Aller au contenu
Warhammer Forum

[38] Debrief Moot


Messages recommandés

[quote name='Melitalia69']avouer devant des millions de gens(si si!) que tu px être difficile pendant une partie et que tu te laisses emporter par l esprit de compétition[/quote]
Je ne sais pas si c'est plus mon caractère de merde ou l'esprit compet qui est en cause ici , en tous cas, encore merci à Rémi pour sa compréhension.
[quote name='Grosacquet']
Content d'avoir défendu ton non sacquage donc, Stéphane...et encore, nous sommes tout deux bien placé pour savoir qu'une partie n'est jamais perdue d'avance...à mon grand regret :'( [/quote]
Certes :lol: mais j'avais bien vu que Rémi était immunisé à mes trucs de jedaï ("tu vas sortir ton pack de khorneux de la tour et essayer d'y mettre les nurgleux qui sont beaucoup trop loin")
[quote name='Grosacquet' timestamp='1309243864' post='1944260']Pour Sang et Gloire, 7 parties sur 21 se sont soldées par un match Nul. J'avoue qu'avant le tournoi, je me suis dit que ça allait pleuvoir mais finalement les joueurs sont aller au charbon :)[/quote]
Tant mieux.

Dernière question : mes 2 pts d'orgas qui sautent sont dus aux 2 listes expérimentales que j'ai envoyées (une à 3000 pts et l'autre à 3140 pts... :lol: ) ou c'est autre chose ?

ps : vous êtes sûr de pas être tentés par un tournoi tempête de magie...? :D Modifié par briareos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes 2 points d'orga, je dirai que non...j'ai enregistré ta liste 2 donc pour moi 0 pénalité.
Niveau WYSI, je ne sais pas malheureusement et je t'avoue que j'ai fait le vide pendant le rangement, pas le gout de garder 3 tonnes de papier pendant 2 semaines.
Je pense aussi revoir le barême de ces points d'arbitres pour reprendre l'essentiel et virer ce qu'on n'applique pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la V8 est ce qu'elle est, mais bon sang je me rematte les photos les armées envoient quand même du lourd avec ces règles B-) avec les magnifiques décors [i]made in Moot[/i] certaines photos feraient presque penser à du rapport de bataille WD :clap:
PS: j'ai un point d'orga qui à disparu aussi! c'est à cause de mon QR ultra périmé qui me fait dire de la merde à François?? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas Rémi mais je crois que tu fais parti d'un petit groupe qui aurait pu apparemment être sanctionné pour manque de fair play lors d'une partie...bref, je ne crois pas que ce soit cela mais à mon avis, tu t'en sors pas trop mal avec -1pts :)
Encore du WYSI? Sincerement, je n'en sais rien...

Question: avez vous vu votre pénalité WYSI quand elle était appliquée?? Si c'est non, cela expliquerait le nombre de question et je demanderai alors à mes vérificateurs de faire connaitre la pénalité au joueur concerné l'année prochaine. Cela me parait normal. Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief rapide.

Les + : le cadre, l'ambiance, le temps, les repas, les membres (de ce point de vue le meilleur tournoi du circuit pour moi)

Les - : quelques scénars (les fûts) mais surtout les poules et les listes, que de craquages !!! Le pauvre Mike Brandt qui n'a rien à foutre en poule 1, même s'il pouvait gérer mieux les choses. Stach qui n'a rien à foutre...dans un tournoi avec restrictions : 100 tirs, hydre, lvl 4, lvl 2, gb, dynaste volant, 20+ furies iso, 20+ gardes noirs iso, 35 lanciers, 2 grosses lignes d'arba, , 2 cav noires, 2 chars, et les ombres (bon d'accord !), personne ne peut résister à ça.... Il faut clairement trouver un autre système, ça a bien marché en milieu de tableau (en bas je ne sais pas) mais en haut ce fut la cata, rares furent les parties non pliées au déploiement...

Pour Mike Brandt : tu as été odieux de chatte (et moi de malchatte) ce qui fait que la partie a été pliée au tour 5, sinon c'était au 3. Tu as aussi fait une belle connerie en mettant tes gardes du temple + slann dans la maison, avec une cloche, crevasse, 13ème sort et autres joyeusetés. Dès que tu as fait ça, la partie était gagnée pour moi dès le tour suivant...

Nos 2 listes étaient trop fortes avec Run avec quelques variantes à la marge (vermines de choc vs broyeur, armes régimentaires vs jezzails) sa liste était un poil (de verminarque) au-dessus de la mienne (10 fantassins de plus dans chaque unité, ça n'a l'air de rien mais ça fait la différence, pas sur notre partie qui fut un bon yam). Beaucoup de mal à évaluer les ska : plutôt que d'interdire les doublettes d'esclaves, il eût mieux valu interdire la doublette de canons et la fusée, voire le skataplasme (à condition que toutes les armées subissent le même sort, c'est pour ça que de simples limitations sont peut être mieux. Rares sont ceux qui savent vraiment faire les refus et je n'en fais pas partie d'ailleurs....)

A noter une malchatte hallucinante, sauf contre le pauvre Petit Vincent, fairplay jusqu'au bout (parfait !) : 5 tirs de fusée, 3 fois triple as, 2 fois la pampa, qui dit mieux en un tournoi ?

Meilleure partie contre Billy, listes équilibrées, adversaire agréable, Run has been...

On reviendra, mais revoyez ça... Modifié par ftrapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, à mon tour!
Venant avec une "affreuse" armée de Gdc toute molle et très dispatchée (de cette armée, 15 ans de peinturlurage vous contemplent!), j'attends surtout de ce week-end de pouvoir revoir certains coupains, en (re)découvrir d'autres et de m'amuser franchement à pousser des pitous en voyant de belles armées...

+ L'organisation : perso, je n'ai rien à dire de négatif, que du positif. Un grand bravo à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour permettre aux joyeux zobbyistes que nous sommes de passer un excellent week-end. On a beau avoir organisé des manifs/tournois/conv, ça fait toujours autant plaisir de voir un club arriver à se motiver pour être présents tout un week-end !
Mention spéciale aux cuistots, qui ont su retenir la horde affamée et assoiffée qui se ruait sur le barbecue dès les parties terminées! Et miam pour le kebab du dimanche midi, un régal !
Pour l'arbitrage, j'y ai eu recours quelques fois, et jamais de temps d'attente très long... merci à vous !
Certaines tables étaient peut-être un peu vides, ou avec des décors trop imposants (la table EN par exemple, avec la forteresse noire) mais bon tous les clubs ne peuvent pas avoir une réserve de décors pour 24 tables... au cas où, si jamais il vous en manque l'an prochain, et qu'on revient (ce qui sera très probable!) Stonehenge sera ravi de vous en prêter!

Félicitation au photographe, vraiment de très belles photos... j'avoue que j'adore [url=https://lh5.googleusercontent.com/-FlHXZhXm1lE/TgYvxmecW0I/AAAAAAAANuA/zUMCW9SqSjU/s512/110625%252520TM%252520gens0001.JPG]celle où le pauvre milicien impérial se fait poursuivre par le géant mercenaire[/url] (ah, on me dit dans l'oreillette que ce ne sont pas des figurines, au temps pour moi ;) !)

+ Les scénars : quoiqu'on puisse en penser, la v8 est faite pour du scénar à objo... j'ai beaucoup aimé le premier, un peu moins le troisième du fait de la dispersion qui pouvait clairement avantager un des deux camps (ce fut le cas pour ma part, je ne pense pas que j'aurais pu le gagner si 2 des objos n'étaient allés clairement vers moi)
Le scénar des zones est intéressant, mais nécessite à mon sens plus de zones que 4, et un comptage peut-être différent (par tour?).
Le scénar Sang&Gloire est un classique mais marche définitivement bien...
La bataille rangée n'a pour moi plus sa place dans un tournoi, car la victoire peut être décidée dès avant le tour 1, ce qui enlève tout le suspense...

+ Ma poule : Peut-être en haut de tableau, il y a eu des impairs, mais perso, des adversaires sympathiques, des parties accrochées, des listes je pense équilibrées, bref, que du bonheur pour un tournoyeur occasionnel comme moi!

"-" Le seul petit bémol que je mettrais, mais ça, à chacun sa conception et je la respecte, c'est la peinture qui rentre dans le classement quand à côté il y a déjà un prix peinture... perso, pas trop fan, mais après, on vient en parfaite connaissance, donc ça fait parti du jeu :)

Rien à dire sur les places peintures par contre ou encore sur le double prix... si Run est bon peintre et en plus bon joueur, ça fait juste 2 raisons de plus de haïr cet homme, non :D ? Déjà qu'il joue Skavens en plus...


Debrief rapide :
Je viens donc en Gdc avec [url="https://lh4.googleusercontent.com/-R0X_vLxMluk/TgY_sh_Xq6I/AAAAAAAANzA/gmApJ9LVbog/s800/110625%252520TM%252520Figurine0020.JPG"]Seigneur sur manticore[/url] (vraiment pour rire, jamais testé avant, juste créée pour l'occas' avec un vieux jouet résine et 2/3 blisters du Retour des Dieux qui me restent), 1 niv2 tzeentch, 1 niv2 slaanesh, 2 packs de 15 GdC tzeentcheux, 1 packs de 25 maroufles tzeentcheux, 5 cav fléaux et 12 maroufles fléaux de Sla, 5 chevaliers khorneux, 2 chars, autel, 1 apo... pas la panacée il paraît en v8, mais je m'amuse beaucoup à manoeuvrer avec mes petites unités, et je ne suis pas fan des grosses hordes donc je remets le couvert...

1ère partie : Child et ses O&G - Prise d'objos
La malchance de Child (ok, c'est bon, tu m'as convaincu :) !) couplée à la combo pandemonium de Tz /hurlement de Sla font que la partie plie rapidement en ma faveur... table rase au tour 3, j'avoue que j'en suis le premier surpris et désolé pour mon adversaire... partie très agréable au demeurant, merci pour ta bonne humeur, et encore bravo pour la peinture de ton armée, j'en suis fan !

2ème partie: PerfectDark et ses HE - Sang & Gloire
Joueur très sympa affronté à Tassin, que je suis ravi de retrouver... l'affrontement est tendu, mon canon apo fait des trouées dans ses maîtres des épées, lui me fait bien mal en lançant et relançant des dés, et l'affrontement se termine sur un nul, chacun ayant une situation où il aurait pu l'emporter le tour suivant... Désolé des petites tensions sur la fin, mais ce fut très dur ! Au plaisir de t'affronter de nouveau la prochaine fois ;)

3ème partie: LeMaître et ses HB - Les fûts
Je ne connais pas les HB, tout le monde m'a décrit depuis sa sortie ce LA comme étant en-dessous du reste, mais avec 2 gros packs de minotaures, je ne vois pas bien comment les gérer... et il est clair que ce n'est pas 2 packs de 15 GdC qui arrêtent de telles furies... les combats se suivent et se ressemblent, les minotaures gagnent de plus en plus d'attaques et moi je perds de plus en plus d'unités... je décide de sécuriser 2 fûts en donnant tout ce que je peux à manger aux minos, et en m'occupant des gors, pillards et harpies et au final je perds 1 fût en route, en récupère 1 autre et miraculeusement 1 troisième, ce qui me donne la partie...
Mention particulière au canon apo qui prend un fût dans sa gueule, et traverse la moitié de la table poursuivi par un pack de minos !
En tout cas, un sacré défi pour moi (ne pas perdre de vue l'objectif de la partie, et donner à manger aux minos), merci pour cette partie!

Le soir est très sympa, le temps y ajoute encore, merci encore à nos hôtes, vous avez de la chance d'avoir un aussi beau cadre!
2V 1N, ça marche trop bien, je sens que le dimanche va être difficile...

4ème partie : Christophe et ses HL - les lendemains sont difficiles...
Leitmotiv de la partie, Tzeentch et Slaanesh ne sont pas du Dimanche matin, ça se confirme... je n'aligne que des 1 et des 2 pour toucher, arrive à coucher 6 skinks avec une belle charge de mes khorneux, aligne phase sur phase de magie à 3 ou 4 dés... bref, y'avait moyen de passer, car nos armées semblaient équilibrées, mais la chance était clairement du côté des anciens... défaite, donc, mais bah, j'ai rencontré un adversaire très sympa que je serai ravi d'affronter à nouveau un jour prochain :)

5ème partie: Kikipou et ses Démons - Bataille Rangée
Une bonne vieille bataille rangée, même si je trouve qu'en tournoi elle n'a plus sa place (ou alors avec le barême planqué au fin fond du GBR, qui malheureusement n'est pas dans le petit livre de règles, comme beaucoup d'autres idées de scénars...)
Bon, les démons j'aime pas, parce que c'est comme les MV, ça n'a aucune psychologie... à la différence que c'est "un poil" plus costaud... et le grand Cui aide bien à ça... bref, même si je veux faire de la résistance, dès le début, je sais qui va l'emporter !
Et on va dire que cette partie est à l'image de la fatigue du week-end... Mon apo pète au tour 1 (bah, fallait bien que ça arrive, ça faisait longtemps), je tente beaucoup de charges qui n'arrivent pas, je ne réussis en fait pas grand-chose face à une armée que je n'ai jamais arrivé à gérer de la v7... et ça se confirme en v8 ;)

Ravi d'avoir enfin pu t'affronter, même si je n'ai pu être un grand défi pour toi, je ferai mieux la prochaine fois !

Bref, je repars à la place où je pensais arriver, 2V1N2D, en m'étant bien amusé... et c'est bien ça le principal !

[b]PEC (RuneLord ici), alias Pierre-Edouard ;)[/b]
Pensée du jour : "Il faut savoir accepter que les dés ne soient pas parfois avec soi pour toutes les fois où ils l'ont été..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1309205653' post='1944125']
Quelques photos pour vous, c'est du beau!! Merci notre nouvelle recrue qui a la photo comme talent!!

[url="https://picasaweb.google.com/parmentier.benjamin/TournoiDuMootlandClan2011?feat=directlink"]https://picasaweb.go...feat=directlink[/url]

Lolo, pour tes 8pts...je pense à du WYSI car de mémoire, rien cette année au niveau des listes.
[/quote]

Super les photos. j'avais pris le mien mais pas eu le temps [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Pour le wisy j'ai pas eu de soucis au contrôle
J"espère que c'est pas les paroles en l'air de wood comme quoi je jouais la montre. On a fait 5 tour en étant arriver en retard [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] . J'ai pas eu de retour d’arbitre. Je pense que c'est le fait d'avoir corrigé les objets sur ma liste. ça m’apprendras à pas vérifier[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

En tout cas à l'année prochaine avec une armée totalement peinte [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, un peu plus de réponse.
- Merci François pour ta franchise. Le refus est un exercice difficile certe mais qui apporte du plaisir a énormement de joueurs de mon avis. Premier tournoi en V8 avec des scénars en tests, faut pas se leurrer, ça ne peut pas être parfait. Après, il y a toujours quelques boulettes et 2/3 gens qui passent un w-e hard mais bon, que dire du gars qui vient avec une liste qu'il pense pas mal dans un no limit blindé de porc...au final, tout autant de joueurs qui risquent de passer un mauvais w-e de jeu. C'est clair également que seul l'entrainement permet d'assurer un meilleur rendu et si je suis ton conseil, plus personne ne fera de refus, au risque de se retrouver avec 20 fois le même tournoi dans la région...ce serait dommage tout de même. Sincerement, si l'année prochaine, nous optons pour autre chose, se sera par manque de moyen en juges de listes et non pas par abandon du système.
- Concernant les décors, j'assume corps et ame nos tables et je refuserai un prêt (mais c'est gentil de proposer mon cher PEC ^_^ ). Nous allons bosser avec la team pour ajouter de l'obstacle sur chaque table et revoir une ou deux compo abusées comme cette tour EN...même le créateur (un peu fou je l'avoue :lol: ) l'a confirmé, elle est difficilement jouable car trop basse au niveau du support.
D'ailleurs, question: qui a osé joué fluff en tentant les décors spé? On a laissé le choix mais j'aimerai quand même savoir si cela interressait quelqu'un :)
- Pour la peinture, nous adhérons à un système qui "force" les compétiteurs à sortir de la qualité pour éviter quelques places de moins...c'est un point de vue mais encore une fois, au Moot, on aime récompenser les joueurs qui viennent avec du soft mais beau...bon, il y a ceux qui viennent avec du sale très bien peint mais je ne peux que les féliciter.

Continuer, j'aime vos commentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sehenesmet2' timestamp='1309281450' post='1944697']
slt a tous dégouter de ne pouvoir etre parmis vous :'( pendant ce jour vraiment super bravo a vous encore.

le prochain je serais là. :clap:
[/quote]

Tu n'es pas le seul ! Y'a intêret à ce que tu viennes ! Et Richard aussi ! :P


[quote]En tout cas à l'année prochaine avec une armée totalement peinte [/quote]

En partie par moi encore ? Tu as vu, je peux t'avancer une waaagh entière ! :lol:

Sinon, Outch pour la liste EN, y'a peut être eu craquage là dessus. Vous voulez du refus? Je me propose d'être juge l'année prochaine, vous allez en avoir de la liste molle !! :D

[quote]D'ailleurs, question: qui a osé joué fluff en tentant les décors spé? On a laissé le choix mais j'aimerai quand même savoir si cela interressait quelqu'un [/quote]

Bah, obligé de jouer l'idole de Gork déja ! Par contre la description du GBR est ambigüe. Mais bon on l'a oublié toute la partie. Le 2eme, autel de khaine, a été joué aussi, mais il n'a pas servi car pas de tonneau autour. Et j'avoue qu'on y aurait pas pensé je pense. Après, il me semble que sur les tables HL, Emp et HE, il n'y en avait pas, mais ça aurait été avec joie. Le fluff c'est bon !

A+

Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le refus à part le skaven qualité j'ai rien vu de choquant. Pour ma part les scénarios sont au top sauf peut être les fût qui avec l'aléatoire au début peut vite devenir dramatique. Le scénario de bâche est pas mal car il oblige la polyvalence entre savonnette et rentre dedans [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].
Pour ma poule j'ai eu que des partie tendu donc un bon poulage a mon humble avis

Pour les décors il vous reste juste des obstacles donc pour l'année prochaine je ne me fait pas de soucis pour vous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Pour la peinture c'est dans le règlement donc on viens en connaissance de cause.

Pour sang et gloire je fait partie des 7 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

[quote name='a child of bodom' timestamp='1309290638' post='1944787']



[quote]En tout cas à l'année prochaine avec une armée totalement peinte [/quote]

En partie par moi encore ? Tu as vu, je peux t'avancer une waaagh entière ! :lol:


A+

Mat
[/quote]


C'est mon pote Landry qui te remercie moi j'étais en EN [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par mysticangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sehenesmet2' timestamp='1309281450' post='1944697']
slt a tous dégouter de ne pouvoir etre parmis vous :'( pendant ce jour vraiment super bravo a vous encore.

le prochain je serais là. :clap:
[/quote]

C'est vrai ça!!! Bon, rien que pour te revoir pousser du pitou à Vienne, on reconduit l'année prochaine, même s'il faut que je me prostitue à la mairie pour cela :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ptit debreef

un grand grand merci au moot pour ce week end , ce fut un tres bon tournoi , merci pour tout , presque aussi bien que celui de VICHY.. :innocent: ... , je rigole ^^
( juste prevoir un investissement sur des moquettes pour les tables de jeux car la , c etait des fois un peu embettant ^)
milles excuses a mes adversaires pour la prestation pas franchement a la hauteur .. :crying:
j ai rencontré des joueurs fors sympa
merci a tout le monde .. :clap:
et a l année prochaine .......peut être ...

ps: j ai vus certaines critiques que je ne commenterais pas , juste dire ,que je suis deja aller dans leurs tournoi et que lorsqu'il auront une prestation equivalente , ils pouront se permettrent , je pense , a des critiques constructivent et non destructricent tirée tout droit dut " faite ce que je dit , je le fait pas moi même "


ALLEZ , continuez les gardiens du MOOT, c est super !! Modifié par sigmar03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il me semble que ca va être mon tour de faire un débrief sur ce tournoi

Pour les + :
Les orga sympas et disponibles
Les tables même si certains décors sont monstrueusement grand
Les scénars
Les copinous
L’ambiance
Le cadre
La Bière
Les repas

Pour les –
Grand-frère qui arrive 30 minutes à la bourre au point de rendez-vous
La salle pas facile à trouver
Pas de barre chocolatée pour mon 4heure

Pour les parties
1ère partie contre Flint et les Orcs de Noël
Super adversaire que je connais déjà, on a test ce scénar ensemble et heureusement pas les mêmes listes
La partie commence bien jusqu’à ce que les D6 décident que je ne détruirais pas l’esprit de Noel et là ça commence à sentir le vinaigre, et la super arakno qui me prend ma garde noir et latte mon hydre :’(
Au final je perds, 5 – 4 et lui donne un point supplémentaire pour mon petit retard

2ième partie contre SCOPE en breto
Sang et gloire, il à 11 pts j’en ai 9 on regarde nos liste et on ce dit ca va finir en matche nulle
2h30 plus tard il ma prit 2 pts et moi 1
Adversaire sympas dire que l’on est dans le même club et que l’on a jamais joué ensemble
Matche nulle

3ième partie Rémi et ca liste imbuvable de Démon
Oui imbuvable car il fait abandonner les joueur breto
Je regarde sa liste et je pleure déjà, on attaque la partie il fait la gueule… je me dis super ca commence bien il me prend plein de truc tour 1 et fais la geule je sens que je vais abandonner, on fini le tour, et la reprend le sourire s’excuse de son coup de barre, qui le rendais grognon
Du coup je me venge et le charrie un peu

Au final on ne fait que 4 tours avec un tour de plus je peux prendre la victoire mais avec 6 tours il gagne, donc ça me va de lui laisser la victoire comme ça

Au final pour moi la meilleur partie du tournoi, même si elle à pas super bien commencé

4ième partie Sigmar avec ces breto
La partie commence très fort pour moi si bien que je m’excuse de la chance odieuse que j’ai (la contre partie de la veille)
Tour 1 entre les tirs et la magie je tue 6 quéteu, tour 2 je charge les graleu en tu 5 charge irrésistible sur les errants
Tour 3 contre charge avec les hommes d’arme, je gagne quand même le combat et là à mon tour de contre chargé avec les furies

Là il abandonne du coup partie en moins d’une heure

Joueur très sympathique j’espère pouvoir faire la belle prochainement

5ième partie contre Billy et sont empire
On a 2 heures pour faire la partie et on n’est pas très rapide donc on ne fait que 3 tours

Je dois principalement ma victoire au manque de chance de mon adversaire qui a fait 2 phase de magie à 3 D6 et un à 4
Des machines qui ne touche pas

Au finale elle me prend mon héros sur pégase à moins de 200pts
Et je prends les flagellent tour 1
40 hallebardiers avec prêtre 10 chevaliers cercle intérieur tour 3

victoire

Billy encore désolé pour mon mauvais caractère sur la partie j'espère te donner une meilleur partie si on se recroise

Je fini 18ième

Pour finir super tournoi je reviens l’année prochaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reviendrai que partiellement que les plus et les moins, j'ai assez flatté avant et pendant le tournoi, pour avoir le droit de résumer : tout était au top !

Le refus/poulage était globalement réussi, malgré quelques petites erreurs inévitables. Ne changez surtout pas le principe, on ne vient pas au moot pour se tapper un no-limit!

Concernant le scénar des tonneaux, j'ai préféré leur système de capture à celui des bébés phoques dont il était inspiré, il faudrait cependant restreindre les unités pouvant s'emparer des futs (de la même manière qu'à Tassin : volants etc) et interdire de les attraper par le biais d'une reformation.

Pour le sang et gloire avec égalité en cas d'absence de déroute, nous avions poussé plus loin le vice pour notre tournoi en réhaussant le seuil de déroute d'un point pour éviter d'une part la multiplication des matchs nuls et d'autre part la fameuse unité coffre fort comprenant bannière+GB+général permettant de s'assurer le nul.

Sinon je suis venu avec une liste conçue sans aucune partie avec le LA V8 et du coup des unités encore teintées de V7.

1ère ronde contre vigneron en EN : Je prends les objectifs situés dans mes 1/4 de table et je vais contester les siens tranquillement. 3 tours de joués seulement mais une nouvelle victoire sur Nico.

2ème ronde contre des GdC : une mauvaise gestion des décors par mon adversaire m'ouvre une brêche dans ses lignes. Moins de trois tour plus tard, son seuil de déroute était franchit.

3ème ronde contre des O&G : cool j'aime bien affronter les peaux vertes, j'ai n'ai plus perdu contre elles depuis fort longtemps. Mais la partie est plus tendue que prévue et mes troupes font résistent vaillement à une charge massive. Le temps de repousser tout ce petit monde, il faut se précipiter sur les futs que je capture grâce à de fourbes mouvements de reformation me donnant la victoire.

4ème ronde contre Stach en EN : C'est du gros n'importe quoi dans mes lignes pendant 2 tours et stach prend un net avantage tactique mais il ne me prend aucune bannière. Un char orque n'offre un premier étendard sur une charge chanceuse me donnant un avantage que je conserverai grâce à mon génral tenant héroïquement face à l'ennemi et ce malgré de violents efforts de ces jourbes d'EN pour arracher le nul.

5ème ronde : je suis seul à 4 victoires, ça commence à sentir bon. Il ne me reste plus qu'à affronter les redoutables skavens de Run. Malheureusement pour moi Gork et Mork m'avaient abbandonnés. Run réussi absolument tout ce qu'il tente, voir même ce qu'il ne tente pas, en deux tours je me suis fait éclaté sans avoir dépassé le milieu de la table. Raté, j'aurai participé à la "finale" sans la jouer, alors qu'un nul m'offrait le tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Seb, le No Limit pur et dur ne viendra pas chez nous. Les discussions vont s'ouvrir mais il y aura soit un refus de liste (si équipe de juges présente) soit des restrictions made in Mootland complètées par des scénarios pour assurer au maximum des listes plus sages. Le réglement avec restrictions pourra aussi être associé à de la poule de niveau si nous pouvons l'assurer.
Merci en tout cas pour les retours sur les scénarios, notamment pour les tonneaux car j'ai bien compris qu'il faisait défaut ce petit coquin!!

[quote name='Trichat' timestamp='1309348998' post='1945190']
La salle pas facile à trouver
[/quote]

Ouais mais un guidage à distance digne des meilleures tours de contrôle françaises non :lol: Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon tournois à 60 km de chez sois que demander de plus :clap:

Ma poule était plus équilibré que l'année dernière même si midnight ma mis pour la troisième fois, une belle branlé, kikipou dirais même une belle fessais. Mais qaund c'est midnight on s'en fous un peu.
Il faut dire que sont artillerie plus le chaman gob qui ne fait pas de 1 avec son champignon et sa doublette de rare à 65 points qui vaut largement une Hydre, si si je persiste est signe, pour 130 points c'est immonde...

Le deuxième adversaire, un orc mais un vrai orc, pas de gob, pas de plongeur à si des trolls. Que des packs mais surtout un chaman niveau 4 orc et non gob, sa change tous, sans le champignon de série sa change vraiment tous. Sa liste a était faite suite à un manque de figurine donc assemblage de différentes armés, partie et surtout joueur très sympas, pas aussi sympas que midnight mais personne n'est aussi sympas que midnight :wub:
Sur la table il a un infranchissable en plein milieu qui me sauve sans doute d'une partie nettement plus tendus, bref égalité (sang et gloire).

3 partie les futs, le hasard à fait qu'il n'on pas bougé au début de la partie, je pense que les mettres au milieu c'est très bien il faut juste supprimer le mouvement aléatoire du début de partie et sa sera parfait.
Sinon JP joue une liste chaos avec 2 packs de chevaliers, c'est sont premier tournois et sa se voit. Je neutralise les chevaliers voir je les extermine car il s'approche trop vite et trop tôt de mes lignes et ces gros packs au centre n'apprécie que modérément Horreur noir. Et pour finir il est mal chanceux mais un poisssard comme ça j'ai rarement vu.
Victoire sur un joueur malchanceux, inexpérimenté mais qui garde le sourire ce qui n'est pas toujours mon cas dans ce genre de situation 8-s

Samedi soir on ramène Richard chez moi, il nous dit "quand je suis bourré je suis pénible" et bien c'est vrai, a oui la phrase de la soiré, "en dessous de 22 c'est nul" mais de quoi parle t'il :lol:

Dimanche matin je joue contre un orga du moot, j'ai déjà fais une partie contre lui à Tassin ou j'étais vraiment pas chanceux, et bien au Moot sa continue :lol:
Un exemple ces guerriers du chaos de Korne avec hallebarde bien sur, je leur mets CC1 je charge avec 10 SF, je suis haineux, je touche sur du 3 donc, je blesse sur sur 2 sans Sav je fais trois morts....a oui je frappe en premier avec mon init de 6.... :ph34r:
Par contre il est pas chatte non plus, ouf :devil: , je gagne en prenant toute les bannières.
Mais je dois bien reconnaître que contrairement à JP mes jets de dés mon pas mal énervés quand même, désolé pour mon adversaire, j'espère ne pas avoir était trop pénible.

Dernière parties contre un EN qui est à la base un joueurs de 40000.
Je perd à cause de sont hydre qui réussis 7 ou 8 régén sur 7 ou 8, un char qui à moins 3 au teste de moral ne veut pas fuir.
Je perd aussi car au tour 3 il veut abandonner suite à 2 testes de stupidité raté au très mauvais moment, je lui dit que la partis et loin d'être terminé et qu'il doit continuer, j'avais raison et j'aurais du donc fermé ma gueule et prendre une victoire facile, au lieu d'une défaite facile. Mais bon on se refait pas :)

Sinon pour le refus il est vrai que quand je vois que dans un tournois avec refus les nains ne peuvent pas runé correctement leur machine et à côté qu'il a des doublettes de trébuchets et des doublettes de cata et de plongeur chez les orcs.
Faudrait arrêter la parrano sur les nains. Je suis tous a fait d'accord que dans un tournois avec refus la horde de ranger longues bardes sa fait, coment dire sa " dégagggeeeee vilaine" mais il ne faut pas abuser dans l'autre sens non plus.
Bref mais nains vont rester au placard pendant encore longtemps....

Pour le refus skaven, je siterais un tassinois "de toute façon les skavens sa passe n'importe qu'elle refus avec n'importe quoi".
C'est la vérité il faut rattraper ça au mieux dans des poules de gros porc et puis c'est tous.

Gardais vos poules, votre refus, rien n'est parfait de toutes façon, mais le not limit il y a déjà suffisamment de tournois qui en font, parfois sans même le savoir, par pitié vive le Moot avec refus.... Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]sa doublette de rare à 65 points qui vaut largement une Hydre, si si je persiste et signe, pour 130 points c'est immonde...[/quote] Il y erreur sur la personne. Je n'avais qu'un seul broyeur. Par contre le second O&G de la poule en avait bien deux.
[quote]même si midnight m'a mis pour la troisième fois, une belle branlée, mais quand c'est midnight on s'en fout un peu.[/quote]
C'est alors avec plaisir que je t'en mettrai une quatrième à la Castagne si l'occasion se présente ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je m'y colle et comme j'aime énormément l'équipe du moot pour leur comportement et leur esprit, je ne serais pas objectif :

tout était bien à mon niveau et c'est peut être du à mon classement ou la binouse.

[u]sinon au niveau des parties en quelques mots[/u] :

partie 1 avec mon pote [b]ROMAIN[/b] et mes orques et gobelins qui ne m'ont pas trahi = victoire

partie 2 avec [b]STERCZ[/b] et ses bretonniens = nul mérité car il a bien joué et a su garder son flegme chevaleresque malgré une table presque rasée.

partie 3 avec [b]GURDIL le grand[/b] et ses nains = liste pas au niveau de notre poule et il se fait rouler dessus sans pouvoir faire grand chose mais je le remercie grandement pour son sourire et sa bonne humeur.

partie 4 avec [b]RUNLORD[/b] et ses guerriers du chaos = victoire après une partie de fou qui a été à sa défaveur pour les jets de dès, super joueur à rencontrer.

partie 5 avec [b]FLINT[/b] et ses orques de noël = victoire après une bataille de fou qui m'a donné du fil à retordre, super joueur aussi.

tout les joueurs rencontrés ont été super tant sur le comportement que la souplesse de jeu et d'intelligence d'esprit donc merci à vous 5 pour ces deux jours de jeu.

encore merci à vous tous et je serais présent l'année prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la question des refus :

lors de la 1ère édition, les choses m'avaient semblé beaucoup mieux...

Je pense qu'un mix entre limitations plus contraignantes et refus serait le bienvenu, de façon surtout à niveler les poules car c'est toujours en haut et en bas du tableau que sont les difficultés (surtout le 2ème jour).

Je prends l'exemple de mes parties

Run en ska, listes équilibrées, partie de Yam + effet ska, je perds

Mike Brandt en HL, liste trop faible, je gagne sans surprise

Billy en empire, liste équilibrée, je nulle (Merci Run....)

Pt'it Vincent en empire, liste trop faible, je gagne sans surprise

Stach, liste trop forte, je perds sans surprise

Voilà, c'est le "sans surprise" qui m'a gêné tout au long du week-end (malgré les scénars). Ceci dit, c'était très bien, je ne me plains pas la bouche pleine, juste pour améliorer les choses l'an prochain. Il y a quand même eu des retapages de listes hallucinants comme celle de Kiki qui vient avec un truc assez mesuré et à qui on impose de jouer plus bourrin (pourquoi pas...) en prétendant nerver sa liste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense qu'un mix entre limitations plus contraignantes et refus serait le bienvenu, de façon surtout à niveler les poules car c'est toujours en haut et en bas du tableau que sont les difficultés (surtout le 2ème jour).
[/quote]
Toutes les armées ne sont pas égales devant les limitations, en plus je vois pas l'intérêt quand c'est doublé d'un refus. Quant aux poules c'est pas tellement un problème si tu fais des rondes arrangées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ftrapes' timestamp='1309420627' post='1945787']

lors de la 1ère édition, les choses m'avaient semblé beaucoup mieux...

[/quote]

Ce qui s'explique par 3/4 ans de pratiques régulières de la V7 en tournoi, dont pas mal en refus.

[quote name='ftrapes' timestamp='1309420627' post='1945787']

Je pense qu'un mix entre limitations plus contraignantes et refus serait le bienvenu, de façon surtout à niveler les poules car c'est toujours en haut et en bas du tableau que sont les difficultés (surtout le 2ème jour).

[/quote]

Nous travaillons sur le système de l'année prochaine et nous ferons des tests en interne. Pour le moment, nous regardons la possibilité de garder un refus. Nous étudions également un package de limitation en cas de non refus. Après, on pourrait éventuellement un peu plus filtré "à l'entrée" avant le refus.

Clairement, le travail le plus dur est d'arriver à gérer "refus" et "scénario". Très clairement, il serait effectivement plus simple de faire un refus à partir d'une belle bataille rangée pour les 5 parties mais ce n'est pas l'optique V8 et c'est compréhensible.

Dans l'idée, pas de No limit quoi qu'il en soit et une réponse en Janvier 2012 avec un nouveau réglement, des scénars retouchés voir peut être un tout neuf si nos futurs tournois nous permettent de trouver un petit bijou (Privas ou Neyron) et une nouvelle config (refus, restric ou refus/restric)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.