Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Film/Série] Adaptation TV du Trône de Fer


Valrage

Messages recommandés

Je ne vais pas m'étaler en explication mais la chaine anglaise HBO a réalisé une série TV sur la célèbre œuvre du Trône de Fer.

Comme je suis amateur des bouquins et que j'avais cru comprendre qu'il y avait certains lecteurs aussi sur le warfo, je partage :

GAME-OF-THRONES_510.jpg

Trailer n°1 :

http://www.youtube.com/watch?v=e4sTrjgDacI...player_embedded

Trailer n°2 :

http://www.youtube.com/watch?v=bvwrC5X7iJI...player_embedded

Plus d'infos ici :

http://www.imdb.com/title/tt0944947/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais s'ils sont "chauds" il y a du matériel pour au moins 5-6 saisons au bas mot !

De ce que j'avais lu comme rumeurs, ce serait 1 saison par tome, donc on serait déjà parti pour 12 saisons et une 13em en préparation :wink:

Entre le casting et le sujet de base, avec de bons moyens ça peut donner un truc plus que génial, reste juste à attendre que ça sorte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas Canal + qui devrait diffuser la série mais Orange TV, et pas avant septembre (alors qu'on parle d'une diffusion en mai pour la majorité des autres pays...)

Pour la sortie VF du tome 13 (le volume anglais d'ADWD sera sûrement découpé en 3 volumes comme précédemment), il faudra attendre début 2012.

Pour les fans qui ne le connaitraient pas, je recommande particulièrement ce site : http://www.lagardedenuit.com/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure nouvelle, là-dedans, reste que c'est HBO qui prend ça en main. Et pour ceux qui ne seraient pas au courant, c'est un chaîne qui a tendance, ces années-ci, à produire d'excellentes séries, tant sur le plan de la construction du scénario que des personnages.

Et peu de censure, du fait que ce soit une chaîne cablée. Ca augure du bon, donc.

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'avais lu comme rumeurs, ce serait 1 saison par tome, donc on serait déjà parti pour 12 saisons et une 13em en préparation :blushing:

Une saison par livre, en effet, c'est ce qui a été annoncé. mais une saison par livre en VO, soit quatre saisons pour l'instant. (Peut-être 5 vu que le tome 3, Storm of Sword, à souvent été découpé en deux partie lors de la publication en VO. Faut dire, il est massif ce bouquin.)

Après, en comptant la sortie du tome 5 le 12 juillet et espérons le 6 d'ici deux ans (puisqu'il a apparemment été très avancé en même temps que Dance with Dragon), on tiens 6 saisons - si l'audience suit - avec un problème possible niveau temps pour la septième (qui dépendra donc de la sortie du septième et dernier volume de la saga. Comme Hary Potter. Avec plus de sang. Et de sexe.)

J'attends tout ça avec impatience, les différents trailer et "behind the scene" sont très prometteurs.

Modifié par Crépuscule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas m'étaler en explication mais la chaine anglaise HBO a réalisé une série TV sur la célèbre œuvre du Trône de Fer.

C'est une bonne nouvelle sauf que l'oeuvre en question est loin d'être achevée.

Suis-je le seul à trouver complètement débile de se lancer dans une série TV alors que le bouquin n'est même pas terminé et risque de ne jamais voir de fin? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour la fin suffira de livre les bouquins ^^

Le principal reste que ça donne un bon truc visuellement, la plupart des gens qui réagissent ici ont l'air d'avoir les tomes donc je pense pas que ça les gène.

Perso je connais que de nom, ça me décidera peut être à lire les pavés :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas m'étaler en explication mais la chaine anglaise HBO a réalisé une série TV sur la célèbre œuvre du Trône de Fer.
(...)

Suis-je le seul à trouver complètement débile de se lancer dans une série TV alors que le bouquin n'est même pas terminé et risque de ne jamais voir de fin? :(

Je répondrais à cela en citant un grand philosophe et poète : C'est pas faux (botte secrète inside :blushing: ).

J'en conviens la saga n'est pas arrivée à son terme. Cependant, ta remarque écarte trop vite un élément essentiel ; Les rebondissements sont nombreux et inattendus, ne serait-ce qu'au travers du premier triptyque.

Il est difficile d'en parler sans spoiler, mais les histoires des différents personnages, la richesse de l'univers etc... donne déjà beaucoup de matière à retranscrire ! Je rejoins d'ailleurs Crépuscule sur sa vision chronologique du bouzin.

Là où le bas blesse et où j'ai un petite crainte serait qu'HBO mette la pression à G.R.R. Martin pour accélérer la rédaction de son œuvre. 'Savez, quand des gros nEurosous s'en mêlent...

En soi, ce ne serait pas une mauvaise chose, parce qu'il prend son temps le bougre. Mais le fait de presser le mouvement aurait peut être un impact sur la qualité du boulot fourni (fin baclée, retournements prévisibles, discours moins riches, narration descriptive moins étoffée...).

L'hiver vient chère communauté...

EDIT : Ortho... Même si fatalement, il doit en rester :s

Modifié par Valrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conviens la saga n'est pas arrivée à son terme. Cependant, ta remarque écarte trop vite un élément essentiel ; Les rebondissements sont nombreux et inattendus, ne serait-ce qu'au travers du premier triptyque.

Il est difficile d'en parler sans spoiler, mais les histoires des différents personnages, la richesse de l'univers etc... donne déjà beaucoup de matière à retranscrire ! Je rejoins d'ailleurs Crépuscule sur sa vision chronologique du bouzin.

Oh j'en conviens bien volontiers. Le Trône de Fer est tout simplement génial mais imagine le degré de frustration si la série s'arrête faute de bouquin de référence ou, pire encore, avance au-delà du bouquin en inventant sa propre suite.

Là où le bas blesse et où j'ai un petite crainte serait qu'HBO mette la pression à G.R.R. Martin pour accélérer la rédaction de son œuvre. 'Savez, quand des gros nEurosous s'en mêlent...

En soi, ce ne serait pas une mauvaise chose, parce qu'il prend son temps le bougre. Mais le fait de presser le mouvement aurait peut être un impact sur la qualité du boulot fourni (fin baclée, retournements prévisibles, discours moins riches, narration descriptive moins étoffée...).

Notez que Martin est à l'origine scénariste de série TV et c'est bien là le gros risque de sa saga : il ne sait manifestement pas la finir. Moi je préfèrerais qu'il se concentre uniquement sur son cycle avant de s'éparpiller partout comme il le fait actuellement. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il sait comment ça doit finir, puisqu'il a prévus deux volumes de plus après Dance with Dragon et basta. C'est vrai que ce tome 5 s'est fait grandement attendre, mais après tout, son déroulement était prévus différemment à l'origine et surtout, il faut tenir compte de quelques menus détails : on a l'impression que les trois premiers tomes sont arrivés assez vite à la suite, mais c'est sans compter que lorsque le premier volume à été publié, le deuxième était déjà terminé et le troisième bien entamé. Il faudrait que je retrouve les dates, mais en gros, Dance n'a été qu'a peine plus long à écrire que les ouvrages précédent. Et il l'est en parallèle avec le tome suivant.

Je reste persuadé que le prochain volume ira bien plus vite à paraitre que celui à sortir en juillet.

Pour la série, un autre truc est à voir : les trois premiers tomes forment une trilogie capable de se suffire à elle-même. C'est sur, on reste en pleine guerre et ce serait terriblement frustrant de s'arrêter là, mais n soit, beaucoup de choses arrivent y arrivent à terme et marque une sorte de "première fin".

Je pense donc que la série peut, au pire, se concentrer sur trois saisons. J'espère qu'elle fera au moins ces trois saisons (Parce que bon, avec HBO, on ne sait jamais ce qui peut arriver) et même plus, mais au moins, y'a un premier point de chute possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour la fin suffira de livre les bouquins ^^

Perso, cela ne me dérange pas non plus si la série TV ne couvre pas l'ensemble des bouquins. Elle a au moins le mérite d'exister et semble prometteuse. Après les puristes crieront toujours au scandale, en disant que l'oeuvre du maître n'a pas été respectée, etc.

Ca me fait un peu penser au SDA, il est certain que les films de Peter Jackson nous laissent un peu sur notre faim mais quel spectacle et quel plaisir de les regarder :whistling: .

Sans compter que lesdits films ou séries donnent aussi envie aux gens de lire les oeuvres originales... J'aime assez cette approche cross-media où une idée créative est mise en oeuvre sur différents supports (sans tomber dans le merchandizing heing!!!!) : ça l'a fait vivre et se développer... :P

Modifié par Fallen_Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, cela ne me dérange pas non plus si la série TV ne couvre pas l'ensemble des bouquins. Elle a au moins le mérite d'exister et semble prometteuse. Après les puristes crieront toujours au scandale, en disant que l'oeuvre du maître n'a pas été respectée, etc.

Moi ce serait le contraire. Bien sûr que la série ne peut pas tout retranscrire, on reste dans le champ de l'adaptation, mais de là à faire des ellipses et à négliger certains points, je trouve que l'intrigue du TDF ne s'y prête absolument pas du tout. Sa compréhension globale et l'approche des personnalités des différents protagonistes (ce qui fait, selon moi, la force de l'oeuvre) en pâtiraient bien trop.

C'est surtout ça qui me fait peur en fait. Non pas que la série soit réussie, mais qu'elle permettre de retrouver l'ambiance du TDF et qu'elle ne le dénature pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conviens la saga n'est pas arrivée à son terme. Cependant, ta remarque écarte trop vite un élément essentiel ; Les rebondissements sont nombreux et inattendus, ne serait-ce qu'au travers du premier triptyque.

Il est difficile d'en parler sans spoiler, mais les histoires des différents personnages, la richesse de l'univers etc... donne déjà beaucoup de matière à retranscrire ! Je rejoins d'ailleurs Crépuscule sur sa vision chronologique du bouzin.

Oh j'en conviens bien volontiers. Le Trône de Fer est tout simplement génial mais imagine le degré de frustration si la série s'arrête faute de bouquin de référence ou, pire encore, avance au-delà du bouquin en inventant sa propre suite.

Je conçois la gêne que ça peut être (voire l'hérésie !), mais ça peut aussi s'avérer prometteur... Ca se pratique parfois avec les mangas passant en animes, avec plus ou moins de succès.

L'exemple de Fullmetal Alchemist est ici parlant, je pense. Suis-je le seul à avoir trouvé meilleure la fin (et les développements de la seconde moitié) de la première adaptation de FMA ? :whistling:

Mais je comprends bien que lorsqu'on trahit l'oeuvre, cela a intérêt à être de qualité et surpervisé par l'auteur lui-même, parce que sinon... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai peur de l'adaptation télévisée d'une telle série de bouquins, car il ne s'y passe presque jamais rien (entendez, de télévisuel).

Enfin je suppose que les batailles qui ne prennent jamais plus de 2 pages du livres seront probablement tirées en longueur pour s'adapter au support. C'est pas un mal ceci dit, ça apporterait une autre vision sur les livres et l'univers, avec une série télévisée plus axée sur l'action et le visuel, tandis que les livres sont très concentrés sur les personnages.

J'adore les livres, mais j'ai toujours eu peur que la série ne finisse pas. L'ami Martin se "perd" dans la gestion de ses milles dérivés (jeux, jeux de rôles, maintenant séries), et il met un temps incroyable à écrire ses romans maintenant, preuve qu'il peine réellement à ficeler correctement la trame de ceux-ci. Et il n'est pas tout jeune ... J'ai cette idée tenace en tête qu'à force de trop en faire, il va finir par clamser d'un arrêt cardiaque avant d'avoir fini :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de l'adaptation télévisée d'une telle série de bouquins, car il ne s'y passe presque jamais rien (entendez, de télévisuel).

Vois l'adaptation des Rois Maudits (la première pas l'autre). Les deux oeuvres sont comparables en matière de complots et multiples personnages et pourtant c'est passé comme une lettre à la poste à la TV.

J'adore les livres, mais j'ai toujours eu peur que la série ne finisse pas. L'ami Martin se "perd" dans la gestion de ses milles dérivés (jeux, jeux de rôles, maintenant séries), et il met un temps incroyable à écrire ses romans maintenant, preuve qu'il peine réellement à ficeler correctement la trame de ceux-ci. Et il n'est pas tout jeune ... J'ai cette idée tenace en tête qu'à force de trop en faire, il va finir par clamser d'un arrêt cardiaque avant d'avoir fini :clap:

C'est aussi ma plus grande crainte. Sait-il seulement comment il veut finir cette saga? Je me pose sérieusement la question. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ma plus grande crainte. Sait-il seulement comment il veut finir cette saga? Je me pose sérieusement la question. :wink:

Faut quand même voir que pendant qu'il écrivait ADWD, il a pris un paquet de note sur les deux livres de suite. Et AFFC et ADWD sont les livres charnières, normal qu'il ait pris du temps.

Concernant la fin, elle sera douce-amère dixit lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.