Rantanplant Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Bon, je compte me mettre au GDA mais se pose devant moi le problème des héros. Quels héros jugez vous intéressants pour jouer mordor en format 1000-1500 points ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merriadoc Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Un Nazgûl (j'apprécie beaucoup Khâmul l'oriental surtout si tu le places dans une grosse formation) et Gothmog me semble pas trop mal, mais je ne l'ai jamais testé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2011 (modifié) Ben justement, j'avais plutot l'intention de placer mes héros dans des petites formations d'élites (garde noire par exemple) maniables que dans des gros pavés (là je préfère les capitaines). Et je me demandais aussi si mettre un chaman en plus d'un nazgul dans une companie pouvait apporter un plus ou si ils se gêneraient mutuellement ??? Modifié le 22 mars 2011 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnica Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Le Shaman est inutile pour le mordor vu qu'ils ont les nazguls. Sinon quels héros? Les nazguls, tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Autre question : Si je veux pulvériser le centre ennemi, j'ai plutot intérèt à y mettre une formation de 6 compagnies de chevaliers de morgul, un mumak ou une formation de gardes noirs de barad-dur avec capitaine et RS ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Ca dépend ce que tu as en face de toi. --> Les Elfes les Chevaliers de Morgul ne seront d'aucune efficacité. La règle Terreur est quasi inutile et leur CC est inférieure à celle des oreilles pointues. Le Mumak. J'en sais rien. Pas assez d'expérience avec la bestiole mais franchement, les tirs Elfes me semblent dangereux si l'adversaire se concentre sur lui. Ca reste quand même plus efficace que les Chevaliers de Morgul, mais ce n'est pas le même prix ! Les Gardes Noirs (GN) de Barad-Dur avec capitaine et RS. La F5 des GN reste un moyen efficace pour briser la D5 ennemie. Ici, c'est en terme d'achat que ça reste problématique. Mais sinon, ça a de la pêche, c'est sur ! Ça reste même meilleur qu'une phalange de Numénoréens Noirs face aux Elfes. Pour moi, il ne faut miser sur de l'élite. Les Orcs du Morannon restent ce qui se fait de mieux contre les Elfes : leur D6 les protège contre les tirs (bien plus que les Orcs normaux qui se feraient dézinguer) et leur F4 leur permettent d'être plus décisifs pour tuer. Mais entre nous, le must reste les Gobelins et leur surnombre. Ca ne l'oublions pas, les jeux de figs sont aussi des jeux de proba ! Etant donné que la CC du Mal ne permet pas de lutter contre celle des Elfes, il faut miser sur la plus petite CC. Ensuite, D5 Orc ou D5 Gob, peut importe. Autant prendre les moins cher. A mon humble avis, i lfaut suivre ce genre de raisonnement contre les autres armées et te demander ce que t'apporteraient ces 3 solutions face aux Hommes CC3, CC4, les Nains, etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Ok, va pour les Garde noirs alors. Et pour Khamul, sa règle spé sera plus efficace dans une formation de 3 compagnies d'orcs du morannon ou dans une formation de 6 compagnies de chevaliers de Morgul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Aie, mon post du dessus n'a aucune valeur pour GDA. Je n'avais pas vu la balise [GDA]. Ceci dit, ça reste pertinent pour le SDA. Désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnica Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Tu ne prends pas le roi sorcier, tu ne prends pas de grosses formations et enfin tu ne prends pas le mumak. Une formation de trois compagnies d'OM, c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Désolé arnica mais ta réponse n'est pas super claire^^ Pour le roi sorcier, j'ai envie de le jouer car j'aime bien cette figurine et je trouve qu'avec la garde noire çà rend bien (oui, j'ai lut ton tactica et je sais que tu ne l'aime pas^^). Pour le mumak, saurais tu expliquer ??? Pour les grosses formations, je sous entendais la formation de 3 compagnies du morranon, pour moi c'est çà une grosse formation, au dela ce n'est plus maniable. Ta remarque tient elle toujours ? Et Pour Khamul, je le met ou alors (Cavalerie ou avec les morranons ou encore autre chose) ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnica Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Pour le roi sorcier, j'ai envie de le jouer car j'aime bien cette figurine et je trouve qu'avec la garde noire çà rend bien (oui, j'ai lut ton tactica et je sais que tu ne l'aime pas^^). C'est plus compliqué que cela. S'il était seul, je te dirai qu'il est bon; mais il a ses copains qui sont plus rentables en plus d'avoir des pouvoirs qui sont jouables, eux. Pour le mumak, saurais tu expliquer ??? Pour citer Vitzerai: "Il Joue deux Mumaks? Cool, il part avec 500 points de moins" C'est incontrolable, ça ne résiste pas à la magie, ça ne fait pas de dégats (mais vraiment pas). Le seul truc intéressant, c'est si tu l'arrêtes sur une formation. Pas de chance tu ne contrôles pas sa distance de déplacement donc tu ne peux même pas être certain que sa meilleure règle soit utilisable. J'oubliais, aucune défense, c'est le seul monstre de grosse taille qui a dans tous les cas un effets négatif sur son tableau (perdre un membre d'équipage). C'est à jeter. Ta remarque tient elle toujours ? Non trois formations c'est parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 (modifié) Je te remercie pour tes réponces. Et quid de Khamul ? EDIT : J'ai encore une question : Ca vaut la peine de mettre l'immortel à la place du maréchal dans les chevaliers de morgul histoire de lancer un drain de bravoure avant la charge pour faire profiter de la terreur ou bien pas du tout ? Modifié le 23 mars 2011 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnica Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Et quid de Khamul ? Sa puissance est inversement proportionnelle à celle du sda. Indice: c'est une boue au SDA Ca vaut la peine de mettre l'immortel à la place du maréchal dans les chevaliers de morgul histoire de lancer un drain de bravoure avant la charge pour faire profiter de la terreur ou bien pas du tout ? Je vais te renvoyer à mon tactica, l'immortel est peu utile dans une liste du Mordor. Disons que la terreur c'est soit bysance, soit une campagne militaire contre la Russie. Si tu tombes sur une armée mal construite ou mauvaise de base, tu vas faire un carton. Si tu tombes sur une armée bien construite, elle ne va te servir à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 24 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Ok pour Khamul. Et pour l'immortel ? Tu en disais pourtant du bien dans ton tactica. Il serait bien dans les cavaliers ou plutot un autre nazgul (le traitre) ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnica Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 L'immortel est bon, mais pour un rôle de corps à corps il est moins utile que d'autres. Pour qu'il soit rentable, il faut essayer de lui donner un rôle où il sera moins à même d'affronter les gros héros adverses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2011 (modifié) Bon, je vais mettre le traitre alors. Et pour la cavalerie, bannière indispensable ou mieux vaut garder les points pour un malheur qui augmente l'armure de la garde noire de barad-dur ? Je me posais aussi la question sur un point des règles : Quand un héros entre dans une compagnie, il lui donne sa cc et sa bravoure mais il frappe comme un mec normal ou il fait perdre une attaque à la compagnie ? Modifié le 30 mars 2011 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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