Aller au contenu
Warhammer Forum

Héros mordor [GDA]


Messages recommandés

Ben justement, j'avais plutot l'intention de placer mes héros dans des petites formations d'élites (garde noire par exemple) maniables que dans des gros pavés (là je préfère les capitaines).

Et je me demandais aussi si mettre un chaman en plus d'un nazgul dans une companie pouvait apporter un plus ou si ils se gêneraient mutuellement ???

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu as en face de toi.

--> Les Elfes

  • les Chevaliers de Morgul ne seront d'aucune efficacité. La règle Terreur est quasi inutile et leur CC est inférieure à celle des oreilles pointues.
  • Le Mumak. J'en sais rien. Pas assez d'expérience avec la bestiole mais franchement, les tirs Elfes me semblent dangereux si l'adversaire se concentre sur lui. Ca reste quand même plus efficace que les Chevaliers de Morgul, mais ce n'est pas le même prix !
  • Les Gardes Noirs (GN) de Barad-Dur avec capitaine et RS. La F5 des GN reste un moyen efficace pour briser la D5 ennemie. Ici, c'est en terme d'achat que ça reste problématique. Mais sinon, ça a de la pêche, c'est sur ! Ça reste même meilleur qu'une phalange de Numénoréens Noirs face aux Elfes.

Pour moi, il ne faut miser sur de l'élite. Les Orcs du Morannon restent ce qui se fait de mieux contre les Elfes : leur D6 les protège contre les tirs (bien plus que les Orcs normaux qui se feraient dézinguer) et leur F4 leur permettent d'être plus décisifs pour tuer.

Mais entre nous, le must reste les Gobelins et leur surnombre. Ca ne l'oublions pas, les jeux de figs sont aussi des jeux de proba ! Etant donné que la CC du Mal ne permet pas de lutter contre celle des Elfes, il faut miser sur la plus petite CC. Ensuite, D5 Orc ou D5 Gob, peut importe. Autant prendre les moins cher.

A mon humble avis, i lfaut suivre ce genre de raisonnement contre les autres armées et te demander ce que t'apporteraient ces 3 solutions face aux Hommes CC3, CC4, les Nains, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé arnica mais ta réponse n'est pas super claire^^

Pour le roi sorcier, j'ai envie de le jouer car j'aime bien cette figurine et je trouve qu'avec la garde noire çà rend bien (oui, j'ai lut ton tactica et je sais que tu ne l'aime pas^^).

Pour le mumak, saurais tu expliquer ???

Pour les grosses formations, je sous entendais la formation de 3 compagnies du morranon, pour moi c'est çà une grosse formation, au dela ce n'est plus maniable. Ta remarque tient elle toujours ?

Et Pour Khamul, je le met ou alors (Cavalerie ou avec les morranons ou encore autre chose) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le roi sorcier, j'ai envie de le jouer car j'aime bien cette figurine et je trouve qu'avec la garde noire çà rend bien (oui, j'ai lut ton tactica et je sais que tu ne l'aime pas^^).

C'est plus compliqué que cela.

S'il était seul, je te dirai qu'il est bon; mais il a ses copains qui sont plus rentables en plus d'avoir des pouvoirs qui sont jouables, eux.

Pour le mumak, saurais tu expliquer ???

Pour citer Vitzerai: "Il Joue deux Mumaks? Cool, il part avec 500 points de moins"

C'est incontrolable, ça ne résiste pas à la magie, ça ne fait pas de dégats (mais vraiment pas). Le seul truc intéressant, c'est si tu l'arrêtes sur une formation. Pas de chance tu ne contrôles pas sa distance de déplacement donc tu ne peux même pas être certain que sa meilleure règle soit utilisable.

J'oubliais, aucune défense, c'est le seul monstre de grosse taille qui a dans tous les cas un effets négatif sur son tableau (perdre un membre d'équipage).

C'est à jeter.

Ta remarque tient elle toujours ?

Non trois formations c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tes réponces.

Et quid de Khamul ?

EDIT : J'ai encore une question : Ca vaut la peine de mettre l'immortel à la place du maréchal dans les chevaliers de morgul histoire de lancer un drain de bravoure avant la charge pour faire profiter de la terreur ou bien pas du tout ?

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid de Khamul ?

Sa puissance est inversement proportionnelle à celle du sda.

Indice: c'est une boue au SDA

Ca vaut la peine de mettre l'immortel à la place du maréchal dans les chevaliers de morgul histoire de lancer un drain de bravoure avant la charge pour faire profiter de la terreur ou bien pas du tout ?

Je vais te renvoyer à mon tactica, l'immortel est peu utile dans une liste du Mordor.

Disons que la terreur c'est soit bysance, soit une campagne militaire contre la Russie. Si tu tombes sur une armée mal construite ou mauvaise de base, tu vas faire un carton. Si tu tombes sur une armée bien construite, elle ne va te servir à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais mettre le traitre alors.

Et pour la cavalerie, bannière indispensable ou mieux vaut garder les points pour un malheur qui augmente l'armure de la garde noire de barad-dur ?

Je me posais aussi la question sur un point des règles : Quand un héros entre dans une compagnie, il lui donne sa cc et sa bravoure mais il frappe comme un mec normal ou il fait perdre une attaque à la compagnie ?

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.