Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-04] SUJET CENTRAL


Kasskrân

Messages recommandés

Je te laisse volontiers ma place.
Je m'étais proposé au début surtout à défaut d'autre candidat, mais t'es tellement plus impliqué que moi...


Je suis pour (et devenir chevalier de Sinople) Modifié par Kasskrân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J’en avais pas l’intention / l’envie, mais je vous propose de reprendre les rênes du CDA.[/quote]Bah si tu te sens d'assumer cette tâche Ô combien ardu je ne peux que t'encourager :) . En même temps étant donné que tu est le plus actif et le plus investi dans le CdA au niveau fluff c'est toi qui semble le mieux convenir à cette place, donc si tu est d'accord pour ajouter à l'imposant travail d'un CdA le fardeau qui accompagne le titre de maître d'arme je pense que tout le monde t’approuvera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, avec la qualitée de la première session de Minos et l'envie de vouloir reuuuhhhbooooooster ce CDA, je ne peux qu'appuyer la candidature du monsieur pour reprendre les choses en main!

C'est vrai que la première session fait penser à la "croisière s'amuse" plus qu'autre chose... mais bon, il n'est pas trop tard encore, l'aventure commence à peine.

Pour ma part, même si je ne post pas (souvent?) dans le sujet de chaque participants, cela ne veut pas dire que je n'observe pas ;). Ces derniers mois, je peins tous les jours des figurines, je travaile 1h par ci par là sur mon sujet, j'ai pas eu vraiment le temps de prendre chaque étape en photo, mais je compte bien me rattraper dans les prochaines sessions ;).

Je tiens quand même à préciser que, hors mis ces petits soucis de logistique, la plupart des participants nous proposes quand même des conversions et peintures de qualitées! :clap: à tous les participants restant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que tu es particulièrement bien placé pour toute la partie fluff du CDA (tout le monde est 'accord sur la qualité et la quantité de tes textes et j'ai comme l'impression que ca t'amuse bien de les écrire).
Du coup si Kasskran est d'accord pour que tu le "remplace", je le suis aussi!

Je veux bien filer un coup de main pour tout ce qui est organisation et idée mais pas spécialement pour écrire des textes (je ne fais deja pas les miens et en plus je n'aime pas ca spécialement).

En tout cas, ceux qui restent sont motivés pour continuer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me va, tout en laissant Kasskran pour t'aider. Je suis sur que tous les deux vous ferez du bon boulot :). Maintenant que je peux accéder au warfo sur le portable je vais guetter tout ça avec curiosité. Et évidemment continuer mes fluffs débiles et bancals :D Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez, braves gens !

J’assurerai donc la (lourde) charge de [i]Roi [/i]pour ce CdA, et souhaite que le titre de [i]Connétable [/i](co-MdA) revienne à Skilgannon ou Xso, au vu de leur forte implication, et celui de [i]Chevalier de Sinople[/i] à Kasskrân.
Pas de coup d’état dans tout cela, mais on va tous essayer de secouer l’Orangina (rouge) pour pas que la pulpe elle reste en bas. ^_^ Donc les gars, n'hésitez pas à vous manifester !!!

Donc je vous rappelle la [b]deadline du lundi 20[/b] (juin, pour ceux qui voudraient jouer les malins -_- ).

Dès lundi, je fais le tour pour juger de l’[b]Atteinte des 250 points peints[/b]. Bon, on n’est pas à 20 points près, il s’agit du respect de votre session telle qu’elle figure dans les jolis tableaux que vous avez tous fait (si, si).

J’ai déjà passé au crible les sujets de chacun afin de juger les autres critères : [b]Respect de la Thématique[/b] (par le choix des figurines et/ou le développement dans le fluff), [b]Assiduité [/b](régularité des MAJ), [b]Stratégie [/b](ce qu’a fait votre faction, ce qu’elle mijote, si des personnalités sortent du lot, si on a envie de savoir la suite, etc.), [b]Réalisations Facultatives[/b] (vous avez construit Barad-Dûr à l’échelle, alors que c’était même pas demandé :blink: ).

C’est 0 ou 0,5 ou 1 point par catégorie, ce qui vous fera de 0 (hum) à 4 points de base par session. A ces points viendront éventuellement s’ajouter 1 point (une fois seulement dans le CdA) pour une Réalisation Facultative, et 1 point supplémentaire pour [b]Good Job[/b] (peinture qui tue sa maman, conversion digne d’un Techmarine, texte aux petits oignons, etc.). C’est le Chevalier de Sinople qui attribuera ces points Good Job.
Je me concerterai avec moi-même et le Connétable pour attribuer les autres points. Bon, on n’est pas à l’école, donc il ne faut pas non plus accorder une importance trop grande à ce tableau. Mais si vous n’êtes pas d’accord sur une note, demandez-vous avant toute chose si personne n’a pas fait mieux sur ce point précis…


En vue de la Session 2, je demande à chacun des participants de m’indiquer [b]ses mouvements[/b] à partir de son endroit d’arrivée (par MP). Si quelqu’un touche un peu sa bille en infographie, je ne cracherais pas sur une carte de la ville refaite à partir de l’image scannée qu’on a, histoire d’indiquer les mouvement et les positions de chacun. Quand je dis "mouvement", autant donner un exemple : mes Druchii sont arrivés sur les Docks, je les ai fait explorer le Quartier de la Chapelle (voir mon fluff), et j'ai l'intention de les faire aller... (surprise, même si c'est indiqué dans mes textes). Je dis par MP, parce que ça peut donner lieu à des rencontres surprises... :shifty:


Bref, si tout va bien, voilà un calendrier récapitulatif :

- fin de la session : lundi 20/06 de très bon matin ;

- attribution des points Good Job par Kasskrân (MP-moi), préparation du Tableau de Campagne (MP avec le Connétable) : lundi 20/06 ;

- résultats de la session 1, thématiques pour la session 2, demande d’éviction des traîtres qui nous ont abandonnés : mardi 22/06.

- Compte-rendu de la session 1, carte de la Cité mise à jour : dans les deux semaines (parce qu'il y a du boulot !).

Ca vous convient ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, petit post !

Pas de soucis, Minos MdA, ca me convient !
Sinon, avec le Planning, pas de problème !
Sinon, pour le tableau, oubli pas de mettre une ligne qui regroupe les pts engrengés par chacune des affiliations ( ordre/désordre ). Au pire, je peux t'envoyer un tableau que j'ai en tête et le modifier/t'en servir comme PQ ( rayer la mention inutile ).

En espérant que le CDA redevienne un sujet bien vivant :)
Pour le Connétable, si t'en as vraiment besoin d'un, choisi le toi même hé patate à la framboise :lol:

Hop, dernier petit mot avant de partir :
Compilation des photos, tout le monde a inscrit ses posts ? Et oubliez pas de remplir la première par la photo de groupe :)


Skil'
^_^ Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le warfo est bloqué au boulot ( les fourbes !) je propose que Skilgannon soit Connétruc ! :)

Pour le reste, no prob pour moi, qu'il s'agisse de points donnés a sa faction, les coupages de têtes en bonne et due forme, les mouvements par mp et tutti-quanti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah, le roleplay !!! Avec les Elfes Noirs qui détronent le mda, en bons traîtres qu'ils sont, et qui récuppèrent le cda à leur compte !!! Tout y est !!! :lol:

Je trouvais que ça avait été fait de manière un peu rude, et je tiens à féliciter le Chevalier de Sinople, à savoir Kasskrân, pour avoir pris sur lui la responsabilité de reprendre le travail de Citlalocelotl.

Il est vrai que le cda perdait un peu de sa vitalité, aussi je ne peux que me réjouir de voir le projet repartir sur les chapeaux de roues ! J'espère que vous tiendrez ce nouveau rythme jusqu'au bout, ça promet de belles choses.

Bonne continuation à tous !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à nos new team de commandement élue à l'unanimité! Je pense finalement que ce qui manquait (avec quelqu'un de bien motivé) c'est un petit groupe pour pallier aux aléas des autres donc c'est parfait pour moi.

Pour ce qui est du thème de la prochaine session, je trouve que les deux proposés se rejoignent finalement. Entre "consolidation et exploration" et "siège et traquenard" c'est à peu près la même. Du coup je propose "exploration et traquenard"! :lol:. De toute facon pour moi ca va se résumer en une belle charge de cavalerie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de passer commenter mais j'ai bien tout suivi au fur et à mesure, et comme vous vous êtes pris par la main tout seuls comme des grands, il n'y a pas de souci de mon côté, long règne à Minos (et puis comme ça a été dit, un EN pour vous motiver à grands coups de fouet, c'est naturel chez lui :P ) !
Je valide aussi les nominations de Skilgannon au poste de [i]Connétable[/i] puisqu'il ne s'offusque pas :P (ou alors dis-le clairement) et de Kasskrân comme [i]Chevalier de Sinople[/i].

Pour la date de fin exacte de la session, référez-vous au planning annoncé dans votre règlement (c'est plus facile pour nous pour contrôler le tout) : fin de la première session le 20, début de la seconde le 21 ; personnellement je comprends fin de la 1ère le 20 à 23h59.

[b]D'autre part, je vous annonce l'exclusion de berny_xx du CDA : nous avons été plus que coulants quant au délai d'attente, et malgré des messages de rappel, il ne s'est pas manifesté. Son sujet va passer en SALT où il pourra le retrouver s'il souhaite le poursuivre.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour à tous!
Je passe derrière Paps pour confirmer le transfert de berny_xx en section Sujet à Long Terme, ainsi que Thomas M. J'ai envoyé un MP à Debeulsix pour avoir de ses nouvelles, puisque nous n'en avons plus depuis fin mars. S'il ne répond pas ou qu'il n'a pas avancé depuis, son sujet sera lui aussi transféré en SàLT.[/b]

La nouvelle direction de ce CdA me plait beaucoup, il devrait laisser place à davantage de choses et enrichir un CdA qui commençait à tanguer, la faute n'étant pas celle de Kasskrân, qui a dû être un peu débordé par les charges. Bref, vous avez tout ce qu'il faut pour repartir du bon pied alors allez-y ;)

Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de continuer à discutailler et d'avoir des fluffs commun, il y a un truc très bête mais qui me turlupine. Dans la cité, on considère qu'il y a qui à l'intérieur? Des bretonniens plus ou moins pervertis, des morts vivants, personne parceque c'est bien connu il y pleut tout le temps?
C'est une vraie question car j'ai du mal à visualiser la chose.
Qu'est ce que vous en pensez?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Kasskrân, faute d'infos plus précises, et selon où vous vous trouvez, considérez qu'il y a :
- des Bretonniens plus ou moins dégénérés ;
- quelques morts-vivants ;
- des sectes apocalyptiques ;
- des aventuriers cherchant fortune (et mort), comme à Mordheim (mais moins quand-même !) ;
- ce qui vous arrange.

C'est un endroit pas gai du tout, presque un cimetière géant, mais grouillant d'une vie plus ou moins cachée. Ceci étant, ça reste ma vision des choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je plussoie de même.

La vision de Citlalocelotl:

Moussillon.. c'est à mi chemin entre Mordheim et une vraie cité.
La ville perdue (à l'exception du palais ducal) c'est du Mordheim avec des hordes de goules en plus.
Les autres quartiers c'est une ville normale.. avec en bonus la consanguinité, l'absence presque totale de loi, la maladie, les voleurs, la misère, etc.
Le palais ducal.. c'est super propre, super bien entretenu, très bien décoré.. mais ça fait plusieurs siècles que personne n'y vit à part peut être des fantômes. Le seul problème c'est qu'il n'y eu aucun survivant parmi ceux qui ont voulu y aller pour voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit extrait de l’extension "Le Duché des Damnés" :

"La cité est divisée en plusieurs quartiers, souvent coupés les uns des autres par des zones en ruines et hantées. Certains sont aussi traîtres que les forêts infestées de monstres et tous partagent des maux communs : la violence criminelle et la maladie."

d'après le même ouvrage nous pouvons trouver en Moussillon : des morts-vivants, des skavens, des hommes bêtes et des "créatures des marais".

Nous avons donc dans les quartiers des paysans malades et des gangs de hors-la-loi hostiles et nous pouvons trouver toute sorte de monstres dans les ruines.

Vila :) , je retourne à mes pinceaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1308435379' post='1937604']
Je valide aussi les nominations de Skilgannon au poste de [i]Connétable[/i] puisqu'il ne s'offusque pas :P (ou alors dis-le clairement)
[/quote]

Mais quel modérateur !
Taquin en plus ^_^
Et non, je ne m'offusque pas :P

Sinon, en ce qui concerne ta remarque Kasskrân, ce n'est pas parce que tu n'es plus MdA que tu ne dois pas donner ton avis, il vaut son pesant d'or, comme tout le monde ! Et cela ne m'avait pas empêcher de faire quelques rappels à l'ordre ^_^

Gwido', je vais pas répondre à ta question, elle a été parfaitement répondue déjà :)

Bon, ceci dit, petites remarques pour les survivants :
Comme dit par Kkwet' ( l'impression que la première session était du genre "la croisière s'amuse" ) j'ai pu constaté que les points 2.2, 2.3 et surtout [u][b]2.7[/b][/u] ne sont pas [u][b]respectés [/b][/u]( hormis pas l'ami Minos ) ...
J'invite tout le monde à relire ces points là du règlement, qui [u][b]est la base à respecter[/b][/u] du CDA.
De même, les photos de wip ne sont pas du luxe bande de vils chenapans :P

Bon brefle !
Dernière journée pour vous mettre à jour !
Demain, post récapitulatif et cloturation de la première session de ma part ou de Minos ( voir des deux :D ) et zhouuuu on repartira sur des chapeaux de roues pour la ... deuxième session !


Skil'
;) Rouuuuuuulez jeunesse ! ;)

Edit : et au passage, [u][b]félicitations [/b][/u]pour [u][b]vos promos[/b][/u] messieurs Paps et Kaelis !
:lol: Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fini ma session.

Quelques observations :

_J'ai perdu mon ennemi juré, et proprement abattu dans le fluff, mais j'en aimerais bien un autre si quelqu'un a aussi perdu le sien...
_J'espère aussi que Minos va relancer un peu le fluff, c'est plus facile de réagir aux histoires pour se motiver.
_Je suis aussi pour un thème différent de consolidation, vraiment trop près de la session 1.
_Kasskran n'a réservé qu'un seul post dans la compilation des photos, il pourrait finir pour que je prenne ma place?

Voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé mes remarques à Skilgannon pour qu'il fasse (avec les points Good Job de Kasskrân) le tableau de fin de session qui va bien. Et qu'il le poste demain, j'espère :whistling:

En tout les cas, demain, je poste un message récapitulatif pour la deuxième session (thèmes, ennemis jurés, fluff, etc.) J'espère que ça répondra à toutes vos questions ! Profitez bien de cette journée pour finir votre session / reposer vos pinceaux ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit message pour dire que j'ai du retard sur la session 1 pour diverse raison (bac, problème de famille, etc) mais je rassure tout le monde (enfin surtout ceux que cella intéresse) je suis toujours dans la course et la session 1 est bientôt fini (juste 4 chiens qui vont passer aux lavis, 4 cavaliers à finir et le fluff à publier). D'ailleurs j'ai toujours un problème pour les socles et personnes ne m'a répondut sur mon sujet.

Les épreuves étant finies mercredi je pense tout finir jeudi et les prochaines sessions devrais mieux passer et être plus régulières.

Azyris qui fail la session 1, mais qui compte se rattraper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.