Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-04] SUJET CENTRAL


Kasskrân

Messages recommandés

Hum... je pense pas qu'un pot de peinture justifie entièrement la volonté de changer d'armée, car il y a de multiple manière de se rapprocher de la "couleur". Alors un peu de courage que diable! faut pas lâcher l'affaire! ;)
Puis Gwido a pas tord, ça te ferais un bon retard. Modifié par Cacauete75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon ça a pas l'air de plaire. J'ai terminé ma session1. Voir mon post.

J'espère juste que d'ici le milieu de la session 2, GW aura refait du Tallarn Flesh.

Je n'ai pas testé via le site web, mais dans 2 GW Parisien. Chacun est en rupture, et l'un des polos rouge m'a dit que c'était une rupture de stock au niveau national. Mais je n'ai aucune idée si cette info est une intox ou la vérité.

Par contre, attention, je ne change pas d'armée, j'en ouvre juste une deuxième, et je terminerai les 2 dans les temps de chacune des sessions. Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon GW (Toulouse) il leur reste une quinzaine de pot (donc il ont été réapprovisionné il y à moins de deux mois), le coup de la rupture de stock me parait foireux. Sinon essaie chez un revendeur non GW quelconque ils aura peut-être encore des pots en stocks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit post !

N'ayant pas de centre GW dans ma région ( Corse ) je ne pourrais pas lui en envoyer, mais qqu pourrait le faire ?
Entre membre d'un même CDA on se doit de se serrer les coudes ^_^

Pour les détails, vous pouvez voir ca par MP ( adresse, cb de pot, etc ) je pense.


Skil'
:ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skilgannon' timestamp='1307279464' post='1927716']
Un petit post !

N'ayant pas de centre GW dans ma région ( Corse ) je ne pourrais pas lui en envoyer, mais qqu pourrait le faire ?
Entre membre d'un même CDA on se doit de se serrer les coudes ^_^

Pour les détails, vous pouvez voir ca par MP ( adresse, cb de pot, etc ) je pense.


Skil'
:ermm:
[/quote]

Je te remercie pour l'attention, c est tres sympa. J'ai bient erminé ma session donc plus de besoin pour le moment, mais pour la prochaine, je ne veux même pas débuter sans. Je vais voir via le site de GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Je repasse en mode modo pour vous annoncer que nous arrivons bientôt à la moitié du mois, ceux n'ayant pas posté de mise à jour depuis la fin du mois dernier peuvent profiter de ce week-end de 3 jours pour trouver une heure ou deux pour peindouiller et nous montrer le résultat ;)
N'oubliez pas non plus que votre session se termine le 20.

Par ailleurs, les sujets de Deubeulsix et Thomas M ont été fermés. Le premier ne s'est pas connecté sur le Warfo depuis le crash, s'il fait sa réapparition un jour ET qu'il a continué son armée entre temps, nous pourrons discuter quant à la réouverture de son sujet en CDA. Pour le second, il n'y a eu aucune mise à jour depuis fin mars et nous n'avons pas vu le bout d'une figurine peinte hormis sa fig-test. Le délai que nous laissons aux participants pour se rattraper est largement dépassé, en conséquence de quoi, il est exclu du CDA. Son sujet passera en SALT après quelques temps.[/b]

EDIT : j'ai également créé votre sujet de compilation de photos (en attendant le Mur de la Gloire ;) ) ; quelques conseils donnés à vos copains du CDD :
N'attendez pas de poster par ordre alphabétique ou quoi. Par expérience, allez-y "à la bonne franquette" ! On a essayé de maintenir un ordre alphabétique pour le Mur de la Gloire ; résultat certains mettaient trois plombes pour mettre ne serait-ce qu'un message de réservation pendant que les autres patientaient derrière.

Mon conseil, créez votre premier message avec juste un truc de frappé sur votre clavier (genre " feoihfeklze eé)e") : le but n'est pas de flooder bien sûr, mais de réserver rapidement un post, parce que si vous êtes deux à créer votre message en même temps, si l'un des deux prend le temps de mettre ses photos et tout et tout tandis que l'autre réserve son post et attend ses 15 minutes pour créer le suivant, on va se retrouver avec deux participants qui se chevauchent (et nous n'avons pas le moyen de corriger ça en-dehors d'effacer un message... :ermm: ). Avec la méthode du "frappé de clavier", tout le monde sait que vous êtes en train d'attendre pour votre prochain post et patientera jusqu'à ce que vous ayez réservé vos quatre emplacements.

Par contre, enlevez-moi ce baragouin dès que vous avez créé votre message, hein ? Ne le laissez pas comme ça !

[quote]Je m'interroge sur autre chose quand à ce sujet : peut-on poster le dernier WIP des sessions pas encore achevée (en remplaçant bien sûr les photos dès le retard comblé) ?[/quote]
Hmmm... Non, je préfère voir des photos de décors et de figurines terminés plutôt que des trucs à moitié faits et qui peuvent rester tels quels en cas d'abandon.

[quote]Enfin, ce sujet photo, va irrémédiablement couler en fin de forum, vu qu'il n'y aura pas de réponses sur ce dernier, c'est un peu dommage pour une vitrine virtuelle, non ??? [/quote]Oui, comme pour les autres CDA. Je vais proposer quelque chose à mes collègues, on verra ce qu'ils en disent. Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage mais c'est souvent le cap le plus difficile. Disons que le crash n'a pas du aider :). Photo de toute ma session ce soir pour la part, si la luminosité est pas trop degueu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux morts dont mon ennemi juré <_<

C'est d'autant moins cool que je l'avais intégré dans mon fluff... D'un autre côté, je peux désormais en faire ce que j'en veux, ça va me faciliter les choses :skull:
Et heureusement j'en ai un autre, hin, hin.

Concernant la fin de cette première session, et même si je ne mets pas en doute l'implication de notre MdA, je tiens juste à souligner un petit manque de cadrage.
Je m'explique : quand j'ai "signé", on avait un projet ambitieux, bien riche en fluff, et dans lequel on pouvait projeter ses désirs de conquête les plus fous.

Je pensais que le Sujet Central servirait de référence pour "faire avancer l'histoire", en piochant dans les différents sujets. Genre comme un Journal des Opérations. J'ai moi-même développé mon background en ce sens : le CDA raconte une histoire, sinon, c'est juste de la peinturlure.
Alors c'est sûr, il y a un boulot de compilation / d'archiviste à faire ; mais bon voilà, c'est une petite déception. A moins que les inter-sessions soient le moment où tout ce qui a été produit durant la session (fluff, unités, respect du thème) soient liés... Je laisse le bénéfice du doute. Encore une fois, je n'attaque personne, c'est juste du ressenti ou peut-être que je me trompe.

Après, quand je vois que certains vont jusqu'à faire la BO de leur CDA, je dis "waouw !". C'est comme ça que je conçois le CDA : un film, une histoire. Quelque chose de multi-facette. Pas juste des séances de peinture.

A suivre en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaaaargh !!

Mon fluff est tombé à l'eau !!
Je me rattrape ( 2 pour les pégases et un pour l'unité ) demain !
Par contre, je pense mettre un texte pour clore ma session, mettant en scène mes deux unités.

Ceci dit, mon ennemi juré est également viré :unsure:

Va falloir que je m'en trouve un autre du coup.


Skil'
:blushing: la boulette :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en même temps on se doutait bien que ces deux la avait abandonné depuis un petit moment. Et puis lors d'un CDA il y a plus ou moins toujours des pertes.

Pour répondre à la remarque de Minos09, perso je suis en train de rédiger un morceau de fluff décrivant mon arrivée sur les docks, mais je doit dire que j'ai un peu de mal à me motiver.
Pour les abandons je suppose que l'on pourrait les intégrer au fluff général en décrivant l'échec de leur tentative d'invasion de la citée. (je pense d'ailleurs qu'étant donné que nous avons tout les deux les elfes de Caradryelle comme ennemies jurés nous pourrions imaginer une alliance en vue de sa destruction suivit bien sûr d'une belle trahison et de tout ce qui va avec :) ).

Pour l'organisation du fluff du CDA en général je pense qu'il faudrait déjà savoir qui compte réellement s'investir dans l'écriture de l'histoire et qui préfère laisser à d'autres la tache de narrer l'évolution de la situation en duché de Mousillons.
Ensuite il faut s'organiser entre nous et je pense que le mieux serait que quelque-un se charge de la trame général en fonction des fluff écrits par chaque candidat et des points attribués à la fin de chaque session (les points distribués en fonction des accomplissements de chacun). Pour les interactions entre deux factions il suffit que les deux protagonistes voient ça entre eux, par contre pour l'organisation général entre toutes les faction je pense qu'il faudrait laisser ça à une seule personne (pas forcément tout le temps la même)à la fin de chaque session sinon ça risque d'être bien trop compliqué.

Je pense que c'est la seul solution viable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire attitré est la Cahuête mais rien ne m'empêche d'aller coller une rouste a tes hurluberlus en jupette, Minos :D. En plus ça tombe bien vu que tu sembles ne pas être bien loin, et que j'ai déjà un peu intégré les troupes du père Kheyl a mon bg, tout comme les arbres démons pas gentils de mon adversaire privé. Si ça te branche on peut en causer en mp :)


Pour revenir au fluff général, il faudrait effectivement que quelqu'un en prenne un poil les commandes, parce que la ça semble partir un peu dans diverses directions. Le problème vient sûrement du dit qu'il fut trouver un mec motivé et compétent qui ait du temps ( ou une équipe?) et que ça court pas forcément les rues Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]rien ne m'empêche d'aller coller une rouste a tes hurluberlus en jupette, Minos[/quote]

On mélangera les bg, ça c'est certain ! Moi je vous prend tous !!!! :devil:

[quote]je pense d'ailleurs qu'étant donné que nous avons tout les deux les elfes de Caradryelle comme ennemies jurés nous pourrions imaginer une alliance en vue de sa destruction suivit bien sûr d'une belle trahison et de tout ce qui va avec :)[/quote]

Tu es officiellement mon ennemi juré de rechange !

[quote]Pour revenir au fluff général, il faudrait effectivement que quelqu'un en prenne un poil les commandes[/quote]

C'est tout à fait ça. J'avais l'impression que l'initiateur du projet avait un plan en tête, comme un scénar de jeu de rôle, et allait "maîtriser" tout ça. Ce serait bien que quelqu'un s'y colle vraiment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minos09' timestamp='1307690752' post='1931247']
J'avais l'impression que l'initiateur du projet avait un plan en tête, comme un scénar de jeu de rôle, et allait "maîtriser" tout ça. Ce serait bien que quelqu'un s'y colle vraiment...
[/quote]

En effet j'ai l'impression qu'il voulait suivre la trame de l'extension "Le duché des damnés" pour la V2 de warhammer jeu de rôle (extension que j'ai en ma possession) :


[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/64/duchedamnesgde.jpg/][IMG]http://img64.imageshack.us/img64/7247/duchedamnesgde.jpg[/IMG][/URL]


Ce serait peut être bien de contacter Citlalocelotl pour lui demander ce qu'il avait en tête.

[b]EDIT[/b]: en fait je viens de remarquer qu'il ne s'est pas connecté depuis le 01 mai, je pense qu'y va falloir qu'on se débrouille tout seul. 8-s Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message !

Si quelqu'un doit s'en occuper, je vote pour Minos, qui est certainement le plus impliqué dans toute cette histoire :whistling:
Sinon, plus que 10 jours, alors on se remue pour les retardataires !
Pas besoin de les citer ( pour le moment :devil: ) ils se reconnaitront :shifty:


Skil'
^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pourrait pas enchainer sur la session 2 ?

Ceux qui participent vraiment à ce CDA on deja terminé leur session depuis un certain temps.

Et je doute que ceux qui ont abandonné en cour de route reviennent en 10j pour terminer leur session.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il ne reste plus que 4 jours avant la fin du temps réglementaire...
Et non, je n'ai pas tout à fait fini (juste du collage donc c'est pas grand chose). Bon, ok, je suis particulièrement lent, je le reconnais...
Par contre ce serait bien un petit checking de ceux qui sont encore vraiment actifs car avec les décalages de fin de session, je ne sais plus trop qui a fini, qui à l'air d'avoir abandonné,...

Présent!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On ne pourrait pas enchainer sur la session 2 ?

Ceux qui participent vraiment à ce CDA on deja terminé leur session depuis un certain temps.
[/quote]Ouai heu ... ou pas. :ermm:
Je vois pas vraiment l’intérêt de trifouiller les dates comme ça, surtout pour 4 jours. Mais si tu veut commencer à peindre les figurines que t'avais prévu pour la session 2 personne ne t'en empêche hein (enfin je crois :unsure:) .

[quote]Par contre ce serait bien un petit checking de ceux qui sont encore vraiment actifs[/quote]Les deux qui n'étaient plus actif (Thomas M et Deubeulsix) ont été virés par les modos, après Berny_xx n'a pas encore finit de figurine et lui et Azyris n'ont pas postés depuis 20 jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message :)

Tout d'abord, la deuxième ne commencera pas de suite, tout simplement parce que le thème n'a pas était choisi !
D'ailleurs, qu'est ce que vous pensez qu'il serait bien ?
Je propose "Siège et Sabotage" :
- Siège pour les joueurs étant à l'extérieur ( l'ennemi intérieur : les MV, nous opposent une résistance )
- Sabotage pour les jouer à l'intérieur ( qui inclus pièges, traquenard ou autres tendus aux membres à l'intérieur, et pas eux aux MV ).

De même, je vous invite à relire le message descriptif du CDA, cad qu'il y a un certain nombre de points qui seront fourni aux deux camps différents selon ce qu'ils ont fait/pas fait durant leur première session.
Si personne veut le faire, je veux bien m'y coller, mais je demanderais avis sur question fluff à Minos.

Enfin, pour terminer, j'aimerais rappeler quelque chose à tout le monde.
Le CDA est sensé être de la peinture sur une période.
J'aimerais ( c'est dit sans méchanceté ! ) que les délais soient respectés, car les personnes fournissant le meilleur travail ont réussi à finir tranquillement.
De même, il est demandé de mettre des photos de WIP, car venir au bout de quelques semaines sans rien dire et mettre la/les fig' finis fait mauvais genre.

Quand à un petit cheking, il devra être fait dans le post qui clos la première session, mais c'est sûr qu'il y a du désistement ...

Allez les gars, vous vous êtes engagé dans un projet communautaire, il serait bien de respecter les closes du contrat, car en les enfreignant, dites vous que c'est le CDA Duché des Damnés en entier que vous pénalisez <_<


Skil'
<_< <_< Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Skil', mon comportement le long de cette session n'est pas acceptable, j'espère faire bien mieux pour la deuxième. je poste des photos dans l'instant, j'avais eu un problème d'appareil ces derniers jours (et des plus bêtes: j'avais plus de pile, l'a fallu que j'en rachète.)

Pour le thème des sessions, Citlalocelotl me les avaient envoyé. Je vais tâcher de retrouver son message.

Kasskrân, en mode rush.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je cite:

"le thème de la session 2 serait consolidation et exploration."

Sauf que pour moi, il se trouve un peu trop près du précédent.
Pour les thèmes, je les donnerais le jour du commencement officiel de la session 2, mais votre proposition me tente bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bong !

Ca fait quelques jours que j’observe le CDA avec un œil « extérieur » et que je me demande où on va (cf. mes posts précédents).
Conclusion : il reste de la motivation chez les survivants et il y a moyen de faire quelque chose qui pulse :) .

Je ne doute pas que certains pensent que la vraie vie c’est plus important (et assurément, ça l’est ! :lol: ), aient rencontrés des soucis divers et variés (examens, ruptures, fin de pot de peinture, appareils photos en rade, etc.), ou aient envie de faire autre chose (vu que j’avais fini avant, j’ai peint un Troll, une poignée d’Uruks, une vingtaine de Gobelins de la Moria, et j’ai monté un stock d’Hommes-Bêtes… :whistling: ).
Tout ça, c’est normal, c’était prévu.

Mais s’il faut se reprendre en main, c’est maintenant. Nos « chers disparus » <_< n’ont sans doute pas mesuré l’implication nécessaire à ce [b]projet commun[/b]. Et, pire encore, n’ont même pas daigné se justifier de leur abandon. Qu’ils soient donc maudits à jamais, nous auront la joie de danser sur leurs cadavres !

Nous sommes un groupe, lié bon an mal an pour un an (je sais, il y a comme qui dirait une répétition). Soit on bâcle, et si on poursuit comme ça, je ne doute pas qu’on ne finira même pas, soit on reprend en main le bouzin.

C’est franchement dommage que Citlalocelotl ait dû laisser le projet, parce qu’il avait l’air bien bordé. C’est pas non plus la faute de Kasskrân ou d’un autre, hein.
J’en avais pas l’intention / l’envie, mais je vous propose de reprendre les rênes du CDA.

En clair :

- attribuer les points de fin de session ;
- tenir à jour un "tableau de campagne" (compilation des points attribués) ;
- tenter une synthèse des actions entreprises par les différentes factions à chaque fin de session (romancée si possible) ;
- donner les thèmes de session ;
- faire un point régulier des avancées de chacun dans la ville en cours de session (histoire d’avoir – éventuellement – des actions / réactions) ;
- fournir des objectifs secrets ;
- éliminer impitoyablement les mutants ;
- faire le café ;
- prêter à chaque session un des participants aux modérateurs afin qu’ils puissent satisfaire leurs pulsions perverses B-) .

Si c'est le cas, j’aurais besoin, comme indiqué dans le règlement du CDA, d’un [i]Connétable [/i](co-MdA) pour me suppléer dans tout ce qui est listé au–dessus (j’ai une vie) et faire le rabattage des retardataires / fainéants, ainsi que d’un [i]Chevalier de Sinople[/i] pour trancher les litiges, arbitrer si nécessaire, et attribuer les points "Good Job".

Donc je vous laisse choisir ce que vous voulez faire pour la suite, je ne cherche pas à me faire élire, hein, j’ai franchement assez de trucs à faire ! Mais mon boulot me permet de suivre assez facilement le truc et d’écrire un peu, donc…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.