ça comme problème, pensez-y la prochaine fois" ils sont méchant.

C'est quoi ça, une cours de récrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon faut arrêter pourquoi est-ce qu'on se fait traiter de méchant et de racaille dès qu'on est pas d'accord avec d'autres, si on était dans le gentils monde des bisounours ça se saurait.

J'ai jamais voulu pourrir le debrief, j'ai fait remarquer ce que certain m'on dit(à moi mais pas sur le warfo, c'est pour ça que j'en parle) que le refus de liste était plutôt déséquilibré sur certaines listes, je ne suis pas le seul à le faire remarquer.

Je n'ai jamais dit que c'était volontaire, d'ailleurs on remarque souvent ce genre de problème sur le refus/la compo/ les appariement par poules... dans les autres tournois donc rien d'anormal à ce que ce soit le cas, j'ai même proposé des solutions, je sais que c'est pas facile alors quand je lis ton message sinalys...

C'est quoi franchement, les gens qui te disent "c'était bien" ils sont gentils/beau/intelligent et les gens qui te disent "c'était bien mais là il y a ça comme problème, pensez-y la prochaine fois" ils sont méchant.

C'est quoi ça, une cours de récrée?

Euh c'est quoi ca, quelqu'un qui ne lis pas un débrief en entier? quelqu'un qui ne parle pas francais(voir ta signature)?

Toute personne ayant participé au tournoi peut critiquer, ce que certains ont fait sans se faire traiter de méchants, les orgas et les participants ont juste du mal avec les intervenants extérieurs qui interviennent sur la base de oui-dire et de remarques non vérifiées.

Bon j'arrête la, et je suis déçu qu'après une superbe impression des gens du nord, on en voit quelques-uns qui n'ayant pas vu leurs potes gagner ou autres viennent pourrir un débrief :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours ...

Je fais un commentaire personnel sur le refus, pas de ce tournoi mais en général.

Quand je fais un tournoi avec refus de liste, j'ai souvent au moins une partie ou voilà ce qu'il se passe, dans l'ordre :

1) Je joue contre une clef à molette, qui souvent d’ailleurs ne connait pas très bien mon armée

2) Il voit pas le jour, et à la fin de la partie ne voit pas du tout comment il aurait pu gagner

3) Comme il a eu un fort sentiment d'impuissance, il en déduit que ça vient des listes d'armées

4) Il en conclu que ma liste ne doit jamais passer le refus

Honnêtement dans ce genre de cas, le bonhomme se prend une pelouse pareil en échange d'armée ... ça m'est même arrivé d'être en panique à la vue de sa liste wysi, panique qui souvent disparaît comme par enchantement pendant le déploiement.

Ma conclusion : Les mecs tenant des propos approximatif (Gloubi par exemple, je cite et j'assume, puisqu'il cite 2 noms, et qu'on a déjà un cinglant démenti de l'un des deux), et rapportant l'avis concernant le refus de liste d'autres personnes qui ne sont même pas cités n'ont juste aucune crédibilité.

Déjà que la plupart du temps, quand un mec donne son PROPRE avis sur le refus ça ne veut pas dire grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que le refus a été raté car ils ont laissé passé ma liste :D:wink:

Non franchement wavrin c'est un super tournoi presque aussi bien que Chateaudun :)

Aller on arrête de se battre dans la cours les gamins sinon je vais écrire un

mot aux parents :P

Private joke sur le refus : "quoi ça aussi ils te l'ont autorisé" lors de ma charge sur l'autel de Xeloss :blink:

Aller à l'année prochaine en Zorro (et en plus j'ai ce qu'il faut). Et encore bravo les orgas pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaahouuuu c'est la vodka piment qui fait echauffe les esprits dans ce débrief ? :)

Bon parlons de chose sérieuse.

LE DEBRIEF DEL GRINGO DE LA LUZ !

bon pour moi le tournoi est génial mais je peux pas m'empêcher de vous raconter ma life.

Les + : (sa va être long)

- Orga au poil niveau dispo

- Salle grande

- On est au chaud !

- On mange bien !

- On boit bien !

- El sombrero

- La Luz !

Les - :

- Cf ma première journée , 3 premières parties finit T4, du coup je me pose des questions sur ma vitesse de jeu ...

Les dédicasses (dans l'ordre d'apparition sur T3 :P )

- Manu pour m'avoir montré jusqu'aux bout que 2 héros aigles bah sa meurt contre un archidiacre :wub: et avoir jouer la partie !

- Damoule pour sa liste HB tellement soft ! Domane de la sauvagerie y'a que sa de vrai

- Gaetan Raaaa je suis un tortue dis moi s'il te plait ? et ses 40 hallebardiers basheur de flagellants de la luz (sous entendu CC10 init 10) ...

- John :P mon sauveur, ma Zelda ! grâce à lui je sais ce que ressens Link quand il trouve un arc ! (cf histoire de l'huile paragraphe plus loin)

- Clem's :wink: ahhh ma vendeuse de costume, tu vois les nabots c'est de la merde, surtout l'enclume :wub:, change pas t'es parfaite ! Tjrs autant de délire (quoi je te la vends mon indienne mais sans les papiers :blink: )

- Twin Tower alias Valius comment sa t'avais pas de tour pliable ?

- Mes p'tits briarois qui raconte du caca dans le TANK !

- Mon pigeon préféré que j'ai killé de facon magistrale (hein benoit tu aime le goblin à 1000 pts !)

- Cyno raaa trop happy d'avoir jouer contre toi mais maheureusement déçu (pas du résultat) mais de la différence de liste et de 4 tours de jeu ...

- Chaw et la Turbo Claquette hein ? Turbo claquette hein ? TURBO CLAQUETTE ah oui !

- Richard et sa boisson d'homme, j'en ai encore mal !

- Menkiar pour avoir vu la force de mon détachement de 5 lanciers !

- Synalis pour le défi ! Mici encore :wub:

- Laurent mon acheteur d'indienne

Pis c'est tout !

Alors au niveau de ma liste j'avoue que j'étais venu en porc, mais y'a une petite histoire :

Je vois le tournoi, je vois les pts bonus, j'analyse vite fait le reglement, paf je fini la liste sauf que j'avais pas vu le refus de liste (même si c'en est pas un menkiar) du coup après coup je me dis merde sa va jamais passé et j'avais préparé une 2nd liste pis syna m'annonce que sa passe, à ma grande surprise je lui redemande si c'est sur et là je me dis waaaa ils sont tous en porccccc et en fait nan ^^

Sinon le samedi matin je prends le tank et ils nous emmenent moi et les briarois à Wavrin town (avec détour à lille et ses magnifiques passages piétons :D pour récupérer el démon del Fuego !)

1ère partie contre l'homme qui m'esquive plus vite que nos ombres : CYNO !

Je l'ai défié, il ne peut m'échapper, il m'annonce qu'il a du gros caca, je lui annonce que j'ai du gras, je perds la partie au bout de 4 tours sur bcp de pts où je suis mauvais :

- Je lui donne un coté avec une colline ou il peut tout cacher (fair play oblige !)

- J'avance trop vite avec mes flagellants

- Je rush dès que j'entends qu'il nous reste 1h au tour 2 .... alors qu'on avait demandé dès le début du tournoi notre table pour commencer, alors que j'avais pas à le faire !

- Je dissipe tellement mal au dernier tour qu'il me consteste les 4 quarts et du coup gagne de 60 pts (la haine ^^)

Du coup défaite mérité ! A noté que le pack de GDC (de 30) + seigneur + vampire GB charge mes 25 flagellants il me meule mais en riposte je fais 5 blessures sur le seigneur (invul 4+ seulement ) => il perd 2 pv, et la GB se prend 3 blessures sauvegarde 2+ (-2 au fleau !) et en svg 2 (reste 1 pv) du coup sa a faillit être le gros drame !

Partie intéressante tout de même ou je prends trop confiance et rush trop vite

2nd partie contre Nepher et ses NDC del OMBRE !

Bon là je suis remonté comme un cactus j'ai envie de croquer quelqu'un, malheureusement sa tombe sur nepher qui ne peut strictement rien faire (alors qu'il passe 2 abimes sur le tank qui devie !), on arrête T4 faute de temps mais j'ai une petite avance qui me donne la victoire (même si j'en ai chié !)

3ème partie contre Gaetan et son empire tout mou !

Bon là rebelotte l'adversaire me dit que ma liste est trop forte, me refuse la partie dans sa coline, je viens le chercher, mais la fatigue se fait sentir je me fais charger de flanc avec ses flagellants qui doivent faire 9 et il le fait le coquinou, du coup il me prend du point, on arrête T4 à 22h30 ....alors que j'avais bcp de magie restante (même si on se serait pris des pts des 2 cotés je pense que j'avais un avantage avec mes RAILGUN !) du coup je gagne de 91 pts à cause de ma connerie ..

Egalité !

Bon je suis bien dégouté, j'ai perdu mon défi, frustré sur ma dernière partie, 3 parties qui se finissent T4 (une première pour moi) et là je me prépare à prendre ma voiture et gros drame elle demarre pas, le silence total, le tank a fait un incident de tir OMG !

Du coup je rentre avec Cyno qui n'ose pas me vanner tellement je suis dépiter de ma journée

Sans stresser (un peu j'avoue) je pars dodo avec un MAC GROS et je me dis que demain sa peut pas être pire.

Reveil à l'aurore du mexique (cad 7h) le cow boy john m'emene à une station service pour prendre de l'huile (qui était normalement l'un des facteurs potentiels de la panne), je trouve un bidon dans une station elf (je me dis d'ailleurs que ce matin je vais affronter de l'elfe), j'achète le bidon et commence à retrouver le sourire, j'arrive à ma voiture, cherche pdt 1 heure un vieu bouchon de merde (eh oui ct le petit et non le gros .... merci Laurent mon acheteur d'indienne pour ta précieuse aide !), l'huile ne change rien comme prévu, et là j'appelle assurance, dépanneur en approche, mon père m'appelle juste après, m'apprends que mon ingénieur impérial de grand père avait mis une sécurité sur le demarreur et que normallement elle peut pas se reactiver sauf si on y touche, du coup je verifie et miracle elle demarre !!, je fais un tour de parking au cas ou (on sait jamais) et je me dirige vers mon adversaire du matin MANU le Haut elfe au mille pigeon !

4ème partie contre MAnu et pigeon

Bon il me dit clairement qu'il a aucune chance (je connais le refrain), mais decide de jouer, ses roucoups se jetteront sur l'archi et mourront dans d'attroce souffrance, un champion fagellants bloquera pour toute a partie un pack de lion blanc qui est en défi avec l'archimage foloriath (bien joué manu !), je gagne de pas bcp mais suffisament on finit T5, a noté que le tank se prend son pouvoir irres et perd 6 pv T1, et que mes 2 canons font 0 touches en 6 tirs sauf T5 qui font un malheur !

Victoire del gringo

Avant d'attaquer ma dernière partie je me dis qu'il est temps de faire un kill, mon petit pigeon etant ma cible (benoit pour les intimes), je dois lui raconter la blague du gob à 1000 pts sauf que je la connais pas, je demande à cyno qui me dit qu'il sait pas, je lui demande son assistance pour killé benoit, après dans une ruse de Mexicain je vais voir benoit pour lui dire que je dois killé cyno en lui racontant la blague du gob à 1000 pts, il connait la blague et me la raconte yeahhh, je lui demande son aide pour la raconter à cyno (qui n'est pas au courant ^^), ensuite je regroupe tout se bo monde, je raconte la blague au 2 personnes et je sors : Pigeon je t'ai killé ! avec menkiar qui passait à l'instant c'était juste trop bo !

5ème partie

Du coup j'apprends mon dernier adversaire est benoit yeahhhh revanche de l'ETC !

il a des O&G commando GO GO GO ! qui tente de faire un touchdown, vouivre, geant, plein de char, un mage niveau 1 (GO GO RAILGUN)

Bref c'est du ball trap, T1 2 chars en moins, T2 la vouivre, T3 le geant, T4 le reste sauf son pack gégé qui s'enfonce dans un close contre archi que j'arrive pas à aider, on arrête T5 devant le massacre :P

Du coup 3 victoire, égalité, defaite (Cyno T_T) mais 9ème viva el gringo de la luz !

Wavrin en 2 mot : MUY BIEN !

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ayant fait le tournoi je peux dire que les craquages de liste ont été abordés lors du tournoi (ou après sur le parking avec Menk' qui se les pelait :P). Après bien sûr qu'on va se dire " ouah, moi on m'a refusé ça, alors que chez lui c'est passé ! " . Bah ouais, peut être, mais sur sa liste y'a autre chose qui est passé, donc au final ça s'équilibre. Ceux qui ont réellement eu des problèmes avec la liste de leur adversaire ont été, je pense, assez grands pour aller directement voir les orgas (plus qu'accueillants) et en discuter avec eux.

Maintenant très franchement ce serait très sympa de clore ce débat stérile et inintéressant. Le tournoi a été particulièrement appréciable, et semble-t-il apprécié, c'est plus que dommage de finir sur une telle note (poursuivez par mp, autour d'un verre ou que sais-je, mais pas ici, ça a un effet des plus désagréable et ça ternit un poil le souvenir de ce we).

Ça, c'est fait, je vais pouvoir passer à mes deux sous de commentaire

Les " + " :

- ma liste qui me fait bien plaisir, autant parce que je kiff les unités, autant parce que ça fonctionne plutôt bien

- mes adversaires tous sympas, avec qui il est tout à fait possible de discuter aussi bien les points de règle sur lesquels on a un doute, que de la castagne qu'on a mis juste avant, bref, que des parties sympas

- 4 armées différentes affrontées sur 5 parties, 2 listes très différentes pour la doublette, et des parties toutes terminées

- l'orga au poil, sympa, dispo, bonne ambiance, bref, pour un premier Wavrin c'est plus qu'appréciable

- l'ambiance, la buvette, plein d'monde, bref, tout keskya déjà été dit avant :wub:

- j'en oublie probablement plein, mais en gros, c'était bien :wub:

Les " - " :

- la 1er journée qui se finit à 23h, avec, pour mon cas, un ptit moment d'attente avant la 3em partie

- mon chapeau et mon pistolet que j'ai pas retrouvé avant de venir, donc pas trop déguisé :blink:

J'étais venu en GdC (original quoi), avec un nv4 ombre, une GB de tzeentch montée, un héros sur disque, 25 gdc tzeentch - bouclier, 40 maraudeurs khorne - arme lourde, 2x5 chiens, 7 cdc tzeentch, 2 chars, 1 apo.

1er partie (me souviens plus du tout du nom de mon adversaire, désolé :wink: )

Je tombe sur un skaven, avec une liste assez sympa. La partie se révèle bien sympa, et deux ptits jets ratés me mettent bien dans la mouise (charge ratée de mes guerriers, l'apo qui hit le creuset et ne le blesse pas :P ). Au final j'arrive à prendre le nul, bien aidé par le test de panique raté de ses guerriers des clans avec assassins.

2em partie (toujours aussi impardonnable, ma mémoire me joue des tours)

Histoire de changer des ptits trucs nombreux, mon adversaire joue un full gob (bon ok, il a 1 troll qui balade à côté). Mon exalté sur disque se fait plaisir sur les machines, j'arrache tous les cac, ses fanas lui font mal, sans parler de l'explosion de son troupeau de squigs.

Victoire.

3em partie, contre Vertigo et ses nains full tir (ou peu s'en faut).

Le débrief a déjà été fait, même si j'ai un souvenir différent de la partie (comme quoi, ça doit dépendre du côté de la table :) ).

Je perds de 760 pts, avec un test à 8 raté à son tour 6 qui me coûte mon nv4 général et la moitié restante de mon pavé de guerriers (sans parler de mon exalté fatigué et de mon adversaire qui tente de me faire oublier mon apo, voire même de jouer mes tours :P ).

4em partie contre Bertrand et ses HE orientés cac (2x14 LB, 19 MdE)

Il fiascote T1 et perds 2 nv de magie sur son archi de la vie. Du coup je temporise, il recule, et j'ai le temps de lui raser son flanc gauche avant que ça ne commence trop à chauffer de l'autre côté. Quelques bons jets de dès me permettent de bien tenir ses unités (la GB qui enchaîne 4 tests à 7, relançables certes, mais bon ^^) et je finis par tout prendre.

Victoire

5em partie, contre Augustin en nain

Echaudé par le full tir de Vertigo retomber contre un nain ne me branche pas plus que ça... jusqu'à ce que je vois sa liste. 1 enclume, 2 canons et... 4 pavés de cac. Bon, ça devrait être plus sympa !

La partie se passe plus que bien, mes unités arrivant bien en forme au cac (quelques missfire m'aide un peu, sans compter de mes 3 nains du chaos qui se prennent chacun un boulet ^^). A partir de là ça déroule relativement bien.

Victoire

La dernière surprise sera mon classement. Avec 3V, 1N, 1D je finis 12em (bon ok, j'avais des points de liste et tout ça, mais quand même :wub:), j'ai donc droit à mon ptit appel à la table des lots et tout et tout (quoi, j'ai pas le droit d'être content ? :D ).

Ce que je retiens vraiment de ce we, c'est que Wavrin, contrairement à ce débrief, est un tournoi vraiment pas prise de tête, où il fait bon venir pour se poser avec 3 croc-monsieur (vers 10h du mat' bien sûr) autour d'une table pour discuter, jeter deux-trois dès, et surtout passer un excellent moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il y ait tant de flood inutile et qui dégrade le debrief.

Un débrief (pour moi) a pour but :

1 - donner les points positifs (ça fait toujours plaisir aux orgas !! ;-)) et ca motive les personnes extérieures qui lisent le debrief de venir l'année d'après (comme mon cas cette année pour ma première à Wavrin)

2 - voir des points qui peuvent potentiellement être améliorés et donc donner des critiques constructives (j'ai bien écrit constructive)

3 - ces points doivent venir des participants et orgas (les autres n'ont à mon sens pas à critiquer des points qu'ils n'ont pas vécus)

Là, je vois surtout des attaques personnelles sur des listes qui à priori ne doivent pas passer le refus. Après j'aurai tendance à dire qu'un refus est différent pour chacun et surtout une liste peut être très forte contre une armée et moins contre une autre et ça c'est battle.

Pour ma part, j'avais un bubu bien crade et une GB Cd-2 (donc très fort) et à côté, que du Khorne donc pas d'anti-magie, un perso sur char et très vulnérable contre le tir car pas d'attention messire (cf ma dernière partie avec 2 hit de cata sur mes persos qui prennent chers !!). Donc des points forts et aussi fragiles.

Aussi, comme j'ai pu lire plus haut, on peut filer une liste crade à quelqu'un, ca ne l'empechera pas de perdre car la personne en face joue plus "stratégique" et se place mieux.

Enfin, étant co-organisateur du tournoi des MLFs (environ 40 personnes) de l'année dernière et ayant participé aux vérifs de listes, c'est un boulot CONSIDERABLE. Déjà avec 40 listes à vérifier (en plus refus), on ne savait pas où donner de la tête, mais plus de 80, moi je dis chapeau. Le but était de nous proposer un tournoi V8 sans avoir des listes identiques et mono-neurales et j'estime que le boulot a été fait avec succès. Quand on regarde le classement, on peut voir des listes bien réfléchies sans être crades (pour moi bien sur).

Après, il ne faut pas oublier que battle reste un divertissement, il n'y a pas d'argent en jeu (bon ok 10€ ou un lot !!) et on ne joue pas non plus sa vie en jeu !! Est-ce donc vraiment la peine de se prendre la tête pour si peu ???

Désolé pour avoir apporter ma contribution à ce débat mais je n'ai pas l'habitude d'avoir ma langue (ou plutôt mon doigt !!! lol) dans la poche.

Si besoin, je retire mon post.

A plus

Woody (ou lucky luck pour certains !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! C'est le brun là dedans ! :D

On s'en fout un peu de savoir si telle liste ou une autre a passé le refus (qui était juste léger pour empêcher les immondices) ou si des joueurs avaient des objets avec le mot "fiasco". Parce que franchement, ça ne suffit pas pour gagner le tournoi (ou du moins faire une très bonne place).

Je me suis bien amusé.

Et je reviendrai.

Dômmage que la LRA n'étais pas là (sauf Chawal biensûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.