Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Chevaliers de MT vs Gardes de la Citadelle monté


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

En faisant une liste pour le Gondor, une question m'est venue à l'esprit.

En effet, la liste de Minas Tirith peut avoir accès à 2 cavaleries : les Chevaliers de Minas Tirith et les Gardes de la Citadelle montés.

Avant de commencer un débat, s'il y a lieu, je vais présenter les avantages et les inconvénients de chacun des 2 cavaleries.

Les Chevaliers de Minas Tirith

Avantage :

Leur avantage est dû à leur équipement. En effet, la lance de cavalerie est vraiment utile lorsque le Chevalier charge et gagne son combat. Le +1 pour blesser est vraiment appréciable surtout qu'il n'a qu'une force 3.

Ensuite, le bouclier qui est en option, mais obligatoire, est très important pour monter sa défense d'un point. Il sert contre des adversaires de force 3, 5 etc... Donc la majorité des figurines.

Inconvénient :

Leur principal inconvénient est leur combat de 3. En effet, avec la multitude de figurines adverses avec C3 ou C4, leur efficacité est très limitée car le combat est dur à gagner.

Les Gardes de La Citadelle monté

Avantages :

Leur C4 est vraiment appréciable pour les combats pour faire, au moins, aussi bien que les élites du Mordor par exemple et surpasser les orques de base.

Leur règle qui permet de se passer de tests de bravoure tant que le héros qu'ils protègent est en vie. Un gros plus! Un bon contre aux Chevaliers de Morgul mine de rien...

Inconvénients :

La perte de la lance de cavalerie et l'accès au bouclier. Leurs charges sont moins puissantes et les Gardes sont plus vulnérables au tir et au CàC.

Bref, qu'en pensez-vous? Est-ce que les Gardes sont une cavalerie potable ou pas? Sont-ils meilleurs que les Chevaliers ou pas? Un mix peut-il être intéressant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que les gardes sont a jouer en petite quantité ( 2 ou 3 sur 10 ) et le reste en cavalier de minas

Je m'explique : Une charge de cavalerie avec lance ( tu as potentiellement plus de chance de gagner avec la même cc car plus d'attaque. ) et les 2-3 gardes c'est la cerise sur le gâteaux mais blessera moins bien ( car pas la lance ) mais il gagnera plus facilement contre du cc 3

Pour ma part je les mets pas avant 1000 points et que si je veux que ma cavalerie résiste mieux ( car gagne plus de combats )

Voila pour la part

:clap: Matthieuu10 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sinon tu as les chevaliers de DA avec et lance de cavalerie, et D6 et B4, et C4, en gros les avantages de tous ou presque, sans leurs inconvénients. Mais bon c'est vrai qu'ils sont un poil plus chers.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu as les chevaliers de DA

Oui c'est vrai, mais je préfère me concentrer sur une seule liste. Donc je me limite aux Chevaliers et aux Gardes.

Donc en gros, il faut faire un petit mix avec une grosse majorité de Chevaliers.

Sinon quelqu'un d'autres à déjà utiliser des Gardes montés pour avoir d'autres retours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis va vous paraitre un peu tranché, mais de mon point de vue, la cavalerie sans lance de cavalerie, c'est prout prout caca.

Donc chevaliers de minas seuls (je vois vraiment pas l'intérèt de mettre des gardes de la cour dedans), mais je ne comprend pas pourquoi tu refuses les DA.

Ils sont bcp plus fort, fluff, en plastique, et si tu rajoutes imrahil ça devient sans aucun doute une des unités les plus puissante de SDA. J'irais même jusqu'à dire que leur rapport puissance/coût est très bonne (ce qui n'est pas peu dire vu leur coût^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas pourquoi tu refuses les DA.

Peut être parce que je n'ai ni de Chevaliers de Dol Amroth ni Imrahil et que je n'ai pas envie de les acheter. De plus je me concentre sur l'armée de Minas Tirith.

Donc chevaliers de minas seuls (je vois vraiment pas l'intérèt de mettre des gardes de la cour dedans)

Si ta cavalerie a une lance de cavalerie mais ne gagne pas de combat, elle ne te sert pas. Donc les gardes montés t'apporte un meilleur combat qui peut t'aider à gagner des combats.

Donc un mix des deux paraît intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle le gagne car elle a 2D d'attaque, alors que si tu veux que les GC t'aident à gagner le combat il faut et d'une être en supériorité numérique et de deux que l'ennemi soir dispersé pour pouvoir le charger avec deux figurines de cavalerie à la fois, et si tu voulais réaliser cette configuration il te faudrait autant de GC que de CMT et cela reviendrait bien cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'un cavalier charge, il gagne automatiquement une attaque supplémentaire. Donc les Gardes ont un avantage sur ce point là. Mais les Chevaliers ont un avantage pour blesser.

cette configuration il te faudrait autant de GC que de CMT et cela reviendrait bien cher

Sur ce point là je suis pas tout à fait d'accord, les 2 types de cavalerie ont le même coût en point. Donc il n'y a pas de perte de ce côté là.

Mon point de vue sur la cavalerie, c'est qu'il y a des cavaliers qui doivent bloquer certaines figurines et les autres doivent faire du dégât.

Donc à partir de là, mettre un ou deux gardes sur les flancs histoire de protéger les Chevaliers peut permettre de tenir un peu plus longtemps, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
A vous lire, les chevaliers simples sont beaucoup plus intéressants.

Parce que les gardes de la citadelle n'ont que la C4 comme atout. Or, un soldat à piéd avec C4 peut prendre part à un combat où est engagé un cavalier et donc peut lui faire bénéficier de sa C4.
L'inverse est beaucoup moins avantageux comme les Gardes n'ont pas de lance de cavalerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.